Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial lyon
25 août 2015 11:20
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
bonjour les filles je suis de tt coeur avc vs patientez inchallah ça va venir il ne reste pa bcp j besoin de vos conseil en faite mon mari a reglé sa situation au boulo il a changé de poste a partir de septembre il va commencer a toucher 1500 net 1800 brut hmd alr dite moi je doi attendre un ans pr ramasser 12 fiche de paie ou je peu redeposer ma demande avc seulemnt 7 ou 6 fiche de paie ?


salam, merci et contente pour toi kawthouraaaaa, inchalah ya rbi yjma3 chmalkoom.

à mon avis, faut que vous calculez la différence qui vous reste pour atteindre le seuil minimal et dès que vous l'atteignez ou presque, vous appuyez la lettre de recours avec ces fiches de paie complémentaires.
je sais pas s'il y a un délai pour faire le recours.

lah lmou3in
25 août 2015 14:19
Normalement il faut faire l'un des recours dans un délai de 2 mois à compter de la date du refus !! a mon avis faite le recours et présenter le nouveau contrat du travail inchallah ykun lkhir !!

ALLAH AL MOUSTA3AN
25 août 2015 15:19
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
bonjour les filles je suis de tt coeur avc vs patientez inchallah ça va venir il ne reste pa bcp j besoin de vos conseil en faite mon mari a reglé sa situation au boulo il a changé de poste a partir de septembre il va commencer a toucher 1500 net 1800 brut hmd alr dite moi je doi attendre un ans pr ramasser 12 fiche de paie ou je peu redeposer ma demande avc seulemnt 7 ou 6 fiche de paie ?

il a fait le recoure ou non ?
25 août 2015 16:29
Citation
solo92230 a écrit:
il a fait le recoure ou non ?
nn pas encore
25 août 2015 17:11
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
nn pas encore
il le fait et il renvoi la nouvelle attestation de travail s'il a une
comme ca il montre au préfet que le pb est résolu
et in cha2 allah ya rabi il te disent oui
s
25 août 2015 23:21
Rabi yessafel amine
27 août 2015 14:56
slt la famille coment allez vs et quoi de neuf j besoin de votre aide dites moi svp coment calculer le smic? c avc le brut ou le net? j'aditione le brut de 12 fiche de paie et je le divise sur 12 ou je fai ça avc le net a payer ??? cet affair de smic la me cause des maux de tete depuis que j'ai commencé cet procedure :p
27 août 2015 15:22
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
slt la famille coment allez vs et quoi de neuf j besoin de votre aide dites moi svp coment calculer le smic? c avc le brut ou le net? j'aditione le brut de 12 fiche de paie et je le divise sur 12 ou je fai ça avc le net a payer ??? cet affair de smic la me cause des maux de tete depuis que j'ai commencé cet procedure :p



salam aaleykoum kawthoura86

voila le site oou il y'a la calculatrice [www.juritravail.com]
tu met tout ton brut et tu failcule salaire net
apres divise sur 12
j
27 août 2015 15:25
solo 92230 vous dépendez de l'ofii de Montrouge ??
27 août 2015 15:28
hhhhhhhhhhh beh au fait moi je me ss basée sur le net mais l’enquêteur quand il est venu il s'est basé sur le brut

et je pense si tu te base sur le net tu rajoute 5%
27 août 2015 16:00
moody smiley hhhh je comprend rien :p
27 août 2015 16:07
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
moody smiley hhhh je comprend rien :p


c'est facile
tu prend les 12 brut tu fait l’addition après tu fait la moyenne /12
apres tu va sur le lien que je t envoyer et tu le met dans la case brute
et tu aura la moyenne net


deja si la moyenne est > au smic brut c 'est bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 16:08 par solo92230.
r
28 août 2015 13:22
selem kawthoura

wallah je suis très contente pour toi ,aya hmd.
avec ce salaire tu aura une réponce favorable :moi avec le même salaire j'ai eu une reponce favorable pour une famille de 4 personnes ,moi mon mari et mes deux filles.
28 août 2015 14:03
bnj solo92230 svp je veux savoir le calcule du smic brut qui se trouve en bas de bulletin de paie parceque mon mari touche smic travaille en cdi je veux savoir s'il prends condideration des absences justifie maladie et autre motifs parceque a son travaille il retire ses jours la de salaire merci d'avance
I
28 août 2015 21:28
rabi m3ak kawthoura wa rabi ysahelek inchallah
je pense qu avec ta situation mnt c largement suffisant tkt.
I
28 août 2015 21:30
Citation
mariambatul a écrit:
bnj solo92230 svp je veux savoir le calcule du smic brut qui se trouve en bas de bulletin de paie parceque mon mari touche smic travaille en cdi je veux savoir s'il prends condideration des absences justifie maladie et autre motifs parceque a son travaille il retire ses jours la de salaire merci d'avance



oui pour mon mari, il avait 4 mois avec un salaire bas, ils ont demandé des justif maladie. et il les a rajouté.

1 septembre 2015 13:40
Citation
YaMoussahil a écrit:
:@ crying( mauvaise nouvelle : j'ai appelé la préfecture, ils sont toujours au 05/01. la dame était remontée et m'a dit qu'ils n'ont pas que les dossiers RF à traiter qu'ils traitent le tous en même temps c'est pour cela ça prends du temps sad smiley...lah ysabarnaaaaaaaaaaaaaaaaa


Salam à tous, pour info le site a été mis à jour, apparemment ils sont entrain de traiter les dossiers déposés en Février donc ils ne sont pas en retard (le 05/01) comme elle m'avait dit la dame.

[www.rhone.gouv.fr]
1 septembre 2015 13:43
Citation
sofiane 1987 a écrit:
Salem tous le monde surtout a les LYONNAIS ya personne qui as déposer son dossier RF le mois de JANVIER 2015 PARTAGER avec nous mercii

Salam, alors t'as eu un retour? tiens nous au courant stp pour qu'on sache s'ils ont vraiment avancé dans le traitement des dossiers.

merci d'avance
1 septembre 2015 13:49
Citation
YaMoussahil a écrit:
Salam à tous, pour info le site a été mis à jour, apparemment ils sont entrain de traiter les dossiers déposés en Février donc ils ne sont pas en retard (le 05/01) comme elle m'avait dit la dame.

[www.rhone.gouv.fr]


alors là je comprend rien je les ai appelé la dame m'a dit qu'elles sont au 20/01.Heu
s
1 septembre 2015 21:34
salem les filles oui moi aussi jai appeler la prefecture ils mont dis entrainne de traiter les dossier 20janvier et la une bal sur la tete jai rien comprisssssssssss moi jai rien recu jusqu'a ce moment en tout cas je vous tiens au courant ne tnkt pas bisous JAI PEURRRRRRRRRRRRRR jai peur de la repense ya rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook