Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial haute savoie
A
7 octobre 2018 14:35
Bonjour à tous je vous fais mon retour d'expérience:
Je suis algérienne avec un titre de séjour je me suis mariée avec un algérien en France il avait un visa court séjour du coup on a programmer le mariage fin octobre 2017 mon mari est retourné ensuite au pays.
j'ai déposé la demande du regroupement familial début novembre 2017, j'ai reçu l'attestation du dépôt du dossier 2 semaines plus tard.
visite de l'agent de l'OFII avant les vacances de Noël c'est-à-dire deuxième quinzaine de décembre le dossier était Ok.
réponse favorable du préfet 14 juin 2018 entre-temps mon mari a pris rendez-vous au consulat pour déposer la demande de visa fin juin (rendez-vous pri avant de connaître la réponse du préfet)
le consulat a réceptionné le dossier mais pas le passeport, le passeport a été demandé début octobre ( juillet-août c'est les vacances personne qui travaille au bled).
le visa a été délivré quelques jours plus tard c'est un visa de 3 mois qui l'invite à solliciter à demander un titre de séjour dans les 2 mois qui suivent son entrée en France.
voilà j'espère que ça sera utile pour vous je vous conseille de ne pas chercher après votre dossier une fois que c'est déposer parce que ça ne sert absolument à rien mettez-vous dans la tête qu'il faut compter 1 ans au moins pour que votre conjoint(e) vienent vivre avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook