Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2016 - Regroupement Familial Essone 91 et Val de Marne 94
27 août 2016 10:33
Bonjour tt le monde ,j'ai reçu l'avis favorable

ET voila mon parcours... je dépend de L'OFII DE CRETEIL (94)j'habite dans le 94.


Envoie du Dossier le 02 février 2016
Attestation dépôt reçu le 09 mars 2016
Visite du Logement le 17 mars 2016
Transfert du Dossier a la préfecture de Créteil le 30 juin 2016
RDV au TLS contact Alger le 10 aout 2016

avis favorable signer le 22 aout 2016 reçu le 26 aout 2016 dieu merci
laakouva a vous tous nchallah
c
31 août 2016 10:12
1000 mabroook, c'est une très bonne nouvelle
laakouba pour nous tous inchallah

bonne continuation,
31 août 2016 11:19
Merci bcp ceedhom nchallah bientôt aussi pour vous smiling smiley
Citation
ceedhom a écrit:
1000 mabroook, c'est une très bonne nouvelle
laakouba pour nous tous inchallah

bonne continuation,
a
5 septembre 2016 18:54
salam aalikom j’espère que vous allez bien , kéch nouvelles ! moi je commence a perdre patience aayyyyit rebi m3ana inchaleh.
c
6 septembre 2016 10:40
Salam amine94000,

la rentrée est enfin arrivée smiling smiley... les services... reprennent ...de mon coté mon dossier est toujours chez le maire ....il n'est même pas retourné à l'Ofii pour transfert à la préfecture....j’espère que ça ne va pas tarder inchallah..!!

alors qu'est ce que ça donne de ton coté ...des nouvelles sur ton dossier??

Bonne journée,

Cdt
a
8 septembre 2016 14:31
salam Ceedhom , de mon coté dossier en instruction je n'ai pas l'info si c'est chez le maire ou bien au niveau de l'ofii, il me semble que c'est l'étape la plus lente .

on tient bon encore espérons au moins lire de bonne nouvelles sur ce forum ça remonte le moral. bon courage bon courage .
c
19 septembre 2016 13:25
Hello Amine94000,
j'espère que t'as passé un bon Laid,
de mon coté standby j'ai envoyé un email à L'Ofii pour voir ...je n'ai pas encore reçu de réponse!!
si j'aurais pas de retour...je vais me déplacer au près d'eux pour avoir plus d'infos!!

@ ++
a
21 septembre 2016 10:19
Bonjour ceedhom ,

ca va hamdouleh j'ai passé un aid loin de la famille en espérons que d'içi l'aid prochain ça ne sera pas le cas smiling smiley, j’espère que t'as passé un bon aid.

moi aussi je compte me déplacer pour voir l'état d'avancement , je te signale les jours de réception concernant le regroupement familial sont lundi mercredi je ne sais pas si c'est toute la journée ou bien seulement à partir de 13h30 à confirmer ! bon courage.
c
21 septembre 2016 18:09
Merci amine,
On aura besoin....on se tient au courant
c
27 septembre 2016 16:04
Bonjour Ami(e)s Regourpeur(euse)s,

lLattente est dure ..mais les choses avances petits à petits, l'OFII & la préfecture de Crétéil m'ont informé que le dossier est bien transféré chez la préfecture pour avis...la durée minimum pour avoir la fameuse lettre et de 2 à 3 mois, on à qu'a s'armer de patience..et de demander au Bon Dieu de nous donner courage et énergie pour dépasser cette long épreuve...que les beaux jours serons devant nous pour longtemps smiling smiley smiling smiley

courage à tous,

N'hésitez pas à partager vos parcours avec nous et nous faire parvenir tout commentaire !

à bientôt,

Cdt,
ceedhome
a
30 septembre 2016 09:44
Bonne nouvelle ceedhom , c'est vrai l'attente n'est pas facile mais au moins ça avance petit à petit ça finira par aboutir un jour. moi je vais me déplacer la semaine prochaine pour voir ou je suis, je te tiens au courant inchaleh. ravi pour toi et surtout bon courage pour la suite inchaleh salam
c
30 septembre 2016 10:11
Merci Amine
Bon courage à nous tous...que la fin de cette l'année sera aussi heureuse avec un AF et un visa !!

On se tient au courant inchallah
Bonne journée,
Cdt,
Mo
c
5 octobre 2016 21:05
Salam amine94000
Comment vas-tu tu...des nouvelles de ta part...!!
j
5 octobre 2016 22:33
Bonsoir ceedhom , je constate que votre demande avance , en bonne voie pour un aboutissement j’espère et je le souhaite pour vous de pouvoir retrouver un bon résultat après tant d'épreuve . Je vous souhaite de tenir bon à vous tous pour le RF .

Cordialement
Citation
ceedhom a écrit:
Salam amine94000
Comment vas-tu tu...des nouvelles de ta part...!!
a
6 octobre 2016 08:39
Bonjour ceedhom,

je me suis déplacé sur place la réponse était : dossier en instruction il faut patienter la dame m'a annoncé un délais de 12 à 14 mois pour la procédure.
j'ai lui posé la question si le dossier a été transféré à la préfecture la réponse était pas encore. voila les nouvelles ne sont pas trop joyeuses ou l'hamdouleh on s'arme de patience. rebi issahelna inchaleh.
c
6 octobre 2016 10:26
Hello Amine94000,

La réponse de 12 à 14 mois est générique...et ne veux surtout rien dire...une Dame aussi ma sortie la même chose, et je ne l'ai même pas écouté....!!

Un mail est une valeur sure ...avec une trace précise....je te conseil d'écrire d'ici quelques jours à l'Ofii par mail on donnant tout les dates essentielles de ton dossier (date d'attestation, date de visite...etc) et tu leur demande l'état d'avancement de ton dossier (c'est ce que j'ai fais d’ailleurs) une trace écrite te permet de voir réellement la situation (je me rappel d'un ami du 92 qu'il lui on dit que son dossier est toujours pas revenu de la mairie l'ors de son déplacement à L'offi... alors qu'après seulement 10 jours de son déplacement un AF est envoyé par courrier par la préfecture ....je sais que c'est insupportable ....mais comme tu dis il faut s'armer de patience ...inchallah kheir

on se tient au courant

à bientôt

Cdt,
c
15 octobre 2016 23:13
Bonjour Amine94000, Jade974,
Je voudrai partager ma joie avec vous....jai reçu la fameuse lettre d'AF ...Hamdoullah yar Rabbi

Pour ce qui concerne mon parcours:

Service: OFII de Créteil /Dept 94 Créteil

Envoi du dossier avec AR ( complet ): 19/04/2016

- Attestation de dépôt : mi juin 2016
- Visite du logement le : fin juillet 2016
- Transfert dossier à la préfecture : septembre 2016
- Demande complément dossier : pas de complément...dossier complet hmd
- Avis favorable : OK ...signé le 12/10/16
- Demande de paiement de la redevance de 265€ : en attente !
- Paiement de la redevance : en attente !
- Prise de RDV pour le 1er dépot TLS d'alg: début juillet2016 !
- Dépôt passeport de mon époux TLS alger: en attente !

Je tiens à remercier l'ensemble des regroupeurs et regroupeuses sans exception pour les conseils participation et retour d'expérience....je ne regrette pas d'avoir vécu cette aventure aussi dure et difficile...
Aussi une petite pensée aux gens qui s'attendent depuis longtemps particulièrement en 93...je ne sais pas quoi dire...et honnêtement je vous souhaite de tout coeur que les choses changent pour vous avec l'association actuelle et les actions dont vous faites parties....je souhaite que les choses deviennent meilleures avec le nouveau préfet....courage à vous tous !!!
je vous souhaite un grand courage pour ceux qui attendent.. .que Dieu soi avec Vous....!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 14:18 par ceedhom.
a
18 octobre 2016 11:00
Bonjour ceedhom , kolech mabrok trés bonne nouvelle très content pt toi ça fait vraiment plaisir. les délais sont correctes apparemment, de mon coté pas de nouvelles encore j'ai pas envoyé de mail espérons que ca ne va pas trader inchaleh je vous tiendrez au courant inchaleh.
il ne te reste qu'a payer 265 euros une fois que tu reçois le courrier rebi issahel pr la suite. merci ceedhom d'avoir partagé ton parcours laakoba la suite inchaleh.
c
18 octobre 2016 11:39
Merci Amine94000, j'apprécie,
laakouba lik inchallah,

je te conseille vivement d'envoyer des emails à la préfecture /Ofii, pour voir l'état d'avancement de ton dossier, et je te confirme que ça ma aidé à faire avancer le dossier (et en Premer taoufik ellah hamdoullah)

je vous tiendrai au courant pour la suite, et oukbalekom kou inchallah,

Bon courage à tous
c
21 octobre 2016 16:05
Bonjour à Tous,
c'est tellement speedy ces jours si chez L'OFii, j'ai reçu le courrier de la redevance pour 265 € (je vous conseil de faire le payement en espèce à la poste...ils scan le code Barre et puis Basta ) les autres format de paiement sont plus longs,

il ne reste qu'a fair avisé le consulat de France au bled par l'ofii, et attendre l'appel de TLS pour le dépôt du Passeport,
Je vous souhaite une bonne continuation,courage l'AF sera devotre coté, ALlay eyssahel leljami3 inchallah

Courage à tous,

Cdt,
Cd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook