Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial : délais entre réponse et visa
r
1 décembre 2009 22:32
Bonsoir à toutes et a tous
je voulais demander l'aide à ceux qui ont déjà fait le regroupement familial. J'ai eu l'avis favorable de la préfecture de créteil il y'a un mois et ni ma femme ni moi n'avons toujours pas eu de lettre de l'ofii pour qu'elle aille faire sa visite médicale au pays. L'ofii me dise tout le temps qu'il faut attendre ils vont m'envoyer une lettre pour une visite de pré-accueil et que après ma femme sera convoqué à l'ofii au pays. Je voulais donc vous demander si vous savez au bout de combien de temps on reçoit la lettre de l'ofii pour la visite de pré-accueil après l'avis favorable de la préfecture et aussi après combien de temps l'ofii appelera ma femme au pays pour qu'elle vienne pour la visite médicale après l'avis favorable du regroupement familial. Et aussi qu'est ce que c'est que la visite de pré-accueil en France. Je dépends de L'ofii de Montrouge donc s'il y'en a qui dépendent aussi de l'ofii de montrouge leurs témoignages sont les bienvenues.

Je vous remercie d'avance de votre aide et souhaite bon courage à vous tous pour vos démarches!!


bonne soirée
h
6 décembre 2009 23:33
bonsoir

moi je dépend de l'OFII de Nice mais c'est pareil je pense,

avis favorable le 05 11 2009 hamdoulillah
rdv pré accueille 02 12 2009

par contre pour le rdv a l'OFII au pays, moi ma femme est carément allez les voir pour le rdv (visite médicale et test de langue)

rdv OFFI a TUNIS LE 14 12 2009 INCHALLAH

et si quelqu'un c'est combien de temps il faut attendre le visa aprés la visite médicale merci d'avance

je te souhaite bon courage
salam
r
7 décembre 2009 10:28
Bjr helmi&souad et merci de ta réponse.
Moi j'ai toujours pas reçu la lettre pour la visite de pré-acceuil.ça met combien de temps après l'avis favorable pour que tu reçoive la lettre pour la visite de pré-acceuil?et aussi c'est quoi la visite de pré-acceuil?qu'est ce qu'on y fait?

Merci encore et félicitations pour l'avis favorable.inchallah bientot le visa.bon courage
h
7 décembre 2009 12:36
bonjour et merci restam94

normalement 1 mois aprés l'avis favorable tu reçoit une convocation de L'OFII pour une réunion de pré accueille, si tu travail il te dise de présenter cette convocation a ton patron pour pouvoir te libérer
(faut compter 1/2 journée)

a cette réunion tu va préparez toute les question ke tu te pose pour ton parcours restant pour boucler ton regroupement familiale inchallah, il y aura un représentant pour répondre a tes question. c'est tout.

moi je te conseil d'allez les voir avec l'avis favorable ou de les appelez pour qu'il te glisse dans une date prochaine de réunion....

bon courage
r
7 décembre 2009 16:18
Ok je te remercie encore de tes précieux renseignements.je suis déja allé les voir avec l'avis favorable 2 fois a montrouge mais ils me disaient d'attendre la lettre de l'ofii.j'ai meme faxé l'avis favorable et quand j'appelle ils répondent jamais.donc je vais attendre encore un peu puis je les relancerais.merci encore helmi&souad pour tes conseils et j'espère que t'auras ton visa inchallah.bon courage
d
13 décembre 2009 22:03
slt tous, SVP je veux des réponses à mes questions: mon marie(a un carte séjour de 10 ans) a reçu l'avis favorable concernant notre dossier de regroupement familial début décembre et il a payé la redevance, moi j'attends la convocation pour faire la visite médical, je veux connaitre:

- Comment ça se passe cette visite?
- Quels sont les questions poser par le médecin?
- Est ce que c'est la même jours ils me donnent le visa?
- Qu'elles sont les papiers demander pour le visa?

SVP j'attends vos reponses.
merci
h
15 décembre 2009 21:48
bonsoir dorra92

ne stress pas pour la visite médicale inchallah sa va bien se passez, ma femme viens de la passer le 14 décembre 2009, il controle si tu as tes vaccin à jours, il te fond une radio des poumon, il te pése, il te mesure et voila

ensuite quand tu as fait tout sa il tenvoie au consulat avec une emveloppe cacheté(surtout ne pas l'ouvrir!!!!!!!!!!) pour payer le visa(environ 100€), au consulat il garde ton passeport, ensuite il te donne un reçu pour retourner a l'ofii, avec ce reçu tu récupére les certificats de visite médicale néccéssaire pour voyager

aprés 48h normalement tu récupére ton passeport et surtout inchallah le fameux sésame!!!!!!!!!!!!!!

les papier demandé pour le visa sont:

un bulletin N°3 en FRANçais!!!!!!!!!!!!!!!! (délai 3 semaines)

le passeport+ PHOTOCOPIE INTEGRALE

le livret de famille ou l'acte de mariage en français + PHOTOCOPIE INTEGRALE

tout document faisant acte de vaccination(carnet de santé, carnet de grosesse.............) + PHOTOCOPIE

un test IDR a la tuberculine (a faire au dispensaire du pays) en français si test négatif=vaccin BCG

si tu as des enfants un certificat mentrant leur niveau d'études

INCHALLAH SI TU AS TOUT LES PAPIERS C'EST RIEN DU TOUT LE RESTE C'EST que du bonheur





pour les questions, moi ma femme ma dit que le médecin parlait françait avec elle, c'est sa le test en faite puisqu'elle a rien passer d'autre...

si tu besoin d'autre précision n'hézite pas, mais ne t'en fait INCHALLAH INCHALLAH c'est bientot la fin du calvaire pour vous deux....
au revoir
h
15 décembre 2009 21:50
bonsoir retsam94

as tu des nouvelle pour ta convocation de préacueil?????
Inchallah pour toi que oui et qu'ALLAH écourte ton attente

a bientot frére
r
16 décembre 2009 01:16
bonsoir helmi&souad, merci de prendre de mes news!
pour nous ma femme aura un rendez vous au consulat de france le 08 février 2009 pour faire sa demande de visa! en faite le problème c'est que l'ofii de Montrouge a envoyé le dossier par informatique depuis le 13 novembre et l'ofii de mon pays(le mali à bamako) n'as pas regardé leur ordinateur voir s'il l'avait reçu donc c'est pour ça que j'attendait tout ce temps pour rien! j'ai relancer l'ofii de montrouge par courrier et c'est eux qui m'ont expliqué tout ça ensuite j'ai appeler l'ofii de bamako pour leur dire tout ça puis finalement ça c'est débloqué et ma femme doit se rendre au consulat le 8 février inchallah avec la liste des documents que t'as donné.donc je dois patienter! je voulais te demander si le consulat ont fait une vérification des actes d'état civil de ta femme voir s'ils sont authentiques où pas? parce- que l'ofii m'a dit que le consulat devait faire cette vérification et que ça pouvait etre long. apparemment ils demande une confirmation auprès des mairies qui ont fait les actes d'état civiles. Merci encore pour ton aide mon frère c'est vraiment important d'avoir toutes ces informations précieuses et je souhaite vraiment que ta femme t'annoncera demain qu'elle a eu son visa Inchallah mais je pense qu'il n'y aura pas de problème. Tient moi au courant sur tout et encore bon courage et bon courage à toi aussi dorra92. bonne soirée
h
17 décembre 2009 20:17
bonsoir a tous

EL HAMDOULLILAH MA FEMME A OBTENU SON VISA DE REGROUPEMENT FAMILLIALE
ELLE VIENDRA INCHALLAH LE 19 DECEMBRE 2009
EL HAMDOULILAH YA RABI

A TOUT MES FREREs ET SOEURs QUI ATTENDENT UNE REPONSE INCHALLAH, ALLAH VOUS APPORTE VOTRE BONHEUR....

le parcours a étaient long et difficile mais aujourdui je remercie dieu,

a bientot
r
18 décembre 2009 00:23
FELICITAIONS MON FRERE
Je suis tellement content pour toi et ta nouvelle me remonte le moral. J'espère que vos retrouvailles se passeront bien.
Je voulais te demander si on a donné un rendez-vous à ta femme pour poser sa demande de visa?(pour ma femme c'est débit février) Si c'est le cas est-ce que tu peux me dire s'il te plait combien de temps après le jour du dépot de sa demande de visa avec les documents et les passeports on l'a convoqué pour sa visite médicale???? je te remercie de ta réponse


et encore félicitations!!!!!!!!!!!!!!
h
18 décembre 2009 19:04
bonsoir retsam
normalement 2semaine aprés on va la convoquer pour la visite médicale, tinkiéte pas mon frére le plus dur est passé inchallah, maintenant ce n'est qu"une histoire de jour si tu as tout les document qu'il te demande y a pas de probléme inchallah, ALLAH bientot te fera gouter au bonheur de la vie de couple.

je lit un douàa pour toi ce soir inchallah.

bonsoir
d
18 décembre 2009 20:34
bonsoir helmi&souad
merci beaucoup de ta reponse
tous d'abord enchalla mabrouk le visa à ta femme wenchalla tousel lik labes w rabi ya7fadhkom.
c'est obligatoire le carnet de santé? car je l'ai perdu depuis des années
est ce que c'est vrai après l'obtenue de visa il ne faut pas dépasser 20jours pour voyager?
merci
e
18 décembre 2009 21:03
bonsoir helmi&souad

felicitation pour vous
je voulais savoir pour toi c un regroupement famillial ou just demande de visa long sejour.
aussi quelle date le dossier est deposé au consualt?
vous avez eu quand la convocation pour la visite medicale?
enfin decrire vos parcours ?(detail svp)
voila merci
h
18 décembre 2009 22:32
BONSOIR A TOUS

déja pour répondre a espoir30070 c'est bien une procédure de regroupement familiale

ensuite pour dorra92 le carnet de sante n'est pas obligatoire mais tu doit obligatoirement présenter un certificat de vaccination contre la tuberculose et les hépathite( sinon tu vas a ton dispensaire et il te refont les vaccins),
ensuite aprés avoir obtenue le visa tu as 3mois pour quitter ton pays

pour revenir à espoir30070 voici mon parcours

07 01 2008 depot de demande Regroupement Familiale
08 02 2008 enquéte de logement
05 11 2009 accord favorable
14 12 2009 visite médicale et test de langue
17 12 2009 obtention de visa
19 12 2009 arrivée en france inchallah

voila si vous avez d'autre question n'hezitez pas je répondrai avec plaisir
d
18 décembre 2009 23:33
bonsoir helmi&souad

félicitation pour vous

parmi les papiers demander pour le visa le jours de la visite médicale, ils n'ont pas besoin des attestations de la langue française et des valeurs de la république?
svp ils ont demandé un extrait de l'acte de mariage ou obligatoirement un copie intégrale de l'acte de mariage?
n'on pas besoin de l'acte de naissance et des photos?

merci
e
19 décembre 2009 11:26
salam
merci helmi&souad

felecitation pour vous deux.
je voulais savoir aussi est ce qu il y avai un depot de dossier au consulat avant la visite medicale.
merci
h
19 décembre 2009 15:04
bonjour a tous

pour espoir30070
nan moi je ne dépend pas du consulat puisque c'est un dossier de regroupement familiale je dépend de la préfecture, aprés la visite médicale il remettent une emvellope cachété qu'il faut remettre au consulat.

pour dorra92
oui il demande une copie intégrale de l'acte de mariage EN FRANçAIS
3 photos
un extrait d'acte de naissance EN FRANçAIS

hamdoullilah ma femme est arrivée ce matin hamdoullilah.
d
19 décembre 2009 16:55
bonsoir helmi&souad


merci pour ta reponse
hamdoulla li weslet ta femme labes w rabbi yhannikom
h
19 décembre 2009 17:41
bonsoir
merci dorra92 et courage sa sera bientot fini
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook