Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
T
8 septembre 2015 05:54
bjr
voici le nro de bobigny
0141606060 apel le matin
nchlh plein de A/F ce mois-ci
g
8 septembre 2015 09:36
bonjour,

sans vouloir te demoralisé ca prends enormémnt de temps ....j'en connais ils ont mis 5 ans
s
8 septembre 2015 11:01
Bjr tt le monde voilà mon mari a été aujourd'hui a la préfecture on lui a dis que le dossier es tjr en cour inchallah khir
n
8 septembre 2015 11:05
5 ans c pas possible , je pense qu'il avait un problème , il prends pas plus de 1 an et demi tout mes amis et les gens que je connais ont passer par là , pas plus de 1 an et demi , et le numéro de Bobigny toujours occupé t. 015
l
8 septembre 2015 11:10
Citation
angee55 a écrit:
cc svp si tu peux me dire comment cé déroulé la visite et il pose quelle gore de question
merci
Bonjour angee55;
Alors, l’enquêteur était sympa car il m'a carrément attendu, j'avais bosser la matinée et le temps de rentrer avec les bouchons j'ai mis un peu de temps du coup il m'avais appeler en me disant qu'il était devant la porte, je lui ai demandé de m'attendre car je suis coincée dans les bouchons il a accepté ( il n'était pas obliger car je suis tenue être a la maison).
Donc arrivée sur place, il rentre ( note l'étage et le numéro de l'appart), il s'est installé ( je lui ai proposé café ou jus, il m'a dis oui merci, je voulais le mettre à l'aise), il a sorti mon dossier et des formulaires pour remplir, la première des choses qu'il ma demandé c'est mon titre de séjour ( il faut qu'il soit à l'adresse de la visite), ensuite, dernière fiche de paie contrat de travail, les impôts de cette année, bail de location, dernière quittance loyer, dernière facture EDF ( c'est tout pour les papiers, je précise qu'il m'avais dis dès le départ ne vous fiez pas à ce qu'il a était demandé dans la convocation mais donnez moi juste ce que je vous demande), ensuite il ma posé des questions genre avez vous des enfants, est-ce que c'est votre premier mariage... Après concernant la maison en soit voila les questions qu'il m'a posé:
avez-vous un chauffage? ( je lui ai montré), gaz ou électricité?
comme c'est un studio j'ai un fauteuil convertible donc il ma dis: je vois que vous avez un fauteuil une place, pour l'instant c'est bon mais.... je lui ai dis qu'il était convertible s'il voulais que je lui montre il m'a dis non c'est bon.
après il se lève et vas à la salle de bain, il m'a dis "haa c'est bien vous avez un lave linge" et je l'ai vu coché sur son formulaire.
Ensuite, il a commencé les mesures (salle de bain, entrée, mon coin cuisine et mon coin salon/dodo), il a trouvé 25.89 m² alors que dans mon bail c'est un studio qui a 27m² (j'ai trouvé bizarre sa façon de mesurer), bon pour moi ça passe quand même parce que la surface mini requise pour 2 personnes est de 22m². Après ça il a fait le tour du studio en regardant partout, après il a rempli une case ou j'avais réussi a lire ( remarques de l’enquêteur), voila tout, en partant, je lui ai demandé c'était quoi la suite, il m'a dis faut attendre et patienter mais que pour lui tout est ok ( appart et revenus). Il m'a dis vous dépendez de la sous pref du raincy donc ça va par rapport à la pref de bobigny... voila tout!!
Bon courage à nous tous!!
s
8 septembre 2015 13:01
Salam,

Je lis vos interventions depuis quelques mois sans intervenir puisque je n'avais rien a ajouter.
je suis dans la même situation que vous dépôt dossier janvier 2015 visite Mai 2015 et tjrs rien..

hier via une connaissance j ai appris de sources sure que la pref étudie les dossiers du mois 08/2014 hallucinant ce retard mais ca a une explication...

Au mois de Janvier quand j ai deposé mon dossier un ami m a parlé d un article apparue sur le Parisien qui parle d un circulaire adressé de la part du ministre de l intérieur Vals a tous les préfets apres l affaire Charlie pour leurs demander de ralentir la cadence sur tt les dossiers qui concernent l émigration ...

c est tres politique d un coté pour montrer a l opinion public qu ils font plus attention avec des longues enquêtes sur les personnes désirant rallier la France et d un autre coté gagner du temps pour ne pas se retrouver avec bcp de régularisations et des chiffre qui dérangent a l approche des élections et ca c est juste mon humble avis.

on a pas le choix de toute facon (enfin si.. aller vivre avec nos conjoints dans nos pays !! mais on a pas le courage lol) donc patience et bcp de Do3aa.

rabi ysahel
n
8 septembre 2015 17:29
Heureusement qu'il traitent les dossiers de mois d'août , mais je pense qu'il y ' à pas beaucoup des gens qui ont déposé le mois août , n'est ce pas? Moi on a déposé le moi de septembre , yaaaaaaaaaaa rab un avis favorable ce mois là yaaaaaaaaaaa allah
B
8 septembre 2015 19:02
bjr ni ni 900, dit moi comment tu su qu'ils traitent les dossiers du mois d'aout? c'est pas pour te decourager, moi j'ai deposer le mois de juillet et jusqua present jai rien reçu, j'esper que Ghir el kheir inchallah,
a
8 septembre 2015 19:29
Citation
lounazwi a écrit:
Bonjour angee55;
Alors, l’enquêteur était sympa car il m'a carrément attendu, j'avais bosser la matinée et le temps de rentrer avec les bouchons j'ai mis un peu de temps du coup il m'avais appeler en me disant qu'il était devant la porte, je lui ai demandé de m'attendre car je suis coincée dans les bouchons il a accepté ( il n'était pas obliger car je suis tenue être a la maison).
Donc arrivée sur place, il rentre ( note l'étage et le numéro de l'appart), il s'est installé ( je lui ai proposé café ou jus, il m'a dis oui merci, je voulais le mettre à l'aise), il a sorti mon dossier et des formulaires pour remplir, la première des choses qu'il ma demandé c'est mon titre de séjour ( il faut qu'il soit à l'adresse de la visite), ensuite, dernière fiche de paie contrat de travail, les impôts de cette année, bail de location, dernière quittance loyer, dernière facture EDF ( c'est tout pour les papiers, je précise qu'il m'avais dis dès le départ ne vous fiez pas à ce qu'il a était demandé dans la convocation mais donnez moi juste ce que je vous demande), ensuite il ma posé des questions genre avez vous des enfants, est-ce que c'est votre premier mariage... Après concernant la maison en soit voila les questions qu'il m'a posé:
avez-vous un chauffage? ( je lui ai montré), gaz ou électricité?
comme c'est un studio j'ai un fauteuil convertible donc il ma dis: je vois que vous avez un fauteuil une place, pour l'instant c'est bon mais.... je lui ai dis qu'il était convertible s'il voulais que je lui montre il m'a dis non c'est bon.
après il se lève et vas à la salle de bain, il m'a dis "haa c'est bien vous avez un lave linge" et je l'ai vu coché sur son formulaire.
Ensuite, il a commencé les mesures (salle de bain, entrée, mon coin cuisine et mon coin salon/dodo), il a trouvé 25.89 m² alors que dans mon bail c'est un studio qui a 27m² (j'ai trouvé bizarre sa façon de mesurer), bon pour moi ça passe quand même parce que la surface mini requise pour 2 personnes est de 22m². Après ça il a fait le tour du studio en regardant partout, après il a rempli une case ou j'avais réussi a lire ( remarques de l’enquêteur), voila tout, en partant, je lui ai demandé c'était quoi la suite, il m'a dis faut attendre et patienter mais que pour lui tout est ok ( appart et revenus). Il m'a dis vous dépendez de la sous pref du raincy donc ça va par rapport à la pref de bobigny... voila tout!!
Bon courage à nous tous!!


merci lounazwi c tré gentille de votre part bon courage a vous , inchaah khir pour nous tous
n
8 septembre 2015 20:40
C'est samax qui a dit qu'il traitent les dossiers de mois d'août ,
f
9 septembre 2015 16:11
tkt pas sara bientot tu aura ds bn nouvelles inchalaah c dure ms c notre mektoub alhamdolilah
f
9 septembre 2015 16:13
merci zineb 3o9ba lik inchaalah
z
11 septembre 2015 10:06
Bonjour , pas d nouvelle ?
n
11 septembre 2015 13:36
Jusqu'à maintenant pas de nouvelles khti . Ils ont tardé beaucoup walah 3yiiiiiiit , je suis devenu vraiment malade
s
11 septembre 2015 13:40
Bnjr nini 900 tkt pas rabbi ifaradj nchalah
n
11 septembre 2015 14:12
Incha alah mais rahom t3atlooooooo w ana je veux aller chez mon mari . Ça fait 1 an c trooooop
e
11 septembre 2015 15:02
Citation
ni ni 900 a écrit:
Incha alah mais rahom t3atlooooooo w ana je veux aller chez mon mari . Ça fait 1 an c trooooop
stp est ce tu px me citer ton parcour
h
hhi
11 septembre 2015 15:25
Je suis à Noisy le Sec.

Attestation de dépôt le 10/12/2014
Visite du logement le 05/05/2015
Le 10/09/2015 le dossier est encore à l'ofii.
C'est à dire 9 mois et le dossier n'a pas passer à la préfecture.

Du n'importe quoi, on se moque de nous. On m'a dit que le dossier peut rester jusqu'à 8 mois dans l'ofii avant de passer à la préfecture. Ils croient qu'on est des SDF ou des chômeurs. Je suis prêt à payer un pot-de-vin pour qu'on traite mon dossier rapidement.

La pire décision de ma vie est de faire le regroupement au 93. Cette année sa peut aller jusqu'à 18 mois pour traiter un dossier. Pffffffffffffffffffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 15:29 par hhi.
m
11 septembre 2015 16:18
Ils t on pas dit quand ton dossier sera transferer en prefecture ???
l
11 septembre 2015 16:22
Depot le 22/11/2014
Transfert a la prefecture le 28/7/2015

Alors votre dossier sera transferer bientot inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook