Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
L
22 juillet 2015 14:23
Bonjour,

Voila mon parcours, RF sur place:

Etudiante algérienne marié à un algérien salarié titre de 10 ans, mariage célébré en france.

1- dépôt du dossier à l'offi de bobigny le 23 décembre 2014 pour info j'habite à villetaneuse.

2- 25 janvier 2015: attestation de dépot

3- 8 juin 2015 visite de logement,

Jusqu'à maintenant pas de nouvelles, mon titre de séjour expire le 27 octobre 2015, est ce que je peux avoir un récépissé à la préfecture? est ce que ça sera un récépissé qui m'autorise à travailler?

D'aprés vos retours d'expériences la procédure dure combien du temps?
l
22 juillet 2015 14:55
Bonjour,

A mon avis faire une autre inscription pour renouveler ta carte de séjour parce que la procédure est long et tu dois avoir une carte séjour valide pendant la procédure de regroupement familiale.

Voici mon parcours;

Dépot :23/11/2014
Visite logement:28/02/2015

Et mon dossier n'est pas encore transféré a la préfecture(Pour l'info :L'ofii traite les dossiers de mois d'octobre)

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 14:56 par la courneuve.
L
22 juillet 2015 15:50
Merci pour ta réponse,

Et tu ne sais pas si j'ai le droit d'avoir un récépissé à la préfecture de bobigny?
a
23 juillet 2015 20:20
salut les amie quelqu’un peut me dire a lofii il traite les dossier de quelle mois ?, il sont en vacance ou biens y'ona qui travaille merci
n
23 juillet 2015 22:51
La courneuve Stp si l'ofii traitent les dossiers de moi d octobre vous ne savez pas la préfecture traitent quelle moi attestation de dépôt 17 septembre
n
24 juillet 2015 22:56
salam alaykom,

je cherche si qulq'un a vecu la même situation,
j'étais étudiate en Belgique,ma carte d'etudiante a été expiré,je suis rentré en France en 2013,je suis marié auprès de la mairie,on a déposé une demande de vie privée et familiale qui étais rejeté par la prefecture 93,j'ai fais recours et appel mais toujours rejeté. Mon mari a demandé un regroupement familiale sur place depuis avril 2015 et jusqu'à maintenant pas de nouvelle sauf un courrier comprenant le numero d'enregistrement et s'est mentionné si d'ici 6 mois pas de réponse votre dossier sera rejeté.mon mari est dans les normes qu'exige le regoupemnt et actuelement je suis enceinte.je sais pas s'il accepte ce regroupemnt sur place sans l'obligation de retourner au Maroc.
merci
nada
n
24 juillet 2015 23:06
salam alaykom,

je cherche si qulq'un a vecu la même situation,
j'étais étudiate en Belgique,ma carte de séjour a été expiré,je suis rentré en France en 2013,je suis marié auprès de la mairie,on a déposé une demande de vie privée et familiale qui étais rejeté par la prefecture 93,j'ai fais recours et appel mais toujours rejeté. Mon mari a demandé un regroupement familiale sur place depuis avril 2015 et jusqu'à maintenant pas de nouvelle sauf un courrier comprenant le numero d'enregistrement et s'est mentionné , d'ici 6 mois pas de réponse votre dossier sera rejeté.mon mari est dans les normes qu'exige le regoupemnt (logemnt..ressources..)et actuelement je suis enceinte.je sais pas si l'OFII accepte ce regroupemnt sur place sans l'obligation de retourner au Maroc.
merci
n
25 juillet 2015 03:21
Svp les amis vous savez pas la préfecture de Bobigny traitent quel moi ?parceque maintenant c'est 10 mois et 8 jours et rien de nouveau j'en ai marre vraiment ç'est trooooooooop long j'en ai marre Svp les amis vous savez rien? Moi attestation de dépôt le 17 septembre
L
27 juillet 2015 22:09
Salam alikom les amis je viens vous annoncer sue nous avons reçu un avis favorable signé le 23 juillet 7amdoulleh ya rab l3a9ba lelli mazelou lkol smiling smiley
s
27 juillet 2015 22:38
Félicitation lolitta je suis très heureuse pour toi stp tu peu nous publier ton parcour merci
L
28 juillet 2015 00:33
Merci sara86 3akba lik nchallah
Alors le depot c t le 29/07/2014
Transfert a la prefecture en janvier
Et l'avis nous a été signé le 23/07 et reçu aujourdhui 7amdoulleh
s
28 juillet 2015 01:16
Merci pour votre réponse dis moi on ta jamais demander un dossier complémentaire , ParsQue moi on ma demander fin juin de leur envoyer quelque fiche de paye et des impôt
n
28 juillet 2015 07:07
Toutes mes félicitations lolita kanfarho grave min kanchofo un avis favorable , merci pour cette bonne nouvelle 3o9ba lina
L
28 juillet 2015 09:29
Salam alikom et merci a vous nn sara on nous a pas demandé un complement de dossier
f
28 juillet 2015 21:51
bssahtakk lolitta je suis contente pour toi
s
28 juillet 2015 22:04
Bsr F1985 sou tu es arriver ou avec tes démarche
n
28 juillet 2015 23:11
Sara ils t'ont pas répondu encore ? Parce que je pense la date de ton dépôt de dossier est le 18 juillet ? Ils ont répondu à lolita qui a déposer le 29 juillet et toi pas encore vraiment je m'inquiètent , il réponds pas par ordre , saabr ya rab
s
28 juillet 2015 23:34
Bsr ni ni il mon pas encore répondu je pense c par la date d'envoi du dossier à la préfecture et lolitta c en janvier et moi en février
n
29 juillet 2015 00:57
Ah oui j'ai compris moi mon dossier s'est transfère à la préfecture le 3 mars 2015 , j'espère yrado 3lina vite yaa rbi
s
29 juillet 2015 11:51
Bonjour Sara ET ni ni,

Je ne pense pas qu'ils répondent par date de transfère à la préfecture. Lolita n'a pas eu de demande de complément de dossier contrairement à sara.

Et encore ils ont commencé de traiter le dossier de sara bien avant (demande complément) et donc je pense qu'il prennent en compte la date de dépôt car quand j'ai été à la préfecture c'est de ça qu'il ont parlé et non pas date de transfère bref .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook