Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
3 décembre 2015 13:28
Bjr Islamen toi tu a fait la même procédure que moi tu a déposer le dossier au niveau du tls avec l'attestation du dépôts . Tu doit attendre l'avie favorable de la préfecture et quand tu va payer la redevance il von t'envoyer le ic3 et une fois tu a eu ce papier l'offi va transférer ton dossier au consulat de France a Alger pour leur informer que il peuvent te contacter au dépôts du visa , moi j'ai envoyer un Courier au tls pour avoir des nouvelles de mon dossier il mon dis que mon dossier est tjr au consulat pour le traitment et une fois il sera transférer au tls contacte il von m'envoyer un sms pour déposer mon dossier voilà se que je sais bon courage a tous si j'aurai des nouvelles je vous tien au courant
s
3 décembre 2015 14:54
Je me permet de vous recontacter (puisque je suis nouveau sur le forum.
j'aimerai juste savoir si la date qui est sur le visa du long séjour pour le regroupement familial commence à la date du dépôt du passeport ou a la date ou ils vous en contacter pour déposer le passeport (c'est important pour moi afin d’organiser quelques date pour le voyage)
je vous remercie d'avance.
s
3 décembre 2015 16:02
Bsr quand tu va recouper ton passeport tu va avoir les mois ou il faut que tu voyage tu a 3 mois pour partir en France si tu dépasse ses très mois et que t'es pas quitter le territoire algérien tu refait ton visa de regroupement familial c se que j'ai entendu je suis pas sûre .
i
3 décembre 2015 18:27
merci beaucoup sarah pour tes reponses inchalah tu aura de bonne nouvelle bientôt bonne soirée
Citation
sara-86 a écrit:
Bjr Islamen toi tu a fait la même procédure que moi tu a déposer le dossier au niveau du tls avec l'attestation du dépôts . Tu doit attendre l'avie favorable de la préfecture et quand tu va payer la redevance il von t'envoyer le ic3 et une fois tu a eu ce papier l'offi va transférer ton dossier au consulat de France a Alger pour leur informer que il peuvent te contacter au dépôts du visa , moi j'ai envoyer un Courier au tls pour avoir des nouvelles de mon dossier il mon dis que mon dossier est tjr au consulat pour le traitment et une fois il sera transférer au tls contacte il von m'envoyer un sms pour déposer mon dossier voilà se que je sais bon courage a tous si j'aurai des nouvelles je vous tien au courant
3 décembre 2015 19:24
Bonsoir , je sais que ma question est un peu bizarre mais il me faut une réponse.

Qu'elle est le mode de payement le plus lent.
Par TIP, payement en espèce ou bien chèque?

je pose cette question car je veux laisser mon dossier traîner un peu avant l'envoi au consulat de France de l’Algérie histoire d'avoir un visa plus proche de Mai. et comme j'ai reçu une premiere relance de payement aujourd'hui donc j'ai un peu peur qu'ils annulent mon dossier.

Merci.
t
3 décembre 2015 19:31
Slt svp un simple recours gracieux ça prend combien de temps ?
n
3 décembre 2015 21:25
bonsoir islamen
dsl comme je travaille ,je viens juste de voir votre msg
et pourquoi déposer une autre demande de visa au tls contact?
puisque vous etes deja inscris au tls,ce que je vous propose c d'envoyer un msg au tls contact pour connaitre la suite de votre dossier
s
4 décembre 2015 09:39
Bonjour
moi c'est said. non ta question n'est pas bizard. on est dans la même pensée. moi aussi je veux avoir un visas qui est valable jusqu'au fin mars (ou je compte faire mn mariage traditionnel)
moi j'ai reçu la lettre de payement mi aout et je l'ai payer le 21 septembre juste après avoir reçu le premier rappel, je lai payer en espèce mais je pense que par chèque c'est plus lent. mais moi je viens de recevoir hier du tls conatct le message pr ramener le passeport et je veux encore tarder un peu et je ne sais pas koi faire (je ne sais pas s'il ya un délai pour leur donner le passeport ou pas ? j'aimerai bien que si tu as quelque piste ou un retour d’expérience tu me tiens au courant et moi je ferai pareil avec toi merci
4 décembre 2015 11:42
Bonjour slimato,
Oui on est dans le même cas, moi aussi mon mariage traditionnel est pour mai. Pour le moment je n'ai aucune piste, on a demandé à l'agent au tls contact s'il y a un délai préci pour déposer le passeport et il nous a dit qu'il ne savait rien et j'ai envoyé à loffi un mail pour voir aussi s'ils n'ont pas un délais de payement et je n'ai reçu aucune réponse sad smiley

Citation
smilato a écrit:
Bonjour
moi c'est said. non ta question n'est pas bizard. on est dans la même pensée. moi aussi je veux avoir un visas qui est valable jusqu'au fin mars (ou je compte faire mn mariage traditionnel)
moi j'ai reçu la lettre de payement mi aout et je l'ai payer le 21 septembre juste après avoir reçu le premier rappel, je lai payer en espèce mais je pense que par chèque c'est plus lent. mais moi je viens de recevoir hier du tls conatct le message pr ramener le passeport et je veux encore tarder un peu et je ne sais pas koi faire (je ne sais pas s'il ya un délai pour leur donner le passeport ou pas ? j'aimerai bien que si tu as quelque piste ou un retour d’expérience tu me tiens au courant et moi je ferai pareil avec toi merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 11:46 par Bilanabl.
A
4 décembre 2015 14:50
Bonjour tout le monde

Voici mon parcours

1- Dépôt de dossier le 07/05/2015 à OFII de Montrouge
2- Dossier accepter Juin 2015
3- visite de le logement le 13/07/2015
4- RDV TLS Alger le 19/08/2015 dossier transférer au consulat le 20/08/2015(en attente de visa- --> nouvelle procédure RF dépôt de dossier de visa avec attestation de dépot)
5- Avis favorable de préfecture de Nanterre le 23/09/2015
6- Payement des frais le 17/10/2015(265 Euro)
7-Mail de confirmation de transfère de dossier au consulat d'Alger le 23/10/2015
8- En attente --> silence Radio depuis le 23/10/2015
y a des personnes qui sont au même cas que moi ?car c'est ni pas normal que ça prend tt ce temps!!!!!!!
s
4 décembre 2015 15:31
bonjour c'est très normal ne vous inquiétez pas. le traitement des dossiers c'est aléatoire.
il faut compter 2 mois après le transfert du dossier au consulat.
S
5 décembre 2015 08:44
Bonjour tout le mond, pour ceux que la procedure en France est terminé et le dossier est envoyé au consulat dalger, il faut envoyer des fax, dès mails et pigeons voyageurs afin qu'ils oublient pas vos dossiers. Aller bon courage à vous.
r
5 décembre 2015 09:55
Bonjour seb envoyer des mails et fax pour qui ? Le contenu de ces derniers ????
i
5 décembre 2015 12:00
bonjour
merci pour votre réponse j'espère que sa va se débloquer bon courage a tous le monde
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir islamen
dsl comme je travaille ,je viens juste de voir votre msg
et pourquoi déposer une autre demande de visa au tls contact?
puisque vous etes deja inscris au tls,ce que je vous propose c d'envoyer un msg au tls contact pour connaitre la suite de votre dossier
S
5 décembre 2015 12:03
Bonjour ramsora, cest pour le consulat si jamais tu attends pour qu'ils te contacte afin de déposer ton passeport
n
5 décembre 2015 14:06
bonjour
SBE92000 est entrain de plaisanté,car il a souffert pour avoir le regroupement familial ,et je ss contente pour lui maintenant sa femme et futur bébé sont auprès de lui ,bonne chance pour ceux qui attendent kima halti
s
5 décembre 2015 14:30
C pas bien de rigoler avec ses choses la , personnellement j'ai déjà envoyer un MSG au tls contacte ou il mon dis que mon dis que mon dossier es tjr au consulat , quelqu'un peur me donner le num ou la boîte email pour les contacter merci
S
5 décembre 2015 17:53
Je plaisante pas, je vous donne juste ce que j'ai fait pour que le consulat appel ma femme rapidement pour qu'elle déposé son passeport, jai pas que ca à faire de plaisanter, maintenant vous voulez pas me croire cest votre choix
s
5 décembre 2015 18:06
Ok merci dis moi a se que je comprend c toi qui a contacter le consulat comment ta fait si c par fax tu me donne le num du fax ou dis moi quel moyen que tu a utiliser merci
r
5 décembre 2015 19:38
Bonsoir à tous , merci pour votre réponse seb mais envoyé des fax pour le consulat ou tlscontact? Et leur dire quoi au juste?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook