Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
S
5 novembre 2015 21:31
Et toujours pas de reponse jusqu'à maintenant ? Bizarre quand même
Citation
etoile90 a écrit:
17avril le depo de dossier a lofii de mont rouge
17juin attestation de depot
10juillet visite de logement
18aout depot de dossier de visa a tls
13octobre reception de courier delapar de la par de la prefecture pour leur envoyer le compliment de dossier.
y
5 novembre 2015 21:53
Citation
ayla2015 a écrit:
tu c en a presque le même parcour juste moi jai déposé le 25juin toi aout et lavis favorable je les recu le 29septembre recupéré le 2 septembre je c pas comment sa marche stp tu px me cité le numéro de telephonne et le fax et lemail parcque jarrete pas decrire par email jai faxé le document de lavis favorable mais il mont ecrit un texto sur moi boite quil prenne pas en considération merci et tres tres contente pour inchalh bientot se cauchemar vas finir wlah c tres durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

021981505 [email protected] fax 021981502
le numéro c'est 021 98 15 05 mais ils répondent pas, leur fax c'est 021 98 15 02 et l'email:
[email protected] ou bien tu rentres dans leurs site et tu envois directement dans leurs site avec tout tes cordonnés.
voilà l'exemple de fax ou d'email que j'ai envoyé:
20 Octobre 2015

nom et prénom
Passeport N°
Email :
Tel : .

A Monsieur le consul de France à Alger

Objet : demande d’explications du retard de demande visa.

Monsieur Bonjour,
Suite à ma demande de visa long séjour-Regroupement familial OFII-Famille (fiche récapitulative N° (1)) déposée depuis le 17 Aout 2015, et à laquelle je n’ai rien reçu comme réponse.

Pour cela je vous demande des explications pour ce retard sachant que mon parcours et informations de mon dossier sont comme suit :
Attestation de dépôt N° .... le 13 Mai 2015.
Visite de logement 20 Juillet 2015.
Demande de visa le 17 Aout 2015 transféré au consulat le 18 Aout 2015.
Avis favorable de la préfecture le 29 Septembre 2015.
Paiement de la redevance le 10 Octobre 2015.
Encaissement par l’OFII le 13 Octobre 2015.
Transfert du dossier au consulat de France à Alger le 15 Octobre 2015.

Dans l’attente d’une réponse, Monsieur veuillez agréer mes sincères salutations.
5 novembre 2015 22:07
Juste pour information, en ce moment y'a pas de consul au consulat de France à Alger car ce dernier est toujours en attente de nomination donc ça sert à rien d'envoyer des fax à son attention.
Mais il faut mieux envoyer ce fax à l'attention de mme SENGSUWAN consul adjointe
OU bien directement à Mme AVERTY chef de service des Visas.


Bon courage !!

Citation
yyamyarou a écrit:
021981505 [email protected] fax 021981502
le numéro c'est 021 98 15 05 mais ils répondent pas, leur fax c'est 021 98 15 02 et l'email:
[email protected] ou bien tu rentres dans leurs site et tu envois directement dans leurs site avec tout tes cordonnés.
voilà l'exemple de fax ou d'email que j'ai envoyé:
20 Octobre 2015

nom et prénom
Passeport N°
Email :
Tel : .

A Monsieur le consul de France à Alger

Objet : demande d’explications du retard de demande visa.

Monsieur Bonjour,
Suite à ma demande de visa long séjour-Regroupement familial OFII-Famille (fiche récapitulative N° (1)) déposée depuis le 17 Aout 2015, et à laquelle je n’ai rien reçu comme réponse.

Pour cela je vous demande des explications pour ce retard sachant que mon parcours et informations de mon dossier sont comme suit :
Attestation de dépôt N° .... le 13 Mai 2015.
Visite de logement 20 Juillet 2015.
Demande de visa le 17 Aout 2015 transféré au consulat le 18 Aout 2015.
Avis favorable de la préfecture le 29 Septembre 2015.
Paiement de la redevance le 10 Octobre 2015.
Encaissement par l’OFII le 13 Octobre 2015.
Transfert du dossier au consulat de France à Alger le 15 Octobre 2015.

Dans l’attente d’une réponse, Monsieur veuillez agréer mes sincères salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 22:12 par Algeriano31.
e
5 novembre 2015 22:25
d3ili rebi ifarej alina
Citation
SBE92000 a écrit:
Et toujours pas de reponse jusqu'à maintenant ? Bizarre quand même
S
5 novembre 2015 22:27
Je ne fait que ca tout les jours
Citation
etoile90 a écrit:
d3ili rebi ifarej alina
a
6 novembre 2015 15:25
merci bcp ma belle sa ma bcp aidé aller prépare tes valise est bon voyage inchalh que du bonheur et que de tres belle chose
b
6 novembre 2015 16:39
Chères amis vous que vous avez eu l'avis favorable et Nchallah bientôt les visa moi j eu un refus ed3aiouli pr moi et mon enfant d'avoir un avais favorable car c est un cauchemar que je vie merci bcp mes amis je suis perdu et je sais que vous sentez ce que je vie
e
6 novembre 2015 16:40
seb kch jdid ta recu le courier wwla mazel
Citation
SBE92000 a écrit:
Je ne fait que ca tout les jours
s
6 novembre 2015 17:23
Citation
yyamyarou a écrit:
ouuuuuuuuuuffff, c'est bon, bye bye l'Algérie, bye bye TLS! bonjour la France!!un parcours de combattant, mais hamdoulah,!! juste un rappel de mon parcours peut être va intéressé quelques uns:
OFII Nanterre, préfecture Montrouge,
Attestation de dépôt le 13 Mai 2015.
Visite de logement 20 Juillet 2015.
Demande de visa le 17 Aout 2015 transféré au consulat le 18 Aout 2015.
Avis favorable de la préfecture le 29 Septembre 2015.
Paiement de la redevance le 10 Octobre 2015.
Encaissement par l’OFII le 13 Octobre 2015.
Transfert du dossier au consulat de France à Alger le 15 Octobre 2015.
appel pour dépôt passeport: 27 novembre 2015
appel pour récupérer le passeport: 5 novembre 2015.

juste des conseils pour vous: il faut suivre chaque étape avec des appels, des emails...il faut leurs casser la têtes,
pour l'attestation de dépôt il faut bien contrôler les papiers bien avant: car ils vérifiaient lettre par lettre (copie intégrale des actes à ne pas oublier), et il faut de temps en temps les appeler pour voir.
après le transfert de votre dossier au consulat d'Alger, il faut envoyer des email, des fax.
bon courage à tout le monde, et que dieu soit avec vous surtout pour certain ( ayla2015, sofiane1987, kabyle Bejaia, ziralda2015... )
ByeByeptdrDansesmiling smileySALUT LES AMIS JE VOUS ENVOIE MA JOIE ET CE BONHEUR K JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS C ENFIN C FINI LE COUCHEMARDDDDDDDDD dimanche je part rejoindre ma petite famille bisousssssssssssssssssssssss tout monde
e
6 novembre 2015 17:25
rebi ikon maakom nchlh wyefrej alikom
Citation
biba38 a écrit:
Chères amis vous que vous avez eu l'avis favorable et Nchallah bientôt les visa moi j eu un refus ed3aiouli pr moi et mon enfant d'avoir un avais favorable car c est un cauchemar que je vie merci bcp mes amis je suis perdu et je sais que vous sentez ce que je vie
e
6 novembre 2015 17:30
bsahtek sofiane
Citation
sofiane 1987 a écrit:
ByeByeptdrDansesmiling smileySALUT LES AMIS JE VOUS ENVOIE MA JOIE ET CE BONHEUR K JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS C ENFIN C FINI LE COUCHEMARDDDDDDDDD dimanche je part rejoindre ma petite famille bisousssssssssssssssssssssss tout monde
K
6 novembre 2015 19:26
Citation
sofiane 1987 a écrit:
ByeByeptdrDansesmiling smileySALUT LES AMIS JE VOUS ENVOIE MA JOIE ET CE BONHEUR K JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS C ENFIN C FINI LE COUCHEMARDDDDDDDDD dimanche je part rejoindre ma petite famille bisousssssssssssssssssssssss tout monde

Bessahtek sofiane Anchallah plein de réussite et de joie. Que le bonheur et le succès soient avec toi
K
6 novembre 2015 19:33
Citation
biba38 a écrit:
Chères amis vous que vous avez eu l'avis favorable et Nchallah bientôt les visa moi j eu un refus ed3aiouli pr moi et mon enfant d'avoir un avais favorable car c est un cauchemar que je vie merci bcp mes amis je suis perdu et je sais que vous sentez ce que je vie
Bonjour biba
Il faut pas te décourager sache qu'après le mauvais temps il y aura toujours le beau temps en plus à chaque problème à sa solution. Soit courageuse et patience Anchallah rabi yaferedj. Ne te rend pas malade car le bon dieu nous teste et Wallah un jour tu vas rejoindre ton mari toi et ton enfant et tout ça sera qu'un mauvais souvenir.
S
6 novembre 2015 19:49
Je viens d'arriver du travail et rien dans la boîte à lettres, demain peut être le courrier prend deux jours en general et ils l'ont envoyé que hier après midi de la prefecture. Et toi alors du nouveau ?
Citation
etoile90 a écrit:
seb kch jdid ta recu le courier wwla mazel
f
6 novembre 2015 19:52
chère biba je comprend ta douleur vu que je vis la méme chose que toi mais faut etre courageuse pour continué a lutté car c'est vraiment pas évident de vivre loin de sa moitié surtout avec un enfant c'est pas facile pour vous deux .
la seule solution c'est que ton mari règle sa situation pour complété les exigences de la préfecture et refaire un dossier solide comme ça vous aurais l’avis favorable direct et normalement quand c'est un dossier déja traité ils revérifie que la cause du premier refus donc c'est moins long et rapide
bonne chance ma soeur surtout faut toujours gardé espoir et prié le bon dieu et inchallah tout ira bien pour nous tous
Citation
biba38 a écrit:
Chères amis vous que vous avez eu l'avis favorable et Nchallah bientôt les visa moi j eu un refus ed3aiouli pr moi et mon enfant d'avoir un avais favorable car c est un cauchemar que je vie merci bcp mes amis je suis perdu et je sais que vous sentez ce que je vie
K
6 novembre 2015 19:59
Svp ququ'elle est la date de rentrer de votre visa sur le teritoir français? Esque c la même date q sur votre formulaire?
J'avai mis sur ma demande le 31 octobre mais je n'ai déposer mon Passport q le 2 novembre
Kolchi mabrook
Citation
sofiane 1987 a écrit:
ByeByeptdrDansesmiling smileySALUT LES AMIS JE VOUS ENVOIE MA JOIE ET CE BONHEUR K JE VOUS LE SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS C ENFIN C FINI LE COUCHEMARDDDDDDDDD dimanche je part rejoindre ma petite famille bisousssssssssssssssssssssss tout monde
K
6 novembre 2015 20:04
Svp qu'elle est la date d'entrée de votre visa sur le teritoir français?
Ou bien ils vs ont délivré une autre date?
Esque c la même date q sur votre formulaire?
Moi j'avais mis le jour du dépôt le 14 octobre Le 31 octobre mai je n'ai déposer mon Passport q le 2 novembre
Merci
Citation
Algeriano31 a écrit:
Juste pour information, en ce moment y'a pas de consul au consulat de France à Alger car ce dernier est toujours en attente de nomination donc ça sert à rien d'envoyer des fax à son attention.
Mais il faut mieux envoyer ce fax à l'attention de mme SENGSUWAN consul adjointe
OU bien directement à Mme AVERTY chef de service des Visas.


Bon courage !!
e
6 novembre 2015 20:10
nchalah tu aura une reponse positive quant a moi tjr ya rien.
Citation
SBE92000 a écrit:
Je viens d'arriver du travail et rien dans la boîte à lettres, demain peut être le courrier prend deux jours en general et ils l'ont envoyé que hier après midi de la prefecture. Et toi alors du nouveau ?
S
6 novembre 2015 20:12
Je croise les doigts pour toi et pour moi dailleurs
Citation
etoile90 a écrit:
nchalah tu aura une reponse positive quant a moi tjr ya rien.
e
6 novembre 2015 20:14
que dieu ns facilite les chose nchalah
Citation
SBE92000 a écrit:
Je croise les doigts pour toi et pour moi dailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook