Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
4 décembre 2013 15:52
oui les papier demander sur leur site originale avec photocopie
4 décembre 2013 15:57
Citation
nora91560 a écrit:
oui les papier demander sur leur site originale avec photocopie

merci bcp okhti
k
4 décembre 2013 17:59
Procédure TLScontact ALGER
case 1, 2, 3 , 4, 5 , 6, 7 , 8 en couleur : Validé ( couleur vert ) , En cours( couleur orange) , Attention ( couleur rouge) , Non validé (couleur gris)

Votre numéro de référence du Centre TLScontact : M2925482
Votre zone consulaire : Alger
1- Remplir le(s) formulaire(s)
2- Validation
Les personnes suivantes ont été enregistrées. Pour obtenir la liste de documents de chaque demandeur, merci de cliquer sur le nom correspondant:
BENCHORAB AHMED 78437298------ 2013-10-15--- Long séjour Regroupement familial OFII -conjoint ______________Visionnez votre liste de document
3- Déposez votre demande au Centre TLScontact
4- Contrôle Documentaire
La documentation accompagnant votre demande de visa a été validée le 12 sept. 2013 à 14:35. Votre demande va être transférée au Consulat dans les plus brefs délais.
5- Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 sept. 2013 à 8:57.
6- Instructions :
Votre demande de visa est en train d'être instruite ( ). Le temps de traitement des demandes de visa par le Consulat est de 10 jours travaillés en moyenne. Attention, cette durée indicative n'est pas garantie et peut être sensiblement plus longue dans certains cas particuliers.
7- Retour du Consulat général de France à Alger
8- Retrait du passeport



Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/12/13 18:37 par karimo22.
k
4 décembre 2013 18:11
Documents requis par le Consulat général de France à Alger
http://www.tlscontact.com/dz2fr

Chèr(e) BENCHORAB AHMED
Ci-dessous sont les données vous concernant:
Nom et prénom : BENCHORAB AHMED
Date de naissance :1972-05-09
Numéro de passeport : 78437298
Statut professionnel: Sans-emploi
Contact : +213776259877
But du voyage : Regroupement familial OFII - conjoint
Type de service demandé : Long séjour

1 - original Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2 - Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni ---(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3 - Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
4 - Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
5 - Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ).
6 - Fiche familiale d’état civil en français
7- copie intégrale de l'acte de naissance
8 - Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9 - Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
(Téléchargement du formulaire)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/12/13 18:51 par karimo22.
4 décembre 2013 20:12
merci mon frère karimo22 pour tes rèponses tu es toujours la
c
4 décembre 2013 20:17
Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai deux questions à poser?
quels sont les documents demandés pour le dossier de demande de visa long séjour regroupement familial (OFII)?

et si j'ai pas l'IC3, est ce qu'il s'agit de la nouvelle procédure ou de l’ancienne? sachant que j'ai déjà l'avis favorable depuis 27 septembre 2013 et mon RDV au centre TLS est pour le 23 décembre 2013.

douna75, nora91560 répondez moi svp.
4 décembre 2013 20:30
Citation
cherimed a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai deux questions à poser?
quels sont les documents demandés pour le dossier de demande de visa long séjour regroupement familial (OFII)?

et si j'ai pas l'IC3, est ce qu'il s'agit de la nouvelle procédure ou de l’ancienne? sachant que j'ai déjà l'avis favorable depuis 27 septembre 2013 et mon RDV au centre TLS est pour le 23 décembre 2013.

douna75, nora91560 répondez moi svp.



bsr ma soeur désolé j'ai une réponse pour toi POUR l'IC3 je pense que de l'ancienne a mon avis
m
4 décembre 2013 20:36
tu cherimed si tu as l avis favorable et tu n as pas le IC3 tu dois deposé avec la nouvelle procedure
bonne chance
c
4 décembre 2013 20:43
Merci douna75 pour votre réponse,
une autre petite question si vous voulez bien sure! votre RDV au centre TLS est pour quand n'challah?
c
4 décembre 2013 20:47
Merci vraiment muma, mais est ce que vous pouvez m'expliquer plus il s'agit de quoi exactements et quels sont les documents demandés?
a
4 décembre 2013 20:52
salam alikoum merci pour ce site je suis algérien et j'habites a Oran jais reçu attestation de dépôt de OFFi le 03-12-2013 et jais le rende vous le 09-01-2014 inchalah pour la demande de visa long sejour nouvelle procédure OFFI donc je veut savoir sa prend combien du Temp pour la réponse du visa dans l’état de avis favorable merci pour tout l’équipe yabiladies voila mon num de tel 0795077333 adresse email [email protected] et mon sites web www.radio31dz.com
a
4 décembre 2013 21:08
j'ais prix un rende vous pour le 09 janvier prochain inchalah a Alger pour demande de visa long sejour nouvelle procédure offi donc si tu peut me dire zaama combien du temp pour voir mon visa et jais resu attestation de dépôt de dossier de loffi merci

et dans le dosier esque assurance e du voyage ndirha aussie
o
4 décembre 2013 22:09
Bonsoir cherimed
je te rassure, moi j avais déposé sans ic3 (nouvelle procedure) et tout s est bien passé.

coucou les anciennes combattantes :muma, nora91560
n
4 décembre 2013 22:16
Citation
cherimed a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Svp j'ai deux questions à poser?
quels sont les documents demandés pour le dossier de demande de visa long séjour regroupement familial (OFII)?

et si j'ai pas l'IC3, est ce qu'il s'agit de la nouvelle procédure ou de l’ancienne? sachant que j'ai déjà l'avis favorable depuis 27 septembre 2013 et mon RDV au centre TLS est pour le 23 décembre 2013.

douna75, nora91560 répondez moi svp.



slm ic3 si l'ancienne procédure mais si pas grave si ta mais nouvelle




tu prend avec toi l'attestation de dépot et la lettre de AF tu peux déposer son ic3
n
4 décembre 2013 22:19
Citation
orthensia02 a écrit:
Bonsoir cherimed
je te rassure, moi j avais déposé sans ic3 (nouvelle procedure) et tout s est bien passé.

coucou les anciennes combattantes :muma, nora91560



salam habibti inchalah tekoni be khir
k
4 décembre 2013 23:27
Citation
amineboss a écrit:
j'ais prix un rende vous pour le 09 janvier prochain inchalah a Alger pour demande de visa long sejour nouvelle procédure offi donc si tu peut me dire zaama combien du temp pour voir mon visa et jais resu attestation de dépôt de dossier de loffi merci

et dans le dosier esque assurance e du voyage ndirha aussie

salam
pas besoin de assurence de voyage pour visa regroupement familail

pour la duree de reponse c'est entre 6 mois et 15 mois
mais la duree moyenne est de 6 mois
le consulat delivre le visa apres la desision de dossier regroupement familial en France par le prefet en prefecture ( el wilaya)
le delai s'as change de prefecture a un autre __ il ya qui repond en 4 mois et il ya qui repond en 12 mois
k
4 décembre 2013 23:43
la procédure de regroupement familiale de a z toute les étapes et la periode
1- DEPOT DOSSIER REGROUPEMENT FAMILIAL A OFFI FRANCE ( OFFICE DE IMIGARTION )
2- recoie attestation de depot de dossier
3* envoie cette attestion de dpeot au conjoint en algerie pour prandre rdv au tls contact Alger
4- rdv tls contact alger visa long sejour regroupement familial nouvelle procdure
5_ apres 2 mois de depot dossier on rcoie une lettre de offi pour rdv de viste de logement et enquette de resource avec date et heure de rdv
6- inspecteur de offi ou la mairie vien au rdv pour contrôle de logement et contrôle de ressource (fiche de paie)
7_ inspecteur envoie le raport de enquette a offi
8_ le directeur de offi signe le raport de enquete ( il ya 2 raport ___ raport de logement et raport de ressource )
9- offi envoie le dossier et le raport de l'enquete a la prefecture
10 - le service de prefecture recoie le dossier et le raport et etudier le dossier
11- apres etude de dossier elle donne son avie et elle envoie le dossier au bureau de prefet pour le signer
11. la prefecture nous envoie la reponse par letter soit avie favorable (le OK ) soit avie defavorable le refus )
k
4 décembre 2013 23:51
les parcours pour les Algeriens
1- recevoir avie favorable thumbs up
2- le demandeur de RF (regroupement familial) recoie une lettre de offi en france pour payer la redevance de 265 euro ( une taxe)
3- le demandeur paye cette redevance de 265 euro par cheque ou espece
4- agent comptable de ofii encaisse cette argent et enregistre ce paiement sur ordinateur de offi
5- offi envoie un courier ou Email au consulat de france a Alger pour delivrer le visa
6- le consullat de France a Alger delivre le visa
7- consulat de France envoie le passport avec le visa au tls contact alger
8- tls contact Alger vous envoie un email ou sms sur lon compte tls contact alger pour recupirer le visa
9- chercher le visa avec le passport au centre tls contact Alger
10- depart en france par avion ou bateau DanseDanse
a l'arrive en france :
11- telephoner ou presenter a offi (ou tu as deposer ton 1 er dossier de rf) avec copie de passport et copie de visa
12- offi vous envoie une convocation avec les datte et heure pour la visite medical et signer un Contrat d'accueil et d'intégration
13- presenter a offi avec cette convocation pour passer la viste medical ( visite normal avec un radio) avec un medecin de offi
14- le medecin de offi vous remetre une certeficat medical a destinner a la prefecture
15- le meme jours vous signer un Contrat d'accueil et d'intégration ( test de francais+ des formation obligatoire sur la vie en france et formation civique et les loie et demarche en france)
16- rdv a la prefecture pour demande 1 ere titre de sejour algerien regroupement familial ( un formulaire a remplire +passport+ visa+certeficat medical de offi+ 4 photos+acte de mariage +acte de naissance+ copie de carte de sejour de conjoint+ facture ou quitance loyer +attestion hebergement sur papiers et signer par ton conjoints)
17- la prefecture vous remet un récipisse de 3 mois ...le temp de fabrication de carte de sejour
18- Contrat d'accueil et d'intégration : vous recevez des convocation de offi pour passer ses formation obligatoire de demi journee , sur la vie en france et la formation civique
offi vous remet des attestion de reuissite de ces formation

18- convocation de la prefecture pour delivrer carte de sejour algerien ( la duree et meme de ton conjoint algerien)
si ton conjoint algerien a une carte de 10 ans vous recevey une certeficat de residence algerien de 10 ans)
si votre conjoints algerien est une carte de 1 ans..vous recevez une carte de 1 ans

***pour ces attestation de Contrat d'accueil et d'intégration , la prefecture peuvent les demander le jour de retari de votre carte de sejour
en tous les cas vous les garder a vie..parce que ils sont demander le jour de renouvelemnt ( comme quoi vous respecter bien les loie francaise et vous ete bien integrer dans la socite francaise)

pour plus d'information sur Contrat d'accueil et d'intégration

les marocains et tunisien ne payent pas de redevance mais payent pour un timbre auprès de l'OFII de France lors de la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI
la visite médicale pour les marocains et tunisiens se fait au Maroc et Tunisie parce que ils ont OFFI au maroc et tunsie

pour les algériens c'est différent ,ils payent une redevance de 265 euro auprès de l'OFII juste après l'AF du préfet
et les Algeriens passent la visite medical gratuit a offi en france et la signature du contrat d'accueil et d'integration dit CAI (gratuit)
il n'esxiste pas OFII en Algerie
la delivrance de carte de sejour pour les Algeriens (regroupement familial) est gratuit (ACCORD FRANCO ALGERIEN)
les Marocains et tunisien paye une taxe (des timbre de offi) de 360 euro pour la delivrance de carte de dejour (regroupemnt familial)..pour chaque carte de sejour demander
m
5 décembre 2013 12:52
J'ai eu mon visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,un grand merci @ Gaguem31 ,qui nous a conseiller de demander à l'Offi de renvoyer l'IC3 au consulat de France à Alger , 10 jours aprés j'ai reçu mon visa ,je suis très contente ,une joie immense qui m'a submergée , inchallah tout le monde sur ce forum aura l'avis favorable , c'est un enfer d'attendre ,j'ai bcp souffert ,rabbi ifarraj 3la tout le monde Danse
i
5 décembre 2013 12:57
Citation
marrybelle a écrit:
J'ai eu mon visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,un grand merci @ Gaguem31 ,qui nous a conseiller de demander à l'Offi de renvoyer l'IC3 au consulat de France à Alger , 10 jours aprés j'ai reçu mon visa ,je suis très contente ,une joie immense qui m'a submergée , inchallah tout le monde sur ce forum aura l'avis favorable , c'est un enfer d'attendre ,j'ai bcp souffert ,rabbi ifarraj 3la tout le monde Danse
alf mabrouk ma soeur enfin ca bouge un peu chez tls
stp tu peut nous citer ton parcour
le parcour des combatent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook