Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
M
5 novembre 2013 02:30
Bonsoir à toutes et à tous.

J'habite à Versailles 78000, 39 M² et je dépend de la préfecture de Versailles et OFII de Montrouge.
Chef d'entreprise rémunération moyenne 1340€ nette (16k€/an), carte de séjour 1 ans renouvelable, en France depuis 5 ans.

Mon parcourt : je mets les dates de signature, les courriers je les reçois 3 à 4 jours après
27/11/2012 : Dépôt dossier OFII Montrouge.
12/12/2012 : Attention de dépôt dossier complet.
12/02/2013 : dépôt du dossier de ma chérie à TLS Contact, comme il m'a était notifié sur l'Attestation de dépôt.
13/02/2013 : validé et envoyé au consulat pour instruction (pour les 4 mois d’enquête....)
06/03/2013 : Enquête agent OFII (Logement et Ressources).
03/04/2013 : Transfert du dossier à la préfecture de Versailles.
09/04/2013 : complément de dossier, quittance loyer, bulletins de salaire et contrats ( j'ai envoyé à la place bilan et Kbis "registre de commerce", copie du passeport de ma chérie ( comme elle l'a dépose a TLS contact Alger, donc attestation de dépôt plus liste des pièces demandées attestant que son passeport est aux niveau du consulat de France à Alger, avis d'impositions, assurance habitation et toutes autres documents demandés...
Début Mai : Visite surprise de l'inspection de travail des Yvelines au siège sociale de l'entreprise. Étant absent, l’enquête c'est soldé par des entretiens et des attestations. (pour une visite professionnel, j'ai pas bien compris pourquoi on me pose des questions d'ordre privé comme sur la cuisine, les toilettes, la douche, la chambre, le salon etc...).
Début Juin : encore complément de dossier adressé par la préfecture déclaration d'impôts prés remplit de 2012.
14/06/2013 : envoie de la déclaration.
.... Après 3 mois d'attente....
09/09/2013 : encore complément de dossier .... Avis d'imposition de 2012.
13/09/2013 : envoie de l'avis d'imposition.
26/09/2013 : Enfin avis favorable reçu le 30/09/2013.
03/10/2013 : courrier de la Redevance de 265€ reçu
04/10/2013 : Paiement redevance mandat cash par poste.
10/10/2013 : envoie du dossier au consulat d'Alger.
04/11/2013 : toujours rien, aucun signe du consulat ni de Tls Contact.
Aujourd’hui le 05/11/2013 ça fait presque 1 mois et plus de 11 mois depuis le dépôt du dossier toujours entre attente et patience, je suis limite d'une dépression.
N
5 novembre 2013 13:21
Citation
mayssane2 a écrit:
bonsoir a tous;
@ nacer 19JUU;
je ne penses pas que ça pose probleme,mais dans ta boite tlscontact,la case 4 controle documentaire est en vert ou orange? et quand t'as déposé l'agent t'a rien dit?? en tout cas je penses que ça va aller et si tu as l'avis favorable et l'ic3 ,tu auras surement ton visa,c'est juste une question de temps

nouvelle procédure: on dépose avant d'avoir l'avis favorable,avec l'attestation de dépot
ancienne procédure: on dépose aprés avoir eu l'avis favorable et payé la redevance ,on reçoi l'ic3, on dépose avec


@ youyou 9000: moi je suis a montbéliard et je dépen de la prefecture de besançon,je sais que mulhouse n'est pas loin ,mais je ne sais pas si tu dépends de la prefecture de besançon aussi???

@ waha 04 ; apres paiement de la redevance ,ton dossier va etre transféré dans 20jours max et ton époux recevra le ic3 ou il sera mentionné la date ou ton dossier a été transféré au consulat de france en algerie; et pren la avec toi a ton rendez vous ,comme ça tu déposera avec l'ancienne procédure c'est plus rapide,c'est ce ke g fé ,et on ma répondu en 10jours

LA CAZE 4 es rouje
G
5 novembre 2013 13:24
Il y a qq chose qui cloche avec cette nouvelle procédure.

la remarque qu'on peut faire en la comparant avec l'ancienne,c'est que les délais pour obtenir son Visa sont plus longs.Pourquoi?

la différence entre les 2 procédures: le fameux IC3 qui est délivré aux personnes concernées(à noter qu'il ya certaines OFII qui continuent à le delivrer aux interessés alors que théoriquement ils ne devraient plus,ils l'envoient directement au Consulat,par mail)

Pour moi deux hypothèses qui pourraient expliquer ces délais plus longs concernant la nouvelle procédure:

1-soit le Consulat une fois il traite les dossiers,il demande l'IC 3 à l'OFII,celle-ci leur a envoyé à X date,mais eux ils s'en fichent,ils ne vont pas chercher dans les archives.(sachant que personnellement j'ai eu ce souci,c'était pour un Visa salarié qui pareil passe par l'OFII et se termine par un IC3,que le Consulat après un mois d'attente dans le vide,m'a contacté après plusieurs mails pour me dire qu'ils n'ont pas reçu l'IC3 et qu'il fallait que l'OFII leur envoie.l'OFII qui m'avait assuré qu'ils leur avaient envoyé et m'ont même donné la date du 1er envoie.bref ils leur ont renvoyer le mail avec IC3 et là 2 jours plus tard sms pour récupérer mon passeport)

c'est ce qui pourrait d'ailleurs expliquer que quand ils ont l'IC3 en main(l'ancienne proce) ils accordent un visa de suite.

2-soit ils vérifient vraiment l'état civil comme ils disent et te font signer la décharge de 4 mois(ce qu'ils font pas signer à l'ancienne procédure d'ailleurs) et à ce moment-là le retard est du entre eux et la mairie d'origine.je connais une personne c'était la raison du retard,sa mairie a trainé pour répondre à la demande d'authentification du Consulat..jusqu'à ce qu'il le sache et aille engueuler le personnel de sa mairie.çà a débloqué la situation.

c'est mes hypothèses en recoupant plusieurs expériences
i
5 novembre 2013 13:49
c'est pas grave nacer moi aussi quand jai déposé mon dossier avec léxtrait de mariage javais la case 4 en rouge (manque de document) t'inquite pas mon frere welah
N
5 novembre 2013 13:56
Citation
imane16000 a écrit:
c'est pas grave nacer moi aussi quand jai déposé mon dossier avec léxtrait de mariage javais la case 4 en rouge (manque de document) t'inquite pas mon frere welah
merci bien IMANE, et on ta répondu dans combien de temps?depuis ton dépo d dosier f TLS ?
5 novembre 2013 15:19
bonjour
merçi ,moi j'ai acheté un biller aller simple
5 novembre 2013 15:21
bonjour
de rie je t'en pris ma soeur
i
5 novembre 2013 18:22
bonsoir nacer moi jai déposé chez tls le 03/07/2013 avec l'attestation de dépot et mon mari a recu AF le 24/10/2013 et la redevance le 26/10/2013 la ic3 pas encore normalement 10 jours apre payer la redevance quand la consulat recoit la ic3 dans 10 jours ils déliveront le visa
l'essentiel je t'ai donné le résumé de la procédure dans la moyenne et moi j'aurai pu attendre la IC3 et déposé avec mais jai trouvé que ca va tardé les choses surtt que les rendez vous chez tls sont loin c'est pour ca que jai déposé avec l'attestation de dépot
j'éspere que je t'aider
nacer tu peut me citer ton parcourt stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 18:32 par imane16000.
Y
10 novembre 2013 00:11
Nationalité: ..........
titre de sejour en france : titre de sejour de 10 ans
regroupement familial pour mon épouse.qui se trouve en ...ALGERIE.......
regroupement familial pour : -----Conjoint ma femme
Préfecture: ... Mulhouse 68100.....
OFII : ..... Strasbourg....
logement : f2 .surface de ...28.m²
salaire. ...1400.. euro brut par mois
nature de contrat de travail : CDD
j'ai deposer 12 fiche de paye...... ( ..1400.. euro brut * 12) = .....17000. euro par an (12 mois)
situation apres le depot RF: travail

_____....27/08/13.........depot dossier RF au guicher de OFFI
______--24//09/13------attestation de dépot recue
______:------- visite de logement et enquete de ressouce
______-------- dossier transféreé A la prefecture de .
--------
10 novembre 2013 13:40
oui je suis là!!!!
10 novembre 2013 13:43
oui je suis là je suis de Mulhouse
Y
10 novembre 2013 19:38
svp saidach ta contra cdi ou cdd
m
10 novembre 2013 23:29
merci Gaguem31 , ces renseignements m'aident bcp ,c trés gentil de ta part .
N
11 novembre 2013 16:43
SLT tt l monde, esq ya il parmis vous un qui es de méme avec mon cas la, jé déposé mon dossier a TLS contacte le 20/10/ 2013 a 9h é tjr rien ma case control de mes documentd é rouge_dossier imcomplet_ manq copie intégrale d acte de mariage a la place jé déposé l extrait d mariage, mé tjrs rien!!!!!!
aidez moi j vous en pris
merci
N
11 novembre 2013 22:05
Salam, qelqun peut me répondre la? SVP
i
12 novembre 2013 12:06
Citation
Nacer19JUU a écrit:
Salam, qelqun peut me répondre la? SVP
NACER je me demande pourquoi tu te casse la tete pour rien du tout croi moi que jai déposé comme toi et jai eu la case 4 en rouge et mon mari a recu AF et le consulat vont me délivré le visa obligatoirement et toi aussi
tu peut me citer ton parcour stp
Y
12 novembre 2013 14:28
salam cous1 tkt meme avec l extrait d mariage sa march
n
12 novembre 2013 21:07
bonsoir a tous
pour moi les amies j'ai déposer ma demande le 22/07/2013 la case 4 est en vert et je n'ai toujours pas de réponse c'est juste pour dire que tout est en règle mais j'ai toujours pas de nouvelle j'ai tout essayer envoyer des message chercher partout ou il fallait mais j'ai rien compris je me dis qu'il faut que j'attende que passe les quatre mois de l’enquête des actes d'état civil après cela si je n'ai pas de réponse je ne saurais quoi faire croyais moi c'est de la folie l'attente me tue. si jamais il y a quelqu'un dans le même cas qu'il n’hésite pas a raconter et a citer son parcourt merci bien
G
12 novembre 2013 21:54
Bonjour,

Vous annoncer d'abord une bonne nouvelle personnelle mais surtout une information importante

D'abord me concernant Hamdoullah ma petite famille a eu son Visa aujourd'hui même. La fin du calvaire.la3kouba likoum

Redevance payée: 25 Oct
Cerfa adressé par l'OFII au Consulat (par mail) : 29 Oct
Dépot demande Visa nouvelle procédure : 30 Oct
Arrivée Consulat d'Alger:31 Oct
SMS TLS: 11 Novem
Passeports récupérés avec le Visa D valable 3 mois: 12 Nov


Bon l'information importante concerne la nouvelle procédure qui traine à l'étape visa, on l'a tous constaté, par rapport à l'ancienne.
Mon Hypothèse: le fameux IC3 qu'ils délivraient dans l'ancienne maintenant ils l'envoient directement au Consulat.et c'est ce qui pose problème selon moi.
Je pense que les gens qui déposent leur demande de Visa après que ce mail ait été envoyé au consulat.voit leur dossier resté en stand-by

Les agents du Consulat quand ils reçoivent ce mail,ils cherchent si cette personne a une demande de Visa en instruction, si ce n'est pas le cas (situation fréquente vu que les rdv sont pris après accord favorable de la préfecture) ils le laissent disparaître dans les mails archivés.

Cest Une fois qu'ils reçoivent une demande de Visa pour regroupement qu'ils sollicitent l'OFII pour avoir le Cerfa, et ils le font à leur rythme déjà et en plus l'OFII n'est pas très réactif répond rarement aux mails.

Personnellement, jai vécu cette mauvaise expérience et je sais de quoi je parle.pour un Visa salarié qui pareil passe par l'OFII...après un mois d'attente dans le vide.le Consulat m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu l'IC3 et qu'il faut que leur envoie et l'OFII m'ont assuré qu'ils leur avaient envoyé et m'ont même donné la date. Et avaient dit à mon employeur que le consulat fait souvent ce coup, ils s'en foutent du premier envoi quand ils n'ont pas d'instruction au nom du concerné et après ils disent qu'ils n'ont rien reçu.

Bref, à l'époque çà c'était réglé par l'OFII qui leur renvoyer une 2 ème fois le mail,deux jours plus tard j'ai eu mon Visa.
Et bein cette fois-ci aussi, la semaine dernière quand j'ai lu vos mails, je me suis déplacé à l'OFII et je leur ai demandé de si possible renvoyer le Cerfa (par mail) au consulat.ils ont accepté et l'ont fait. 4 jours plus tard WE compris on a eu notre Visa.plus tôt que qq'un de mon entourage qui a déposé la même demande de regroupement familial une semaine plus tôt et qui n'a toujours pas eu de réponse.

Et j'ai d'autres exemples autour de moi.qui ont eu un dossier bloqué et le déblocage c'était pas quand l'OFII a renvoyé le mail alors que leur demande de Visa était en instruction au niveau du Consulat.

Pour résumer mon conseil à ceux, nouvelle procédure et qui leur demande de Visa traine au niveau du Consulat

Demandez à vos conjoints de se déplacer à leur OFII et leur demander de renvoyer au Consulat le mail avec le Cerfa ou IC3.

Et racontez-nous vos expériences, je répète c'est juste mon hypothèse perso devant cette opacité et le manque de renseignement concernant cette étape Visa.ne me tenez pas responsable si çà ne marche pas
Mais çà ne coute rien de le tenter.pour moi çà a marché...je souhaitais le partager avec vous


Rabi yssehal
G
12 novembre 2013 21:57
Bonjour,

Vous annoncer d'abord une bonne nouvelle personnelle mais surtout une information importante

D'abord me concernant Hamdoullah ma petite famille a eu son Visa aujourd'hui même. La fin du calvaire.la3kouba likoum

Redevance payée: 25 Oct
Cerfa adressé par l'OFII au Consulat (par mail) : 29 Oct
Dépot demande Visa nouvelle procédure : 30 Oct
Arrivée Consulat d'Alger:31 Oct
SMS TLS: 11 Novem
Passeports récupérés avec le Visa D valable 3 mois: 12 Nov


Bon l'information importante concerne la nouvelle procédure qui traine à l'étape visa, on l'a tous constaté, par rapport à l'ancienne.
Mon Hypothèse: le fameux IC3 qu'ils délivraient dans l'ancienne maintenant ils l'envoient directement au Consulat.et c'est ce qui pose problème selon moi.
Je pense que les gens qui déposent leur demande de Visa après que ce mail ait été envoyé au consulat.voit leur dossier resté en stand-by

Les agents du Consulat quand ils reçoivent ce mail,ils cherchent si cette personne a une demande de Visa en instruction, si ce n'est pas le cas (situation fréquente vu que les rdv sont pris après accord favorable de la préfecture) ils le laissent disparaître dans les mails archivés.

Cest Une fois qu'ils reçoivent une demande de Visa pour regroupement qu'ils sollicitent l'OFII pour avoir le Cerfa, et ils le font à leur rythme déjà et en plus l'OFII n'est pas très réactif répond rarement aux mails.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook