Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
19 octobre 2013 13:41
merci pour ta reponse
inchallah
m
19 octobre 2013 21:12
Citation
nora91560 a écrit:
Citation
sami9992 a écrit:
BONJOUR
j'ai fais une demande de regroupement familial le 25/01/2013 reponse de la prefecture favorble 09/2013
je viens de payé la redevance 265 euro le pb c que j'ignorais l'existance de la nouvelle procdure , du coup ma femme n'a pas encore deposée son visa RDV TLS novembre 2013
est ce que je releve de la nouvelle procedure ? je dois attendre 04 mois pour le visa?
est ceque ya qq un dans la meme situation merci

slm mabrouk alikom AF non si pas grave elle dépose normal sa demande de visa ancienne procédure
ya aucune déférence entre la nouvelle au l'ancienne

et elle attend son visa maX 1mois
salam 3alaykoum mebrouk AF et inchallah ça sera le cas pour tout le monde
je voudrais juste apporter quelques précisions sur la demande de sami9992
ton dossier est considéré comme étant en nouvelle procédure car déposé après le 06 septembre 2011
tu devrais prendre RDV Tlscontact juste après avoir reçu l'attestation de dépôt remise par l'offi mais visiblement tu n'étais pas au courant de la nouvelle procédure (dommage que l'administration ne renseigne pas les gens suffisamment sinon tu ne saurais pas dans ce cas) bon bref la différence entre l'ancienne et la nouvelle procédure est que dans l'ancienne procédure c'est au moment de l'instruction du dossier en France que les enquêtes sur les documents d'état civile sont effectuées ( acte de naissance , acte de mariage et tout) donc après avoir reçu les résultats des enquêtes que la préfecture donne son avis favorable et la personne peut demander le visa et l'avoir dans un temps court car toutes les enquêtes sont finies
mais dans la nouvelle procédure le travail est partagé entre les services en France ( ofii, mairie, préfecture) et l'ambassade de france au pays
tout ce qui concerne les enquêtes ressource, logement ,séjour sont effectuées en france et sur leurs bases que l'avis favorable sera fondé
puis toutes les enquêtes sur les document d'état civil seront effectuées pas l'ambassade ou le consulat de france dans le pays, c'est pour ça qu'on nous fait signer la fameuse attestation où nous reconnaissons l'existence d'un délai de 4 mois renouvelable une fois, accordé par le droit français au consulat si une vérification d'authenticité des documents est effectuée.
donc à mon avis tu dois déposer ta demande avec la nouvelle procédure en y joignant une copie de l'AF comme ça le consulat peut décider de ne pas faire d'enquête et vous livre le visa rapidement inchallah car l'enquête en principe ne se ferait que quand un dossier présente des doutes, ce n'est pas systématique
inchallah ça va bien se passer pour vous et pour nous tous
n
19 octobre 2013 21:59
Citation
sami9992 a écrit:
BONJOUR
j'ai fais une demande de regroupement familial le 25/01/2013 reponse de la prefecture favorble 09/2013
je viens de payé la redevance 265 euro le pb c que j'ignorais l'existance de la nouvelle procdure , du coup ma femme n'a pas encore deposée son visa RDV TLS novembre 2013
est ce que je releve de la nouvelle procedure ? je dois attendre 04 mois pour le visa?
est ceque ya qq un dans la meme situation merci

slm regard le cas de muma elle a déposer aprés avoir reçu af

muma département 91

voila mon parcour departement evry
depot de dossier le 12/12/2012
attestation de depot 08/02/13 attestation de depot
visite de logement debut mars 13 (je me rappelle pas de la date exacte)
avis facorable 03/08/13 signer le 29 juillet
redevance 21/08/2013
ic 3 05/09/13
depots de dossier tlscontact 19 /09/2013
retrait de passeport visa 30/09/13
n
19 octobre 2013 22:01
Citation
sami9992 a écrit:
merci pour ta reponse
inchallah
slm bonheur
si pas grave si tu dépose avec la nouvelle procédure si tu reçois AF avant ton RDV a tls
joindre la lettre de AF sito voila un cas comme le tien
orthansia02


15/06/2013-----------------------------------RDV tls (j ai pas pris avant car on avait pas compris la procedure.
10/09/2013----------------------------------depot a TLS
1/10/2013------------------------------------mon mari s est deplacé a l offi, que mon visa est pret depuis hier.
1/102013------------------------------------ retrait passeport.
je tiens a preciser que j ai déposé avec la nouvelle procedure sans IC3
Departement de l aisne (02)
k
20 octobre 2013 12:12
je veux le savoir comment sa se passe regroupement familial sur place svp ?
est ce que c'est obligatoire le conjoint il a un titre de séjour de 1 an ?
f
20 octobre 2013 20:56
SALAM tt le monde: esqu il ya entre vous tous un qui a déposé la demande de visa à TLScontact a Alger. et q on lui a di q son dossier est incomplet??????????????????????????parceq cé mon cas; jé déposé l'acte de mariage mé on me dis qil faut q ce soit la copie intérale de l'acte de mariage: donc mon dossier é incomplet;SP répondez moi Clap
m
20 octobre 2013 21:17
Citation
krimo071 a écrit:
je veux le savoir comment sa se passe regroupement familial sur place svp ?
est ce que c'est obligatoire le conjoint il a un titre de séjour de 1 an ?
bonsoir,
pour répondre brièvement à ta demande krimo071, le regroupement familial sur place reste toujours exceptionnel d'ailleurs même dans l'accord du préfet c'est mentionné : ... on vous accorde exceptionnellement le regroupement ....."
les conditions d’octrois du regroupement familial sur place sont de prouver que la personne concernée n’est pas en mesure de rentrer au pays pour demander un visa d’installation, exemple conjoint(e) étudiant(e) ne pouvant laisser les études au cours de l’année et c’est valable pour l’enfant scolarisé. Autres motifs pouvant justifier le maintien de la personne en France soins médicaux.
Donc une demande de regroupement familial peurt être reffusé sur le fait que la personne dispose déjà d’un titre de séjour, c’est la loi c’est comme ça ! mais le point le plus positif qui peut jouer en faveur de la famille c’est le fait d’avoir un enfant et que son intérêt prime (école,…) dans ce cas l’accord est presque dans la poche ( j’en connais des cas réels)
Pour les gens qui n’ont pas de papiers ( le conjoint(e) ) il est possible de demander un regroupement familial pour l’autre conjoint(e) sans papiers, si quelques conditions sont réunies ( extrait de la circulaire de manuel valls d28 novembre 2012) :
2.1.2 - Les conjoints d'étrangers en situation régulière
Par dérogation à la procédure de regroupement familial qui repose sur l'introduction à partir
d'un pays tiers de l'étranger souhaitant rejoindre son conjoint en situation régulière et attestant
de conditions de ressources et de logement minimales, et dans le respect de l'article 8 de la
convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, il
convient d'examiner les demandes d'admission au séjour de personnes dont le conjoint
étranger séjourne régulièrement en France.
Le droit au respect de la vie privée et familiale de ces personnes doit vous conduire à
apprécier si elles peuvent se prévaloir d'une vie privée et familiale sur le territoire français
suffisamment stable, ancienne et intense au point qu'une décision de refus serait de nature à
porter à ce droit une atteinte disproportionnée (cf. CE 7 février 2003, n°238712, M. A. ; CAA de
Lyon, 13 juillet 2012, n°11LY02957, Mme A. ). A cet égard, de manière indicative, une
durée de cinq ans de présence en France et une durée de 18 mois de vie commune du couple
peuvent constituer des critères d'appréciation pertinentes.
Vous prendrez en compte dans votre appréciation les conditions d'existence et l'insertion des
intéressés en application de l'article L.313-11 7° du code de l'entrée et du séjour des
étrangers et du droit d'asile.
Vous appréciez aussi le critère d'insertion par la maîtrise élémentaire de la langue dans les
conditions prévues ci-dessus.

il faut savoir aussi que les algériens sont concidéré comme cas particulier du fait que les conditions et lois relatives au séjour et circulation sont régies par les accords franco-Algérien de 1968 d'où à la fin de la ciculaire on lis:
4. Cas particuliers
4.1 – Les ressortissants tunisiens et algériens
Nonobstant le fait que les ressortissants algériens ne peuvent se prévaloir des dispositions du
CESEDA fixant les conditions d'admission exceptionnelle au séjour et qu'ils ne rempliraient
pas l'ensemble des conditions auxquelles est subordonnée la délivrance de plein droit d'un
titre de séjour au regard des stipulations de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968
(cf. CE avis, 22 mars 2010, n°333679, M. D.), vous pouvez, en application de votre pouvoir
général d'appréciation, décider d'admettre exceptionnellement au séjour ces ressortissants en
vous inspirant des critères rappelés dans la présente circulaire.

@ bientôt
B
21 octobre 2013 00:21
Bonsoir tout le monde,j'ai une question ,j'aurai bien aime qu'on m'aide ,dans une semaine je vais déposer mon dossier de visa au tls,alors voilà,dans le formulaire long séjour dans la question 7 nationalité actuelle.
Moi j'ai la nationalité algérienne et une autre ,est ce que le mentionne ou pas? Est ce que je dois écrire algérienne et l'autre nationalité que j'ai ,ou bien je dois mettre seulement algérienne ,
Merci pour votre réponse .
s
21 octobre 2013 05:32
bonjour
moi ma femme n'a pas encore depose sa demande mais comme dans ts les cas faut la copie integrale que ca soit acte de naissance ou de mariage et ca c'est possible de le faire a ce que je sache que dans la mairie ou ca a ete transcris donc acte de naissance copie integrale c la ou t'es ne et declare et acte de mariage c la ou c'est acté
m
21 octobre 2013 12:55
Citation
Bonheur2013 a écrit:
Bonsoir tout le monde,j'ai une question ,j'aurai bien aime qu'on m'aide ,dans une semaine je vais déposer mon dossier de visa au tls,alors voilà,dans le formulaire long séjour dans la question 7 nationalité actuelle.
Moi j'ai la nationalité algérienne et une autre ,est ce que le mentionne ou pas? Est ce que je dois écrire algérienne et l'autre nationalité que j'ai ,ou bien je dois mettre seulement algérienne ,
Merci pour votre réponse .
bonjour,
sur le site du consulat de france en algérie tu peux trouver un document d'aide pour remplir le formulaire de demande de visa
et pour la case 7 on trouve :
7 Nationalité actuelle – nationalité à la naissance, si différente
Ecrire la nationalité de votre passeport ainsi que, le cas échéant, l’autre nationalité que vous possédiez à la naissance et que vous possédez peut-être encore

donc ce que je comprends personnelement c'est de mettre la nationalité du passeport donc ( algérienne) et de rajouter une autre ationalité acquise à la naissance si elle existe
donc si tu es née de nationalité algérienne et que l'autre nationalité tu l'as acquise récemment il faut mettre juste la nationalité algérienne
mais si l'autre nationalité tu l'as acquise à la naissance en même temps que la nationalité algérienne , donc dans ce cas il faut l'ajouter dans le formulaire
lien pour le site ambassade farnce :
[alger.ambafrance-dz.org]
@bientôt
B
21 octobre 2013 18:51
J'ai une question dans le dossier de visa on demande : original copie intégral de l'acte de mariage,et de l'acte de naissance ,ça doit être en français ou bien en arabe?
Merci pour votre réponse
Un grand merci à moumouh pour ta réponse ,donc si je comprend bien ça ne sera une fausse déclaration si je ne vais pas mentionnée ma deuxième nationalité ? ( sachant que j'ai l'ai obtenu à l'âge de 14 ans).
s
21 octobre 2013 20:47
BONJOUR


Voici mon long parcrours
j'ai recu l'avis favorable aujourd'hui je dpend du Vaucluse bouche du rhone

]06/12/2012/ DEPOT DE DOSSIER A L OFFI ET ATTESTATION DE DEPOT
20/02/2013 VISITE DE LOGEMENT
21/02/2013 RDV TLS CONTACT
MARS2013 COMPLETER LE DOSSIER
AVRIL2013 TRANSFÉRER A LA PREFECTURE
20mai 2013 avis defavorable , absence de barreaux corps au niveau de deux fenetres
juin 2013 recour gracieux
5 AOUT 2013: visite de logement pour une deuxieme fois
septemebre 2013. COMPLEMENT DE DOSSIER ET TRANSFERT a la prefecture
30 septembre: le dossier au niveau de la prefecture
21 octobre 2013: avis favorable signé le 17 octobre youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

laakouba likoum inchallah, je suis tres contente j'espere que ca va pas tarder au niveau du consulat, ils ont mon pass depuis le 21 fevrier
n
21 octobre 2013 21:53
SALUT SARAH tu a fait des travaux c'est sa?
tu a envoyer quoi dans ton recours ?
m
21 octobre 2013 22:35
bnsoir sami 9992,
Aujourd'hui j'ai déposé ma demande de visa au niveau de tlscontact , et votre cas est similaire au mien,
j'ai eu l'AF le 23/09/2013 et le IC3 le 16/10/2013 m'informant que mon dossier a été transféré au consulat de france en algerie,
et mon rendez vous est le 21/10/2013,j'ai pri avec moi ,l'attestation de dépot ainsi que la copie du IC3
l'agent n'a pri que l'ic3 est dans le récapitulatif qu'on ma remi c'est ecrit , regroupement familial ancienne procédure,
et il n'a meme pa pris la feuille que j'ai signé relative a la vérification de mes documents d'état civil ,ou le consulat se réserve le droit de les vérifier dans un délai de 4mois,
il ne me reste qu'a attendre maintenant,
j'espere que je vous ai été utile,
bon courage a tout le monde,inchalah rebi ysehelha alina adjma3ine
m
21 octobre 2013 22:41
Bonsoir bonheur 2013
la copie intégrale de l'acte de mariage,la copie intégrale de l'acte de naissance ainsi que la fiche familale doivent être en français ,
bon courage
m
21 octobre 2013 22:47
bonheur 2013
pour votre nationalité, je ne sais pas mais ,les cases ou vous n'etes pa sure ne les remplissez pa,vu k'on ns demande la nationalité a la naissance donc algerienne,vue que l'otre vs l'avez obtenu a 14 ans,et une fois sur place ,l'agent de tls peu modifier les informations ,c'est ce qu'il m'ont fait a moi , pour ma procedure de regroupement familial j'avais mi nouvelle procédure, il l'a modifier sur place et a mi ancienne procédure,
et pour la date prévu d'arrivé dans l'éspace shengen j'avais mi pour le 18/10/2013 et j l'ai changé sur place
j'esper que je vous ai été utile,bonne chance a vous
l
22 octobre 2013 20:40
Bonsoir à tous

Voici mon parcours
Nationalité: Algérienne
Titre de séjour: 1 an
Département: 78
Préfecture: Versailles
OFII: Montrouge
Salaire > SMIC
Logement: 34 M2
Envoie du dossier par poste : 22/03/2013
Attestation de dépôt: 20/04/2013 signé le 19/04/2013
Visite de logement: 31/05/2013
Transfert du dossier à la préfecture: juillet 2013 (je n'ai pas la date exacte)
Complément de dossier: 14/08/2013
Dépôts de dossier tlscontact: 08/09/2013
Avis favorable: 11/09/13 signé le 06/09/2013
Redevance: 04/10/2013 (mon dossier a été oublié à la préfecture et n'a pas été envoyé à l'OFII, heureusement je me suis déplacé)
Payement de la redevance: par chèque le 05/10/2013
Transfert du dossier au consulat d’Alger: 10/10/2013 (information OFII)
Visa : en attente
Quels sont les dossiers en cours de traitement au consulat en ce moment ?
Il faudrait attendre combien de temps pour le visa ?

Conseils:
1- si vous déménagez avant d'envoyer le dossier pour le regroupement familial, je vous conseille de faire avant le changement d'adresse (j'ai perdu environ 2 semaines car je ne savais pas qu'il fallait faire le changement d'adresse)
2- suivez votre dossier en appelant la préfecture et/ou l'OFII'

Bon courage à ceux qui attendent une réponse, je vous souhaite un AF

Je reste à votre disposition si vous avez des questions
f
22 octobre 2013 23:51
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans mon cas , a savoir que j'ai fait un regroupement familiale pour faire venir ma femme le 12/12/2012 , j'ai eu avis favorable mai 2013 , déposé la demande de visa le 16/06/2013 et depuis aucune nouvelle !!!!!! je suis vraiment dans l'impasse , le consulat ne répond pas a mes mail je sais plus quoi faire !!
pourtant je vois dans le forum des gens qui ont déposé bien après moi et qu'il ont eu leur visa !!!
merci d'avance
m
23 octobre 2013 15:13
Bjr lala 78 dz
pour les délais de réponse l'agent m'a dit avant hier,que pour les visas long séjour ça pourrait prendre entre 10 et 20 jours comme ça peut être entre 1 et 2 mois, ça dépend des cas
donc il faut s'armer de patience et attendre
bon courage a tous
23 octobre 2013 17:11
BONJOUR
CELA FAIT PRESQUE UN MOIS QUE NOTRE DOSSIER EST ENVOYER AU CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE A ALGER ........TJRS PAS DE NOUVELLE,YA IL PARMI VOUS QUI SAVENT COMMENT CONTACTER LE CONSULAT OU L'AMBASSADE DE FRANCE A ALGER .
MON PARCOURS
LE 05 OCTOBRE 2012 ATTESTATION DE DÉPÔT
LE 31 OCTOBRE 2012 RDV AU CENTRE TLS CONTACT A ALGER
LE 06 NOVEMBRE 2012 VISITE DE LOGEMENT ET ENQUÊTE DES RESSOURCES
LE 23 AOÛT 2013 REÇU DU COURRIER AVIS FAVORABLE
LE 20 SEPTEMBRE 2013 MON MARI A RÉCUPÉRER LE COURRIER A L'OFFI POUR PAYER LA REDEVANCE LE MÊME JOUR, (ils ont envoyer le courrier le 11 septembre pour faute du facteur la lettre elle a était retourner a l'offi )
LE 26 SEPTEMBRE 2013 MON MARI A REÇU LE IC3, du coup notre dossier il a était envoyer au consulat de France a Alger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook