Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
l
25 mai 2013 22:59
bonsoir ,
je reprend le parcours de mon dossier

le 08.10.2012 dépôt dossier a l offi
le 22.10.2012 attestation de dépôt
le 29.10.2012 plus compléments dossier envoyé
le 19.11.2012 rdv de mon époux a TLScontact avec l attestation de dépôt de dossier de l offi pour demande
de visa long séjour
le 09.01.2013 visite du logement (prise de mesure du logement plus Control ressource )
le 23.04.2013 reçu courrier de la préfecture pour mettre ma carte de séjour a jour ( mettre le nom de mon cher époux donc demain inchallah je le fait au plus vite )
le 25.05.2013 reçu courrier de la préfecture de Colmar avec avis favorable hmd ya rabbi merci mon dieu

inchallah que l'avis est favorable pour tous le monde je vous le souhaite du fond mais du fond du coeur
n
25 mai 2013 23:50
mabrouk alik ma soeur 3ekouba lina inchalah ya rab
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
t
26 mai 2013 23:51
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
M
27 mai 2013 01:27
Citation
tito31 a écrit:
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
Salam
Vous pouvez me dire les papiers que votre femme a fourni pour sa demande de visa Svp !
Moi aussi c est l'ancienne procédure .
Merci et Bonne chance pour la suite
t
27 mai 2013 09:48
Citation
MinaDz76 a écrit:
Citation
tito31 a écrit:
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
Salam
Vous pouvez me dire les papiers que votre femme a fourni pour sa demande de visa Svp !
Moi aussi c est l'ancienne procédure .
Merci et Bonne chance pour la suite
elle a déposer le passeport avec les copies de 5 premier pages, 2 photos, l'acte de naissance copie intégrale avec sa copie, l'acte de mariage copie intégrale avec sa copie, fiche familial avec sa copie, copie de attestation de dépôt de l'ofii, attestation de délais de vérification signer, la copie de IC-3, avec le formulaire remplis et signer, et l'argent de paiement environ 12800 DA et si tu veut pour le service de fedex c'est 1300 DA pour récuperer le passeport a domicile si tu habite loin d'alger . voila bonne chance.
m
27 mai 2013 17:10
Citation
MinaDz76 a écrit:
Citation
tito31 a écrit:
salam tt monde, voila ma femme a déposer aujourdh'uit la demande de visa au tlscontact alger avec le IC-3 de l'ofii et ils ont pris la demande de visa RF en encienne procédure, allah yessahal 3lina ajma3ine amine ya raba el3alamine.
Salam
Vous pouvez me dire les papiers que votre femme a fourni pour sa demande de visa Svp !
Moi aussi c est l'ancienne procédure .
Merci et Bonne chance pour la suite

Pour l'ancienne procédure il faut :

Formulaire de visa long séjour, passeport, 2 photos, fiche familiale en français, copie intégrale de l'acte de mariage, copie intégrale de l'extrait de naissance, formulaire IC3 de l'OFII, et les frais de visa et service de tls.

Et si vous voulez qu'on vous envoie le passeport à la maison par DHL alors vous payez en plus 1300 da pour cette option

Bonne chance
M
27 mai 2013 22:44
merci pour vos réponse tito 31 ET mimizaSH
m
28 mai 2013 13:16
bonjour tout le monde

aujourd’hui hui voila j ai consulté mon compte tls et voila la case 6 et 7 sont en vert la case 8 orange. le sms reçu le même à 12h45

inchallah le tour a vous tous

amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 19:14 par maghima13.
30 mai 2013 21:18
salut je suis nlle ds ce forum j'aimerais bien savoir comment rapprocher mon rdv de demande de visa chez tls contact .en plus ds les document nécessaire il ya Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé .je ne sais pas comment la remplir et a ce ke moi ou mon mari ?? et quelle est la différence entre cette attestation et l'attestation de la vie commune.
merci
m
30 mai 2013 23:59
Citation
ines2013 a écrit:
salut je suis nlle ds ce forum j'aimerais bien savoir comment rapprocher mon rdv de demande de visa chez tls contact .en plus ds les document nécessaire il ya Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé .je ne sais pas comment la remplir et a ce ke moi ou mon mari ?? et quelle est la différence entre cette attestation et l'attestation de la vie commune.
merci

Je ne pense pas que vous pouvez avancer votre rendez-vous car comme le tls contact alger ont été en grève ce qui fait tout les rendez-vous ont été reportés et que tous ces mois-ci sont complets jusqu'au mois d'août d'après ce que je sais. Et pour l'attestation de vérification de l'authenticité d'état civil c'est vous qui remplissez si vous même qui êtes le demandeur de visa et c'est facile de remplir c'est juste le nom, prénom le lieu et la date puis une signature et cette attestation est déposée dans la demande de visa avec l'attestation de dépôt de dossier de regroupement familial si vous n'êtes pas française ou votre mari;
Attestation de vie commune elle n'est pas demandée dans le dossier mais par contre je crois que ça concerne ceux qui demandent la nationalité française même pour conjoint de français elle n'est pas demandée. Je ne sais pas si vous êtes algérienne ou marocaine ou tunisienne car pour les algériens c'est comme ça que ça se passe.

Bonne chance
31 mai 2013 14:17
merci bcp mimizaSH c'est gentil smiling smiley je suis algérienne et mon mari aussi , hier j ai envoyée un msg au tlscontact pour but d'approcher mon rdv aucune réponse pour le moment.
merci encore une fois
b
2 juin 2013 21:46
Bonjour a tout et a tous ;

Je joindre ce Forum dans le but de bénéficier de votre expérience et d’échanger avec vos en terme de regroupement familial, en bref je suis algérien j'ai déposé mon dossier de RF il y'a un mois, j'ai reçu une reponse de OFFI demandant plus des pièces tel-que le livret de famille et quelques fiche de paie de dernier mois.

La question:

qu'elle est l'organigramme qui suit la demande de RF ,et dans combien temps je peut avoir une réponse,sachant sur le forum la période variée entre 2 mois a 7 mois.

merci d'avance pour vos lumière
A
4 juin 2013 00:13
Bonsoir,
Voilà mon parcours
Le 05 mars 2013 envoi du dossier de regroupement familial à l'offi de Montrouge,
Le 05 avril 2013 réception de l'attestation de dépôt de dossier,
Le 22 mai  2013 enquête Logement et ressources ( ça c'est bien passé الحمد لله),
J'attends la suite, inchallah maykoun ghir elkhir,

Cependant j'ai une question, ma femme à obtenue  un visa court séjour,
durant la période d'instruction du dossier de regroupement familial, est-il possible qu'elle vienne en france ( pour un séjour de 2 semaines)?, cela n'est il pas un motif de refus?

Merci pour vos réponses Et bon courage à toutes est à tous.
h
5 juin 2013 17:28
il faut envoyer un mail à [email protected]
J'ai envoyé un mail au consulat de France à Alger le 16/05, ils ont appelé ma femme le 02/06 pour avancer son rdv au 04/06 au lieu le 26/08.
Ma femme a déposé son passeport hier.
Bon courage à toi
t
6 juin 2013 13:55
elhamdoulil Allah ma femme elle a reçue a domicile ce matin son passeport et le passeport de mon fils avec le visa, Allah yessahal 3la eljami3 amine.
6 juin 2013 14:01
salam
1000000 mabrouk a3likome we inchallah une heureuse vie ensemble mon frére .
t
6 juin 2013 14:06
Citation
tito31 a écrit:
voila mise a jour de mon parcours

nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)
octobre/2012.............j'ai changer l'appartement et j'ai pris F4 avec 69m²
02/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
26/03/2013....................reçue avie favorable signer le 20/03/2013
10/04/2013...................reçue la redevance payer le 11/04/2013 a la poste
11/04/2013...................RDV a TLS contact alger (RDV pris le 10/03/2013 ) le RDV est remporter au 26/05/2013...................par TLS contact a cause de la gréve de consulat de france a alger ( dépôt de dossier de demande de visa a TLS contact )
06/06/2013..................passeport reçue avec visa elhamdoulilah.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il manque une piece pour l'enfant ,portant sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a conseillé de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.
donc j'ai suivi son conseil et j'ai pris F4 de 69m².
[/quote]
t
6 juin 2013 14:09
Citation
siham mahdi a écrit:
salam
1000000 mabrouk a3likome we inchallah une heureuse vie ensemble mon frére .
barakalaho fik ma sœur we allah yessahal 3la lirahome yestano amine.
6 juin 2013 14:21
bsr
mabrouk 3lik mon frere tito 31
je te souhaite une belle vie avec ta ptite famille tt pleinne de bonheur 39ouba lina adjma3ine inchallah
t
6 juin 2013 14:36
Citation
lila0638 a écrit:
bsr
mabrouk 3lik mon frere tito 31
je te souhaite une belle vie avec ta ptite famille tt pleinne de bonheur 39ouba lina adjma3ine inchallah
Allah yebarak fik ma sœur we incha Allah bientôt pour ton marie, en faite on é de meme départememt 68 ??? c'est un peut rare sur se forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook