Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
o
12 avril 2013 23:33
slm mn frere regarde mon parcour ouedrhiou22
n
13 avril 2013 00:14
slm le consulat et en greve tout les rdv sont annulé et jus'qua quand je si pas d'habitude elle prend entre 10 &15 JR
m
13 avril 2013 12:46
Citation
nora91 AF a écrit:
slm le consulat et en greve tout les rdv sont annulé et jus'qua quand je si pas d'habitude elle prend entre 10 &15 JR

Bonjour le consulat ferme ses portes demain 14 avril mais je crois d'après ce qu'ils ont dit qu'il y a un service minimum et ils vont traiter les dossiers les plus urgents tels que : maladie, travailleurs d'entreprises etc, ...

Moi le dossier de ma fille a été déposé le 28 mars 2013 ???????

Incha allah, tout ira bien pour bientôt et pour tout le monde amine ya rabi
o
13 avril 2013 14:22
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??

voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
09/04/2013 paiement enregistrer et dossier transférer au consulat
13/04/2013 recu ic3 singne 09/04/2013
aya hambokom fahmoni chaal nastna beche ji visa apres le trasfere dossier au consulat ana twahachta kabda ta3i hhhhhhh
merci de votre reponse rabi sahale li mazalo
m
13 avril 2013 15:18
Salem ouedrhiou22, tu as eu déjà la réponse de nora91 et alg34, pour le visa t'en as pour 10 à 15 jours après le transfert du dossier de l'OFII au consulat. Mais saches mon frère que le consulat de France à Alger est en grève et aucun dépôt de dossier n'est possible jusqu'au 25 mai 2013 pour prise de rendez-vous.
Voilà, je crois qu'on peut rien faire sur cela, mais il suffit juste attendre et se patienter (nssobro) c'est tout !!!!!!
w rabi ijib el tesshil incha allah
o
13 avril 2013 15:46
oui khty mimiza sh besah ana jai deja deposer demende visa moi juillet 2012 (novelle procudure) donc rani nestana ri sms tlscontact
a
13 avril 2013 21:19
Dites moi S.V.P je dépends du consulat d'Oran et j'entreprends la procédure d’établissement (conjoint de français ) je voulais savoir si quelqu'un serait mieux informer que moi sur le dossier ,on me dit que la "quittance de loyer" fait parti du dossier alors que je ne la vois nul part dans les documents demandes .
et les documents demandes doivent ils être légalisé comme la lettre de communauté de vie et la photo copie du livret de famille et le justificatif de nationalité française .???

CORDIALEMENT .
k
13 avril 2013 22:25
SALAM ouedrhiou22
Le personnel des trois consulats français d’Alger, d’Oran et d’Annaba, affilié à la Confédération française démocratique du travail du ministère des Affaires étrangères DEPUIT 3 avril 2013
LE CONSULAT de france a alger a donner un ordre au tls contact alger de ne plus recevoir de rdv paraport cette greves
alors meme si le chef de servive de visa au consulat de france a delivrer le visa,,, le personnel de consulat qui occupe de courrier( qui envoie le passport de consulat a tls contact alger) il est en greve;
et meme si le pssport est arrive au tls contact alger ,,, les personnel eux meme sont en greve;
le mieux appler le consulat de frzance a alger , et demande a eux si le ,p&ssport est disponible chey eux , et si tu peut le recuperer directement chey eux au lieux de le retirer chey tls contct
en espere bien que les satndariste de telephone de consulat ne sont pas en greve eux aussi
a
13 avril 2013 22:48
Dites moi S.V.P je dépends du consulat d'Oran et j'entreprends la procédure d’établissement (conjoint de français ) je voulais savoir si quelqu'un serait mieux informer que moi sur le dossier ,on me dit que la "quittance de loyer" fait parti du dossier alors que je ne la vois nul part dans les documents demandes .
et les documents demandes doivent ils être légalisé comme la lettre de communauté de vie et la photo copie du livret de famille et le justificatif de nationalité française .???

CORDIALEMENT .
k
13 avril 2013 23:16
salam azzaro14
pour la procedure de conjoint de francais
le visa conjoint francais se trouve sur le site internet de consulat de france a oran
lrd documment demander n'as pas besoin etre egaliser,,parcr que les mairie en france ne font PLUS egalisation sur les document depuits 2010I
il demande juste des copie c tout
m
14 avril 2013 11:34
Bonjour tout le monde,

Voilà une autre information du centre tls contact :

À partir du 15 Avril 2013, le centre d'Alger déménagera à l'adresse suivante: Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui)


Bonne chance à vous toutes et vous tous.
o
14 avril 2013 11:59
oui mimiza bi nsaksik ana derte demende visa pour ma femme 07/2012 wana barah jatni ic3 dok nestana sms ta3 tlscontact c tou jai besoin envoyer ic3 au consulat
a
14 avril 2013 14:48
Merci infiniment karimo 22
m
14 avril 2013 14:49
salut ouedrhiou22

Tu sais tu n'as rien à faire maintenant que d'attendre le sms de tls contact. Pour le IC3 je t'informe que l'OFII envoie tout le dossier au consulat après avoir payer la redevance et demande la délivrance du visa pour le bénéficiaire du regroupement familial. Voilà mon frère, je crois qu'on est coincé, on doit attendre la résolution du problème des agents du consulat français d'abord et puis allah yssalakha ala kheir

Bonne chance
o
14 avril 2013 17:25
merci mimiza shbesah kayane fi hade site li ygolo il faudra envoyer ic3 par mail au consulat donc a mon avis c pas vrai je vai le garder pour moi c sa?????????
m
14 avril 2013 23:21
Salem ouderhiou22,

Tu n'as pas a envoyer le IC3, puisque tu as déposé la demande en mois de juillet avec l'attestation de dépôt nouvelle procédure et après avoir payer la redevance, le IC3 sera envoyé avec tout le dossier au consulat par l'OFII, voilà mon frère.

Et pour ceux qui ont déposé le dossier de visa avec l'ancienne procédure doivent joindre à leur dossier l'IC3.

Bonne chance
t
15 avril 2013 20:51
salam tt le monde, les nouveaux RDV a TLS contact alger pour déposer les demandes de visa c'est a partir de mois de juillet 2013, le mois de mai et juin sont complet, allah yejib elkhir we sabarna amine ya raba el3alamine.
s
15 avril 2013 21:31
merci pour l'info tito31
o
15 avril 2013 22:35
slm alikom kirakom
alah yerham waldine fahmoni hada zhare wala b3are mine jate fiya consulat daro greve
ana madama derete demande visa 07/2012 warasloli ic3 samedi dernier donc tani like nestana 2moi bech yarodoli passeport
t
15 avril 2013 23:02
ouedrhiou22 pour toi des qu'ils términe la gréve et ils reprend leur travail au consulat ils vont traité les dossiers en attente,le mois de juillet pour cela qu'ils veut déposer leur demande de visa alors que toi c'est déjat déposer, donc commence a prier allah pour q'ils términe la gréve le plus vite et ils se mis au travail. allah yefaraje 3lina ajma3ine amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 23:05 par tito31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook