Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
m
28 mars 2013 09:19
Citation
girl31000 a écrit:
Citation
mimizaSH a écrit:
mimizaSH
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum ma soeur
vous êtes de la nouvelle procédure vous n'iquieté pas il n'y a rien de michant elle peut déposé avec le ic3
.

Merci mon frère pour ta réponse. Combien ça dure la délivrance de visa. Dans le dossier ils ont demandé le passeport bien sure, photos, attestation de dépôt, fiche familiale, extrait de naissance et l'attestation de l'authentification des documents d'état civil, mais ma fille mineure issue d'un premier mariage n'a pas déposé le dossier d'état civil (mon extrait de naissance et celui de ma fille, mon acte de mariage, jugement de divorce et jugement d'attribution d'autorité parentale) au consulat juste après la réception de l'attestation de dépôt parce qu'on était mal informer de la procédure, est ce que le consulat fait l'enquête et est ce qu'on peut le déposer avec le dossier de visa. Si on dépose juste le dossier de visa qu'on nous a demandé il n' y aura pas de problème ????
Sachant que le préfet m'a accordé 6 mois pour ramener ma fille, il reste que 3 mois car au premier rendez-vous du 06-02-2013 le centre tlscontact a refusé l'attestation de dépôt que l'ofii m'a remis en juillet 2012 car ils ont dit qu'elle n'était pas comme celle de Val-d'Oise à Cergy région de paris, ce qui fait le dossier n'a pas été déposé. Je suis allée à l'OFII de ma région Nantes, j'ai expliqué le cas et j'ai montré le modèle que le consulat m'a donné donc ils m'ont fait une autre attestation, c'est ça qui a fait perdre du temps. Est ce que le visa peut être attribué dans les 3 mois qui restent?????? Je veux plus de précision s'il vous plaît car je suis confuse et ma fille ne fait que pleurer!!!!!!!
Merci encore pour votre réponse rapide.
Mon email : [email protected]
Salem

slt puisque vous avez l'avis favorable ne vous inquiétez pas le visa c entre 1semaine et 15jours
bonne chance[/quote
Merci girl31000, c'est gentil pour ta réponse c'est réconfortant. Bonne chance à vous tous que de bonnes nouvelles incha allah.
g
28 mars 2013 12:09
Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
girl31000 a écrit:
Citation
mimizaSH a écrit:
mimizaSH
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum ma soeur
vous êtes de la nouvelle procédure vous n'iquieté pas il n'y a rien de michant elle peut déposé avec le ic3
.

Merci mon frère pour ta réponse. Combien ça dure la délivrance de visa. Dans le dossier ils ont demandé le passeport bien sure, photos, attestation de dépôt, fiche familiale, extrait de naissance et l'attestation de l'authentification des documents d'état civil, mais ma fille mineure issue d'un premier mariage n'a pas déposé le dossier d'état civil (mon extrait de naissance et celui de ma fille, mon acte de mariage, jugement de divorce et jugement d'attribution d'autorité parentale) au consulat juste après la réception de l'attestation de dépôt parce qu'on était mal informer de la procédure, est ce que le consulat fait l'enquête et est ce qu'on peut le déposer avec le dossier de visa. Si on dépose juste le dossier de visa qu'on nous a demandé il n' y aura pas de problème ????
Sachant que le préfet m'a accordé 6 mois pour ramener ma fille, il reste que 3 mois car au premier rendez-vous du 06-02-2013 le centre tlscontact a refusé l'attestation de dépôt que l'ofii m'a remis en juillet 2012 car ils ont dit qu'elle n'était pas comme celle de Val-d'Oise à Cergy région de paris, ce qui fait le dossier n'a pas été déposé. Je suis allée à l'OFII de ma région Nantes, j'ai expliqué le cas et j'ai montré le modèle que le consulat m'a donné donc ils m'ont fait une autre attestation, c'est ça qui a fait perdre du temps. Est ce que le visa peut être attribué dans les 3 mois qui restent?????? Je veux plus de précision s'il vous plaît car je suis confuse et ma fille ne fait que pleurer!!!!!!!
Merci encore pour votre réponse rapide.
Mon email : [email protected]
Salem

slt puisque vous avez l'avis favorable ne vous inquiétez pas le visa c entre 1semaine et 15jours
bonne chance[/quote
Merci girl31000, c'est gentil pour ta réponse c'est réconfortant. Bonne chance à vous tous que de bonnes nouvelles incha allah.
merci et je souhaite bonne chance à ta fille..............tkt bientot elle sera à tes cotés inchalah
28 mars 2013 14:06
Salam
Alf el hamdoullah ya rabi je viens de retirer mon visa a tls, j'ai reçu le message aujourd'hui meme a 11h et( je suis tres tres contente.
la3kouba a ceux qui attendent, rabi yfaradj 3likom inchalah.
PS moi ça m'a pris 21 jours pr le visa alors il faut pas vous inquieter si ça vient pas en 7 jours .
k
28 mars 2013 14:13
lylania4 mabrouk , ton parcours stp ....nationalite prefecture , salaire , contrat de travail cdd ou cdi ou ...
m
28 mars 2013 15:33
Citation
momo_5471 a écrit:
slt a tous une petite question, pour les gens qui ont eu l'avis favorable. Le fameux avis favorable du préfet vous l'avez reçu en lettre simple ou en recommandé avec accusé de réception. Merci pour vos réponses à tous

Citation
momo_5471 a écrit:

Bonjour momo_5471. Pour la lettre du préfet Avis Favorable : c'est une lettre recommandée avec accusé de réception.
Bon courage
mimizaSH
28 mars 2013 18:55
Citation
lylania4 a écrit:
Salam
Alf el hamdoullah ya rabi je viens de retirer mon visa a tls, j'ai reçu le message aujourd'hui meme a 11h et( je suis tres tres contente.
la3kouba a ceux qui attendent, rabi yfaradj 3likom inchalah.
PS moi ça m'a pris 21 jours pr le visa alors il faut pas vous inquieter si ça vient pas en 7 jours .[/

100000000000000000000000000000 mabrouk lyliana4a
l'akoubà inchaalah à nous qui attendons et bon courage pour le reste et surtout bon voyage
t
29 mars 2013 18:12
salut tous le monde
je suis ancienne dans ce blog et ça fais trés longtemps que j ai pas ecris d ailleurs houria pourrai me reconnaitre je voudrais témoigné mon experience dans le departement de l isere et je vous dis ceux qui ont déposé pour l anné 2012 je vous dis armez vous de patience c pas pour vous decouragé mais c la réalité voila mon parcours
17/11/2011 depot du dossier
30/11/2011 attestation de depot
06/012012 visite de l appartement
le mois de mars tranfert a la prefecture
depuyis plus rien jusqu au 13/03/2013 envoi de la lettre avis favorable par lettre recommandé
16/03/2013 lettre reçue
25/03/2013 lettre pour payé la redevance
26/03/2013 redevance payé
en precisant que mon mari et de nationalité algerienne avec une carte de séjour de 10ans
bon courage a tous
n
29 mars 2013 18:28
mabrouk tinhinene je me souvien tres bien de toi avant tu écri ds le blog regroupement famillial algerié si je me souvien
r
29 mars 2013 18:29
Citation
tinhinene a écrit:
salut tous le monde
je suis ancienne dans ce blog et ça fais trés longtemps que j ai pas ecris d ailleurs houria pourrai me reconnaitre je voudrais témoigné mon experience dans le departement de l isere et je vous dis ceux qui ont déposé pour l anné 2012 je vous dis armez vous de patience c pas pour vous decouragé mais c la réalité voila mon parcours
17/11/2011 depot du dossier
30/11/2011 attestation de depot
06/012012 visite de l appartement
le mois de mars tranfert a la prefecture
depuyis plus rien jusqu au 13/03/2013 envoi de la lettre avis favorable par lettre recommandé
16/03/2013 lettre reçue
25/03/2013 lettre pour payé la redevance
26/03/2013 redevance payé
en precisant que mon mari et de nationalité algerienne avec une carte de séjour de 10ans
bon courage a tous

Salam;

Toi aussi vous etes de nationalité algérienne?si oui,combien de temps vous attendez aprés que ton dossier es transférer au consulat pour récuperer ton passeport?

Merci
r
29 mars 2013 18:33
Citation
roki_91 a écrit:
Citation
tinhinene a écrit:
salut tous le monde
je suis ancienne dans ce blog et ça fais trés longtemps que j ai pas ecris d ailleurs houria pourrai me reconnaitre je voudrais témoigné mon experience dans le departement de l isere et je vous dis ceux qui ont déposé pour l anné 2012 je vous dis armez vous de patience c pas pour vous decouragé mais c la réalité voila mon parcours
17/11/2011 depot du dossier
30/11/2011 attestation de depot
06/012012 visite de l appartement
le mois de mars tranfert a la prefecture
depuyis plus rien jusqu au 13/03/2013 envoi de la lettre avis favorable par lettre recommandé
16/03/2013 lettre reçue
25/03/2013 lettre pour payé la redevance
26/03/2013 redevance payé
en precisant que mon mari et de nationalité algerienne avec une carte de séjour de 10ans
bon courage a tous

Salam;

Toi aussi vous etes de nationalité algérienne?si oui,combien de temps vous attendez aprés que ton dossier es transférer au consulat pour récuperer ton passeport?

Merci

AH pardon,,wlh telement je suis strésser 3Ambatli tu a réçu ton AF au février,,mabrouuuuuuuuuk bonne chance pour la suite
k
29 mars 2013 22:38
Citation
tinhinene a écrit:
salut tous le monde
je suis ancienne dans ce blog et ça fais trés longtemps que j ai pas ecris d ailleurs houria pourrai me reconnaitre je voudrais témoigné mon experience dans le departement de l isere et je vous dis ceux qui ont déposé pour l anné 2012 je vous dis armez vous de patience c pas pour vous decouragé mais c la réalité voila mon parcours
17/11/2011 depot du dossier
30/11/2011 attestation de depot
06/012012 visite de l appartement
le mois de mars tranfert a la prefecture
depuyis plus rien jusqu au 13/03/2013 envoi de la lettre avis favorable par lettre recommandé
16/03/2013 lettre reçue
25/03/2013 lettre pour payé la redevance
26/03/2013 redevance payé
en precisant que mon mari et de nationalité algerienne avec une carte de séjour de 10ans
bon courage a tous

salam tinhinene mabrouk
votre marie il avait un contrat de travail cdi ou cdd ou il etait en chomage
il a pas arreter de travail apres le depot de dossier de regroupement familial
vous avez pas eu une 2 eme enquete de logement et de ressource??
merci de me repondre
t
30 mars 2013 13:40
salam tt le monde, allah yessahal 3likom mes fréres et mes soeurs tous les démarches de bébut a l'avie favorable et le visa pour joindre vos conjoints et vos familles 3ane karibe incha allah.
30 mars 2013 14:35
salam alikoum
mabrouk mon frère tito31 je ss dsl pr le retard inchallah rabi yfareh eljami3 diams25 inchallah elfaredj rahe krib
n
30 mars 2013 15:36
salut tous le monde je suis algérienne j'ai venu en France exactement a Toulouse l'année 2011 avec visa courte séjour pour célébré mon mariage a la mairie de Toulouse, et après j'ai revenue a Alger et a l'an 2012 j'ai rentrée aussi avec visa courte séjour mais malgré que c'est expiré j'ai resté et j'ai accouchée le mois de juin, et le mois de décembre mon marie a déposée le dossier de RF et pour information mon marie travaille avec 2 contrat (CDI + contrat avec temps partiel) et logement de 65 m, jusqu’à maintenant on a même pas reçu la lettre de dépôt de dossier, et svp les amis donne moi un conseil si possible, notre dossier c'est pas un regroupement sur place, car je veut voire le genre de réponse et si AV je prend le IC3 et je rentre a Alger pour faire le demande visa Tlcnt , svp si quelqu’un a le parcoure de RF a Toulouse me explique comment ça se passe et comme bien sa dure. merci d'avance
h
30 mars 2013 22:14
bonjour tinehinene
oui je me souviens trés bien
ça à durer lontemps pour toi, MAIS EL HAMDOULLAH pour l'avis favorable

koulchi mabrouk ma soeur
wallah je suis trés contente pour toi
d'ailleurs depuis la fermeture de l'ancien blog, on à perdu tout contact

bon courage pour la suite
30 mars 2013 23:08
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum
mabrouk mon frère tito31 je ss dsl pr le retard inchallah rabi yfareh eljami3 diams25 inchallah elfaredj rahe krib
INCHALAH MERCI MON FRER JESPER KE TU VA BIEN ET JESPER KE TE CHEZ TOI TRANKIL INCHALAH BIEN ARRIVE SINO RABI ISSHEL
t
31 mars 2013 01:15
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum
mabrouk mon frère tito31 je ss dsl pr le retard inchallah rabi yfareh eljami3 diams25 inchallah elfaredj rahe krib
allah yebarak fik frére, we allah yessahal 3lina we 3la eljami3 amine ya raba el3alamine.
d
31 mars 2013 01:27
Citation
tinhinene a écrit:
salut tous le monde
je suis ancienne dans ce blog et ça fais trés longtemps que j ai pas ecris d ailleurs houria pourrai me reconnaitre je voudrais témoigné mon experience dans le departement de l isere et je vous dis ceux qui ont déposé pour l anné 2012 je vous dis armez vous de patience c pas pour vous decouragé mais c la réalité voila mon parcours
17/11/2011 depot du dossier
30/11/2011 attestation de depot
06/012012 visite de l appartement
le mois de mars tranfert a la prefecture
depuyis plus rien jusqu au 13/03/2013 envoi de la lettre avis favorable par lettre recommandé
16/03/2013 lettre reçue
25/03/2013 lettre pour payé la redevance
26/03/2013 redevance payé
en precisant que mon mari et de nationalité algerienne avec une carte de séjour de 10ans
bon courage a tous


Incroyable mais vrai

en tout cas Félicitations !!
t
31 mars 2013 11:31
coucou tous le monde
a karimo mon mari a un registre de commerce et non il n a pas arreté son travaille et dis moi moi aussi t es dans departement de l isere?
a houria ça ma fais trop du bien d avoir de tes nouvelles franchement
D
31 mars 2013 13:06
Bonjour à tous,

Je viens juste de lancer la procédure et à travers vos témoiganages, je comprends qu'il faut être patient. J'ai quelques questions concernant l'appartement:

- J'ai un T2 de 56m² dans Lyon pour une famille avec un enfant. Savez - vous quels sont les critères liés à la superficie de l'appartement?

- Est - ce qu'ils vous préviennent de la date de la visite? Je crains que je ne sois pas présent si elle a lieu un jour ouvré et que je ne suis pas prévevenu.

Merci par avance de vos éclairages.

Bien Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook