Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
20 février 2018 21:28
Lyly Lynda non j'ai pas eu de problème ils m'ont juste demandé le passeport ils ont pas demandé une copie integral de l'acte de mariage normalement ça va pas influencé vu que le contenu des deux c'est le même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 21:33 par Algérienne 15.
20 février 2018 21:39
Lyly Lynda peut tu nous citer ton parcour stp merci d'avance et bon chance
l
20 février 2018 22:48
Djnamo,

Voici donc mon parcours :

31aout 2016................................... attestation de depot à l'ofii
03 mai 2017.................................avis favorable
25 mai 2017 ................................. depot du dossier à tls
31 janvier 2018..............................reponse favorable de la prefecture
19 fevrier 2018..............................appl de tls pour deposer le passeport
l
20 février 2018 22:52
merci beaucoup Algérienne 15 ,

Nchlah je voulais te poser aussi une autre question stp,est ce que cela veut dire que le dossier à était transféré de l'ofii au consulat du moment qu'on m'a appelé de tls car j'ai reçu ni moi ni mon mari un message de l'ofii indiquant qu'il a été envoyé

merci
21 février 2018 05:26
Bonjour oui ton dossier a été transféré bientôt le visa incha'allah
21 février 2018 06:53
Lyly Lynda t'as eu l'avis favorable le 03 mai ou le 31 janvier et quand t'as payer la redevance merci
l
21 février 2018 08:26
merci Algerienne 15 à nous tous nchalah
l
21 février 2018 08:30
Djnamo ,

Le 03 mai c’était la réponse favorable de l'offi pour déposer le dossier à tls
Le 31 janvier la réponse favorable de la préfecture
Mon mari a payé la redevance le 12 /02/2018
21 février 2018 12:15
Merci Lyly Lynda on a presque le même parcours j'espère qu'ont m'appel le plus tôt possible
l
21 février 2018 13:21
Djnamo, je t'en prie nchalah ils vont pas tarder courage !
l
22 février 2018 08:12
Bonjour toulouse 31000,

J ai déposé mon passeport il y a deux jours, d apres ce forum ça peut prendre encore des mois pour délivrer le visa mois qui croyait que ça prendra une vingtaine de jours comme pour le visa C ,pourrais tu me dire stp combien de temps ça t as pris toi

Merci.
22 février 2018 13:24
Malheureusement ça peut prendre encore des mois je connais deux qui ont déposé leur passeport dimanche ils ont déjà eu leurs visa ! Dit moi stp Lyly Lynda pour toi instructions est de quelle couleur ?
l
23 février 2018 07:31
Bonjour Algérienne 15,

Avant hier elle était de couleur verte hier à midi j'ai reçu le message de tls pour récupérer le passeport (apres deux jours de son dépot) j ai eu le visa hamdoulah la3kouba li mazalou
ils vont pas tarder tkt pas, on t appellera dans les prochains jours et ça sera favorable nchlh !
23 février 2018 08:13
Bonjour Lyly Lynda
Très contente pour toi je crois qu'on a déposé nos passeports le même jour espérant qu'ils vont pas tardé pour moi aussi et pour toute personne qui attend.
l
23 février 2018 08:37
Merci beaucoup Algérienne 15 très aimable à toi la39ouba lik nchlh.
Oui on a déposé le même jour ils ne vont sûrement pas tarder à t appeler dans les prochains jours courage !reste plus beaucoup nclh.
C
23 février 2018 13:45
Bonojur toulouse 31000
Je me suis mariée en France Bordeaux 33 à la mairie 2014 ma fille est née la bas elle a 2.5 à carte de circulation de 5ans. Je suis au Maroc avec ma fille depuis septembre 2017,aprèsun refus de la demande vie privee familial on a reçu un courrier de la part du préfet disant quil faut retourner au pays d'origine pour rentrer en France avec un visa et quen ma fille est n'a pas encore scolarisée quelle peux m'accompagner et que mn mari travail +logement et que tout est là.
Mon mari a reçu l'accusée de réception de notre dossier à lOffi le 20 novembre 2017 et jusqu'à mtnt aucune nouvelle.
R
23 février 2018 14:28
Bonjour camile. Je suis aussi de Bordeaux et je répondrai a toutes questions. Si tu parles d'accusé de réception donc c'est pas l'attestation de dépôt ? En tout cas tu compte 5 à 6 mois pour avoir l'attestation de dépôt. Puis le reste s'enchaîne rapide. Tu as le total de 8mois pour l'avis favorable. Bon courage.
t
24 février 2018 07:14
mabrouk 3lik et bon courage pour la suite ,rabi yhanikoum inchllh ,l39ouba li mazallou
Citation
lyly lynda a écrit:
Bonjour Algérienne 15,

Avant hier elle était de couleur verte hier à midi j'ai reçu le message de tls pour récupérer le passeport (apres deux jours de son dépot) j ai eu le visa hamdoulah la3kouba li mazalou
ils vont pas tarder tkt pas, on t appellera dans les prochains jours et ça sera favorable nchlh !
t
24 février 2018 07:32
bonjour Camille
comme dis rafik 129,il faut attendre l'attestation de dépôt et non l'accusé de réception.
si votre époux rempli toutes les conditions pour un RF et un dossier complet la procédure devrait pas dépasser les 15 mois .
n'hesitez pas eenvoyez un mail a l'offi pour vous renseigner

[email protected]
Citation
Camille- a écrit:
Bonojur toulouse 31000
Je me suis mariée en France Bordeaux 33 à la mairie 2014 ma fille est née la bas elle a 2.5 à carte de circulation de 5ans. Je suis au Maroc avec ma fille depuis septembre 2017,aprèsun refus de la demande vie privee familial on a reçu un courrier de la part du préfet disant quil faut retourner au pays d'origine pour rentrer en France avec un visa et quen ma fille est n'a pas encore scolarisée quelle peux m'accompagner et que mn mari travail +logement et que tout est là.
Mon mari a reçu l'accusée de réception de notre dossier à lOffi le 20 novembre 2017 et jusqu'à mtnt aucune nouvelle.
C
24 février 2018 11:05
Je vs remercie Rafik.rafik. Rafik.129 c bien de connaître des gens comme .
Toulouse 31000 vs avez raison je vais envoyer lémail Merci bien.
En précisant je dis quoi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook