Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
i
27 mars 2013 00:04
Bonjour,

Je voulais savoir le types des questions du test de Français au niveau du consulat de France qui rentre dans le cadre du dossier de regroupement familial.

Merci d’avance
Amicalement.
i
27 mars 2013 00:07
Bonjour,

Je voulais savoir le types des questions du test de Français au niveau du consulat de France qui rentre dans le cadre du dossier de regroupement familial.

merci d’avance
d
27 mars 2013 00:16
Citation
ibrahim76 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir le types des questions du test de Français au niveau du consulat de France qui rentre dans le cadre du dossier de regroupement familial.

Merci d’avance
Amicalement.

nadia90 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]24 mars 2013 09:17 tests de français.
Salam a tous comme promis, j'ouvre ce post afin de relater les dernières experiences des tests de français. Mon.mari les a passé hier et les a eu hmdoulilah. Inchaallah tous ceux qui arrivent a cette étape la passe avec succes.
Mon mari depend de casa. La bas ils ont ete divisé par deux lui a commencer par l'oral, il devait se presenter ensuite jouer le role du client qui achète un ordinateur et le dernier exercice c'était de décrire des photos voilà c'est tout. Ensuite a 14h c'était l'écrit 5 questions dont une ouverte.
Les questions sont sur internet avec cela vous pouvez largement vous en sortir. Voici ce que nous avons révisé mon mari et moi :

1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux) 2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai) 3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai) 4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux) 5* En France, il y a une seule religion?(Faux) 6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote 7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux) 8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai) 9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai) 10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux) 11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai) 12* en France les etranger peuvent voter? (faux) 13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux) 14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai) 15* est ce que la femme peut voter?(Vrai) 16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux) 17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai) 18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE) 19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin) 20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai) 21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux) 22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux) 23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai) 24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité) 25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai) 26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai) 27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai) 28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai) 29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai) 30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai) 31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux) 32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux) 33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux) 34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux) 35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux) 36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux) 37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux) 38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai) 39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux) 40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai) 41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai) 42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai) 43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux) 44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux) 45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi) 46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région) 47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements) 48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet) 49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE) 50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL) 51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? (Le coq) 52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing) 53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde) 54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai) 55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai) 56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai) 57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote) 58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai) 59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai) 60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge).

Une fois les epreuves terminees, là ils ne vous disent pas dans l'immédiat que vous avez reussis ils vous divisent de nouveau en deux groupe. Et là ils vous disent d'attendre stresse maximum. Vous ne savez pas dans quek grouoe vous etes si c'est celui qui a reussit ou l'autre.

Quelques muinutes on vous dis que c'est bon et vous repartez avec la convocation a la visite médicale.

L'oral peut aussi se reviser apprendre a se presenter savoir ce que votre conjoint fait dans la vie connaître vos projets...

Merci a ceux qui ont déjà connu cette experience d'alimenter les postes et bon courage a tous qui y sont. Barakallah oufikoum.
i
28 mars 2013 11:44
Bonjour,
merci de votre réponse dandany Welcome
t
30 mars 2013 13:41
salam tt le monde, allah yessahal 3likom mes fréres et mes soeurs tous les démarches de bébut a l'avie favorable et le visa pour joindre vos conjoints et vos familles 3ane karibe incha allah.
n
30 mars 2013 13:45
amine ya rab
o
1 avril 2013 12:14
ouedrhiou22 ............
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??

voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
mtn svp je voudrais savoir combien de temps il faudra pour le Transfer de dossier au consulta et pour récupération de passeport inch
merci de votre réponse
1 avril 2013 12:36
Citation
ouedrhiou22 a écrit:
ouedrhiou22 ............
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??

voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
mtn svp je voudrais savoir combien de temps il faudra pour le Transfer de dossier au consulta et pour récupération de passeport inch
merci de votre réponse

Koulchi mabrouk, ça ne va pas tarder inchaalah,.

le plus gros est derrière toi. Je souhait un AF bientôt pour ceux qui restent.
o
1 avril 2013 12:41
salmak inch rabi ysahal kole nase ici a Lyon procédure c tré tré longe9.5 moins attente mi hamdolah
k
1 avril 2013 14:16
Citation
ouedrhiou22 a écrit:
ouedrhiou22 ............
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??

voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
mtn svp je voudrais savoir combien de temps il faudra pour le Transfer de dossier au consulta et pour récupération de passeport inch
merci de votre réponse

Mabrou ali mon frere question stp
c'est etait combien ton salaire le jour de depot RF ?
t'avait quoi comme contrat de travail ?cdd ou interim ou
tu travail toujour apres le depot de dossier ?
comment elle est derouler enquete de ressources ?
merci
o
3 avril 2013 22:06
jété en cdd depui juin 2012 jusqaud 11/13
logment jai f3 donc cété bon
enquetes resources cest été fait par mairie de venissieux il mon pas contacter
s
6 avril 2013 12:19
bonjour tout le monde
kolchi mabrouk amel la3kouba lia et tt le monde qui attend comme moi

moi aussi j'attends toujours je dpend du Vaucluse bouche du rhone voici notre parcours

]06/12/2012/ DEPOT DE DOSSIER A L OFFI ET ATTESTATION DE DEPOT
20/02/2013 VISITE DE LOGEMENT
21/02/2013 RDV TLS CONTACT
MARS2013 COMPLETER LE DOSSIER
AVRIL2013 TRANSFÉRER A LA PREFECTURE

et vivement le visa et l'avis favorable

bon courage
6 avril 2013 14:51
Bonjour sarah 3113,
moi aussi j'ai déposé j'ai reçu l'avis de dépôt le
06/12//2012. Vous dépendez de quelle département?
k
6 avril 2013 23:32
Citation
sarah3113 a écrit:
bonjour tout le monde
kolchi mabrouk amel la3kouba lia et tt le monde qui attend comme moi

moi aussi j'attends toujours je dpend du Vaucluse bouche du rhone voici notre parcours

]06/12/2012/ DEPOT DE DOSSIER A L OFFI ET ATTESTATION DE DEPOT
20/02/2013 VISITE DE LOGEMENT
21/02/2013 RDV TLS CONTACT
MARS2013 COMPLETER LE DOSSIER
AVRIL2013 TRANSFÉRER A LA PREFECTURE

et vivement le visa et l'avis favorable

bon courage

SALAM MA SOEUR SARAH 3113
tu depand de quelle offi et prefecture de vaucluse?? d'avignon??
ton surface de logement et ton salaire stp en brut et net??
t'as deposer 12 fiche de paie de quoi??
ton contrat de travail cdd ou interim ou chomage ou ;;;;
c'est quoi le complement de dossier de mars 2013 ?? qui a envoyer cette lettre de comlement de dossier offi ou prefecture?? il demande quoi comme papiers sur ce cpmlement de dossier
merci de me repondre
inchalah avie favorable bientot
s
7 avril 2013 14:21
bonjour Karim 22


en fait c'est mon mari qui a fait la demande, on depend de Avignon, , ils ont exigé 12 fiche de payes au mmt de depot et 2mois apres c'etait la visite du logement la dame qui est venu faire la visite ( de l'offi de marseille) a demandé les fiches de payes des ces deux mois apres le depot , la copie integral de l'extrait de naissance avec la mention marié et un truc d'impot, c'etait 20 FEVRIER, apres 2semaine mon marie a envoyé ces document qui manque en recomandé, et la semain passé il a appelé l'offi de avignon pour se renseigner, et ils ont di que le dossier est au niveau de la prefecture de avignon, et pour le contrat c'est un cdi, logement 32 M²? VOILA VOILA, nchallah avis favorable pour tt le monde

bon courage
o
12 avril 2013 21:49
nationalite algerien .....( de de ouedrhiou relizane)
habite en france a LYON
regroupement familial pour ma femme qui se trouve en algerie
prefecture: LYON (69000)
OFFI : lyon
carte de sejour : certeficat de residence algerien de 10 ans
logement??
salaire : ???
contrat de travail ??
ouedrhiou22
voila mon parcours
08/06/2012 -----depot dossier ofii lyon
21/06/2012------recu attestation depot dossier
10/07/2012 ------demande de visa tls contact alger novelle procudure
06/09//2012------ visite de logment par agent de l'ofii
01/10/2012------- transfere dossier a la prefecture de lyon
20//03/2013 avis favorable signe 18/03/2013 hamdolah
29/03/2013 demande de paiement de 265ero signe le 26/03/2013
30/03/2013 paiement de 265 a la poste
10/04/2013 paiement enregistrer et dossier transférer au consulat

SVVVVVVVVP JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS IL FAUDRA MTN POUR RÉCUPÉRER PASSEPORT APRES TRANSFER DOSSIER AU CONSULAT
MERCI DE VOTRE RÉPONSE
n
12 avril 2013 22:23
salam mon frere mabrouk alik
mi aprés la greve en si rien di to
o
12 avril 2013 22:33
merci nora 91 de votre réponse 10 mois d’attente je ne peu pluuuuuuuu
n
13 avril 2013 00:15
tkt pas mon frere al mohim AF et on poche et le visa elle va venir hhhhhh bien sur aprés la greve
o
13 avril 2013 00:34
merci nora 91 et toi ton procudure c fini ou pas encour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook