Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
2 juillet 2012 00:17
mabrouk 3likoume avie faorable.....accord de prefet................ thumbs upthumbs upClap
RF_95_Alg.thumbs up........Rafik_95..thumbs up..................leshouches..thumbs up............ naznaz94.thumbs up.........malikadou thumbs up.........

silanassi.thumbs upthumbs up........adila 91100Danse..........kamyyyyyyyyyyy.Danse.............. .......mabrouk el visaDanse
houria95260.........thumbs upthumbs upmabrouk el visaDanseDanse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/12 00:42 par nimes46.
k
2 juillet 2012 00:36
Houria koulchi belbaraka
w
2 juillet 2012 01:51
salam 3alikome
belbaraka 3like houria95260 la3kouba ga3e tout le monde Clap
2 juillet 2012 08:24
milles mabrouk houria et surtout n'oublie pas de faire des commentaires ,tu va pas nous oublié comme elle a fait tanedj et amel94
n
2 juillet 2012 09:13
sabah NOOR 10000 mabrouk ma soeur le3koba lina inchalah
2 juillet 2012 13:00
10000000 mabrouk Houaria je suis tres contente pour toi tu à été très serviable et solidaire pour nous tous je te dit un grand merci et savoure ce moment précieux avec ton chéri et je te souhaite que du bonheur pour la suite.
Et faut pas nous oublier une fois en France, informer nous sur le reste merci
n
2 juillet 2012 13:06
houria95260 .. belbaraka 3lik le visa et bonne continuation
R
2 juillet 2012 13:16
@Houria : Toute mes félicitations ma soeur très content pour toi en fin c terminé pour toi rebi maakom inchalah Que de Bonheur Reussite et beaucoup d'amour inchalah.

Pour moi, je pense que je vais bientôt avoir le visa smiling smiley

Un grand merci pour tous le monde.
n
2 juillet 2012 13:51
Clap grinning smiley thumbs up Toutes mes félicitations pour RF_95_Alg!!!!!!!!!! parcourt correct que du bonheur reste juste le visa simple formalité inchallah que du bonheur.

Toutes mes félicitations HOURIA9526O, que du bonheur pour toi et ton marine n'oublie pas dis-nous les démarches arrivée en France ok! merci pour ton aide précieuse. smiling smiley

POUR toi Souad77, je te souhaite très rapidement un dénouement inchallah on t'attends tous ici que de bonnes nouvelles INCHALLAH Angel

pour LESHOUCHES aussi juste une toute petite attente tranquille! sleeping félicitations!
pour SILANASSI aussi juste une toute petite attente tranquillesleeping félicitations

donnez nous de vos nouvelles!smiling smiley
n
2 juillet 2012 14:35
naznaz94 a ecrit
je suis algerienne ....d'Alger....habite a creteil 94

15 novembre 2010-------------depot de dossier...........(probleme dossier perdu a l'ofii)
aout 2011-------------------depot un autre dossier OFII creteil
aout 2011 -----------------------reçu l'attestation de depot
fin aout 2011--------------------visite du logement
septembre 2011----------------contrôle des documents originaux
decembre 2011-----------------complement de dossier
fevrier 2012-----------------------recours gracieux
14 mai 2012-----------------------avie faovorablethumbs upthumbs up
juin 2012---------------------------payer la redevance 265 euro
juin 2012----------------------------recue le ic3
15juillet 2012--------------------------rdv tls contact alger.......enfin oufffcrying(thumbs upgrinning smiley
----------------------------------------en attente de visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 14:39 par nimes46.
n
2 juillet 2012 15:00
idibel....... a ecrit

je suis algerien,.......habite a Rosny 93110................prefecture et OFII de Bobigny
je vous rappelle que ma femme Algerienne vie déjà en France (regroupement familial sur place)
mon parcour
02/01/2012-------------------Dépôt de dossier (par courrier) à Bobigny
16/01/2012-------------------Visite du logement
13/04/2012 ------------------Envoi du dossier à la prefecture
21/05/2012-------------------Courrier Avis favorablethumbs upthumbs up
30/05/2012---------------------Courrier OFII pour le redevance de 265 euro
15 juin 2012--------------------Courrier de l'OFFI pour la visite médicale pour un rdv le 24 juillet 2012

J'attends pour le reste j'ai aucune idée sur la suite de la procédure post visite médicale
PS: je vous rappelle que ma femme vie déjà en France (regroupement familial sur place)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 15:01 par nimes46.
a
2 juillet 2012 16:30
100000000000000 mabrouk houria pour le visa
2 juillet 2012 19:39
1000 mabrouk le AF Lelouche bsahtek DanseDanseDanse
Et pour tout les autres, la3kouba lina y'a rabi nchallah Zen
l
2 juillet 2012 20:25
salam alikom zina merci bccp inchallah bien tot pour vous je prie pour vous et pour les autres et 1000 merci pour toussssss
k
2 juillet 2012 20:31
hyper contente pour toi houria DanseDanseDanse nechallah que du bonheur
a
2 juillet 2012 21:33
bonjour ma soeur houria merci c gentil de repondre a ma question, si non j'en ai une autre par rapport au logement, je loue un studio de 25m2 et je voudrais savoir la mairie vérifie quoi au juste dans le logement?
m
2 juillet 2012 22:34
Bonsoir à tous,
Apres la visite de mon appartement le 5/06/2012 l’enquêtrice m’avait rien dit.
Mais en ce moment je stresse, car mon ami dans le 93 m’a dit qu’il a eu un refus de la préfecture à cause d’un mois sans solde prit pendant les douze mois ! Malgré qu’il a un cdi et un brut de 15000 euros par an.
Et c’est pareil j’avais fourni mon contrat de cdi et douze fiches de paies dont une qui contiens zéro euro car j’avais pris un mois sans solde pour aller voir ma femme qui était malade !
Donnez-moi vos avis ? Je m’adresse à vous tous et à NIMES46.
Merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 22:44 par malek78.
n
2 juillet 2012 22:51
aigle35 a écrit:

je suis Algerien ., je suis marier avec ma femme a ORAN......j'habite a paris 93..... bobigny 93000
je loue un studio de 25m2
mon parcours
26 juin 2012 -----------------------Envoi dossier .. à l'OFII de bobigny..
29 juin 2012 -----------------------reçue l'attestation de dépôt du regroupement familial
en attente----------------------------visite de logement et enquette ressourse--------(-pas ecore)

mon dossier est un peu compliqué vu mon statut artisan mais j'exerce comme salarié ??

je loue un studio de 25m2 et je voudrais savoir la mairie vérifie quoi au juste dans le logement?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/12 04:04 par nimes46.
n
2 juillet 2012 23:32
malek78 a ecrit

je suis Algerien......habite en france.....,marier et 2 enfants, .............la Prefecture des Yvelines 78 à vesailles
deposer mon dossier de RF pour ma femme en Algerie et et ma fille de 6 ans et mon fils de 3ans

mon parcour............................vesailles 78
15 fevrier 2012 -------------------------Envoi dossier .. à l'OFII .
15 mai 2012----------------------------reçue l'attestation de dépôt du regroupement familial ( apre 3 mois d'attente)
5 juin 2012 ---------------------------- RDV TLS contact Alger ( ma femme et et ma fille de 6 ans et mon fils de 3ans)
05 juin 2012--------------------------- la visite de mon appartement

Apres la visite de mon appartement le 5/06/2012 l’enquêtrice m’avait rien dit.
Mais en ce moment je stresse, car mon ami dans le 93 m’a dit qu’il a eu un refus de la préfecture à cause d’un mois sans solde prit pendant les douze mois ! Malgré qu’il a un cdi et un brut de 15000 euros par an.
Et c’est pareil j’avais fourni mon contrat de cdi et douze fiches de paies dont une qui contiens zéro euro car j’avais pris un mois sans solde pour aller voir ma femme qui était malade !
Donnez-moi vos avis ? Je m’adresse à vous tous .....merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/12 04:06 par nimes46.
n
3 juillet 2012 00:15
a......malek78
Ressources
1--pour les autres nationalite:.]Les ressources sont calculées d'après la taille de la famille du demandeur et en fonction du nombre de personnes pour lesquel le regroupement familial est demandé, les ressources exigées devront être supérieures au SMIC
2 ou 3 personnes---------------------Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande
4 ou 5 personnes---------------------Moyenne de ce montant + 1 dixième
6 personnes ou plus-----------------Moyenne de ce montant + 1 cinquième
Ces dispositions ne sont pas applicables aux ressortissants algériens : il faut se reporter aux dispositions prévues par l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié.

2-pour natioalite ALGERIEnne.....accord franco algerie
Moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (Smic) sur les 12 derniers mois précédant la demande quelque soit le nombre de personnes dans le foyer
Les indemnités journalières d’ASSEDIC et autres sont prises en compte dans le calcul du montant des ressources
accord franco algerien
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
1 – le demandeur ne justifie pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Sont pris en compte toutes les ressources du demandeur et de son conjoint indépendamment des prestations familiales. L'insuffisance des ressources ne peut motiver un refus si celles-ci sont égales ou supérieures au salaire minimum interprofessionnelle de croissance ;
2 – le demandeur ne dispose ou ne disposera pas à la date d'arrivée de sa famille en France d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant en France.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------
calcul de ressourse pour les dossier RF depoer avant 1er juillet 2012
1.398,37 euros brut par mois. pour 35 heures. ..........Le Smic mensuel net était donc de 1 096,94 euros.)
smic brut * 12 mois = 1.398,37 euros * 12mois = 16780,44 euro brut a l"annee
c'est pas obliger que sa sera un salaire fixe .....essentiel----OFII calcul le total a ton salaire brut de 1 ans
mais pour les Algeriens le preft n'as pas droit de refuser RF..MEME .c'est le resoursse sont moins...
si les resoursse sont moins avant sigature va demander au algeriens qui ont des ressource moins avant le depot RF----------le preft va demader les 03 derniers fiche de paye
et pour les contrat cdi....pour les Algerien le preft ne refuse jamais RF sans demade autre justificatif de fiche de paye......il regarde juste le contrat CDI....que t'as poser dans le dossier RF



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/07/12 04:54 par nimes46.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook