Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial - Algérie
s
16 juin 2007 17:31
seulement c'est le consulat d'Alger qui pose problème apparemment,
bizarre, que les gens attendent 6 mois après la réponse du préfet pour avoir un visa ,
c'est injuste;
au maroc, ils sont convoqués dans les 3 semaines pour obtenir leur visa !
m
17 juin 2007 14:17
SALEM ALEYCOUM,

Je souhaite écrire au consulat d'alger spécialement à la chef adjointe du service visas.

Pouvez vous me donner l'adresse excate ou bien le numero de SON fax de son bureau ?


BARAKALLAH OU FIKOUM
t
18 juin 2007 10:28
Un collectif "Regroupement Familial Algérie" s'est creer pour dénoncer cette facon de traitement de dossiers par le consulat d'Alger.

Visitez le blog du collectif [blog.france2.fr]
s
18 juin 2007 13:32
je veux connaitre si posssible, quels sont les documents nécessaires pour ce genre de visa anaem,
merci !
s
18 juin 2007 13:37
pour Maria voilà ce que j'ai trouvé :

Visas délivrés aux conjoints de français
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture :

lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

qu'il est marié en France avec un ressortissant français,

et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.
m
19 juin 2007 00:02
Citation
solahfat a écrit:
pour Maria voilà ce que j'ai trouvé :

Visas délivrés aux conjoints de français
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture :

lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

qu'il est marié en France avec un ressortissant français,

et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.


salem

je sais pas ou tu as pu trouver ça et c TRES INTERESSANT A SAVOIR

BARAK4ALLAH OU FIK C TRES GENTIL DE TA PART
7
9 août 2007 14:07
Citation
karimm15 a écrit:
BONJOUR
J DEPOSER MON DOSSIER A PARIS LE13 MARS 2007
LE 14 MAI 2007 J EU LA VISITE DU LOGEMENT
ET LA J.ATTEND TOUJOUR LA REPENSE DU PREFECT
SI Y.EN A PARMI VOUS QUI ONT DEPOSER SUR PARIS MERCI DE M.INFORMER SUR LES PROCEDURE QUI VONT SUIVRE
BON COURAGE A TOUS
BOJOPUR G DEPOSER LE 13 MARS AUSSI LA VISITE LE 14 MAI CHEZ MOI ENSIUTE RIEN LA DAME M A DIT IL ATTENDRE OCTBRE OU NOVEMBRE IN CHALLAH
7
16 août 2007 16:42
personne a eu une reponse favorable du prefet ? je suis impatient ..............
u
18 septembre 2007 17:27
slt a toi je veux pas te decevoir moi g eu la reponse négative ( bobigny 93) en juin 2007 pour un dossier deposé en aout 2006 pour motif: insuffisance de ressource!!!!! pour la simple raison est que mon epouse etait en congé de maternité alors y'avait 4/12 fiches de paies a 0€ c normal!!! mais pour eux ils ont meme pas pris le soin de demander un complement d'information sur les ressources.....alors un conseil a ceux qui prevoient d'en faire la demande si leurs femme est enceinte avant de deposer le dossier prenez soin de rajouter les justificatifs d'indemnité de maternité et d'arret de maladie meme si elles sont pas demandées sa vous evitera d'avoir des surprise comme moi.
du coup on a fait un recours depuis juillet et on attend tjr la reponse.
bon courage a tous
S
30 novembre 2007 11:49
moi jai depose ma demande le 10 mai 2007 DOSSIER VALIDER PAR L ANEAM EN JUILLET ET ENVOYER MAI ARRIVER A LA PREFECTURE DEPUT OCTOBRE ET J APPELLE SOUVENT ET IL M ONT DIT QUE J AURAI LA REPONSE BIENTOT
M
30 novembre 2007 22:30
SOM31, effectivement selon les Prefectures et les Préfets, la solidité du dossier les choses peuvent aller plus ou moins vite.
En moyenne c'est entre 6 mois et 2 ans. Il faut appeler le siège de l'ANAEM voire passer directement à la Préfecture et donner ton numéro de dossier pour demander des infos sur l'état de ton dossier
S
6 décembre 2007 12:31
BONJOUR J AI ENTAME RECAMENT UNE PROCEDURE DE REGROUPEMENT FAMILLIAL MAIS MA FEMME A PEUR DE PARTIR EN ALGERIE ET DE RESTER COINCEE ALORS JE DEMANDE A TOUS CEUX QUI SONT DANS MA SITUATION EST QUE MA FEMME PEUT RESTER AVEC MOI EN FRANCE ET NE PARTIRA EN ALGERIE QUE LORSQU ON LUI ENVOIE DE FAIRE LES ANALYSES JE VEUX SAVOIR LE TEMPS NECESSAIRES POUR AVOIR LE VISA APRES L ENQUETTE QUI S EFFECTURA EN FRANCE; ET EST CE QU IL Y A DES PIECES A FOURIR POUR CE VISA EY EN TOUT LA DUREE DE LA PROCEDURE ENTRE LA FRANCE ET L ALGERIE;JE VOUS REMERCIE ;
S
23 décembre 2007 08:54
MOI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION MON MARI EST EN FRANCE AVEC MOI JAI FAIT LA DEMANDE DE REGROUPEMENT FAMILIALE MAI IL S AVENT PAS QU IL EST LA PARCEQUE SI NON LE DOSSIER SERA REFUSE ET J ATTEND L ACCOR DU PREFET POUR QU IL DESCEND FAIRE SA DEMANDE DE VISA PARCEQUE LA PROCEDURE AVANT L ACCORT PREND DE 6 MOIS JUSQU A UN ANS ET APRES L ACCOR IL FAUT COMPTER 2 MOIS POUR RECEVOIR LE FORMULAIRE ET APRES POUR LE VISA POUR LES ALGERIENS AUSSI CA PEUT ALLER JUSQUA 6 MOIS
n
17 février 2008 15:12
bonjour a tous le monde je voudrai savoir tous simplement comment faire pour deposer le dossier du regroupement familial au prefecture de paris 91 et c quoi le dossier a fournir vue que mon marie et divorcer et j pa voulu de lui poser la question vue que je suis trop timide et c lui qui es en france et moi jabite a lger et c un algerien lui aussi merci bocou.
o
1 mars 2008 14:52
Salus à tous,

Avez vous une idée sur les délais de la procédure à Montpellier?!! combien de temps met le prefet pour donner sa réponse?
pour moi ça fait déjà un mois depuis la visite de l'enqueteur, ça se passe ou exactement à l'ANAEM ou à la mairie?!!
Merci et bonne chance à tous.
m
1 mars 2008 17:31
Citation
norhane02 a écrit:
bonjour a tous le monde je voudrai savoir tous simplement comment faire pour deposer le dossier du regroupement familial au prefecture de paris 91 et c quoi le dossier a fournir vue que mon marie et divorcer et j pa voulu de lui poser la question vue que je suis trop timide et c lui qui es en france et moi jabite a lger et c un algerien lui aussi merci bocou.
bonsoir
c à ton mari de déposer la demande car c lui qui est en france.donc tu n'a qu'à lui demander d'aller à la prefectyure et de ramener les pieces demandées.
d
2 mars 2008 11:52
SALUT
le regroupement familial ça se passe au niveau de l'ANAEM,donc tu dépose ton dossier laba ensuite enquete de la mairie ou l'agent de ANAEM sur les ressorces et sur le logement et sur tout les papiers que tu as fournis et ensuite l'avis final du préfet la durée ça se varie entre 4mois et 1ans tout dépend de la préfecture et surtout des documents que ta fournis bon courage
o
2 mars 2008 15:53
Merci deboura, j'espere que ça ne durera pas trop longtemps pour moi.
Bon courage à tous.
E
4 mars 2008 10:09
Allez sur ce site, il y a beaucoup d'informations:

[blog.france2.fr]
m
4 mars 2008 13:55
Citation
Easyman a écrit:
Allez sur ce site, il y a beaucoup d'informations:

[blog.france2.fr]
bonjour
ton parcour a duré presque 5 mois é tu a reçu la réponse du prefet.nous c 10mois é pas de réponse.je c pas est-ce que les choses ont changé àou cquoi???????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook