Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
a
23 janvier 2018 21:30
Salam 3likom j’ai une question s’il vous plaît vous pouvez m’aider J’ai fait un regroupement familial pour mes enfants j’ai deux enfants qui vit en Algérie j’ai fait tous les démarches C’est tout OK donc maintenant il me reste que le visa comment ça se passe Est-ce que je prends un rendez-vous Au consulat ou TLs
M
23 janvier 2018 21:38
Bsr j ai aucune idée pour t aider moi aussi je veux savoir comment alors pour le regroupement familial comment fais-tu combien de temps as tu attendre pour que tt est OK
23 janvier 2018 22:38
Vous avez eu un avis favorable pour le regroupement de vos enfants ? Ils ont quel âge ?
Citation
abdallah71300 a écrit:
Salam 3likom j’ai une question s’il vous plaît vous pouvez m’aider J’ai fait un regroupement familial pour mes enfants j’ai deux enfants qui vit en Algérie j’ai fait tous les démarches C’est tout OK donc maintenant il me reste que le visa comment ça se passe Est-ce que je prends un rendez-vous Au consulat ou TLs
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 janvier 2018 22:44
Écoutez moi c’est pas pour moi moi je vis en France ça fait 10 ans pour aider les gens j’ai une page Facebook
a
23 janvier 2018 22:46
- 18 ans voilà
a
23 janvier 2018 22:46
- 18 ans voilà ma question c’est pour le rendez-vous est-ce que je prends le rendez-vous directement avec le consulat à Alger ou prendre le rendez-vous ou TLS Pour le visa
23 janvier 2018 22:49
Même si c'est pour aider, vous devez bien avoir les réponses à savoir s'il a eu l'avis favorable et l'âge des enfants.
Citation
abdallah71300 a écrit:
Écoutez moi c’est pas pour moi moi je vis en France ça fait 10 ans pour aider les gens j’ai une page Facebook
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 janvier 2018 22:53
Oui c’était OK et manque juste le demande visa c’est tout
23 janvier 2018 22:57
il faut prendre rendez vous pour la demande de visa, et envoyer l'avis favorable à un membre de la famille qui accompagnera les enfants au rendez vous
Citation
abdallah71300 a écrit:
Oui c’était OK et manque juste le demande visa c’est tout
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 janvier 2018 23:17
Ok merci
A
23 janvier 2018 23:58
salam moi aussi je voudrai savoir c'est quoi les démarche du regroupement familial merci par av
24 janvier 2018 11:19
Bonjour,

Il faut faire une demande auprès de l'OFII,
Quand le dossier est complet vous recevrez l'attestation de dépôt,
Cette attestation vous l'envoyer à votre conjoint, qui fera sa demande de visa avec.
Si tout est ok, quand vous aurez l'avis favorable, vous l'enverrez aussi à votre conjoint, qui devra remettre lors de son rdv pour déposer le passeport.

Par contre j'ai vu que vous aviez fait une demande de naturalisation avez vous déclaré votre mariage ?
Citation
Anonyme97 a écrit:
salam moi aussi je voudrai savoir c'est quoi les démarche du regroupement familial merci par av
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
25 janvier 2018 04:02
bonjour.
d'abord merci pour ta reponse oui c'est vrai j'ai fait une demande de naturalisation du coup je vu les démarches et tout je trouve sa c tres long vu je suis un petit peu pressé c'est pour sa j'ai penser au regroupement familial smiling smiley
25 janvier 2018 11:32
Bonjour,

Les procédures sont longues, c'est vrai, mais si vous n'avez pas déclaré votre mariage, et que vous obtenez la nationalité, vous risquez un retrait par la suite.

Si le mariage est déclaré, vous aurez un ajournement le temps de faire venir votre époux. Quoi qu'il en soit, en voulant allez vite, parfois on rallonge des délais, à cause d'erreurs qui auraient pu être éviter.
Citation
Anonyme97 a écrit:
bonjour.
d'abord merci pour ta reponse oui c'est vrai j'ai fait une demande de naturalisation du coup je vu les démarches et tout je trouve sa c tres long vu je suis un petit peu pressé c'est pour sa j'ai penser au regroupement familial smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
26 janvier 2018 15:45
Salam sos courrier, j'ai une question moi mon mari a déposé un dossier de regroupement familial à bobigny depuis janvier 2017 on a eu l'attestation de dépôt et la visite du logement. Notre dossier est à la préfecture depuis juillet 2017. Et jusqu'à maintenant on a aucune réponse. Est ce que c'est normal? Merci de m'aider svp
26 janvier 2018 20:06
Bonsoir,

Vous êtes en france ? où à l'étranger ? Le mariage a été célébré où ?
Citation
Diadia93 a écrit:
Salam sos courrier, j'ai une question moi mon mari a déposé un dossier de regroupement familial à bobigny depuis janvier 2017 on a eu l'attestation de dépôt et la visite du logement. Notre dossier est à la préfecture depuis juillet 2017. Et jusqu'à maintenant on a aucune réponse. Est ce que c'est normal? Merci de m'aider svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 février 2018 01:48
Bjr sos courrier, mon mari a déposer le dossier à lOffi de Bordeaux le 20 novembre 2017 et on a pas encore reçu l'attestation de dépôt est ce que ça normale? Sachant que le mariage été célébré en france bordeaux 2014 et retourner au Maroc avec ma fille de 3ans qu'elle la carte de circulation de 5 àns.
Merci de votre aide.
a
10 mai 2018 12:22
Vous inquiétez pas à Bordeaux ça va vite moi je suis à Paris ça fait un an ou quelques jours et ils ont pas encore envoyé mon dossier à la préfecture.
m
19 juillet 2018 11:12
Bonjour,

j'ai déposé un dossier de regroupement familial auprès de l'ofii le 26/03/2018 j'ai bien reçu l'attestation de dépôt le 16/05/2018 que j'ai envoyé à mon époux afin qu'il dépose sa demande de visa auprès de tls et c'est déjà fait le 20/06/2018 mais depuis j'ai pas eu des nouvelles pour la visite de logement sachant que j'habite dans e département 93, je suis de nationalité tunisienne, je suis en CDI et j'ai un logement. merci de me renseigner.
K
27 août 2018 18:08
Bonjour vous pouvez m'aidez s'ils vous plais mon mari il etait en italie il a nationalité marocaine j'ai rentré en italie avec un regreupent familial j'ai eu un titre de sejour de 2ans apres en rentrer en france en 2014 il trouve un travaille en cdi il a un tittre de dejour de 4ans j'ai un enfant qui n'ai en france en 2015 il sa carte de circulation de 5ans j'ai fait une demande a la prefecture de titre de sejoure mais il sont refus ils nous disent r il faut faire un regroupement famille sur place pour eviter retourner au maroc ma carte de sejoure de litalie elle plus valable depuis 2016 en na fait une demande de regroupement sur place a l'ofii de toulouse le 20 août 2017 en a recu que l'accusé de courrier depuis se jour la aucun nouvelle j'ai essayé de l'appeler de envoyé des email toujour rien jai passer a la prefeture ils disaient que il peuvent rien Fait que attender la repense de l'offi merci de me renseigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook