Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
a
10 novembre 2017 12:00
Bjr :

j'ai marier depuis 4 mois , ma femme Habite en France (tunisienne) actuellement sans emploi sa fait 4 mois presque , je veux savoir est ce que possible le dépôt de dossier de regroupement familial ou non , sachant que toutes les autres conditions sont en règle sauf elle est en chômage cette période , de ma part je suis salarier titulaire dans mon travail ici en Tunisie .
je veux avoir une information exacte svp

Merci d'avance
R
10 novembre 2017 14:28
Il faut qu'elle possède 18 fiches de paie
13 novembre 2017 15:12
je pense si elle est b nationalité pas besoin de fiches de pais pour déposé, juste un domicile
a
15 novembre 2017 16:16
non elle a une carte de séjour de 10 ans son date fin 2023 est ce que c'est possible ou non merci d'avance
17 novembre 2017 10:37
bon jour voila mon parcoure
attestation d'enregistrement avril 2017
visite de logement mai 2017
changement de logement car la première était très petit; j'ai informé l'ofii 10/2017 une deuxième visite de logement novembre 2017
maintenant combien de temps je dois attendre pour le transfert de mon dossier a la préfecture
et le dernier délai pour moi en rapport au datte d'enregistrement c'est janvier ou bien a cause de changement de logement je doit attendre une période plus langue??
et merci d’avance.
17 novembre 2017 12:01
Bonjour,

Sans emploi le regroupement n'est pas possible
Citation
ahmedAHMED123 a écrit:
non elle a une carte de séjour de 10 ans son date fin 2023 est ce que c'est possible ou non merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
17 novembre 2017 12:05
Emploi exigé et logement
N
19 novembre 2017 02:16
Salam alayekom ,
A mon avis qui tente rien n'a rien " il vaut mieux essayer et en même temps elle essaye de trouver un travail. Mais il faut deposer le dossier du regroupement familial car meme s'ils refuseront en moin il ne reste que le côté du travail. Il faut pas baisser les bras et attendre sans rien faire..
Rabbi m3akom wyessahaal alikom w 3lina
C
20 novembre 2017 10:35
Salam svp faut il 18 mois fich de paie ou 12mois?
a
20 novembre 2017 14:22
merci bien rabi ikhalik
N
1 décembre 2017 01:39
Salam alayekom mes frères et soeurs , 
Je vous remercie infiniment pour ce groupe.. et j'aimerais bien trouver des réponses à mes questions. 
Je félicite tout ceux qui ont eu des réponses favorables et inshaa Allah leljami3..Amine 
Moi je suis algérienne remariée avec un français, je suis en france depuis septembre 2016. malheureusement j'ai laissé mes deux enfants mineurs en Algérie et ils vont pas bien car ils sont là bas séparés et sans parents ni moi ni leurs père qui les a abondonné depuis longtemps. 
J'ai déposé le dossier du regroupement familial a l'ofii de Melun le 09/10/2017 et je les ai appelé pour savoir si mon dossier est complet ou il manque des pièces, ils m'ont choqué car ils ont pas encore ouvert les courriers du mois d'octobre et m'ont informé que ça va prendre des mois et des mois !!!!!???? 
Moi je dépend de la Préfecture de Torcy 
Veuillez me conseiller s'il vous plaît et m'aider pour faire venir plus rapidement mes enfants qui ne cessent de pleurer Allah yarham waldikom 
Baraka Allaho fikom aidez moi mes enfants souffrent
N
1 décembre 2017 02:40
12 mois d'après mes connaissances. Pour les algériens je suis sûr car ces derniers il peuvent faire le regroupement après 12 mois de résidence en france
Il faut se renseigner auprès de l'ofii n'hésitez pas d'aller ou de les appeler c'est tres simple. Vous pouvez trouver les numéros de téléphone de l'ofii sur internet.
Rabbi yessahal leljami3
a
15 décembre 2017 11:47
Bonjour :

J'ai reçu une hébergement de la part de ma femme pour une visite du 15 jours a France est ce que possible si elle est en chômage pendant cette période
Merci de vous me répondre
i
16 décembre 2017 15:29
Bonjour
Je suis mariée avec un franc-marocain depuis 2016 le problème c'est que mon marié ne peut pas faire pour l'instant ni le regroupement famille ni une visa courte pour visite familiale car pour l'instant ne travaille pas est ce que si possible que ma belle mère me faire l'hébergement pour visite familial sachent que moi aussi je ne travaille pas actuellement
a
3 janvier 2018 11:04
BONJOUR

Si ma femme elle une logement et a une travail est ce que elle peut deposer une demande de regroupement famiial dans la premier mois de son travail sachant que a une arrêt de 5 mois au cours de dernier mois de 2017 et son contrat de travail actuel et CDI est ce que dans ce cas le dossier sera accepter
3 janvier 2018 13:25
Bonjour,

Pour que le dossier soit accepté, il faut 12 fiches de paies au moment de déposer le dossier du regroupement familial.

En déposant un dossier maintenant elle aura un refus,
Citation
ahmedAHMED123 a écrit:
BONJOUR

Si ma femme elle une logement et a une travail est ce que elle peut deposer une demande de regroupement famiial dans la premier mois de son travail sachant que a une arrêt de 5 mois au cours de dernier mois de 2017 et son contrat de travail actuel et CDI est ce que dans ce cas le dossier sera accepter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 janvier 2018 09:10
bonjour
on suppose que j'ai avoir une visa touristique et je ne rentre pas a mon pays et je dépose mon dossier en France pour le regroupement familial puisque elle travail maintenant est ce que sa marche ou non stp je veux avoir une solution d'une façon légale ou bien illégal je veux gagner le temps merci de me donner une solution qui m'aider
je vous remercie infiniment
4 janvier 2018 16:16
Bonjour,

Le regroupement familial étant obligatoire vous n'aurez pas de visa, sans procédure.

Comme vous dites dans l'hypothèse où vous auriez le visa, vous ne pourrez pas avoir de régularisation sur place, vous serez obligé de repartir pour demander le visa,

De plus, en venant sans respecter la procédure du RF, votre épouse risque un retrait de son titre de séjour.


Citation
ahmedAHMED123 a écrit:
bonjour
on suppose que j'ai avoir une visa touristique et je ne rentre pas a mon pays et je dépose mon dossier en France pour le regroupement familial puisque elle travail maintenant est ce que sa marche ou non stp je veux avoir une solution d'une façon légale ou bien illégal je veux gagner le temps merci de me donner une solution qui m'aider
je vous remercie infiniment
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
3 février 2018 11:49
bonjour
je suis tunisien , je dois déposer une visa touristique avec certificat d’hébergement je veux savoir le montant de change nécessaire pour chaque jour
a
17 février 2018 09:38
Bonjour :


Ma femme a avoir dernièrement un contrat CDI cadre en France et avant le contrat a une période de 4 mois en chômage elle veux déposer le dossier de regroupement familial après la premier fiche de paie en fin février en prenant compte que son revenu de l’année précédent avec le salaire de février et plus que le SMIC , et les autre conditions toute en réglé quelque soit le logement ,déclaration des impôts .... je veux savoir est ce que possible ou non

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook