Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
A
6 mars 2013 13:22
J'ai une question svp, en ce qui concerne la copie intégrale d'acte de naissance demandée dans le dossier du RF, doit-elle contenir obligatoirement la mention du mariage ?? c-à-d tel est marié à telle (et l'inverse) ?
car dans la copie intégrale de ma femme cela est bien mentionné par contre pour moi non !!
merci de me renseigner si vous connaissez des cas pareils svp
6 mars 2013 13:31
Citation
Abdou H a écrit:
J'ai une question svp, en ce qui concerne la copie intégrale d'acte de naissance demandée dans le dossier du RF, doit-elle contenir obligatoirement la mention du mariage ?? c-à-d tel est marié à telle (et l'inverse) ?
car dans la copie intégrale de ma femme cela est bien mentionné par contre pour moi non !!
merci de me renseigner si vous connaissez des cas pareils svp
salam alikoum frère
ni moi ni ma femme ont n'avais pas la mention marier a la préfecture il nous redemandé des actes avec la mention marier pour qu'il nous donnes la répense mais peut être pour toi ils von pas la remarqué allah ysahal 3la eldjami3
t
6 mars 2013 14:13
Citation
Abdou H a écrit:
J'ai une question svp, en ce qui concerne la copie intégrale d'acte de naissance demandée dans le dossier du RF, doit-elle contenir obligatoirement la mention du mariage ?? c-à-d tel est marié à telle (et l'inverse) ?
car dans la copie intégrale de ma femme cela est bien mentionné par contre pour moi non !!
merci de me renseigner si vous connaissez des cas pareils svp
salam, l'acte de mariage copie intégrale avec la mention du mariage est obligatoire pour toi et pour ta femme dans le dossier du RF surtout si tu est marier en l'étranger, allah yessahal mon frére.
a
6 mars 2013 14:32
moi aussi et mon mari on a fait RF avec acte de naissance sans mention marié mais je crois que prefecture demande des actes avec mention marié
A
6 mars 2013 14:34
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum frère
ni moi ni ma femme ont n'avais pas la mention marier a la préfecture il nous redemandé des actes avec la mention marier pour qu'il nous donnes la répense mais peut être pour toi ils von pas la remarqué allah ysahal 3la eldjami3

waalikom salam mon frère, merci bien pour ta réponse akhi. Je viens d'avoir quelqu'un par téléphone qui a eu un AF de la part de la préfecture de Montauban et il n'avait pas la mention marié sur l'acte de naissance ni lui ni sa femme... ça me rassure un peu mais bon apparemment tout dépend de la préfecture... ALLAH issahel ljami3 ya rabbi
T
6 mars 2013 15:46
Je recherche quelqu'un qui a posé un RF a nantes merci
6 mars 2013 16:25
Citation
Abdou H a écrit:
Salam tout le monde,

je suis de nationalité ......marocaine.......j'habite à ........Toulouse....
regroupement familial pour .......ma femme......qui se trouve ........au Maroc.....
j'ai un appartement de ...29...m²........Ressources ....2500

ci-dessous la mise à jour de mon parcours : ....la durée de réponse avis favorable est ...................
16/10/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse
25/12/2012 ------------ Complément de dossier OFFI de Toulouse
15/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
18/03/2013 ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

la prochaine étape est le test de langue à l'institut français de Marrakech le 18/03/2013 inchaAllah, si vous avez des détails concernant ce test n'hésitez pas svp smiling smiley
je mettrai à jour le parcours de mon dossier au fur et à mesure inchaALLAH smiling smiley faites nous dou3a ^^


je te souhaite bonne chance, et AF bientôt
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
6 mars 2013 16:29
Citation
Abdou H a écrit:
J'ai une question svp, en ce qui concerne la copie intégrale d'acte de naissance demandée dans le dossier du RF, doit-elle contenir obligatoirement la mention du mariage ?? c-à-d tel est marié à telle (et l'inverse) ?
car dans la copie intégrale de ma femme cela est bien mentionné par contre pour moi non !!
merci de me renseigner si vous connaissez des cas pareils svp

oui frère, c'est comme ca
sur la copie de la femme ça doit être mentionner, sinon la tienne pas besoin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 16:31 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
p
6 mars 2013 20:24
salem moi il m'on bien demander la mention marié avant que je dépose le dossier,et tu sais bien il ne cherche que la petite bête pour te faire galérer alors conseil mes toute les chance de ton coté et fait les chose bien des le début sinon il vont te faire tarder avec un complément de dossier.
A toi de voir.
m
7 mars 2013 17:21
Salam 3layekom,

j'ai deposé mon dossier de RF le 19/02/2013 et depuis je n'ai pas eu de retour. j'ai appelé l'OFII de Montrouge ce matin,il m'ont dit il faut attendre 4 à 5 semaines entre le dépôt de dossier et attestation de dépôt.

Est ce que ils ont changé la procédure ? ou il y a beaucoup de demande dernièrement ?

Est que ce qu'il y a quelqu'un a déposé son dossier de RF dans l'OFII de Montrouge en 2013 ?

Merci d'avance pour vos reponse.
s
7 mars 2013 23:38
Slt sisi cette fois si j ai déposé 12 fiche de paye et avons de déposer j ai fait une revérification avec un avocat on verra bien cette fois si inchallah je gagne 1300€ net par moi j ai un cdi depuis juillet 2011.
T
8 mars 2013 02:08
Je pense que c normal moi je dépend de l'offi de nantes et sa fait presque 2 mois que j'ai déposé mon RF j'ai contacter par mail et il mon dit q´il fallait attendre l'instruction du dossier pour envoye l'attestation de dépôt smiling smiley inchallah kheir...
l
8 mars 2013 07:23
Salam walaikoum à tous mes frères et soeurs qui sont en attente d'un avis favorable de leur dossier.

Qu'Allah nous récompense de cette patience et nous guide sur le bon chemin du Paradis, Amine.

Je me rejoins à vous, voici mon parcours :

je suis de nationalité Marocaine j'habite dans le Tarn-et-Garonne (82) commune du ............, dans la région Midi-Pyrénées.
regroupement familial pour mon mari qui se trouve au Maroc
j'ai un appartement de 60 m²..1250 € Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
13/11/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse.
12/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Hier j'ai reçu un appel de la part du Consulat de Tanger (mon mari habite à Tanger), j'ai pas vu l'appel j'étais au travail. je les ai rappelé pour savoir mais la réceptionniste m'a dit qu'ils allait me rappeler.
Quelqun peut me dire pourquoi ils m'ont appelé ?

Barak'Allah oufikoum.

Salam walaikoum

Une soeur.
m
8 mars 2013 12:31
slt a tous pour vours informe qu'à la préfecture de bobigny il traite les dossier déposer au mois d'aout.
avis favorable pour tous inchallah
8 mars 2013 18:12
Citation
l'oustal a écrit:
Salam walaikoum à tous mes frères et soeurs qui sont en attente d'un avis favorable de leur dossier.

Qu'Allah nous récompense de cette patience et nous guide sur le bon chemin du Paradis, Amine.

Je me rejoins à vous, voici mon parcours :

je suis de nationalité Marocaine j'habite dans le Tarn-et-Garonne (82) commune du ............, dans la région Midi-Pyrénées.
regroupement familial pour mon mari qui se trouve au Maroc
j'ai un appartement de 60 m²..1250 € Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
13/11/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse.
12/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Hier j'ai reçu un appel de la part du Consulat de Tanger (mon mari habite à Tanger), j'ai pas vu l'appel j'étais au travail. je les ai rappelé pour savoir mais la réceptionniste m'a dit qu'ils allait me rappeler.
Quelqun peut me dire pourquoi ils m'ont appelé ?

Barak'Allah oufikoum.

Salam walaikoum

Une soeur.

bizarre ma sœur, je ne comprends pas pourquoi le consulat de Tanger va t’appeler toi qui se trouve en France, normalement il contact ton mari pour envoyer un complément de dossier, c tout
de toute façon ça ne va être que pour le complément de dossier

déjà toi comme tu as l'attestation de dépôt, tu donne a ton mari ou tu envoie un émail a l'ofii au Maroc et tu cite ton numéro de dossier, pour qu'ils envoies la convocation de test de langue
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
8 mars 2013 18:16
Citation
momo_5471 a écrit:
slt a tous pour vours informe qu'à la préfecture de bobigny il traite les dossier déposer au mois d'aout.
avis favorable pour tous inchallah


inshallah avis favorable pour tout le monde
merci pour l'info
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
l
8 mars 2013 18:32
Salam walaikoum Raouiakilyan95,

Merci de m'avoir répondu.

Moi aussi je trouve bizarre que le consulat m'appelle alors que je suis ici en France. je vais essayé d'envoyer un email avec mon numéro de dossier pour savoir pourquoi cette appel.

Je reviendrai sur le forum si j'ai des nouvelles. A bientot Incha'Allah.

Salam walaikoum
8 mars 2013 18:41
Citation
l'oustal a écrit:
Salam walaikoum Raouiakilyan95,

Merci de m'avoir répondu.

Moi aussi je trouve bizarre que le consulat m'appelle alors que je suis ici en France. je vais essayé d'envoyer un email avec mon numéro de dossier pour savoir pourquoi cette appel.

Je reviendrai sur le forum si j'ai des nouvelles. A bientot Incha'Allah.

Salam walaikoum

n'oublie pas de contacter l'ofii par émail pour t'envoyer la convocation, c'est trop tard, tu as déposer en janvier et la c'est mars, et ton mari n'a pas passer le test de langue,

voila un model si t veux
ce que j'ai envoyé moi même pour avoir ma convocation de test de langue





Nom et prénom: ................. epoux ............

Adresse de demandeur: ............. (j'ai mis celle de mon mari en France )




Bonjour Madame, Monsieur,

Mon mari a déposé une demande de Regroupement Familial à l'OFII de ........... sous la référence N° .............


S'il vous plait vous pouvez m'informer de la date de test de langue,

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
f
8 mars 2013 21:35
Citation
l'oustal a écrit:
Salam walaikoum à tous mes frères et soeurs qui sont en attente d'un avis favorable de leur dossier.

Qu'Allah nous récompense de cette patience et nous guide sur le bon chemin du Paradis, Amine.

Je me rejoins à vous, voici mon parcours :

je suis de nationalité Marocaine j'habite dans le Tarn-et-Garonne (82) commune du ............, dans la région Midi-Pyrénées.
regroupement familial pour mon mari qui se trouve au Maroc
j'ai un appartement de 60 m²..1250 € Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
13/11/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse.
12/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Hier j'ai reçu un appel de la part du Consulat de Tanger (mon mari habite à Tanger), j'ai pas vu l'appel j'étais au travail. je les ai rappelé pour savoir mais la réceptionniste m'a dit qu'ils allait me rappeler.
Quelqun peut me dire pourquoi ils m'ont appelé ?

Barak'Allah oufikoum.

Salam walaikoum

Une soeur.


C pas normale.ils ont t aplé pour une autre chose c pas pour le RF.car le complement de dossier au maroc ça concerne ton mari . envoyez un e mail au consulat pour savoir koi au juste
l
9 mars 2013 07:21
Salam walaikoum Fafafafa et Raouiakilyan95,

C'est bon je viens d'envoyer un email au Consulat de Tanger pour savoir pourquoi j'ai reçu cette appel de leur part.
Je vous tiendrai informer de la suite Incha'Allah, il vont me répondre peut être que la semaine prochaine c'est le week-end là.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée à tous le monde.

Salam walaikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook