Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
i
29 avril 2014 17:31
Merci beaucoup ma sœur
Ci jenti de ta part
z
30 avril 2014 11:02
Salam tout le monde,

J'ai été à la préfecture et apparemment ils n'ont pas d'information à transmettre avant de recevoir le courrier, déja la dame ne connaissait même pas les étapes de la procédure du RF.

Y a t'il quelqu'un qui sait où est-ce qu'ils sont à la préfecture de boulogne, combien de temps la préfecture met pour rendre la réponse.

Merci pour votre aide
30 avril 2014 12:16
tu depend a quel prefecture ???
i
30 avril 2014 21:26
Salem zinmine
De. Quel courrier tu parle
Qu'il faut resevoir avant ?
Merci
m
1 mai 2014 03:56
merci pour ton aide sabinouche grinning smiley
J’aurais 2 question pour les personne qui ont eu une "enquête OFII".
Dans une semaine l'agent de l'OFII va passer pour l'enquête ressource et logement, mais je viens d’être licencié économique le 25/04/14, c'est tout récent et l’enquêteur vas passer dans une semaine...sad smiley
1. Dois-je signalé mon licenciement économique et aura-t-il un impacte sur mon RF?
2. Mon appartement n'est pas très meublé, manque gazinière, four, machine à laver et quelques détails donc est-ce que ça aussi ça aura un impacte sur ma demande de RF?
Merci pour vos réponses et pour l'aide précieuse que vous m'apporterez...
Bon courage pour ceux qui sont en train de passer ces étapes.
z
2 mai 2014 16:09
Bonjour tout le monde,

Pour islamben,

Pendant toutes la procédure, tu vas recevoir 4 courriers:
- Accusé de réception quand tu envoies ton dossier
- Attestation de dépot de dossier du RF
-Courrier pour la visite du logement et l'enquête sur les ressources.
- Courrier de la préfecture pour la réponse finale et le paiement de la redevance (Pour ce point je ne sais pas si on reçoit un seul courrier ou bien 2 courriers: un pr la réponse et l'autres pour le paiement de la redevance).

Toutefois, tu peux recevoir d'autres courriers dans le cas d'un complément de dossier.

pour sawssen-kais : Je dépends de la préfecture boulogne billancourt

rebbi yjibe li fihe el kheir amiiin
i
2 mai 2014 20:52
Merci beaucoup de ta réponse
Jai lu dans le forom que en reçois aussi un courrier de lofii disant que votre dossier et arrivé a la préfecture
m
3 mai 2014 02:54
merci pour ton aide sabinouche grinning smiley
J’aurais 2 question pour les personne qui ont eu une "enquête OFII".
Dans une semaine l'agent de l'OFII va passer pour l'enquête ressource et logement, mais je viens d’être licencié économique le 25/04/14, c'est tout récent et l’enquêteur vas passer dans une semaine...sad smiley
1. Dois-je signalé mon licenciement économique et aura-t-il un impacte sur mon RF?
2. Mon appartement n'est pas très meublé, manque gazinière, four, machine à laver et quelques détails donc est-ce que ça aussi ça aura un impacte sur ma demande de RF?
Merci pour vos réponses et pour l'aide précieuse que vous m'apporterez...
Bon courage pour ceux qui sont en train de passer ces étapes.
Quelqu’un peu m'aider SVP???
m
4 mai 2014 02:40
bonjour islamaben.
peu tu me donner plus de détail pour la visite logement merci...
i
4 mai 2014 18:49
Bonjour
Pour la visite de logement ils regarde pas ci ta la télé ou le frigo ils regarde rien
Pour moi ils sont venu même pas 10 minute ils sont parti la seul chose qui ils ont fait ils ont pris la mesure de l'appartement .ils ont posée quelques question
Ta femme. quand elle viens est ce que elle va travail ou pas
Est ce que elle parle le français
Ci des simple question
f
7 mai 2014 01:54
y'a t il kelkun de rouen 76????????????
s
7 mai 2014 19:32
salem
CDI et je touche le smic a 1428€ jai droit de faire un RF pour ma femme??
i
7 mai 2014 22:05
Salem
Oui tu peux faire le regroupement familial
m
8 mai 2014 00:37
Bonjour islamaben.
merci pour ta réponse oui j'ai un peu peur car je n'ai pas de four ni machine à laver, en plus je viens d’être licencié économique donc je flip un peu de peur qu'il me pose des questions sur mon travail.
Le contrôleur passe lundi 12 donc j'ai pas beaucoup de temps.
Insallah ça se passera bien, bon courage a tous...
J
8 mai 2014 01:05
salam
avant de commencer je vous dis mon dossier de regroupement familial est un peu spécial,car ma femme vit dans le departement 34 ( origine marocaine) et elle gagne presque moins 150 euro de smic, et moi je suis marocain travailleur saisonnier en france depuis plus que 10 ans et je travaille 6 mois en france et je gagne bien hamdolilah plus que le smic,et j'ai carte sejour de saisonnier valable 3 ans ,plus un permis français.

-01/07/2013 depot de dossier à ofii montpelier

-20/07/2013 reçu de depot

et là puisque le dossier est special l'offi à envoyé le dossier directement à la prefecture comme regroupement sur place, et apres long enquete et retard

visite de logement ça sera en mois de mai en 2014.

j'espere seulement qu'il tient mes fiche de paie en compte.

svp si un de vous a deja ecouté un cas pareil ,il peut me donner de conseil et merci boko
H
8 mai 2014 14:59
Bonjour tous le monde !!

je suis de nationalité ALGÉRIENNE .j'habite a ALFORTVILLE commune du VAL DE MARNE (94),
regroupement familial pour MON MARI qui se trouve EN ALGÉRIE
JE SUIS HEBERGEE CHEZ MES PARENTS APPARTEMENT 135.m².Ressources je touche le ENVIRON 1400 NET SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
05/05/2013----------- Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
08/05/2013 ------------ ATTESTATION DEPOT
01/10/2013------------- Visite du logement et enquête ressources
01/11/2013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
11/11/2013 ------------- DEPOT DEMANDE DE VISA TLS CONTACT (NOUVELLE PROCÉDURE)
15/03/2014.-------------- Avis favorable reçu
19/03/2014.--------------REDEVANCE DE 265€ PAYE LE JOUR MEME
LE 24/03/2014 : RECEPTION DE COURRIER IC3
LE 25/03/2014 : DOSSIER TRANSMIS AU CONSULAT DE FRANCE A ALGER...
DEPUIS NOUS SOMMES EN ATTENTE DE LA DÉLIVRANCE DU VISAS.
QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE COMBIEN DE TEMPS FAUT ATTENDRE POUR LA DÉLIVRANCE DU VISAS??? BARAKA ALLAHO FIKOM
9 mai 2014 00:30
Bonsoir,

Je suis actuellement sur un dossier de regroupement familial effectué par mon époux sur la prefecture de la Drôme 26, y a t il qlq un pour me renseigner svp.

Merci d'avance
9 mai 2014 01:09
Bonsoir a tous
notre dossier moi et mon mari il a été a la préfecture Val-de-Marne et mtn et transmis a la préfecture l'Hay les roses que sa veut dire ?? et le message et qui sais leur e-mail et combien du temps le dossier reste dans cette préfecture
et merci bien


Bonjour,
Transmis à la Sous Préfecture de L'HAY LES ROSES
2, rue Larroumès
94240 - L'HAY LES ROSES
tél 01.49.65.65.00
fax 01.49.56.6571.
pour suite à donner.
Cordialement.

Bonne chance à toutes et à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 00:40 par Oum.norane.
12 mai 2014 14:38
Bonjour tout le monde,

Espérant plein d'avis favorable cette semaine, donnez nous de vos nouvelles.

Bonne journée à tous.
z
12 mai 2014 15:08
Bonjour à toutes et à tous,

Une p'tite question,quand vs déposez le dossier du visa au consulat de france à Alger ou plutôt à TLS juste avec l'attestation de dépôt ils prennent votre passport ou pas ?

merci pour votre retour

Allah ykoune fi 3ouna et ysabarna amiiiin ya rabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook