Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
k
29 mars 2013 13:55
en france a offi quand on remplie une demande de regroupement familial on remplie 4 dossier avec 4 copie de chaque piece demander et dix fois offi se charge de faire ces copie
pour quoi ces 4 dossier
alors le 1 er dossier reste a offi , le 2 eme dossier est envoyer a la prefecture pour enquete de sejour et sur le demandeur , 3 eme dossier est envoyer a la mairie pour enquete de logement et ressources , et le 4 eme dossier est envoyer au consulat de france a etranger ou a l'offi pour test de francais et verfication etat civil

pour le 2 eme dossier offi envoie a la prefecture generalement 2 mois apres de attestion de depot
la prefecture verfifier d' abord le titre de sejour de demandeur en france s'il remplie 18 mois de sejour en france pour faire une demande de rf et verfier la polygamie .
c'as veut le dossier est ouvert pour une 1 ere enquete de prefecture
apres la prefecture attand le transfert de dossier de la mairie a la prefecture ( le raport de la mairie pour les ressource et de logement)
apres la reception de raport de la mairie le dossier va etre etudier et envoyer a la signature de cabinet de prefet

alors les email de prefecture et offi ne se trampe pas
la prefecture attand le raport de la mairie (la signature du maire )
29 mars 2013 14:01
Citation
karimo22 a écrit:
en france a offi quand on remplie une demande de regroupement familial on remplie 4 dossier avec 4 copie de chaque piece demander et dix fois offi se charge de faire ces copie
pour quoi ces 4 dossier
alors le 1 er dossier reste a offi , le 2 eme dossier est envoyer a la prefecture pour enquete de sejour et sur le demandeur , 3 eme dossier est envoyer a la mairie pour enquete de logement et ressources , et le 4 eme dossier est envoyer au consulat de france a etranger ou a l'offi pour test de francais et verfication etat civil

pour le 2 eme dossier offi envoie a la prefecture generalement 2 mois apres de attestion de depot
la prefecture verfifier d' abord le titre de sejour de demandeur en france s'il remplie 18 mois de sejour en france pour faire une demande de rf et verfier la polygamie .
c'as veut le dossier est ouvert pour une 1 ere enquete de prefecture
apres la prefecture attand le transfert de dossier de la mairie a la prefecture ( le raport de la mairie pour les ressource et de logement)
apres la reception de raport de la mairie le dossier va etre etudier et envoyer a la signature de cabinet de prefet

alors les email de prefecture et offi ne se trampe pas
la prefecture attand le raport de la mairie (la signature du maire )
merci karimo je comprend mieux la. j'espér que le rapport de la mairie ne tarde pas trop. de toute façon je leur ai envoyer un mail la.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
29 mars 2013 14:31
Citation
sawadogo a écrit:
Bonjour Madame?Monsieur
mon problème est le suivant
j'ai fais la connaissance d'un français il y'a 2ans 3mois, il m'a déjà invité en France pour un séjour d'un mois et je suis reparti dans mon pays à la fin de mon séjour!
actuellement j'ai eu a nouveau un visa pour un mois en France et j'aimerais profiter de ce visa touristique pour me marier
mes questions sont les suivante:
1/ le mariage peut il être célébré pendant le court séjour avec le visa touristique?
2/quelles peuvent être les conséquences si je retourne dans mon pays pour demander le regroupement familial si toute fois le mariage est célébré en France?
merci de me répondre
cdlt

je ne sais pas si c'est possible de célébrer un mariage en France
tout ce que je sais que tant que ton futur mari un francais et si tu célèbre au Maroc, tu vas passer par la procédure de ccm, et ton visa tarde pas

mais je pense que même si tu célèbre labas, tant que t'as pas de séjour en France, tu seras obligé de rentré au Maroc et suivre la procédure de RF,

j’espère que dandany trouveras ton post,
sinn post le dans une nouvelle discussion, comme ça tu auras il aura plus de chance d’être vu et répondu

bonne chance smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
29 mars 2013 14:32
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
sbah lkhir
j'ai reçu ce matin ce mail de l'ofii
j'avai demander si mon dossier est envoyer a la prefecture

bonjour,
votre demande est en cours de traitement
votre dossier a été déposé en décembre 2012
il faut plus de 6 mois pour le traitement
actuellement à la signature du maire de Montpellier
cordialement

la prefecture mardi m'avai envoyer sa

Bonjour,

Votre demande a bien été transmis ce jour à la Direction de l'immigration et de l'intégration. - service étrangers séjour

Bien cordialement
nous le dossier on l'a envoyer novembre. et ttestation de depot decembre
mon mari quand il appel la prefecture il repond pas
et quand il est parti avant hier a 14h. la feme lui a dit tu doi venr matin et prendre tiket et faire la queu. rien ke pour sa Ill


bizarre que chaque organisme dit ces choses différentes de l'autre !!!
mais bon soit que ton mari repars, soit tu patiente cette semaine et tu redemande l’état d'avancement,
sinn envoie aussi un émail a la mairie et on verras ce qu'ils disent
je vais le faire mtn méme.

voila pour savoir ce qui se passe smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
29 mars 2013 14:57
merci pour ta réponse mais si je reviens au pays pour le regroupement familial est ce qu'on ne retardera pas le traitement du dossier?
30 mars 2013 00:13
Salam
oui je dépend aussi de la préfecture de montpellier, j ai appelée l'ofii hier ils m en dit que mon dossier et transférer a la préfecture le 15 mars

moi aussi les controleurs on appeler mon patron pour etre sur que je travail chez lui est il lui on demander mon certificat de visite médical, mais ils se sont jamais déplacer
je souhaite des bonne nouvelles pour tous le monde inchaalahthumbs up
k
30 mars 2013 00:23
tasnim 34 salam
ta contrat de travail est cdi ou cdd ou quoi?? merci
qui appeler ton patran?? les controleur de offi ou la mairie ou la oprefecture??
les controleur ont demander certeficat medical a ton patron?? il a envoyer ou non ??
t'as passer quand la viste medical de travail elle est recente ou ancienne??
ils ont pas demander autre peice comme derniere fiche de paye ou contrat de travail
comment on trouver le nemero de telephone de ton patran?? son nemero portable ou fixe?
merci
30 mars 2013 00:46
Citation
tasnim 34 a écrit:
Salam
oui je dépend aussi de la préfecture de montpellier, j ai appelée l'ofii hier ils m en dit que mon dossier et transférer a la préfecture le 15 mars

moi aussi les controleurs on appeler mon patron pour etre sur que je travail chez lui est il lui on demander mon certificat de visite médical, mais ils se sont jamais déplacer
je souhaite des bonne nouvelles pour tous le monde inchaalahthumbs up
c'est trop long
t'a pas une idée sur leur délai moi l'ofii m'a ecri aujordhui ke mon dossier est a la signature chez le maire. j'ai plus trop de patience
stp tu peus me dire. ton appart combien de métre et ton salaire. si c'est cdi ou cdd
et si t'été marié aupar avant
merci
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
30 mars 2013 01:47
Tasnim 34 stp c quand qu'ils ont appeler ton patron. Comme sa je compare les dates. Excuse moi bocoup de kestion t'es la seul de montpellier
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
k
30 mars 2013 03:57
RF montpellier 34 salam
racontre nous histoire de appel de controleur a le patran de ton marie ou travail
il l'on demander quoi?? ils sont venue au travail ?? et quel papeirs ou question demander??
et quand ton marie est partie au maroc pour vacance ..il l'on pas demander au patran si ton marie est au travail ??
ils ont demander a le patran de travail pour visite medical de travail de embauche comme tasnim 34 ??
ton marie il a quoi comme contrat de travail interim ou saisionne ou cdi ou cdd de combien de mois??
merci de me repondre
T
30 mars 2013 06:20
je suis de nationalité Tunisienne .j'habite a .Lyon7.commune dans la région Rhône Alpes
regroupement familial pour Mon Mari qui se trouve àTunisie
j'ai un appartement de ....26..m²........Ressources ..1500€..je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
22/01/2013 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ..Lyon ......
21/03/2013. ------------ Dépôt de dossier
05/04/2013. ------------- Test de langue
30 mars 2013 10:57
Citation
karimo22 a écrit:
RF montpellier 34 salam
racontre nous histoire de appel de controleur a le patran de ton marie ou travail
il l'on demander quoi?? ils sont venue au travail ?? et quel papeirs ou question demander??
et quand ton marie est partie au maroc pour vacance ..il l'on pas demander au patran si ton marie est au travail ??
ils ont demander a le patran de travail pour visite medical de travail de embauche comme tasnim 34 ??
ton marie il a quoi comme contrat de travail interim ou saisionne ou cdi ou cdd de combien de mois??
merci de me repondre
salam
ils ont pas du tou appel le patron
ils sont venu comme sa au travail
ils ont demander le registre. et les planing de travail. ils ont pas demander il est ou mon mari. mon mari ses jour de reps c mardi mercredi. donc méme sans vaccances il auré pu ne pas etre la
eux ils voulé just voir si tou est corréct comme ce k'ila donné a l'ofii
mon mari a une contrat cdi.
ils ont pas demander la visite medical. en plus mon mari l'a pas fai. il vien just d'avoir son rdv pour le mardi pour la faire
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
t
30 mars 2013 13:38
salam tt le monde, allah yessahal 3likom mes fréres et mes soeurs tous les démarches de bébut a l'avie favorable et le visa pour joindre vos conjoints et vos familles 3ane karibe incha allah.
30 mars 2013 13:52
karimo 22
Salam, mon contrat de travail est un CDI la visite de logement est éfféctué justement le lendemain, mon patron m'appel pour me dire q'une dame l'apel pour savoir si je travail bien bien chez lui et elle lui a demander certificat de visite médical que je n'avais pas encore fait, mon patron lui a demander un delai d'une semain e pour envoyer se qu'il faut, il a pris RDV pour que je passe l'examen et dès que le le certificat et près il a envoyer le jour meme

mon patron a demander pourquoi ils veulent toute ses information elle lui a rependu que rien de grave et
qu'il sagit d'un regroupement familial,je croie que c'est l'agent de l'ofii qui a apelé car mon dossier n'était pas encore arriver a la mairie, et depuit il demande aucun papier
le numéro de téléphone de mon patron l'en trouver sur le bultin de salaire
30 mars 2013 14:08
salam RF Montpellier Je sais c'est c'est très long mais on a pas le choix il faut patenté inchaalah khair;pour les délais j'ai aucune idée, la dame de l'ofii que j ai appelée ma dit il faut attendre meme jusqu'a 8 mois car j ai lui dit que ca fait 6 mois que j'attend et que c'est long ( ca peut etre moins aussi ne stress pas)

mon appartement fait 52 m contrat CDI salaire SMIC
G
30 mars 2013 15:18
je rappel mon parcours peut etre sa vous donne une une aider sur le regroupement familial sur Evry

05/08/2011 ------------ Envoi ou dépôt du dossier à l'OFII de .D'evry dossier égare trouvé le 20/12/2011 ....
20/12/2011 ------------ attestation de depot signe a l'offi sur place
09/02/2012. ------------- Visite du logement et enquête ressources
28/06/2012------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
30/07/2012--------------complément dossier a la prefecture
09/01/2013 ------------ demande visa CHEZ tls contatct
14/02/2013-------- demande le meme complément de 30/07/2012

11/03/2013-------------- Avis favorable reçu114/03/2013.signer le 11/03/2013 .......
redevance reçu le 21/03/2013 payé le 21/03/2013
27/03/2013 enregistrement le paiement
28/03/2013 transfert au consulat de France en algerie
30/03/2013 IC3 reçu

inchalah bientôt visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......
bientot pout tous le monde inchalah
b
30 mars 2013 15:55
Je suis parti hier à la préfecture d'evry. Ils disent que les délais de traitements sont de 3 mois actuellement. Ils traitent en ce moment les dossiers du mois décembre.
d
31 mars 2013 01:49
Citation
karimatou a écrit:
A raouiakilyan95
bonsoir
voila aujourd’hui j'ai vu les deux policiers qui ont fait l’enquête sur le logement et les ressources et je les ai posé la question sur mon dossier et ils m'ont répondu pour eux, je remplis les conditions et qu'ils sont favorable.
est ce que la fait que les policiers donne un avis favorable c'est un bon signe ?
est ce que la préfecture se base sur le rapport de l’hôtel de ville (la mairie) et elle prend intégralement ce qu'on lui dis ?
est ce que la préfecture fait son propre investigation et elle prend le rapport de la mairie en deuxième position ?
inchalah un avis favorable pour tous et encore une fois merci pour tout miss

l'avis du Maire est consultatif , il n'est pas décisif , en quelque sorte le Préfet en tient compte , mais ne se base pas que sur ça ,, en tout cas il y 'a des critères objectifs s'ils son remplis le logement est conforme

les agents remplissent un formulaire , font des remarques cochent des cases , prennent des mesures des fois , et c'est tout !
a
31 mars 2013 01:50
BONJOUR MOI AUSSI JAI DEPOSE UN DOSSIER DE REGROUPEMENT FAMILIALE SUR ROUEN
DEPOT A LOFFI LE 10 AVRIL 2012
VISTE APT LE 10 MAI 20112
AVIS DU MAIRE FAVORABLE LE 11 MAI 2012
DEPOT DE DE PASSEPORT OU CONSULAT DALGER LE 17 JUILLET 2012 NOUVELE PROCEDURE
NOUS LES ALGERIEN ON A PA DE VISITE MEDICALE NI DE TEST DE FRANCAIS
ENVOI DU DOSSIER A LA PREFECTURE LE 15 MARS 2013
JATTEND LE REPONCE DU PREFER IL FAUX COMPTER ENTRE 1 ET 6 MOIS POUR AVOIR LA REPONCE
a
31 mars 2013 10:29
Bonjour mon frère karimo22, merci pour les informations que vous donnez,
j'ai une question pour vous:
je suis algérienne, je veux savoir combien de temps le consulat de France en Algérie rend la réponse de visa après la signature du préfet (avis favorable) ou après avoir payer la redevance ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook