Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
9 mars 2013 14:44
inshallah smiling smileygrinning smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
9 mars 2013 22:30
Citation
l'oustal a écrit:
Salam walaikoum à tous mes frères et soeurs qui sont en attente d'un avis favorable de leur dossier.

Qu'Allah nous récompense de cette patience et nous guide sur le bon chemin du Paradis, Amine.

Je me rejoins à vous, voici mon parcours :

je suis de nationalité Marocaine j'habite dans le Tarn-et-Garonne (82) commune du ............, dans la région Midi-Pyrénées.
regroupement familial pour mon mari qui se trouve au Maroc
j'ai un appartement de 60 m²..1250 € Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
13/11/2012 ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Toulouse.
12/01/2013 ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Hier j'ai reçu un appel de la part du Consulat de Tanger (mon mari habite à Tanger), j'ai pas vu l'appel j'étais au travail. je les ai rappelé pour savoir mais la réceptionniste m'a dit qu'ils allait me rappeler.
Quelqun peut me dire pourquoi ils m'ont appelé ?

Barak'Allah oufikoum.

Salam walaikoum

Une soeur.

slt tout le monde,

t'inquiète pas soeur, c sûre pour vous donner la date pour test français.
10 mars 2013 14:10
bonjour tout le monde,

nharkom mabrouk
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
C
10 mars 2013 19:16
Bonsoir à tous,
Je veux m'adresser particulièrement à raouiakilyan95.
J'ai malheureusement eu le même problème que vous (moi il manquait même pas de pièces mais juste que j'ai déposé un certificat d'acte de mariage au lieu de l'acte de mariage, eh oui les deux existent en Algerie). Désolé de vous décevoir mais j'ai attendu six mois la soit disant réponse du préfet pour savoir s'il accepte de traiter de le dossier en l’état mais en fait c'est un leurre (introduit sous sarkozy) pour faire perdre du temps aux gens. Je me suis rendu à la préfecture et la dame m'a dit de ne pas attendre et déposer un nouveau dossier le plus tôt possible (car ce sera de toute façon un refus pour manque de pièces elle m'a dit). C'est ce que j'ai fait. J'ai redéposé un autre dossier et reçu l'attestation de dépôt après. et la procédure a repris son chemin ... visite logement et tout le reste ... et six mois de perdu !
Bon courage à vous.
NB: je dépends du 94
10 mars 2013 19:25
Citation
Corail83 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je veux m'adresser particulièrement à raouiakilyan95.
J'ai malheureusement eu le même problème que vous (moi il manquait même pas de pièces mais juste que j'ai déposé un certificat d'acte de mariage au lieu de l'acte de mariage, eh oui les deux existent en Algerie). Désolé de vous décevoir mais j'ai attendu six mois la soit disant réponse du préfet pour savoir s'il accepte de traiter de le dossier en l’état mais en fait c'est un leurre (introduit sous sarkozy) pour faire perdre du temps aux gens. Je me suis rendu à la préfecture et la dame m'a dit de ne pas attendre et déposer un nouveau dossier le plus tôt possible (car ce sera de toute façon un refus pour manque de pièces elle m'a dit). C'est ce que j'ai fait. J'ai redéposé un autre dossier et reçu l'attestation de dépôt après. et la procédure a repris son chemin ... visite logement et tout le reste ... et six mois de perdu !
Bon courage à vous.
NB: je dépends du 94

oh la la c'est une mauvaise nouvelle,sad smiley
est ce que tu n'as jamais demander de nouvelle de ton premier dossier au niveau de la prefecture??
est ce que t'as jamais appelle avant? pour savoir il est ou ton dossier,?
et est ce que tu as envoyer les pièces manquantes a la prefecture et malgré ca tu n'as pas reçu de réponse?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
C
10 mars 2013 19:47
Je n'ai pas arrêté de courir ... j'ai envoyé la pièce manquante en recommandé à la fois à l'OFII et à la préfecture puisque le dossier était déjà chez eux ... mais rien n'y fait. A la fin, j'ai du tout refaire de zéro malheureusement !
10 mars 2013 20:03
Citation
Corail83 a écrit:
Je n'ai pas arrêté de courir ... j'ai envoyé la pièce manquante en recommandé à la fois à l'OFII et à la préfecture puisque le dossier était déjà chez eux ... mais rien n'y fait. A la fin, j'ai du tout refaire de zéro malheureusement !

c’est une mauvaise nouvelle wallah
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
10 mars 2013 23:18
Bonjour Tout le monde demain en commence une nouvelle semaine inchalla on va avoir bcp d AF cette semaine bon pour moi c est tot encore vu que j ai recommencé tout en zéro c est ma deuxième demande bon demain mon mari il va repasser Test de langue ils ont appelé par téléphone.

mon parcours:

19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
11/03/2013 ------------- Test de langue
........................Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche
B
11 mars 2013 13:13
bon debut de semaine, ke de bonnes nouvelles inchallah
r
11 mars 2013 13:18
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bon debut de semaine, ke de bonnes nouvelles inchallah

amine ya rabi
11 mars 2013 15:38
Salam tous le monde
J'aimerais savoir une fois *avis favorable (qui n'est pas encore mon cas ^^ ) combien faut-il a peut prêt de temps pour un rendez vous visite médicale et apres visa ?
Merci d'avance mes frères et soeurs
11 mars 2013 16:08
Citation
KOMAaaa a écrit:
Salam tous le monde
J'aimerais savoir une fois *avis favorable (qui n'est pas encore mon cas ^^ ) combien faut-il a peut prêt de temps pour un rendez vous visite médicale et apres visa ?
Merci d'avance mes frères et soeurs

un mois le max
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
11 mars 2013 16:42
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
KOMAaaa a écrit:
Salam tous le monde
J'aimerais savoir une fois *avis favorable (qui n'est pas encore mon cas ^^ ) combien faut-il a peut prêt de temps pour un rendez vous visite médicale et apres visa ?
Merci d'avance mes frères et soeurs

un mois le max



Merci a toi lah y sahel ljami3 inchallah
a
11 mars 2013 17:02
slt, je suis une algérienne, mariée avec un adjoint immigré d'une carte de séjoure. Mais sans acte en algérie. Bref mon mari divorcé et père de 5 enfants. récemment a eu son divorce et touche l'A R S A. j'aimeria bien savoir ma situation et mon droit d'avoir le visa
et comment se déroule le regroupement familiale. Et quel est le mieux pour moi A-ce actée en algérie ou en France. A-ce j'ai une chance d'avoir le visas et monter. Surtout j'aimerai bien connaitre mes droits.
n
11 mars 2013 18:17
Bonsoir j'ai vraiment besoin de vous conseils je suis perdue et je ne sais plus quoi faire et trés inquiet voila j'ai dépose mon dossier de regroupement familial le 7février 2013 je dépond de l'offi d'evry

donc j'avais les actes de naissance le mien celui de ma femme et acte de mariage et livret de famille arabe et français que j'avais fait en algérie en copie intégrale

puis j'ai traduit les actes de naissance et l'acte de mariage avec un traducteur ici en france .. et tous en copie intégrale sauf l'acte de mariage la dame m'avait dit la loi ne permet pas de le faire acte de mariage en copie intégrale que les actes de naissance je lui dit dacors si c'est comme sa
Est ce que cela peut me pose problème mais j'ai ceux que j'avais fait en Algérie est en copie intégrale


et je viens de me rend compte que la dame elle sait tremper sur la traduction de mon acte de naissance sur la date de naissance de mes parents est ce que cela est grave franchement je ne sais plus quoi faire


je me dit peut être qu'il vont m'envoyer le compliment dossier par la suite en me disant ce qui manque donnez moi votre avis s'ils vous plait

Envois dossier le 7 février 2013 accuse de réception le 11 février 2013
n
11 mars 2013 18:23
Est ce que c'est mort ma demande va etre refuse?? j'ai envie de pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeecrying(
k
11 mars 2013 18:27
nassim93200
pourquoi vous faite les traduction des acte de naissance et acte de mariage ?
les acte de naissance copie integral et acte de mariage sont delivrer en algerie en langue francaise
les algeriens n'on pas besoin de traduire les acte d'etat civil
tu pose ton dossier de regroupement familial a offi avec ces acte fait en langue francaise par la mairie en algerie.
faut juste sur les acte de naissance et acte de mariage en francais il ya le cacher de la mairie en algerie et un cacher de la mairie en algerie en haut ecrie cette montion( VALABLE UNUIQUEMENT A L'ETARNGER)
k
11 mars 2013 18:31
KOMAaaa deja tu es de quelle nationalite?
la viste medical et demande de visa pour regroupement sont deferant pour chaque nationalite
p
11 mars 2013 18:40
Citation
karimo22 a écrit:
nassim93200
pourquoi vous faite les traduction des acte de naissance et acte de mariage ?
les acte de naissance copie integral et acte de mariage sont delivrer en algerie en langue francaise
les algeriens n'on pas besoin de traduire les acte d'etat civil
tu pose ton dossier de regroupement familial a offi avec ces acte fait en langue francaise par la mairie en algerie.
faut juste sur les acte de naissance et acte de mariage en francais il ya le cacher de la mairie en algerie et un cacher de la mairie en algerie en haut ecrie cette montion( VALABLE UNUIQUEMENT A L'ETARNGER)


Nous aussi au Maroc les document sont dans les deux langues (français et arabes) mais a l'offi il m'on bien précisé qu' il ne reconnaisse pas les traduction faite au Maroc même par l'administration marocaine donc il fallait les refaire en France par un traducteur assermenté près d'une cour d'appel et c'est pas donné comme démarche
k
11 mars 2013 18:49
ayet sousou alors vous ete pas marier encore..vous a fait juste mariage relegieux
vous avez pas fait encore le mariage civil a la mairie
le mieux attendre ton marie qui divorce de sa 1 ere femme et tu fait le mariage civil a la mairie en algerie.
parce que la polygamie c'est interdit en france( faire 2 mariage civil en france sans divorce de la 1 ere femme)
- si vous demander un visa touristique pour viste familial pour ton marie , le consulat exige le livret de famille et acte de mariage...alors c'est pas votre cas
- quand vous marier civilement a la mairie en Algerie ( apres que ton marie avoir le divorce defenitif de sa 1 ere femme).il peut faire la demande de regroupement familial
pour le regroupement familial il ya des condition a remplire pour avoir un dossier accepter (avie favorable de la prefecture )en france
1- avoir un logement correct surface minumun de 22 metre caree pour un couple(votre marie et toi)
2-avoir des ressource sur 12 denier mois le jour de depot de dossier (17120 euro brut pour une annee)..ou 13150 euro net
pour plus d'information regrade ce site
Regroupement familial des étrangers en France - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr/N11165.xhtml

- la duree de réponse pour avoir avie favorable entre 6 mois et 18 mois..chaque prefecture en france ne respcrere pas la loie de 6 mois que dit la loie( s'adepand les dossier a traiter et le nombre)

- pour les Algeriens le RSA et APL et Les allocation familial sont accepter dans le calcul de ressources( Accord Franco Algerien)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook