Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 2011
d
13 octobre 2011 16:02
salut mes soeurs !!!

CA VA ?? j espere bien , j ai un sentiement lyoum nasam3o chii khbar yakoun zwin nchae llah !!! smiling smiley

bonne journée
d
13 octobre 2011 22:28
bonjour a tous, je suis nouveau sur yabiladi, QUEL GALERE LE RF!!!! je vais partager mon parcours du combattant "regroupement familiale"
d
13 octobre 2011 23:11
soyez patients beaucoup de retard dans les préfectures, n'hésitez pas a appeler les différents services , OFFI, préfectures sous préfectures, au bout des 6 mois pas de panique, les fameux retards, envoyez le" recours gracieux" (mieux vaut prévenir que guérir) en recommandé accusé de réception au préfet ou sous préfet. LE PLUS DIFFICILE EST LEUR SILENCE , votre boite aux lettres devient votre amie ; )
y
13 octobre 2011 23:24
salam marhba bik diegro , tu peu nou dire cé koi ton parcours , le mien cé
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
e
14 octobre 2011 00:29
salam
marhba bk diegro dans ce forum
luly louna dandany ya_hou doudou quoi de neuf
n
14 octobre 2011 00:50
Cc tt le monde, bienvenue diegro

De mon côtè, voilà notre parcours de Regroupement familial:

Le 18/05/2011: dépôt de dossier à l OFII de val d oise 95
Le 10/06/2011: j avais passé le test à rabat, réussi

Entre temps, il a y eu les visites pr mon mari eh il avait récupérer les originaux du dossier

Depuis c silence radio, quand mon mari appelle la préfecture, ils disent ke c en cours d étude donc on ne fait rien k attendre pr le moment car déjà on n a pas encore dépassé les six mois;

Le grand problème ou surprise cé ke mon mari vient d avoir la nationalité francaise là, ils l ont téléphoné pr l informer mé il ne l aura k en début 2012;

Donc ma kestion est la suivante: est ce ke ça aura un impact sur notre procédure !! sur les démarches parcke j avé lu klk part ke ça bloque le traitement du dossier et ke la préfecture te demande de recommencer une procédure de CCM !!

:s:s:s je l espère pas, help les amis !!!!
d
14 octobre 2011 01:56
ton mari aurait du attendre que tu viennes en france pour demander la nationalité;car en plus du retard que ça va causer ,avoir la preuve de sa nationalité française ,les délais de transcription ,et les délais du visa ,tu n'auras que des cartes de 1 an pendant 3 ans au lieu d'avoir une carte de dix ans comme celle de ton mari ;s'il en a une ,en étant bénéficiaires du RF entant qu'étranger

bonne chance
d
14 octobre 2011 02:03
bsr mes soeurs et frére !!

bienvenue mon frére sur ce site , nchae llah yakoun lkhiiir l jami3

lyouma kan andi un sentiment nasma3 CHII KHBAR ZWIIN mai ya rien de spéciale nchae llah rabbi yasahal aliina f ma9ariib
l
14 octobre 2011 08:30
Salem tout le monde ca va? bienvenu au nouveau moi toujours en attente toujour rien dans la boite aux lettre ca fait 4mois que mon dossier est en pref labhi sehel a quand la delivrance sbor c pas facile tout les jours in challah khier pour tout le monde! !!!!
dépot de dossier : 28/12/10 /enquete log: 08/03/11 test de francais 30/03/11 /visite appart : 13/05/11/AF recu le 05/11/11 / redevance 16/11/11 / visite medicale 07/12/11/depot de visa au consulat 08/12/11 arrivé en france 12/12/11/ demande de carte de sejour 20/12/11
e
14 octobre 2011 13:23
bonjour tt le monde
moi aussi j'ai pa de nouvelles
allah ysahel pr ts
s
14 octobre 2011 15:55
Vous inquietez pas un jour ou l'autre vous allez reçevoir une réponse inchlah positive moi j'ai meme pas encore pose de dossier je veux d'abors voir dans quel situation l'offi refuse le regroupement

donc la faut que je fasse attention a la superficie de mon appartement faut que je perend un appartement au moins de 25m pr deux personne et le salaire car je touche le smic mais j'ai peur d'avoir une réponse négative j'éssayerai de faire des heures supplimentaire pr augmenter un peu voila voila

Ce que je voudrai savoir conçernant les personne qui ont reçus un avis favorable est ce que leur salaire est le smic???????????????????? mais malheuresement j'ai tjr ps eu de réponse a cela apart par eveline
y
14 octobre 2011 16:09
salam tt le monde cava ? lyly eveline doudou ts ? alor koi de beaux à raconter ? pour moi tjr pa de news , j éspére un AF inchalah 9réb pour nous ts ,

à bientot ; yas_hou
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
d
14 octobre 2011 19:34
salam

sou93

d'abord c'est le prefet et lui seul qui décide d'accorder le RF

et il ne fait pas ce qu'il veut;il suit les textes de lois

si tu remplies les conditions l'administration doit t'accorder le RF

pour le logement ,tout déponds ou tu habites ;il y'a trois zones ;la zone A il faut 22m2 .la zone B il faut 24 m2 . et la zone C il faut 28 m2;et pas que ça ;il y'a des conditions de salubrités d'aeration ,

pour les ressources le smic est suffisant ,et tu ferais mieux de faire des heures sup ou t'arranger avec ton patron pour une prime ;juste pour palier à l'augmentation habituelle du mois de janvier 2012 car le prefet en prenant sa décision ;il se base sur le montant du smic à l'instant ou il décide et non le moment de la demande

il faut que tu fasses la somme de tes salaires sur les douzes mois qui précèdent la date de ta demande et tu divises par 12 et le montant doit etre au moins égale à 1070,76.ceci est valable pour 2011 ;ça augmentera sensiblement en 2012;

enfin sache ,qu' en cas de refus pour conditions de logement ;il n'a pas besoin de refaire une demande ,il faut juste changer de logement dans le mois qui suit le refus et le dossier repart directement à la prefecture pour signature

bonne chance à tous et à toutes
s
14 octobre 2011 21:34
Salut tlm, veuillez m'aider svp , je suis marié avec ma cousine de nationalité francaise ici au maroc ,mais le malheur c'est qu'on a fait l'acte sans demandé la capacité a mariage de FES , et la je me suis supris par demandé la capacité au debut avant l'acte,

là ma femme ma demandé de lui envoyer notre acte plus d'autres papiers pour qu'elle depose tout a la préfecture et par la suite le dossier passerait par nantes !

svp si ya un parmis vous qui es deja passer par la dessus parce que je me suis louper le chemin ,j'aimerai bien qu'on m'explique cette procedure bien detaillé !

veuillez accépté mes sincéres salutations smiling smiley
voici mon adresse e-mail en meme temps ( [email protected] )
merci
l
14 octobre 2011 21:42
bonjour evelyn dandany lyly
moi moi tjr en attente 3la bab lah, lol on a rien a faire que patienter é inchalah on aura des bonnes nouvel, psq vraiment mon mari me manque grave je pense que je ss pas la seule, que dieu nous regoupe avec nos cjt
d
14 octobre 2011 22:48
SALUT DANS QUEL DEPARTEMENT?
d
14 octobre 2011 23:18
La patience est une vertue
Lieu Date Action Objectif
BAGNOLET--------25/02/2011-------Dépot demande regroupement ----------------je signale que je veux faire venir ma femme
RABAT --------18/03/2011-------Test français----------------------------------------évaluer les connaissances civiques et langue
RABAT ------------ 03/2011 -------Cours de français--------------------------------- information civique préparation de l examen
DOMICILE --------19/04/2011 -------Visite logement ----------------------------------- controle logement et ressources
BOBIGNY ---------28/08/2011-------ofii transmet dossier en préfecture(informatique)--accord ou refus préfet
RABAT ---------12/10/2011--------RDV CONSULAT FRANCAIS------------------controle des papiers(actes naissances
------------------ passeport,acte mariage etc) vérification que
-----------------le conjoint vit bien au maroc
Le 14:10:2011 donc les 6 mois sont écoulés alors j 'ai envoyé un recours gracieux en recommandé accusé de reception
d
14 octobre 2011 23:41
voila, le regroupement c est galére, mon cas comme les autres, sauf que j 'ai une difficulté , j 'ai eu une naissance en cours aprés le dépot de dossier, donc il fallait envoyer un déclaration de grossesse, ensuite copie intégrale d acte de naissance
y
15 octobre 2011 00:48
salam alor apré l envoi du recour gracieu peu tu nous dire la suite svp ? peu tu nous dire eske t a le recour à l aide d un avoca ou koi merci d avance, rabi isahel lina kaaaaaamlin
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
d
15 octobre 2011 10:44
diegro

tu as bien fait de faire un recours gracieux après 6 mois de silence ;le prefet doit statuer sur ton dossier dans les plus brefs délais selon les propres termes des textes de loi;mais je pense que l'heureux evenement qu'est la naissance d'un bébé ,pourra retarder sensiblement la procédure,mais ça change rien pour les ressources ;car c'est pareil pour 2 que pour 3 personnes ,par contre pour le logement il te faut un logement plus grand;donc j'espere que tu as ce qu'il faut comme superficie pour avoir toutes les chances de ton coté .


LUNA .oui 6 mois en soi c'est court mais dans nos situatuions ,c'est trop long ,mais il faut apprendre à etre patient,"sabran
jamilan

bon courage à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook