Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL 2010 "93"
K
19 août 2011 22:16
salam momobondy SVP j'ai appelé la consulat de france à marrakech pour le rendez vous pour le complément de dossier j'ai reçu la courrier depuis 20/03 et j'attends le rendez vous jusqu'à aujourd'hui il n y a rien SVP toi tu as pose le complément de dossier au consulat de france à marrakech ou nn merci et bonn chance a toi et tou le monde
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
l
22 août 2011 01:53
l
22 août 2011 12:44
Bonjour à tous,

mon mari a réussi à joindre l' OFII ce matin, ils lui ont dit que notre dossier n'a été envoyé à la préfecture que le 21 juillet, ça m'énerve et je ne comprend pas pourquoi le dossier à trainé tout ce temps à l'ofii, je suis déçu car je pensais que notre dossier avançait bien alors que la on est parti encore pour 3 mois ou plus d'attente pour avoir l'AF

Je rappelle mon parcours:

dépôt du dossier 07/01/2011
test français 05/02/2011
complément de dossier au consulat 17/02/2011
visite de logement 14/03/2011
et la on nous annonce que le dossier a été envoyé à la préfecture le 21 juillet, pufffffffffffffffffffffffffffff

allah yssahal wyssaw ljami3
l
24 août 2011 13:02
bonjour ghann

tu ne donnes plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour toi
g
25 août 2011 22:05
bsr rien de nouveau,j'espere qu'on va avoir une reponse dans les jours qui vienne .
bon courage a tout c'est vraiment degoutant.
m
26 août 2011 17:35
salam kassaoui1 dzl pr le retar enfét le pire consulat au maroc cé celui de marrakech . je lé méme pa fé le complemen de dossier dé que jé recu lavis favorable de la préfécture jé aplé ain elbarja alor tkt pa si ils tapell pa cé pa grave car parfoi ils apell et parfoi nn cé pa importan . limportan cé surtou le dossier a la préfécture en france si tt va bien inchallah yaura pa de souci. alor te cass pa la téte
dzl encore pr le retar car je me conecte raremen salam
K
27 août 2011 15:31
salam merci beaucoup momobondy pour ton reponse frhtini merci salam
l
2 septembre 2011 00:46
salam à tous

mabrouk aidkom

allah yssahal 3lina, wyssama3na de bonnes nouvelles
l
8 septembre 2011 13:31
Bonjour,

j'ai une question concernant les RDV pour la visite médicale,

en fait mon mari a ressu l'AF le 19 aout et comme il vient en mission au maroc pour une durée de deux mois je ne souhaite pas passer la visite médicale tout de suite pour pouvoir partir en france qu'en novembre, je souhaite savoir si je ne les appelle pas pour avoir un RDV est ce que je recevrai un courrier de l'OFII pour le RDV ou bien le courrier est envoyé au domicile de mon mari en france?
R
9 septembre 2011 23:04
salam liliagha... tu peux decaler ta visite médicale mais ils te disent de pas trop tarder une fois que tu as l'AF (il dure un certain temps ça doit etre écrit sur la feuille de l'AF)... si tu la passe et qu'il te donne ton visa tu auras 3 semaines pour quitter le maroc donc si tu t'y prend bien tu pourras inchallah repartir avec lui....
AF à tous... salam
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------
dépot dossier le 2/2/11, visite logement le 4/3/11, complément dossier consulat d'agadir 21/3, test pour ma femme le 17/3/11, échec et formation de 40h à agadir puis nouveau test le 1/4/11, dossier en pref le 26/04, AF le 26/7, RDV à casa le 23/08, arrivée à paris le 25/8, RDV enpref pour le 8/11(quel galère cette pref!!!!).
l
12 septembre 2011 12:25
Bonjour RACH93d

merci pour ta réponse, je viens d'envoyer un mail à ain borja en expliquant mon cas et que je souhaiterai passer la visite pour fin octobre, la j'attend une réponse je vais voir ce qu'ils vont me dire

sinon je pense que je serai dans les temps même si je passe ma visite que fin octobre, étant donné que l'af a été notifié le 19 aout, il reste valable jusqu'au 19 novembre
d
12 septembre 2011 13:06
salam

liliagha

après l'AF;tu as 6 mois pour demander le visa ;et non 3 mois ;selon les textes de loi ;
si tu n'appelles pas ain borja;ils vont t'envoyer une convocation ;et là tu les appelles pour annuler le rdv,et le reporter tu prourras choisir ta date
donc à toi de tout planifier ;pourpouvoir venir en france en campagnie de ton mari

bonne chance
l
12 septembre 2011 13:06
rebonjour RACH93

je viens de regarder ton parcours et je vois que ta femme est déjà en france,

j'ai quelques question concernant la visite médicale:

- pourrais tu s'il te plait me dire quels sont les documents qu'elle a apporté avec elle pour la visite médicale et sinon j'ai essayé d'anticiper et de regarder le formulaire à remplir pour le visas, est ce qu'on doit remplir la première partie de l'attentation OFII ou non?

- j'ai vu dans pas mal d'échange que le carnet de santé n'est pas obligatoire, est ce qu'ils l'ont réclamé à ta femme?

- puis ça se passe comment pour avoir le visas, est ce qu'elle s'est déplacé au consulat ou non?
d
12 septembre 2011 13:36
salam

liliagha

je me permet de te repondre : le carnet de santé est obligatoirepour les moins de 15 ans

oui le jour de la visite tu te deplaceras au consulat en fin de matinée pour la photo biometrique et pour la prise d'empreintes

et en début d'après midi tu retourneras à ain borja pour retiret ton passeport avec visa inchallah

quant aux papiers qu'il faut produire lors de la visite médicale :( clique ici )

concernant l'attestation ofii dans ton cas tu n'as pas à la remplir ,ceci concerne les conjoints de français

bonne chance
l
12 septembre 2011 18:10
Bonjour dandany,

Merci pour les deux réponses,

alors pour le RDV de la visite médicale j'ai envoyé un mail ce matin et j'attends leur réponse.

sinon pour la demande de visas, en février j'ai demandé un visas touristique pour aller chez mon oncle dans une autre ville en france pour faire quelques achats pour mon mariage qui s'est déroulé cet été, mon mari était en déplacement à cette époque la encore en dehors de la france, et je pense qu'ils se sont aperçus que j'ai une procédure de regroupement familial puisque 2 jours après j'ai reçu un courrier du consulat pour complément du dossier

lors de cette demande de visas, j'ai eu un refus mais ils m'ont pris la photo et les empreintes.

Est ce que tu penses que je referai les empreintes ou non? ET est ce que le refus influencera l'accord du visas

merci pour la réponse
d
13 septembre 2011 10:09
liliagha

oui ils reprendront une photo ;plus les empreintes

non ;le refus que tu as eu au paravant n'aura aucunz incidence sur la délivrance du visa D "RF"

BONNE CHANCE
l
13 septembre 2011 11:04
bonjour dandany,

je te remercie pour ta réponse, tu me rassures

Bonne journée
l
13 septembre 2011 11:44
je viens de recevoir un mail de l'OFII pour me fixer un rendez vous pour la visite

ils n'ont même pas pris le mail que je leur ai envoyé en considération, ils font qu'à leur tête ça m'enerve

ils m'ont donné un RDV pour le 22 septembre alors que j'ai bien expliqué que je ne souhaiterai avoir un RDV que vers fin octobre
l
13 septembre 2011 13:50
c'est encore moi

voila j'ai appelé l'ofii après la réception de leur mail et j'ai réexpliqué mon cas. à la fin la dame m'a dit qu'elle annule le RDV et que je dois rappeler en octobre pour avoir un RDV
d
13 septembre 2011 13:58
salam

sache que d'apres la loi tu tu as 6mois à partir de la date de l'AF pour passer la visite et demander le visa

donc c'est toi qui détermines ta date de rdv et non l'ofii

donc ;comme ils t'ont dit ;tu les rappelles quand tu seras prete pour demander ton visa


autre chose tu disposes de 3mois après l'octroi du visa pour quitter le maroc ;mais l'ofii met la pression sur les gens en prétendant qu'il faut quitter le maroc dans les 20 Jours qui suivent ,et c'est completement illegal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook