Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
s
15 janvier 2016 11:06
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le changement de travail au cours du RF.

Dans certaines préfectures, après la visite logement, la préfecture peu demander des fiches de paies, et attestation de travail.

D'autres préfectures ne demandent pas (ex. 94)

Après le visite du logement (donner les derniers fiches de paies, et attestaion de travail),
est-ce qu'on peux poser la démission et changer de travail ?

Si Quelequ'un est situation de démission, ça peut poser un problème après la visite du logement ?

Avez vous des retours d'expérience là-dessus pour la 95 ?

Barkallahou Fikom.
Fi Amen ellah.
15 janvier 2016 13:06
Salam safzouf

ça dépend de préfecture et aussi de la personne qui traite votre dossier d’après ce que j'ai lu f le forum pour le département 95 il demande pas

je vois que tu dépends également du 95, Pourrais vous citer votre parcours .
s
15 janvier 2016 21:35
Bonsoir lola81,

Avec la préfecture d'Argenteuil:
17 Octobre 2015: dépôt de dossier
20 Octobre 2015: réception du dossier par l'offi
7 décembre: Attestation de dépôt de dossier
21 Décembre: Test de Français pour mon conjoint
29 Décembre: Lettre du RDV de la visite du logement
12 Janvier: Visite du logement


Après le visite du logement, est-ce qu'on peux poser la démission et changer de travail ?
Si Quelequ'un est situation de démission, ça peut poser un problème après la visite du logement ?
Pour tous les Argenteuillais, Avez vous des retours d'expérience là-dessus pour la 95 ?


Rabbi Ysahhel pour tout le monde.
Barkallahou Fikom.
l
16 janvier 2016 14:48
Bonjour
Je suis de nationalité tunisienne.je me prépare pour déposer un dossier de regroupement familiale pour ma femme. J ai un soucis je peur qu il gêner mes démarches. Pour moi je suis on cdi je touche 1500 euros net le logement loyer et f2 de 507 euro loyer principal.plus157 charge alors de 665 mensuel. Ma question.parapport mon salaire Cette situation pourrait affecter les démarches de ma demande de rf.aussi le logement avec condition de garantie LOCAPASS + ASLL (accompagnement social lié au logement )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/16 15:01 par loula95.
16 janvier 2016 15:22
Bjr mes amis

Mon mari viens tt juste d avoir un courrier de l ofii c un "document d information destiné aux damandeur de regroupement familial dans le cadre de la procedure d introduction "

Ma question est ce que c ca le IC3 je ne sais plus rien et aussi je tenais a dire que y as aucune date dessus surtt cel du transfert du dossier au consulat de france en algerie

Si klkun a recue deja ce courrier qu il me donne svp plus d explication .



Merci
h
16 janvier 2016 18:27
Hello Rasha, dis donc on dirait qu'on est dans la même marmite lol

eh beh dis toi que j'ai reçu le même courrier ce matin !! En fait je ne pense pas qu'il s'agit du fameux IC3 (il n'est pas établi à mon nom, il n'est ni daté ni signé). C'est juste une espèce de document standard qui explique la procédure à suivre une fois le(a) conjoint(e) arrivé(e) en France (visite médicale, dépôt du dossier de demande du TS, inscription à l'enseignement et puis inscription chez pôle emploi pour les demandeurs d'emploi).

A mon avis cela voudrait probablement dire que nos dossiers respectifs ont été transférés au consulat !! Maintenant reste juste à attendre que le délai de 1 mois s'écoule pourvue de recevoir un appel des services de TLS à l'appui ^^

Dernière ligne droite, nchallah ya rabi une fin imminente de cet interminable calvaire. On se tient au jus nchallah ^^
16 janvier 2016 19:27
Hi hassene

Dit moi stp ta appeler l ofii? mon epou compte le faire car a la 5eme page du document y as deux num le 1er marche pas et le second mon mari attend juste le mardi pr appeler .

Donne moi de tes nouvelle si aussi ta fait le fameux mail au consulat ou pas?

Jesperes vraiment que c la derniere ligne droite.

Boncourage nchallah
Citation
hassene.b a écrit:
Hello Rasha, dis donc on dirait qu'on est dans la même marmite lol

eh beh dis toi que j'ai reçu le même courrier ce matin !! En fait je ne pense pas qu'il s'agit du fameux IC3 (il n'est pas établi à mon nom, il n'est ni daté ni signé). C'est juste une espèce de document standard qui explique la procédure à suivre une fois le(a) conjoint(e) arrivé(e) en France (visite médicale, dépôt du dossier de demande du TS, inscription à l'enseignement et puis inscription chez pôle emploi pour les demandeurs d'emploi).

A mon avis cela voudrait probablement dire que nos dossiers respectifs ont été transférés au consulat !! Maintenant reste juste à attendre que le délai de 1 mois s'écoule pourvue de recevoir un appel des services de TLS à l'appui ^^

Dernière ligne droite, nchallah ya rabi une fin imminente de cet interminable calvaire. On se tient au jus nchallah ^^
h
18 janvier 2016 08:56
Hello Rasha,

Non je ne les ai pas encore appelés mais visiblement, le fait d'avoir reçu le document d'informations ça voudrait dire que le payement de la redevance a été encaissé et que les dossiers ont probablement été transmis.

Ce que je compte faire par contre c'est de faire un mail au consulat de France en Algérie pour savoir ou en sont ils.

Je tiens au jus sans faute ^^ courage berk c'est bientôt fini bi idhni allah.

Sinon Rashem et les autres des nouvelles peut être ?
18 janvier 2016 11:14
Salam

Merci safzouf pour votre retour

hassen b :d’après L'offi mon dossier sera transféré la fin du mois a la préfecture pr décision
h
19 janvier 2016 12:00
Hello à toutes et à tous,

Comme convenu Rasha, je reviens vers toi après avoir envoyé un mail au consulat de France à Alger pour savoir ou est ce qu'ils en sont et voilà la réponse qu'on m'a transmise :

"Bonjour,
Je vous informe que nous sommes toujours en attente de l’avis définitif de l’OFII du Val d’Oise pour votre dossier.
Ce formulaire devra nous parvenir via la messagerie générique exclusive.
Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre directement leur attache afin qu’ils puissent nous transmettre ce document.
Cordialement,"


Voilà !!! Je vais attendre encore un peu car finalement le délais de 1 mois n'est pas encore arrivé à terme mais quand naîtra ce moment, j'essayerai d'appeler l'OFII même si mes tentatives de les joindre me semblent plutôt infructueuses.

On se tient au parfum nchallah !!!
f
19 janvier 2016 12:53
salut lola 81
stp combien de tempt le dossier reste a la préfecture pour la decision parce que moi aussi mon dossier il est a la préfecture depuis desembre
Citation
lola81 a écrit:
Salam

Merci safzouf pour votre retour

hassen b :d’après L'offi mon dossier sera transféré la fin du mois a la préfecture pr décision
19 janvier 2016 13:14
Bjr hassen b

J esperes que tu te porte bien , je vois que c pas un message automatique c deja bien stp hassene si tu peu me comunique sur message privé le spicimene du mail ainsi que l adresse du tls contact comme sa en sera deux a leur ecrire ´´l union fait la forcé'´´ hhhhh . Merci de ne pas m avoir oublié .

Mes salutations


Citation
hassene.b a écrit:
Hello à toutes et à tous,

Comme convenu Rasha, je reviens vers toi après avoir envoyé un mail au consulat de France à Alger pour savoir ou est ce qu'ils en sont et voilà la réponse qu'on m'a transmise :

"Bonjour,
Je vous informe que nous sommes toujours en attente de l’avis définitif de l’OFII du Val d’Oise pour votre dossier.
Ce formulaire devra nous parvenir via la messagerie générique exclusive.
Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre directement leur attache afin qu’ils puissent nous transmettre ce document.
Cordialement,"


Voilà !!! Je vais attendre encore un peu car finalement le délais de 1 mois n'est pas encore arrivé à terme mais quand naîtra ce moment, j'essayerai d'appeler l'OFII même si mes tentatives de les joindre me semblent plutôt infructueuses.

On se tient au parfum nchallah !!!
h
19 janvier 2016 14:08
C'est fait ^^
19 janvier 2016 16:30
salam fatiha13000

ça dépend de chaque préfecture je ss pas exactement le délais

tu es de quel département ?t px citer ton parcours stp
f
19 janvier 2016 19:39
salut lola81
moi departement de marseille 13

mon parcours :
01 06 2015 attestation de depot
17 juillet 2015 visite de logement
29 septembre depot dossier tls contact
decembre trensfere le dossier a la préfecture

jusqua mnt riennnnnnnnnnn

jattend lavis faforable nchalahhhhhhhhhhhhhhh

Citation
lola81 a écrit:
salam fatiha13000

ça dépend de chaque préfecture je ss pas exactement le délais

tu es de quel département ?t px citer ton parcours stp
A
20 janvier 2016 20:25
Bonjour à tous,
Alors Rachem pas de nouvelles de ton côté !! Là pratiquement on est dans la fin de 7ème mois après l'attestation du dépôt qui date le 24/06/2015 mais tjr pas de courrier !!
bon on garde espoir quand même !! Inchalah bientôt ça sera une fin heureuse avec ce long combat.... !!
R
21 janvier 2016 01:04
Salem a3likoume inchallah yarabi à nous tousse la vis favorable wallah ya pas nouvelle ja temp toujour inchallah khir
21 janvier 2016 20:03
Bjr mes amis
Lola 81 rachem nous vous inquitter pas faut voir la date du depot et compté huit moi et si vs leur ecrivez des e mail sa pourez faire moin comme le cas de mon ami hassene b donc mettez du tiens et nchallah tt iras bien . Boncourage a ts thumbs up
Citation
RACHEM a écrit:
Salem a3likoume inchallah yarabi à nous tousse la vis favorable wallah ya pas nouvelle ja temp toujour inchallah khir
R
21 janvier 2016 21:58
Salem a3likoume
J'ai envoyé un mail à la préfecture Hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant que
Nous avons reçu les enquête, le dossier est en cours d'instruction
Voila incchallah khir
R
21 janvier 2016 22:04
Salem a3likoume mes amis merci boucouq Rasha95
J'ai envoyé un mail à la préfecture Hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant que
Nous avons reçu les enquête, le dossier est en cours d'instruction
Voila incchallah khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook