Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
c
15 mai 2012 13:26
un grand mabrouk pour vous tous, je suis super contente pour vousClapthumbs up
l3a9ba lina nchallah, je commence à stressersad smiley lah isseme3ni khbar lkhir ya reb
D3iw m3aya.

Mon parcous est le suivant:
dépot du dossier au 92: 30/11/2011
Viste logement: 22/12/2011
Test français: 14/01/2012
dossier transféré à la préfecture : 14/02/2012
silence radio......
R
15 mai 2012 16:59
@capucine84 : merci ma soeur lakoba lik Inchalah essaye de contacté la préfecture pour voir l'état d'avancement de ton dossier ou voir ou il sont arrivé de traitement de dossier, en principe sa devrai pas tardé pour toi je pense ils ont entrain de traité les dossiers de moi de 02 en tous cas c'est le cas pour le département 95.
m
15 mai 2012 22:52
tous mes félicitation RF95 7mdlh wil3a9ba lili mazelou ilkol, bon chance a tous le monde et pour toi capucine 84
s
22 mai 2012 17:56
Bonjour à Tous,

J'ai besoin de votre expertise sur le sujet s'il vous plait...

Pouvez-vous me ire quelle sont les différentes à suivre et sous quels délais cela devra se passer... Merci d'avance
Mes infos :

Nationalité Tunisienne
Surface logement : Ok
Ressources : Ok

Dépôt de dossier par courrier AR à l'ofii de cergy : 03/05/2012
Appel téléphonique pour fixer le RDV du Test V R : 22/05/2012
RDV Test VR : 18/06/2012

Sachant que je n'ai rien reçu de l'Ofii à la suite de mon dépôt, ni attestation, ni RDV pour récupération des originaux

Merci de m'éclairer sur la suite de la procédure

Bon courage à tous
22 mai 2012 19:03
bj mon frère skander95

Une fois tu envoi le dossier sa peut prendre un mois ou plus pour qu'il vérifi ton dossier si rien ne manque et en suite ils envoient l'attestation de dépot avec des originaux.

un mois à deux mois aprés pour la visite du logement, tu sera prévenu avec un courrier pour le RDV et les documents à présenté le jour même.
l'agent transmets son rapport à l'ofii si tout est bon ils transfèrent le dossier à la préfècture au bout d'un mois si tout va bien ou plus.

Ensuite tu attends la réponse du préfet et là mon frère il faux beaucoup mais beaucoup... de patience.perplexeperplexeperplexe
Si tu veux plus de détails n'hésites pas à consulter les parcours des posteurs car ses derniers son différents et compexes parfois dans certains cas particuliers ou bien pose une quéstion pécise, il y'aura toujours quelqu'un pour te répondre, cordialement
s
22 mai 2012 22:24
Merci beaucoup Zinalilou pour la réponse...

Je voulais aussi savoir si c'est normal que mon épouse soit contactée à Tunis pour le test avant de recevoir quoique ce soit ici...

Depuis le depôt silence radio de l'ofii

Merci d'avance
R
23 mai 2012 10:06
@skander95 : Bonjour, Ce que tu peux faire et de contacté OFII de Cergy par téléphone ils ont très gentils ils vont bien t'explique les étapes qui te reste. Tu trouvera leurs numéro dans "Regroupement familial (95)" je l'ai posté avant.

Normalement tu peux les contacté que Mercredi matin : Service Regroupement Familial

Bon courage
23 mai 2012 13:49
Citation
skander95 a écrit:
Merci beaucoup Zinalilou pour la réponse...

Je voulais aussi savoir si c'est normal que mon épouse soit contactée à Tunis pour le test avant de recevoir quoique ce soit ici...

Depuis le depôt silence radio de l'ofii

Merci d'avance

bj oui c'est normal pour les tunisiens et les Maocains vous passez le test avant le AF sauf pour les Algériens on le passe en france à l'arriver.
l
23 mai 2012 14:00
aidez moi stp
s
23 mai 2012 14:40
Merci pour la réponse...

Par AF qu'entendez vous ? merci

Je vais essayer de contacter l'ofii pour avoir plus d'infos... tout cela n'est pas clair

Le dossier par à Tunis avant même d'avoir une preuve de dépôt, je trouve cela un pau tiré par les cheuveux

Bon courage à toutes et à tous
R
23 mai 2012 15:04
@lina23000 : c'est quoi ton problème ?
23 mai 2012 20:16
Citation
skander95 a écrit:
Merci pour la réponse...

Par AF qu'entendez vous ? merci

Je vais essayer de contacter l'ofii pour avoir plus d'infos... tout cela n'est pas clair

Le dossier par à Tunis avant même d'avoir une preuve de dépôt, je trouve cela un pau tiré par les cheuveux

Bon courage à toutes et à tous

AF=Avis Favorabe du préfet
d
23 mai 2012 22:50
bsr tous le monde je voulais savoir c'est une personne a fait la demande de regroupement pour son mari ou sa femme pour le faire venir du maroc vous savez pa combien de temps prendra cette demarche ici a lille et merci6 :!
s
25 mai 2012 17:43
S
5 juin 2012 23:04
Bonsoir tous le monde,
Avant toute chose, félicitation à tous ceux/celles qui ont eu leur avis favorable....
J'ai quelque questions à vous poser...
En fait, j'avais envoyé ma demande de regroupement familial par courrier à lOFII du 95 le 12/10/2012 et jusqu'au maintenant j'ai toujours pas reçu de réponse!!!
Après avoir appeler le service RF de la préfecture de Cergy, ils m'ont affirmés que mon dossier a été traité mais qu'ils bloquent l'envoi de l'AF à leur niveau à cause de mon titre de séjour qui lui a expiré...

Questions :

1- Étant donné que je vais déposer le dossier de renouvellement de mon titre la semaine prochaine (RDV demandé 3 mois et demi avant l'expiration su titre actuel) et que je vais demander une carte de 10 ans, est-ce cela risquerai d'augmenter la durée/délai d'obtention de la carte de résident ?
En d'autre terme, existe-t-il parmi vous qui savent combien de temps peut prendre une carte de 10 ans avant de sortir à la sous préfecture d’Argenteuil?
2- Est-ce cette situation peut bloquer aussi la demande de visa pour mon épouse...je suppose que oui..pfffff
3- Existe-t-il des personnes parmi vous qui ont eu le même souci que moi et est-ce qu'il y a une solution pour aller plus vite?

Merci par avance.....
c
6 juin 2012 14:15
Citation
capucine84 a écrit:
un grand mabrouk pour vous tous, je suis super contente pour vousClapthumbs up
l3a9ba lina nchallah, je commence à stressersad smiley lah isseme3ni khbar lkhir ya reb
D3iw m3aya.

Mon parcous est le suivant:
dépot du dossier au 92: 30/11/2011
Viste logement: 22/12/2011
Test français: 14/01/2012
dossier transféré à la préfecture : 14/02/2012
silence radio......

Salam à tous,

lahmadoulilah nous avons reçu l'AF du préfect le 04/06/2012smiling smiley j'espère que tous les couples qui sont en attente le recoivent bientôt.
lah isseme3koum khbar lkhir bientôt nchallah
6 juin 2012 19:07
toute mes felicitations la3kouba ljami3
c
6 juin 2012 19:12
Citation
Zinalilou a écrit:
toute mes felicitations la3kouba ljami3

merci bcp Zinalilou l3ekba likoum nchallah
R
7 juin 2012 10:29
Bonjour tous le monde

@ Swordine : Je suis dans votre cas, en fait la préfecture elle délivre la réponse si seulement tu as une carte de séjours valable, autrement dit si tu as un récépissé la préfecture va te donné une réponse après la récupération de ton titre de séjours (quelque soit le type de la carte : 1 ou 10 ans). moi au moment de dépôt de dossier ils m'ont dit qu'on va pas de donnée une réponse sauf après la récupération de ton titre de séjours.
On conclusion après la récupération de ton titre de séjours tu les appels et puis tu les informes que tu as bien récupérer ta carte.
S
7 juin 2012 13:39
Bonjour,

Merci RF_95_Alg pour la réponse...
En fait, si j'ai bien compris...même la demande de VISA au niveau du consulat sera bloquée elle aussi....?
Sinon, sais-tu si ça prend beaucoup de temps le renouvellement de titre à la sous préfecture d'Argenteuil dans le cas d'un titre d'une année et celui de 10 ans?

Au pire je demanderai qu'un titre d'une année cette fois ci aussi...pffff

Vraiment je ne comprend rien...je leur avais demandé le renouvellement 3 mois et demi à l'avance...n'importe quoi!!!!!

Merci encore RF_95_Alg...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook