Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
20 mars 2013 11:36
JE RAPELL MON PARCOUR

nationalite : Algerienne vie en france depuis 1982 residente en france , je suis remarier en algerie le 20 jullier 2012
regroupment familliale dans le 25 .......prefecture : besançon ...le doubs 25
regroupement familial pour mon marie qui se trouve en Algerie
j'ai 3 enfants de precident mariage avec moi en france
carte de sejour : carte de 10 ans
logement :56m
contrat de travail: de 6 mois debu janvier
travail: je travaille contra 6 mois interim+des aide de l'etat de caf avec 3 enfant
salaire: 1120 euro net par mois + 690euro ( allocation familial + rsa+...)
situtation apres depot dossier RF :jai decrocher un contra de cdd de 6 mois je commence le mois de janvier 2013
parcours:
10/09/2012----depo dossier a offi Besançon
15/10/2012---- reçu attestation de depo par courriel
01/11/2012----- visite de logement et resource
07/11/2012----- envoi de dossier a la prefectur en attente
05/12/2012 ----jai appeler OFI et il mon dit sois patiente , jai apler la prefectur il mon dit ton dossier il est la est en cour instrruction par le prefet
09/01/2013-----rendez vous pour mon marie a tls alger pour depot visa
06/03/2013------recue email de prefecture demande une attestation des droits CAF (RSA notamment) couvrant la période de juillet 2012 à février 2013 et une reponce sera au couran mois de mars sur ma demande de regroupement familiale vous sera envoyer
07/03/2013-----complement de dossier trasmit a l'ofii
08/03/2013------jai apler la prefecture et l'ofii pour confirme lariver de complement et ok bien arive
15/03/2013 -----jai apler la prefecture et plus jai envoyer un email
15/03/2013------meme jour reponce de la prefecture ( les compléments qui vous ont été demandés récemment (adressés par vos soins en 2 temps) ont bien été pris en compte, votre dossier est en cours d'examen. Dès que possible, un courrier vous sera adressé.)
--/--/2013-----jatend toujour le courier ou un email ou un apell de la prefecture ou l'ofii mais a ce jour ya toujour rien je sai pas koi faire je suis degoute
d
20 mars 2013 14:28
salam diams

je sais pas pourquoi tu es dégoûtée pourtant ton dossier roule comme on dit dans le jargon administratif

dans pas longtemps tu recevras ton AF inchallah alors on se calme et on attends gentiment

bonne chance
d
21 mars 2013 18:28
salam

message pour fafafa

je vois que tu n'as pas encore réussi à avoir un rdv à ain borja

sache que des fois certains dossier mettent longtemps à arrive à ain borja pour une raison inconnue

tu dois prendre contact plutot avec l'ofii en France qui te diront quand est ce qu'ils ont transmis le dossier à casa

normalement la loi les oblige à t'envoyer un courrier sans que tu les interpelles , mais certains ofii ne le font pas

donc pas de panique c'est juste une question de temps car le plus dur est bien derrière toi

bonne continuation !
f
21 mars 2013 18:39
Citation
dandany a écrit:
salam

message pour fafafa

je vois que tu n'as pas encore réussi à avoir un rdv à ain borja

sache que des fois certains dossier mettent longtemps à arrive à ain borja pour une raison inconnue

tu dois prendre contact plutot avec l'ofii en France qui te diront quand est ce qu'ils ont transmis le dossier à casa

normalement la loi les oblige à t'envoyer un courrier sans que tu les interpelles , mais certains ofii ne le font pas

donc pas de panique c'est juste une question de temps car le plus dur est bien derrière toi

bonne continuation !

merci bien pour votre soutiens frére .ma femme a aplé l ofii de la france deux fois et meme aujourd’hui ils ont dit que le dossier et déja transféré au maroc 08/03/2013. c bizarre
t
21 mars 2013 18:40
salam tt monde, aujourdhuit j'ai appler la préfecture et la dame elle m'a dit que la décision de ma demande de RF elle était signer par le préfet et ils m'ont envoyer le courrier qu'il porte la décision hier et que je le reçois normalement fin semaine. et la dame elle n'a pas voulu me dire si c'est un avie favorable ou le contraire,,, allahouma ij3alhou khayer wa yassir li wa liljami3e amine amine amine ya raba el3alamine.
d
21 mars 2013 19:19
Citation
tito31 a écrit:
salam tt monde, aujourdhuit j'ai appler la préfecture et la dame elle m'a dit que la décision de ma demande de RF elle était signer par le préfet et ils m'ont envoyer le courrier qu'il porte la décision hier et que je le reçois normalement fin semaine. et la dame elle n'a pas voulu me dire si c'est un avie favorable ou le contraire,,, allahouma ij3alhou khayer wa yassir li wa liljami3e amine amine amine ya raba el3alamine.



ce n'est pas sympa de la part de l'ofii de t'obliger de changer de logement , car même avec un F2 tu avais le droit à ton AF regarde le cas de BASSMA2011 le même que le tien et elle a eu son AF

le législateur parle de superficie et jamais de nombre de pièce

mais c'est fait et tant mieux , comme ça le petit aura sa chambre dès le départ tu as toutes les conditions pour avoir ton AF alors , je te dis ne t'inquiètes pas du tout , tu recevras certainement ton AF ,,

car ce n'est pas arbitraire , on replie les conditions on a une réponse positive c'est aussi simple que 1+1= 2

voilà
t
21 mars 2013 19:31
merci mon frére dandany, je croie que c'ette région de l'alsace avec ses deux préfectures c'est le pire cauchemar pour les étrenger, allah yefaraj 3lina ajma3ine amine.
s
21 mars 2013 23:10
Merci bcp mon frère d'avoir penser à nous


Mon parcours:


19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
18/03/2013 Test de langue (réussir)
11/04/2013Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche
d
22 mars 2013 01:04
Citation
serkanpantin a écrit:
Merci bcp mon frère d'avoir penser à nous


Mon parcours:


19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
18/03/2013 Test de langue (réussir)
11/04/2013Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche

salam

avec un peu de patience tu auras le ok pour le logement et les ressources , et ton dossier prendra sa dernière ligne droite pour un AF inchallah
s
25 mars 2013 23:38
Merci bcp mon frère inchallah c est bon cette fois si heureusement jai pas attendu mon premier dossier car hier j ai reçu un mail de la par de Pref on disant que mon premier dossier cet un rejet implicite fin j vais attendre mon deuxième dossier maintenant.

Bonne chance à tout le monde!!
d
25 mars 2013 23:50
Citation
serkanpantin a écrit:
Merci bcp mon frère inchallah c est bon cette fois si heureusement jai pas attendu mon premier dossier car hier j ai reçu un mail de la par de Pref on disant que mon premier dossier cet un rejet implicite fin j vais attendre mon deuxième dossier maintenant.

Bonne chance à tout le monde!!

t'as bien fait , tiens nous au courant de la suite qui sera sans soucis inchallah
25 mars 2013 23:57
salut dandany
jais rien reçu encore c est la 3emme semaine et toujours rien dans ma boite lettre
26 mars 2013 00:04
salut
jais rien reçu encore c est la 3emme semaine et toujours rien dans ma boite lettre
t
26 mars 2013 13:41
 
depuis mon ordinateur 0

alhamdou lilallah enfin j'ai reçue aujourd'huit l'avie faforable signer le 20/03/2013, la3koba incha allah li rahome yesstano, allah yessahal 3la eljami3 amine.
a
26 mars 2013 15:10
mabrok alik khoya je te souhaite une belle vie wl3okba lina kamlin
t
26 mars 2013 19:49
Citation
AFinchalah a écrit:
mabrok alik khoya je te souhaite une belle vie wl3okba lina kamlin
merci bien ma soeur we incha allah yessahal 3lik rabi et t'uras ton AF bientot amine ya raba el3alamine.
d
26 mars 2013 20:04
Citation
tito31 a écrit:
 
depuis mon ordinateur 0

alhamdou lilallah enfin j'ai reçue aujourd'huit l'avie faforable signer le 20/03/2013, la3koba incha allah li rahome yesstano, allah yessahal 3la eljami3 amine.

tito , je ne suis pas surpris mais je suis très content pour toi , tu avais tout pour avoir ton AF c'est pour ça je te disais de ne pas stresser ,

maintenant alf mabrouk , et mieux même le petit aura sa chambre , et tant mieux car déménager avec un enfant c'est très difficile

bientôt le visa et les retrouvailles inchallah

félicitations mon frère !
t
26 mars 2013 23:32
merci bien mon frére dandany c'est vrai t'avais raison pour l'AF et pour le petit il'a 2 chambre a choisir puisque j'ai pris F4, barakallaho fik we allah yejazik frére. merci
t
27 mars 2013 00:09
voila mise a jour de mon parcours

nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)
octobre/2012.............j'ai changer l'appartement et j'ai pris F4 avec 69m²
02/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
26/03/2013....................reçue avie favorable signer le 20/03/2013
11/04/2013...................RDV a TLS contact alger (RDV pris le 10/03/2013 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il manque une piece pour l'enfant ,portant sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a conseillé de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.
donc j'ai suivi son conseil et j'ai pris F4 de 69m².
d
31 mars 2013 01:24
salam tout le monde

j’espère un avis favorable pour tous ceux qui attendent encore , diams , serkanpantin , afinchallah , mayssa, je t'avoue que ton silence ces derniers jours m'intriguent espérant que le Préfet a été indulgent pour les 20 euros mensuels qui manquent

bonne continuation à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook