Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
4 mars 2013 18:24
les amis je vous donne un lien que vous pouvez le mettre a google et j espére que se sera outils pour vous procedure de RF:

mehdiblog
B
4 mars 2013 18:51
ya rebbi, AF inchallah pr tt le monde
t
5 mars 2013 00:52
Citation
BASSMA2011 a écrit:
merci Dandany pour ces infos mon mari me la dit aussi, voici le cas ke g trouvé sur le forum.


nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)

en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il menque une piece pour l'enfant ,portont sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a consier de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.

01/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
salam, j'ai pas encore eu la répense de la préfecture c'est quand j'ai appeler ofii de strasbourg ils m'ont dit que l'enquéte de logement c'est pas bon donc j'ai demender porquoi ils m'ont dit que manque une piece pour l'enfant, j'ai dit que vous demander sur votre papier de logement la surface pas nombre de piece ils m'ont dis il falais les appeler avant que j'ai dépose mon dossier pour savoir ça et ils m'ont dit que c'est pas eux qui décide c'est le préfet et a 90% c'est réfusé par la préfecture du haut rhin ( colmar 68 ) et j'ai recontrer une personne qu'il a fait FR sur meme département et il a eu un refus pour son conjoint et son enfant il avait F2 avec 45m, et apres il a fait recours gracieus avec un logement de F3 et il a eu son AF, donc moi pour éviter ça j'ai pris F3 avant que ofii transfer mon dossier a la préfectur, donc je sait ça pour la préfectur de colmar apres pour les autres préfectur je sait rien, parceque en france tous les préfectures travaille pas pareille et y ona qu'ils réspecte pas la loi, bonne chance, we incha allah yessahale 3lina allah we avie favorable pour tous.
B
5 mars 2013 01:05
merci bcp khoya c'est gentil de ta part pr ces explications, y a des personnes ds d'autres departements ki ont eu un AF, ils sont ds la mm situation ke nous, donc c du cas par cas et chaque prefecture traite ses dossiers a sa façon. allah yssehel 3lina kamline inchallah
t
5 mars 2013 01:12
Citation
BASSMA2011 a écrit:
merci bcp khoya c'est gentil de ta part pr ces explications, y a des personnes ds d'autres departements ki ont eu un AF, ils sont ds la mm situation ke nous, donc c du cas par cas et chaque prefecture traite ses dossiers a sa façon. allah yssehel 3lina kamline inchallah
amine ya raba el3alamine.
d
5 mars 2013 18:54
bassma

allah yassar aloumour inchallah
B
5 mars 2013 19:06
Citation
dandany a écrit:
bassma

allah yassar aloumour inchallah

ya rebbi amine, merci bcps khoya
a
6 mars 2013 09:43
bonjour tout le monde

Svp pouvez vous me donner votre avis ou faire part de votre parcours???

j'ai une carte de séjour de 10 ans et je suis en cdi a 28h
je n'est pas d'enfant

je suis héberger chez mon oncle avec mes grand parent a titre gratuit donc nous payons pas de loyer
mon oncle est propriétaire
64 m2 T4 (2 chambre pour moi 1 pour mes grand parent et le salon)
salaire 1056 euro net soit 1330 brut(moyenne 12 dernier mois).

marié le 03/09/2012

j'ai envoyé mon dossier avec AR a l'ofii le 13 /12/12
attestation numéro du dossier de l'ofii recu le 25/01/2013

pendant ce temps mon mari qui est en turquie a fait ses deux semaine de cours ,il a pri son passeport et a fait sa demande du visa .Tout les démarche pour la Turquie son fait.

hier, j'ai eu la visite du logemet .
la dame qui est venu ma dit clairement que pour la maison il n y avait pas de souci ,donc j'ai voulu en parler a propos de mon salaire .
elle ma dit qu'il fallait environ 1106 euro net mais qu'il regardait plutôt le salaire brut donc environ 1430 euro mais ce n'est pas l'ofii qui regarde c'est la mairie qui calcule le salaire qui donne un avis et ensuite pour la réponse final c'est la préfecture.

A votre avis mon salaire est bon ou pas puisque Je ne paye pas de loyer ?
Je voudrais savoir aussi combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse ? Je suis de Lyon.
d
7 mars 2013 01:49
BONJOUR ayse

pour le salaire il faut absolument le smic sinon le préfet doit refuser , tu as la stabilité des ressources mais la suffisance , je ne sais pas ;le maire donne un avis consultatif et non décisif, c'est le préfet qui décide, sache que le préfet ne regarde pas le loyer s'il est cher ou si tu es hébergée gratuitement ! il calcule la somme des salaires des douze derniers mois précédant la date de la demande , divise par douze il faut que la moyenne donne le smic

par exemple si tu as le 13eme mois ou une prime ça peut augmenter cette moyenne, donc regarde bien et ne te focalise pas sur le salaire d'un mois fais ton calcul et si tu trouve que c'est inférieur au smic , alors je te conseille de t’arranger avec ton employeur pour rajouter les 100 euros en brut qui manquent ,

pour les délais selon la loi c'est 6 mois après tout dépend de l'encombrement des préfectures

bonne continuation
f
7 mars 2013 20:30
Citation
tito31 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
merci Dandany pour ces infos mon mari me la dit aussi, voici le cas ke g trouvé sur le forum.


nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)

en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il menque une piece pour l'enfant ,portont sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a consier de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.

01/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
salam, j'ai pas encore eu la répense de la préfecture c'est quand j'ai appeler ofii de strasbourg ils m'ont dit que l'enquéte de logement c'est pas bon donc j'ai demender porquoi ils m'ont dit que manque une piece pour l'enfant, j'ai dit que vous demander sur votre papier de logement la surface pas nombre de piece ils m'ont dis il falais les appeler avant que j'ai dépose mon dossier pour savoir ça et ils m'ont dit que c'est pas eux qui décide c'est le préfet et a 90% c'est réfusé par la préfecture du haut rhin ( colmar 68 ) et j'ai recontrer une personne qu'il a fait FR sur meme département et il a eu un refus pour son conjoint et son enfant il avait F2 avec 45m, et apres il a fait recours gracieus avec un logement de F3 et il a eu son AF, donc moi pour éviter ça j'ai pris F3 avant que ofii transfer mon dossier a la préfectur, donc je sait ça pour la préfectur de colmar apres pour les autres préfectur je sait rien, parceque en france tous les préfectures travaille pas pareille et y ona qu'ils réspecte pas la loi, bonne chance, we incha allah yessahale 3lina allah we avie favorable pour tous.


moi aussi de colmar 68000 ma femme a aplé la préfécture ils ont dit que le dossier et toujours au maroc .et la grande surprise que mon dossier et déja un AF . et a la boite a lettre .c bizarre
t
7 mars 2013 23:22
salam, j'ai appeler la préfecture de colmar ce mardi et la dame qui socupe du dossier de RF elle ma dit que mon dossier il est chez le préfet pour la signatur depuis 3 semaine et ils ont un nouveux préfet et elle me fait comprendre indirectement qu'il est pas prés encors pour signer les documents ou les décitions,,,,, voila mes fréres et soeurs j'en ai marre de cette préfecture et je pense que j'ai tomber sur la plus mauvaise préfecture de france en niveau de service de les étrenger.
d
7 mars 2013 23:37
tito ne t'inquiète pas
au contraire le préfet tout nouveau tu vas voir il va signer les dossiers plus vite que ce que t'a dit la dame , il te reste que quelques jours pour avoir un avis favorable inchallah
t
7 mars 2013 23:45
Citation
dandany a écrit:
tito ne t'inquiète pas
au contraire le préfet tout nouveau tu vas voir il va signer les dossiers plus vite que ce que t'a dit la dame , il te reste que quelques jours pour avoir un avis favorable inchallah
incha allah amine, merci frére.
f
7 mars 2013 23:48
Citation
tito31 a écrit:
salam, j'ai appeler la préfecture de colmar ce mardi et la dame qui socupe du dossier de RF elle ma dit que mon dossier il est chez le préfet pour la signatur depuis 3 semaine et ils ont un nouveux préfet et elle me fait comprendre indirectement qu'il est pas prés encors pour signer les documents ou les décitions,,,,, voila mes fréres et soeurs j'en ai marre de cette préfecture et je pense que j'ai tomber sur la plus mauvaise préfecture de france en niveau de service de les étrenger.[/qu


ne t inquiete pas a la préfecture que des mensonges.peut etre ton dossier deja signé AF .
7 mars 2013 23:52
salam alikoum
tito inchallah bientot la répense rabi yfaredj inchallah
t
7 mars 2013 23:54
merci fafafafa, allah yessahal 3lina ajma3ine amine.
s
7 mars 2013 23:55
Bonjour tout le monde,

Je veux partager avec vous mon parcours:

Depot de dossier : 07/02/2012
Visite de logement : 05/03/2012
Transfert du dossier Pref: 10/03/2012

Refus par l Pref: 15/06/2012 raison de insuffisante des ressource j'avais un trou de 4 mois entre 2 contrat donc je n avait pas 12 fiche de paye de suite quand je suis parti OFFI le mois de décembre pour demander si c est possible que je déposé mon dossier comme sa avec un trou entre 2 contrat il m ont dit ya pa de soucie donc j ai attendu ko même le mois de janvier et j ai fait ma demande et 5 mois après j ai reçu un courrier recommande d Pref votre demande refusé par l Pref!


Beh comme je vous avez dit que j ai fait le recours gracieux le 13 juillet 2012 depuis aucun nouvelle je suis partie a la Pref plusieurs fois la réponse classique votre dossier en cours de traitement il faut patiente fin j ai décidé refaire mon dossier malgré que j ai reçu un mois de janvier on disant que il traite les recours de mois de mais.

Donc:


19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
........................Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche
t
7 mars 2013 23:58
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum
tito inchallah bientot la répense rabi yfaredj inchallah
amine, amine, amine, merci frére.
k
7 mars 2013 23:59
inchalah avie favorable pour toi serkanpantin et tito 31
8 mars 2013 00:01
Citation
karimo22 a écrit:
inchalah avie favorable pour toi serkanpantin et tito 31
amine ya rabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook