Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
3 mars 2013 20:32
salam alikoum
allahou ma amine
f
3 mars 2013 20:47
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
inchallah khir ke de bonnes nouvelles pr tt le monde ya rebbi

j ai aplé le consulat de rabat(car je ss marocain)ils ont dis que le dossier et transfére en france une semain apres le depot .walah c trop

moi aussi Marocaine et g pas reçu la convocation pr le complément de dossier, qd g demandé ils m'ont di ya des personnes ki ne recoivent pas la convocation. mais bon on a pas le choix on attend!!


En fin AF HAMDOULILAH. Apres je cite mon parcour. L3ou9ba likom
B
3 mars 2013 21:07
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
inchallah khir ke de bonnes nouvelles pr tt le monde ya rebbi

j ai aplé le consulat de rabat(car je ss marocain)ils ont dis que le dossier et transfére en france une semain apres le depot .walah c trop

moi aussi Marocaine et g pas reçu la convocation pr le complément de dossier, qd g demandé ils m'ont di ya des personnes ki ne recoivent pas la convocation. mais bon on a pas le choix on attend!!


En fin AF HAMDOULILAH. Apres je cite mon parcour. L3ou9ba likom[/quote


mabrouk, ttes mes felicitations tu px nous citer ton parcours stplé. 3e9balina ya rebbi
t
3 mars 2013 21:25
Citation
BASSMA2011 a écrit:
une nouvelle semaine commencera demain, inchallah ke de bonnes nouvelles pr tt le monde, allah yferej 3lina ya rebbi.
amine ya raba el3alamine, incha allah beaucoup d'avie favorable pour tt le monde
f
3 mars 2013 23:58
merci pour tous l3ou9ba likom

je suis de nationalité .Marocain ma femme habites a mulhouse (colmar)

regroupement familial pour moi

la durée de réponse avie favorable est (10 mois)
21/04/2012 Envoi du dossier
23/04/2012 enregistrement de dossier
j ai pas passé le teste car j ai déjà fais dans le premié RF (refusé) Test de langue

19/06/2012 Visite du logement et enquête ressources
13/07/2012 complement de dossier au consulat de rabat
/12/2012 transefaire de dossier à la préfecture (Information OFII par tel)
07/01/2013 complement de dossier a la préfécture par fax

22/02/2013 Avis favorable signé
01/03/2013 la lettre d avis favorable

bon chance a tous
4 mars 2013 00:02
Merci à tous Frères et sœurs pour vos
précieux témoignages qui nous donnent énormément de
courage. Inchaalah cette semaine beaucoup d'AF pour les autres
même si pour moi c trop tôt.
d
4 mars 2013 01:35
Citation
fafafafa a écrit:
merci pour tous l3ou9ba likom

je suis de nationalité .Marocain ma femme habites a mulhouse (colmar)

regroupement familial pour moi

la durée de réponse avie favorable est (10 mois)
21/04/2012 Envoi du dossier
23/04/2012 enregistrement de dossier
j ai pas passé le teste car j ai déjà fais dans le premié RF (refusé) Test de langue

19/06/2012 Visite du logement et enquête ressources
13/07/2012 complement de dossier au consulat de rabat
/12/2012 transefaire de dossier à la préfecture (Information OFII par tel)
07/01/2013 complement de dossier a la préfécture par fax

22/02/2013 Avis favorable signé
01/03/2013 la lettre d avis favorable

bon chance a tous

Alf mabrouk mon frère surtout après cette longue attente
mais aux oubliettes cette mauvaise période ,, que du bonheur inchallah

et bonne chance pour tous ceux qui attendent encore

bientot plein de bonnes nouvelles inchallah
B
4 mars 2013 01:40
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci
d
4 mars 2013 03:00
salam bassma

moi personnellement je ne crois pas trop ,est ce que tu es certaine que le cas dont tu parlais est vraiment que pour cette raison qu'il y'a eu refus du RF ?

ce que je sais est que la loi parle d'un logement normal et décent
en terme de

superficie

et salubrité et d'équipement ,

je n'ai vu nulle part qu'on demande à ce qu' un enfant surtout de bas age ait sa propre chambre,
voici ce que dit la loi

Article R411-5 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2006-1561 du 8 décembre 2006 - art. 1 JORF 10 décembre 2006
Pour l'application du 2° de l'article L. 411-5, est considéré comme normal un logement qui :

1° Présente une superficie habitable totale au moins égale à :

- en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à huit personnes et de 5 m2 par personne supplémentaire au-delà de huit personnes ;

- en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à huit personnes et de 5 m2 par personne supplémentaire au-delà de huit personnes ;

- en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou deux personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à huit personnes et de 5 m2 par personne supplémentaire au-delà de huit personnes.

Les zones A, B et C ci-dessus sont celles définies pour l'application du 1er alinéa du j du 1° du I de l'article 31 du code général des impôts ;

2° Satisfait aux conditions de salubrité et d'équipement fixées aux articles 2 et 3 du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 03:01 par dandany.
4 mars 2013 09:46
 
amine ya rab 0
B
4 mars 2013 11:09
merci Dandany pour ces infos mon mari me la dit aussi, voici le cas ke g trouvé sur le forum.


nationalite : algerienne ...........je suis algérien d'oran,marié à oran et j'ai un fils agé de 18 mois
regroupement familial pour ma femme et mon enfant de 18 mois
habite en france........ je depend departement haut rhin 68,(Mulhouse)
prefecture : Colmar 68000...... Mulhouse 68100
offi : ofii de strasbourg
logement : locataire F2 de 49 m2
contrat de travail : cdi ( Contrat à durée indéterminée)
salaire : je touche plus que smic

parcours ;
16/03/2012----------envoi de dossier a l'ofii de strasbourg
27/04/2012----------atestation de dépot
18/05/2012.----------visite de logement ( F2 de 49 m)
25/05/2012----------convocation a la mairie de mulhouse pour l'enquéte de ressouces ( il m'ont demendé les originaux de fiches de paye de jenvier au avril 2012 et ma carte de séjour)

en fin de septembre 2012----j'ai appelé l'ofii et la dame elle me dit la semaine prochaine votre dossier sera envoier a la préfécteur alors j'ai l é demender eceque c'est bon pour les deux enquéte et elle m'a dit que logement c'est pas bon il menque une piece pour l'enfant ,portont sur leur document il demende la surface paraport aux nombre de personne donc 3 personnes il demende 34 m2 miniumun ,la dame de ofii elle m'a consier de chercher un notre logement de F3
et elle m'a dit elle vat métre mon dossier en attente.

01/11/2012.--------..envoi le nouveau contrat de location et assurence de logement et chengement d'adresse sur la carte de séjour.
03/12/2012.------------deuxieme 2 visite de logement
14/12/2012----------------transférer a la préfecture de Colmar 68000
r
4 mars 2013 11:45
Citation
kadidou4 a écrit:
 
amine ya rab 0

AMINE YA RABI,,MERCI FRééééééééééRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 11:51 par roki_91.
4 mars 2013 13:50
Citation
fafafafa a écrit:
merci pour tous l3ou9ba likom

je suis de nationalité .Marocain ma femme habites a mulhouse (colmar)

regroupement familial pour moi

la durée de réponse avie favorable est (10 mois)
21/04/2012 Envoi du dossier
23/04/2012 enregistrement de dossier
j ai pas passé le teste car j ai déjà fais dans le premié RF (refusé) Test de langue

19/06/2012 Visite du logement et enquête ressources
13/07/2012 complement de dossier au consulat de rabat
/12/2012 transefaire de dossier à la préfecture (Information OFII par tel)
07/01/2013 complement de dossier a la préfécture par fax

22/02/2013 Avis favorable signé
01/03/2013 la lettre d avis favorable

bon chance a tous


stp frère n'oublie pas de nous écrire ce que l'ofii a demander comme papier a présenter le jour de la visite médicale
merci bcp
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
f
4 mars 2013 17:52
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas
B
4 mars 2013 17:53
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas

merci khoya, normalement on doit avoir 32m2, donc notre logement est conforme, mais cette histoire d'avoir une chambre separée pr le bébé qui me fait des soucis, allah yedir li fiha lkhir
f
4 mars 2013 18:01
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas

merci khoya, normalement on doit avoir 32m2, donc notre logement est conforme, mais cette histoire d'avoir une chambre separée pr le bébé qui me fait des soucis, allah yedir li fiha lkhir

escoutez ne paniqué pas je te donne des détail

42 m² pour une famille de 4 personnes habitant dans une commune située en zone A,

44 m² pour une famille demeurant en zone B

48 m² pour une famille en zone C augmenté de 10m² par personne supplémentaire.

est ça c pour 4 personne mais vous vous etes seulement 3 ok
B
4 mars 2013 18:02
merci bcps les amis pr votre aide, rebbi ysseme3na khbar lkhir ya rebbiiiii.
merci fafafafa, kadidou, dandany
r
4 mars 2013 18:03
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas

merci khoya, normalement on doit avoir 32m2, donc notre logement est conforme, mais cette histoire d'avoir une chambre separée pr le bébé qui me fait des soucis, allah yedir li fiha lkhir

T'inquiéte pas ma soeur,pour toi il faut F2,une chambre pour toi et l'autre pr le bébé,le salon c pas obligatoire,,pour moi ont a un séjeure +cuisine et salle de bain séparer.
B
4 mars 2013 18:05
Citation
roki_91 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas

merci khoya, normalement on doit avoir 32m2, donc notre logement est conforme, mais cette histoire d'avoir une chambre separée pr le bébé qui me fait des soucis, allah yedir li fiha lkhir

T'inquiéte pas ma soeur,pour toi il faut F2,une chambre pour toi et l'autre pr le bébé,le salon c pas obligatoire,,pour moi ont a un séjeure +cuisine et salle de bain séparer.

inchallah, merci bcps khti, allah yssme3na khbar lkhir
r
4 mars 2013 18:08
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
roki_91 a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
BASSMA2011 a écrit:
bsr tt le monde, svp je panik, nous avons un F2 de 44m, a malakoff(92), et nous avons un bébé de 20mois, est ce kils peuvent nous refuser le RF pr ce motif, g vu kil y a un cas un mulhouse, ki a les mm conditions ke nous et ils ont refusé leur RF. est ce ke ca se passe de la mm façon ds ts les departements?? merci

merci pour tous il3ou9ba likom
pour bassma la reponse ça depond quelzone vous etes ne t inquiète pas

merci khoya, normalement on doit avoir 32m2, donc notre logement est conforme, mais cette histoire d'avoir une chambre separée pr le bébé qui me fait des soucis, allah yedir li fiha lkhir

T'inquiéte pas ma soeur,pour toi il faut F2,une chambre pour toi et l'autre pr le bébé,le salon c pas obligatoire,,pour moi ont a un séjeure +cuisine et salle de bain séparer.

inchallah, merci bcps khti, allah yssme3na khbar lkhir

Pas de quoi ma soeur,,inchalah ya rabi AF bientot pout tt le monde Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook