Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
H
10 février 2010 13:12
Bjr Khafsa
Commme je l'es indiqué ds mes message de la page 61 et 62 je suis dans ton cas Khafsa
J'ai fait un recours gracieux en y joignant des justificatifs d'arret maladie( mais meme comme sa ) mes ressources sont encore un peu faible ( car j'ai eut bcp bcp d'abcences) sur cette année.. mais la on me demande les salaires de mon mari en Tunisie car lui aussi travaille et la on attend.. pour te dire que je n'ai pas fait un autre dossier c'est tjs le meme... bon courage a toi
k
10 février 2010 13:26
merci happy-girl mais notre cas est different car mon mari avait sa propre entreprise et quand il a déposer le dossier c'etait avec les assedic alors le prefet a refuser la demande malgrés que mon mari a envoyé des fiche de paie qu'ils ont demandé , puis mon mari a fermé l'entreprise et a décrocher un travail CDI
la réponse du prefet etait de déposer un nouveau dossier apres 6mois du nouveau travail c'est pour ça on a attendu 6 mois et on a redeposer un nouveau dossier
le recours était avec un avocat .
H
10 février 2010 17:33
Bonsoir Khafsa ,
Ah oui, la effectivement c'est une autre chose. On ne peux avoir une reponse positive lorsque les ressources sont faibles comme la (ton mari) avec des ressources assedic... oui c'est bien cela le prefet ne peut que te demander de refaire un dossier et l'attente est la meme ( 6 mois) ton dossier retourne a 0.. patience je sais que c'est facile a dire mais helas on ne peut que souhaité sa bon courage a toi pour la suite inchalalh et tiens nous au courant
f
10 février 2010 17:48
salut a tous!!

salut khafsa et happy-girl

je sais pas, mais dites moi s.v.p est ce que si le demandeur est payé par l assedic ils vont lui accorder un refus?!!mon mari fais une formation et il ne sera en cdi qu en fin de ce mois!!!
H
10 février 2010 22:26
salut fatysh
Je ne pense pas qu'ils puissent accordé le regroupement familial si tu es indemnisé par l'assedic (sauf) a conditions que tes ressources soit d'un montant minimum egal au smic et qu'entre temp tu puisse donner les justificatifs des ressources du nouvel emploi de ton mari .. de toute maniere il font le calcul de 12 mois consecutifs puis divise ceci par 12 alors si tu voi que tu attein au moins 1100 euro pour un couple seul ( sans enfants) alors c'est bon. voila j'espere t'avoir aidé bon courage a toi par la suite inchallah
f
11 février 2010 10:42
Bonjour happy-girl
merci ma chere pour ta réponse

oui il depasse bien le smic, j espere nchalah que c vrais d apres ce que tu m as ditsmiling smiley nchallah
et toi ou tu en es?? ils vont te répondre quand?

bon courage a khafsa et a tt le monde
n
11 février 2010 14:28
salam alikoum

voila j'aurais une petite question j'ai eu un enfant avec mon fiancé il la reconnu au maroc le 23novembre 2009 moi je suis algerienne de nationalité francaise donc ma fille est francaise aussi et mon fiancé a été expulser au maroc et j'aimerai le faire revenir je voudrait savoir si c'est possible de faire un regroupement familiale pour que mon fiancé revienne en france merci de repondre
merci d'avance
k
11 février 2010 15:13
bonjour tout le monde, j'ai une question très très importante
voila après le refus du préfet a cause de ressources instables mon mari a déposé le dossier pour la deuxième fois sachant qu'il a changé de travail [ il avait sa propre entreprise puis il a fermé et il est resté trois mois assedic puis il a eu un nouveau job en CDI]
ma question est ; est ce que ça peut poser un problème si il a déposé son dossier avec le bilan de son ancienne entreprise et trois mois d'assedic et 7 fiches de paie de son nouveau job [ la moyenne dépasse 1150 euro ]?
j'ai vraiment besoin de réponses merci d'avance .
k
15 février 2010 17:17
bonjour tout le monde
merci pour ce forum il est bouré d info.
j aurai une petite question.. voila mon mari (qui est au maroc) a reçu une convocation du consulat de france de fes pour se presenter sans rdv
a quoi sert ce rendez vous ?
est ce qu'il va avoir un nouveau rdv pour deposer le dossier? si oui combien de temps apres le premier rdv?
merci d'avance
cordialement
b
15 février 2010 17:57
Salam Kam2009,

En fait, ce RDV sert à déposer un dossier auprès du consulat de France au Maroc pour qu'ils puissent faire leur "enquête" sur la personne et ainsi envoyer leur conclusion à l'OFII de France.

C'est juste une formalité, ma femme a été convoquée au mois d'aout dernier au consulat de fes, donc elle est partie, ensuite,elle s'est présentée à l'accueil avec sa convocation, on l'a appelé pour qu'elle donne les doc. (acte, livret...) originaux+copies ça lui a pris un car d'heure je pense.

Voila j'espère être clair ! bon courage
b
15 février 2010 18:38
sadoo,
quoi de neuf ma soeur
k
15 février 2010 19:29
merci pour ta reponse rapide et claire
ils mettent combien de temps pour faire cette enquete et envoyer leur conclusion ??
dsl je t embete avec mes question mais je n ai plein Heu
b
15 février 2010 22:20
Salam Kam2009,

En fait, les dossiers restent à l'OFII entre 4 et 6 mois,pendant cette période, il (OFII) fait la synthèse des enquêtes de ressources (fiches de paye, contrat...), de logement (faite par la mairie) et du consulat. Ensuite, il rédige un rapport et envoie le tout à la préfecture.

Une fois le dossiers arrivé à la préfecture, elle vérifie les informations du dossier (ça prend a peine 2 heures voire moins) et ainsi envoie la réponse (le fameux avis du pérfet).

Après ça dépend des préfecture, ton dossier peut être traiter dans les deux mois qui suivent sa réception, comme il peut être traiter après un an (comme le cas dans ma préfecture d'Evry!!!!!).


En gros, il faut compter 7 à 8 mois (OFII + préfecture) pour les bons élèves et entre 12 et 18 mois pour les mauvais élèves (comme la préfecture d'Evry).


Bonne nuit
b
16 février 2010 00:06
Bonjour,

Franchement, je viens de découvrir ce post et il est vraiment bouré d'informations.

J'aurais juste une question à poser svp.

Avant de la poser, je vous fais un bref appercu de ma situation.

Je réside déjà en france sous le statut d'étudiant; et moi et ma copine avec qui j'ai un enfant envisageons un regroupement familial pour mon cas.

Moi j'habite dans le 93(bobigny) et j'ai deux questions :

- Je voudrais savoir s'il faut prendre rdv avant d'effectuer un dépot de dossier de RF dans ce département ou il faut le faire sans rdv. Merci à ceux qui sont dans le 93 et qui ont déposé un dossier ressemment pour l'information.je voudrais savoir quel est le delai d'attente entre le jour où on appelle pour prendre rdv et le jour de depot de dossier biensûr dans le cas ou un rdv est necessaire pour cette dernière question.

-Combien de temps dure la procédure de RF dans ce département, les gens pourront me donner leur parcours svp.

Ma copine habite à lille dans le nord; combien de temps dure la procédure de RF dans ce departement. Je sais en passant que pour le nord, il faut prendre un rdv à Offi, je voudrais savoir quel est le delai d'attente entre le jour où on appelle pour prendre rdv et le jour de depot de dossier.

Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à tout le monde.
I
19 février 2010 10:22
Salam aleikom,

Voici mes dernières nouvelles enfin bonne nouvelle lol, j'espère la même chose pour ceux qui sont toujours en attente et je leur dis patience patience et kheir inchallah.

Je reste à votre disposition,

Salam aleikom
Dépot dossier RF: 07 septembre 2009 Visite de logement: 07 ocobre 2009 Test langue à casa: 17 octobre 2009 Avis Favorable: 29 janvier 2010 VM et Visa: 18 février 2010
k
20 février 2010 00:59
besahtak llies 86
mais tu es dans quelle departemnt stp
I
20 février 2010 22:11
merci Kam2009,

je suis de 69
s
20 février 2010 22:37
salam.....
toujours rien pour moi sad smiley

peut etre bientotHeu
... inchallah
k
21 février 2010 01:13
merci lies86
moi je suis dans 45 mais je remarque que c tres vit tan mieu
et aussi je remarque aussi que ya ke en ile de france que c long lautre departemnt c rapide mon parcor
le 02/12/2009 pose de dossier
28/01/2010 teste de langue tres facil
28/01/2010 teste de langue tres facil/
07/02/2010 avi favorable de maire envoye dossier a loffi
une semain apre loffi son envoye mon dossier a la prefecur de orlens 45
le 16/02/2010 recu convocation pour mon mari a fes et vola
s
21 février 2010 08:38
pour kam2009, je vois k'en 2 mois tu a deja fait la grande partie des choses. par contre tu n'as pas eu la visite de lappartement?????

bon apres j'espere ke la prefecture d'orleans est rapide aussi, parce ke moi mon dossier avait été envoyé vers la pref ke 6 mois apres le depot!!!!moody smiley et la ca fait encore presk 6 mois ke ca traine chez eux!

de tout maniere je vais les apeler demain pour savoir!

courage courage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook