Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
s
10 décembre 2009 20:29
salam espoir 30070

je veux bien savoir que tu viens de recevoir la lettre du consulat le 8 décembre ou bien tu as passé l'entretien le 8 décembre et je veux aussi savoir la liste exacte des pièces qu'il faut fournir merci
e
10 décembre 2009 20:41
salam
moi c un regroupement famillail pas de nationalité francaise ok
le 8 decembre c just une convocation
passeport
carte d identité national
acte de mariage
copie integrale d acte de naissance voila c tout tu peux me parler de ton parcours stp merci
s
10 décembre 2009 22:18
moi je viens juste deposer pour ma femme qui au maroc moi aussi j'ai pas la nationalité

ma femme depend du consulat de fes aussi tu as la convocation pour quand? quand tu vas passer l'entretien et deposer les pices?
e
10 décembre 2009 22:52
ben c une convocation ouverte du lundi au venderedi de 14h a 16h ben c une convocation apres le test et j aimerai savoir est ce que qlq un a eu la meme chose merci ya allah aide nous.
k
11 décembre 2009 00:24
Salam tout le monde

Je viens de recevoir l'ok de la préfecture
ma démarche:
Le 04 Juin dépot de dossier (OFII: bagnolet 93)
Le 15 Juin ma femme à passé le test de français (à Tunis)
Le 23 Juin visite de l'appt
Le 04 Décembre Ok de la préfecture signé le 26 Novembre

Nchallah il3a9ba pour le reste

Comment ça se passe après et combien ça va prendre du temps(à peu près) pour que ma femme puisse me joindre?
Merci d'avance pour vos réponses
s
13 décembre 2009 10:55
voila je viens de deposer pour ma femme vendredi dernier 11/12/2009 le chemin est long d'apres vos experiences mais en fait chaque dossier a son parcourt. ca depend du dossier, de la prefecture, de la maire, et du consulat au bled.

voila ce que m'a expliqué la dame qui a reçu le dossier.

pour que le préfet prend sa décision il faut que :

le consulat au bled fait son enquete
le maire donne son avis favorable si il est hostile a l'arrivé des etranger ben il font rien il laisse trainer les dossier.
sil'offi juge que le dossier non complet ben il ne feront rien

parfois tu sais meme pas où le dossier est bloqué.

grâce vos discussion j'ai poser les bonne questions à la dame pour tout comprendre. en fait si tout vas bien et le dossier ne traine pas quelques part on a pas besoin de plus de 4 mois pour avoir une réponse
h
13 décembre 2009 21:22
bonsoir sammmm
inchallah dieu tentendent
H
13 décembre 2009 21:33
bonsoir tout le monde ,
je viens de lire un peu vos parcours et vos etapes..contente pour ceux qui enfin on eut leur accord et leur mari ou femmes a leur cotés , c'est pas facile.. alors je me joins a vous afin de vider un peu son stresse et garder la patience..pour ma part j'ai fait une demande de RF le: 28/10/2009, visite du logement le: 19/11/2009 et le 7/12/2009 lettre de l'ofii me disant que mon mari serait bientot contacté pour le test français (en Tunisie)... le 9/12/2009 Mon mari a été contacté par telephone et lui on donné RV le: 4/01/2010... ( voici pour mon parcours) et la j'attend , bon courage a tous
k
14 décembre 2009 09:57
bonjour HappY-Girl
je peux savoir de quel préfecture tu dépend? et une autre question moi je suis algérienne et je veux savoir si c'est la même chose pour nous concernant le test français au consulat , car mon mari va déposer la demande du RF en janvier nchalah.
merci d'avance ma sœur
H
14 décembre 2009 12:50
bonjour a toi Khafsa,
je depend de la prefecture de picardie ( dans le nord).. et pour repondre a ta question oui ton mari va surement passer le test ( cela fait partit des nouvelles lois).. avant ce test etait fait ici en france des leur arrivée et maintenant il le font dans le pays du beneficiaire.. tu sera bientot contacté ma soeur par un appel telephonique ( si ton mari leur laisse un numero de telephone, sinon sa sera par courrier ).. ( pour ma part je suis marocaine)a bientot inchallah
s
17 décembre 2009 23:26
salut espoir30070.

ils ont convoqué ma femme pour déposer les pièces mais ils ont demandé le livret de famille marocain ( puisque on a fait le mariage au maroc. j'aimerais bien savoir comment s'est déroulé l'entretien si tu as passé au consulat? est ce qu'ils te posent des question particulières?

merci d'avance
17 décembre 2009 23:46
pas des question j ai posé moi aussi mon dossier .t iquiete pas
s
18 décembre 2009 00:02
merci mon frere
c'est ma femme qui se tresse pour ca

ils ne t'ont rien dis sur la suite?
e
19 décembre 2009 15:49
salam sammmm
moi just deposé le dossier apres elle m a di attend la convocation pour aller a casa c tout.
s
19 décembre 2009 17:06
merci khouya espoir30070.
W
21 décembre 2009 16:20
assalemou 3alykom mes frere et mes soeur,
y a pas qcq qui a recu cette periode une convocation de l'ANAEM de bagolet 93.
J'ai recu un AF du prefecture date le 24 novembre et jusqu'a maintement rien de nouveau.
vraiment c'est pas normale? Je les appels : ils me disent qu'il envoie chaque 15 jours des lettres pour rassembler plus des gens lors de la reunion .

didoparis :
t'a pas de nouvelle de ta part??

est ce que le mairie peut intervenir dans cette affaire ??


BARAKA ALLAHOU FIKOM
ET BON COURAGE

SALEM
s
21 décembre 2009 16:26
il faut que ta femme contact l'offi de casa pour faire la viste medicale et c'est bon il aura sont visa je pense pas que t'as besoin de la convocation de l'offi je pense
n
22 décembre 2009 12:03
salam tt le monde .j ai eu mon visa lhamdolilah et je suis en france depuis le 5 decembre j ai envoyè mon dossier a la prefecture par poste pour la carte ,je peut savoir combien de temp je doit attendre pour l obtenation du carte de sejour et mercii pour tt le monde
k
22 décembre 2009 13:43
Bonjour nona78,


ça fait un mois que j'ai reçu l'AF mais jusqu'a maintenant rien ne c'est passé!!! même ma femme elle n'a rien reçue!!

A priori, il faut tout d'abord assister à une réunion à l'OFII et par suite le conjoint est convoqué par l'OFII (de son pays) pour passer la visite médicale.

De votre coté, après avoir reçu l'AF, qu'est ce que vous avez fait précisement?

Merci pour votre éclaircissement

Salam
n
22 décembre 2009 14:28
a kiki2009

pour moi quand mon mari a recu l VF j ai compter 20 jours j ai commencer a appler ain borja et apres un mois de l v f j ai pris rendez vous par tel pour passè la visite medicale .donc il faut appler ain borja sois vous ou bien ta femme car ils repondent pas facilement il faut insister . bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook