Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
W
13 novembre 2009 14:36
Salemou 3alykom,
bon courage pour tous le monde et inchalla rabi ysahel lel-jami3.

Selim,
BARAKA ALLAHOU FIK koya Selim pour la lettre graciaux, j'ai envoyer une et nchalla rabi ysahel.

didoparis,
ya pas de nouvelle de ta pard mon frére ???? je suis aussi de départ 93.
j'ai essaié d'appeler la prefecture sans reussir à les joindre,
à quelle heure on peut tomber sur quelleq'un pour me répondre????

rappel de mon parcours :
21/04/2009 dépot dossier à l'anaem bagnolet dept 93
09/05/2009 test francais à l'OFII en tunisie pour ma femme
20/05/2009 visite appartement
et depuis j'attend encore.

qcq connais actuellment ils traitent quelles mois au prefecture de 93 ????

Merci à tous et bon courage
Salem
d
13 novembre 2009 15:26
Bonjour Wlidha80,

J'attends tjrs. J'ai appelé la préfécture vendredi dernier, et elle m'a dit que le dossier est bien chez eux et que je ne vais pas tarder à recevoir la réponse... c'est tout ce que j'ai eu comme info... j'attends j'attends et j'attends comme toi...

Dépôt le 6 mars 2009 donc normalement ça devrai pas tarder ! et dès que j'aurai dès nouvelles, je te tiendrai au courant.

A bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 15:27 par didoparis.
t
13 novembre 2009 15:49
anwarsouss

Bonjour,

Merci pour ces informations. Merci de me tenir au courant sur l'évolution du dossier de ton ami.C'est dur mais bon on n'a pas d'autre choix à part attendre.
m
13 novembre 2009 17:24
Bonjour Trina2009,

je suis du même département que toi et dans la même situation que toi
dépot photocopie dossier en mars 2009
dépot originaux dossier en septembre 2009
jusque là rien on attend la visite de l'apartement
je serai heureuse d'échanger avec toi.
L'attente est difficile, je vis à plus de 6000 km de mon époux qui lui réside en france.
à bientôt
t
13 novembre 2009 20:56
Bonsoir manon94,

Je suis aussi en attente pour la visite de l'appartement. C'est sur que c'est long l'attente et la distance. Avez-vous eu un rendez-vous pour la visite?
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau de mon coté.

Bon courage. C'est dur mais il faut s'accrocher. Bientot ce ne sera que des souvenirs pour nous toutes ces épreuves.
k
13 novembre 2009 21:20
merci beaucoup pour votre réponse,
pour les impots j'ai rien déclaré cette année parce que c ma première année de boulot,je ferai quoi dans ce cas???
vous me dite que je dois prendre un rendez vous avec l'OFFI,pourkoi?est ce que je dois prendre un rendez vous pour retirer le dossier??

merci pour toute info
I
14 novembre 2009 17:47
Khadija 18

Normalement t'aurais du déclarer en juin 2009 vu que t'as commencé à travailler en 02/09, certes t'aurais obtenu un avis de non imposition mais au moins t'as un papier entre les mains.

Quand t'appelera l'OFII pour prendre un RdV pour le dépôt de ton dossier, pose les cette question, éventuellement ils vont te demander de produire une attestation auprès les services d'impôt comme quoi tu n'es pas imposable.

Bon courage.
k
14 novembre 2009 23:15
merci bcp, je vais m'informer un peu plus
vous êtes de lyon???c koi votre parcours? vous avez eu le RF??
m
16 novembre 2009 13:11
Bonjour Trina2009

Jusque là nous n'avons pas encore réçus le rendez -vous pour la visite.
ma ville fresnes n'a pas d'agents pour effectuer les visites donc on attend. Mon mari va appeler mont rouge demain c'est eux qui traite notre dossier pour avoir les nouvelles.

Bon courage à nous
t
16 novembre 2009 14:00
Bonjour manon94

On se tient au courant. Moi c'est l'ofii de creteil qui se charge de mon dossier.

Bon courage
G
17 novembre 2009 00:03
bonjour didoparis,
tu dépendds de quelle préfecture ?
T
17 novembre 2009 14:09
salamo alikom

ca va??

je cherche quelqu un ki depend du consulat d agadir pr echanger et s entraider pr les demarches
merci d avanceyawning smiley

on est vrmt perdue ss selim
j espere k il sera de retour le plutot possiblesad smiley
m
17 novembre 2009 22:34
bonoir tout le mond

frére selim

j'espére que t'es rentré chez toi , et que tout va bien ,et que ta femme sois tres bien .

mon fére selim:

g besoin de votre aide,de votre conseilles....je crois que tout les contacte sur le formus sont besoin de toi.

bon je vous souhaite une bonne vie.

mirna11
s
17 novembre 2009 22:57
bonsoir,
Je viens de recevoir une convocation de la part du consulat à Tanger, est ce que c’est la même procédure que tous le monde a eu, sachant que ma femme viens juste de déposer sont demande de regroupement familiale début octobre (elle n’a même pas encore eu la visite du logement). C’est quoi le but de cette convocation ? Ils m’ont demandé de porter mon CIN et Passeport.
Est-ce que quelqu’un peut me donner le parcours de toute la procédure ? (pour ma femme et pour moi) sachant que nous sommes tous les deux marocains
a
18 novembre 2009 20:44
bonjour
bon je voulais savoir pour les personnes qui ont eu leurs avis favorable et qui ont appelé directement l'ofii de casa quel est le délais pour avoir un rendez-vous pour la visite médical?

une autre question j'ai remarqué qu'après la visite médical ils payent directement les frais de visa les 1100 dH est ce que c juste pour les personnes qui dépend du consulat de casa ou c pour tous le monde moi je dépend du consulat de fez donc je me demande est ce que je vais les payer a casa ou au consulat de fez lors du dépôt du complément de dossier pour avoir le visa?
j'attende vos réponses surtout les gens qui ont déjà passé par la. merci d'avance et betewfi9 ljami3.
l
18 novembre 2009 22:22
bonsoir te le monde

TENDRESSEELHO salam ma soeur voila je dépend de consulat d'agadir!!!!


alicienne
pour ta premier quistion bon aprés l'AF il fau attendre qlq semaine déja pour le consulat de casa enregistre ton dossier et 2eme de recevoir le dossier courrier (je suis dans le meme cas que toi) il fau on tt conté une 20éneeeeeee de jour max pour que tt soi a l'ordre et prndre un rendez-vous

la 2eme quistion tt les personnes qui attendre la visite médical doivent la payé pas uniqment pour les gents de casa. et je pensse que aprés ton AF ya plussss rien a afair avec le consulat de fes il fau visé casa alors bon courageeeeee
m
18 novembre 2009 22:42
bonsoir a tout le monde

pour simohaaaa :

c normal d'avoir une convocation de l consulat apres de déposé l demande de RF.moi aussi g recu la convocation avant la visite de logement;alors c normal,mnt tu devrais déposer ton dossier au consulat apres ils vont t'onvoyer une convocation pour passer le teste francais..et apres tu devrais attendre que ta femme recevois l'avi favorable ,et puis tu va avoir la convocation de casa pour la visite médical...j'attend ausssi cette convocation.

bon courage
m
18 novembre 2009 23:14
simohaaaa

quand tu va déposer ton dossier ils vont prendre juste les phoyocopie et te rendre l'origine des papiers.et ils vont pas te poser des questions.et ils votn t'envoer la convocation pour le teste francais dans une semaine

alors ne t'inquiette pas trop pour ca.
f
19 novembre 2009 08:21
Bjr à tous
ça fait un bon moment que j'ai pas ecris sur ce post GT très prise pour les préparations je veux féléciter tous ceux qui ont eu l'avis favorable et courage pour le reste inchalah rabi ysahel

j'ai eu mon visa la semaine dernière s'est marqué : carte de séjour délivrée après 2 mois de l'arrivée . en faite d'après mes connaissances le visa dura 3 mois cad il faut quitter le bled ds 3 mois j'ai une question à vous poser : comment ça se passe après on doit contacter l'OFII c'est bien ça?! ma date de départ sera mi janvier le visa sera tjrs valable est ce que ça derange pas après une fois que je serais en france si je laisse que 1 mois et demi pour la validité de visa

merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous
l
19 novembre 2009 10:05
bonjour ftama_v

félicitation pour ton visa et incha allah t se passera bien aprés .

jé une quistion pour toi stp cé qwa les document qui ton demmandé pour le jour de visite et

le formulair a remplire tu le trouve sur place ou pas? merci d'avance ma soeur

aussi cé qd ton mari a eu l'AF car moi depuis le 29 octore et jé pas encor réussi a avoir l rendez vous!!!!

rabi ikhalik et merci bcppppppppppppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook