Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
b
10 novembre 2009 19:00
lilia2009
jazak allah kheir ya ma soeur promis dés que sa bouje pour moi je te tien aucourant besslama
allah ijib el kheir
a
10 novembre 2009 23:03
Citation
lilia2009 a écrit:
bonsoir bens31

merci a toi et j'espére incha allah que tt se passera bien pour toi!!!

nn ont ma pas demmandé ça juste les fiches de paye et puis l'avis d'impot 2008 sachant que mon mari a déposé le docier débu novembre 2008 .et je sais pâs si c'est la meme chose pour vous les algérien en t les cas la plus part du temps un regrepment dur un ans mais pas pour le monde
bon courage a toi et tiens moi au courant de tes nouvellesWelcome
slt
ma soeur j"ai une question atoi
j'ai passé tt les etap et le delai de 6 moi la il est le mois 8 ils ont dit a ma femme de envoyé au prefectur les contrat de maison et de travaill + les 3 darnier fich de paie
je peu savoir a ce que il von repond vite pour que je part fair la visit medical ou il va prendr de temp

je te souhaite tout le bonheur du monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 23:06 par azdine5.
l
10 novembre 2009 23:51
bonsoir azdine5

si ils ont demandé à ta femme d'envoyer ces documents c'est que sûrement ton dossier est en instruction

et que inchallah ils vont pas tarder à te donner une réponse favorable inchallah!!!


pour la visite tu n'a rien à préparer tu dois attendre d'abors d'avoir l' AF et aprés tu rapél a chaque

foi le consulat de casa cé ton dossier é bien arrivé chez eux pour pouvoir prendre le rendez vous pour la vésite médical!!!!
et bon courage mon fréreeeeeeeeeeeeeeeeee et n'oublier pas d'avoir le num de ton dossier sur toi

pour lavie200

alors ta des nouvelle de ton dossier au prés de consulat de casa ou pas?
11 novembre 2009 10:26
Salamohaleykom,

Bens31,

J'ai une question. faut-il déclarer son mariage aux administrations (caf, préfecture,sécurité sociale, impôts...) ou attendre que mon mari vienne en france sachant qu'automatiquement les administrations font changement de nom en nom d'épouse ?

Merci pour ta réponse ma soeur.
et bonjour à toutes les personnes du forum.
b
11 novembre 2009 11:04
pour es-saadia;
salem alikoum ma soeur oui effectivement il faut que tu déclare ton mariage chez tout les admnistration sauf je suis parti au impots pour le change le monsieur d'impot ma dit temps que votre epouse il n'est pas encore en france tu change pas ton nom donc dans la déclaration de 2008 j'ai gardé mon nom de jeune fille mais par contre j'ai déclaré que je me suis mariée en 2008 voila j'esper que j'ai tout dit
si tu as une autre question n'ehsite pas ma soeur on est tous fi el hawa sawa (ps) tu es dans quel dépprtement?
allah ifarrage ala el jamiee inchallah ya rabi
t
11 novembre 2009 11:26
Bonjour à tous

Je suis une femme qui habite dans le 94 à créteil et je souhaite faire venir mon mari.
voila mon parcours :

- AVRIL 2009 : envoie des photocopies à l'antenne ANAEM de la prefecture
- NOVEMBRE 2009 : RENDEZ-VOUS POUR ORIGINAUX

J'aimerais savoir si le délai pour l'avis favorable du prefet est rendu à partir de l'envoi des photocopies ou lors de la présentation des originaux?
Sachant que je travaille, qu'on a une petite fille qui est né sur le territoire francais en 2008 et que nous sommes propriétaire du F4 dans lequel je vis. Mon mari a également été étudiant en france.
Pensez-vous que cela peut favoriser le traitement de ma demande? Quel est la suite de la procédure après le rendez vous pour les originaux.
Merci pour vos réponses.
11 novembre 2009 13:37
Bens31,

merci. moi je suis dans le 62. moi aussi je suis allée aux impôts mais il m'a dit de le déclarer donc je l'ai déclaré. ce qui fait qu'il y a le nom de mon mari sur avis d'imposition. et est-ce que tu as déclaré à sécurité sociale ?
a
11 novembre 2009 18:55
Citation
lilia2009 a écrit:
merci bk c'est gentil d enttand ca
bon chance pour toi dans ta vie
b
11 novembre 2009 21:19
salut es-saadia
quand je suis partiaux impots pour déclaré mon marie il mon dit temps qu'il nest pas en france ton mari tu ne peux pas le déclaré
et a la securité social j'ai changé que le nom marital est j'ai expliqué que mon marie ce trouve encore au bled
voila ma soeur besslama
k
11 novembre 2009 21:20
Bonsoir
je me permets de vous ecrire, car j'ai vu sur votre pseudo 69, je me laisse supposer que vous êtes de lyon!!!
je suis nouvelle dans ce forum,j'ai pas encore déposé le dossier de RF, mais ça sera bientot nchala.
ma situation:
entrée en france 2003
5ans d'étude
février 2009: 1er poste ingénieur à lyon

j'ai une carte 1ans salarié, que je dois renouveler en janvier.
en janvier aussi nchala je vais me marier au maroc, et je compte déposé mon dossier de RT dés que possible.

donc j'aurai besoin de toute informations utiles sur la démarche à lyon.

si vous pouvez m'aider je serai très reconnaissante.

j'ai bcp entendu parlé de l'ange gardien de ce Forum SElLIM? j'aurai besoin de son aide aussi, prochainement, et merciii d'avance
11 novembre 2009 21:36
bens31,

Merci pour ta réponse ma soeur. Besslama.
n
11 novembre 2009 23:12
bonsoir tt le monde
mon mari a eu l avis favorable et je v savoir c combien de temp attendre pour apeler casa pour la visite medicale?
I
12 novembre 2009 00:00
Salam aleikom à tous.

Khadija 18

Tu peux déjà appeler l'OFFI de Lyon sur ce numéro 04.72.77.15.40 pour fixer un RdV (Date postérieure à celle de ton acte de mariage). Au téléphone profites de leur demander qu'ils t'envoient les liste des pièce à préparer.

De manière générale tu peux déjà préparer:
- Ton dernier avis d'imposition
- Les bulletins de salaire des 12 mois antérieurs à la date du dépôt (le revenu mensuel moyen BRUT doit être au moins égal au SMIC!!)
- Tes contrats de travail
- Justificatifs du logement (Bail, quittance, facture EDF GDF, ..) Attention la surface de ton logement (si pour 2 presonnes) ne doit pas être inférieure ) à 24 m².

Bon courage.

Quand tu sera au Maroc n'oublie pas de:
- Traduire ton acte de mariage en Français par un traducteur assermenté
- Faire des copies intégrales de naissance en français (de toi et de ton mari) + extrait de naissance au cas ou
k
12 novembre 2009 00:13
salam a tous

nona78

apres l avis favorable tu attend 2 semaines a peu pres et tu peux les appeler
si ils ont ton dossier il te donnerons un rendez-vous
il faut savoir que d'abord ils recoivent le mail de confirmation et ensuite le dossier
par courrier electronique.

trina2009

la demarche n'est pas habituelle,
tu leurs a envoyé les photocopies de tes documents et là 8 mois apres ils te demandent les originaux
tu es de nationalité francaise ???
s
12 novembre 2009 02:41
mona78
bonjour je suis dans le meme cas que toi mon mari a resu AF le 19/10 et j'apelle ain borja le mardi dernier et pas de reponse soit 'mazal ma wsel dossier kantmana ykoun khir ala ljami3 wlah ysahel 3lik hta nti
n
12 novembre 2009 10:42
bonjour sana87
moi j apele mais makayjawboch offff peut tu me donner le numeroo que ta et a quel heur ? mercii bq ma soeur
t
12 novembre 2009 14:08
k1maro2meknes

bonjour, non je ne suis pas de nationalité française. Mais à la préfecture du val de marne (94) on envoie d'abord les photocopies par la poste et dans un délai de 8 mois il nous donne rendez-vous pour présenter les originaux et c'est pas normal et c'est pour ca que je veux savoir si la demande est prise en compte à partir des photocopies et des originaux car sinon il faudra attendre combien de tepmps pour l'AF.
k
12 novembre 2009 21:17
salam a tous
c'est vrai tu as raison c'est pas normal!!
le dossier RF je pense doit etre pri en compte
a partir du moment ou tu recois une attestation de depot. il ont du
te la donnée ou tu l'a recu par courrier.
et c'est a partir de cette date tu peux compter 6 mois voir plus
pour certaine pref.
j'espere qu'il vont prendre en compte ton dossier depuis le debut
sinon c'est abusé.
tu as appeler l ofii de montrouge ??
c 'est eux qui s occupe du 94
t
12 novembre 2009 21:43
k1maro2meknes

Bonjour,

J'ai eu l'attestation de dépot en présentant les originaux. Et maintenant il y a l'ofii de créteil qui s'occupe du val de marne. Elle a été ouverte le mois dernier mais elles sont que deux à traiter les dossiers. Je ne sais pas combien de temps je devrai encore attendre pour l'avis favorable car je n'ai pas encore eu la visite du logement.
Apparemment le 94 est réputé pour être long dans les délais. Normalement l'ensemble de la procédure doit durée six mois. Six j'attend encore six mois pour l'AF puis six mois pour le visa c'est vraiment long.
a
13 novembre 2009 00:43
assalamou alykoum,

trina2009,

cette procédure est specifique au val de marne. j'ai un ami qui dépend lui aussi de créteil, il a déposé presque en meme temps que toi en avril, il viens tout juste d'avoir un RDV pour le 17/11 juste pour déposer les origineaux!!!! c'est à partir de là que la procédure commence réellement.
l'ofii va maintenant faire son travail qui est: (la visite du logement, enquette du consulat au maroc et tout le reste..) ensuite ils transfèrent le dossier à la préfecture qui devra statuer et te donner l'AF.
mais il faut te préparer, ma soeur une longue attente!! car là c'est que le début...
pour le val de marne il faut compter entre 7 à 10 mois à partir de la date réelle du dépôt.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook