Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
29 octobre 2009 16:41
kajol

je te remercie et au nom de ma femme je te remercie

en effet ma femme a pasé son code ce matin ,et elle l'a eu alhamdoLILLAH

il reste la conduite pour cet après midi ;d'ailleurs ça se passe en ce moment

kajol
en entrant au maroc oublie tout ça et profite du fait que tu sois auprès de ton mari

comme a dit anwarsouss ;almouktab est déjà écrit

bonnes vacances à toi
et bon courage pour tes démarches

selim
29 octobre 2009 16:50
wlidha

voici un exemplaire de la lettre de recours gracieux auprès du prefet


Objet : Recours gracieux
Regroupement Familial

Monsieur le Préfet de .......


En date du (date de depot du RF ), j’ai deposé aupres de l’OFII de Paris une demande de regroupement familial en faveur de mon épouse XXXX.

Six mois etant écoulés depuis cette date, dois-je déduire de ce silence que ma demande fait l’objet d’un refus implicite de votre part ? Si c’est le cas je vous serais gré de bien vouloir m’en donner le ou les motifs.

Dans tous les cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir reconsidérer mon dossier, car je souhaite vraiment que ma femme puisse me rejoindre le plus rapidement possible,étant donné que les conditions du regroupement familial sont réunies,et que j'ai le droit de mener une vie familiale normale sur le territoire de la république française;selon l'article 8 de la convention européenne des droits de l'Homme.

PJ : Attestation de depot de dossier de regroupement familial.


Nom Prenom

signature

n'oublie pas que la lettre doit etre envoyée en recommandé avec accusé de récéption

bon courage

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 16:56 par SelimM.
a
29 octobre 2009 17:06
Barrakallahou fik mon frère Selim, jazakallaho khayrran pour tout mon frère.
29 octobre 2009 17:30
ma femme vient d'avoir son permis de conduire ;je suis content pour elle

car pour le passer ici ça serait difficile etant donné qu'elle ne maitrise pas la langue française

selim
M
29 octobre 2009 18:09
Salam les compagnons

Félicitations Anwarsouss que le bon Dieu fasse que le reste suit rapidement.

Selim je suis aussi trés content pour toi et ta femme et franchement je pense qu'elle vient de faire la totale car le permis est vraiment galère ici en plus du fait qu'elle ne maitrise pas trop la langue. Vraiment Al Hamdoulilah et qu'elle puisse te rejoindre tranquillement et que Dieu fasse que vous ayez une famille bénie.

Espoir06, Merci d'avoir une pensée pour moi et saches que c'est partagée. A toi aussi je te souhaite une issue favorable et le plus rapidement possible car moi j'ai la chance, grâce au bon Dieu, d'avoir ma femme et mon fils de 7 mois à mes côtés. Donc, t'imagines que je comprends parfaitement ta situation mais gardons espoir et prions, ça va aller inchallah.
n
29 octobre 2009 18:44
Bonsoir à tous!!

mebrouk à anwarsouss!!! félicitation de tt mon coeur !!ne penses plus aux 13mois!!c bon se sont paasés lhamdollah!

SelimM je px pas me faire passer de ton message smiling smiley trop contente pr ta femme...enfin

moi je vais passer mardi mais entre nous pour le code , j ai pas trop preparé peut etre que je vais echoué!!!on verra ce que je vais faire

en meme temps j ai reçu la convocation au consulat je pars demain!!

voila c juste à titre d info

merci et bonne soirée
29 octobre 2009 18:46
makhfous

merci à toi

j'attends que tu nous annonces l'AF le plutot possible inchaALLAH

bisou pour ton fils

selim
29 octobre 2009 19:25
nadyya

bonne chance pour mardi ;ikoun khir inchaALLAH

POUR LE CONSULAT NE T4INQUIETE PAS ça sera juste pour deposer tes documents

et merci pour ma femme

bonne continuation chere nadyya

selim
f
29 octobre 2009 19:37
Bonsoir les amis,
Anwarsouss mabrouuuuuuuuuuuuuuuuk haniya aaliiiiik oqba pour le visa.

Selim, félicitations akhi pour le permis de ta femme alhamdoulilah.

Nadyya allah issahel inchallah !

Bonne soirée à tous
m
29 octobre 2009 22:13
bonsoir anwarsouss

je suis tres tres contente pour toi mon frére ,tjrs g vus que c pas juste que t'as attendu 13mois c t bcp.

mais c pas grave mnt ;soulage mon frére

mabrouuuuuuuuuuuk mabrouuuuuuuuuk mabrouuuuuuuuuuk anwarsouss ,tu mérite ca

merci bcp a toi mon frére
l
29 octobre 2009 22:40
bonsoir tout le monde
jé une quéstion pour toi sélim mais avant je tien a te félicité pour le pérmis de ta femme!!!!!
peux-tu me dire stp le délai d'attente entre l' AF et la convocation pour le téste stp et combien de temp aussi qd on passe le teste et la vésite médicale,si ta femme et déja passé par la?je te remércie d'avance!!!!!!!
anouwaaaa .mabroukkkkkkkk oncha allah tu passera al 3id avec ta femme,bi idni allah!!!!
nadyaa courage incha allah tout passera comme un clin d'oeil et des que t'aura incha allah ce que tu veu tout deviendra juste des sauvenir tiens le coup et croi plus a allah fai bcp de dou3A et soit sur que allah sera toujour la a tes coté!!!!!!!!!!!
ina allaha ma3A asabirineeeeeee
m
29 octobre 2009 22:46
ENCORE UNE FOIS POUR TOI ANWARSSOUSS

MABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUK KHOUYA
WALLAH JE SUIS CONTENTE POUR TOI.

J'ESPERE QUE TOUT CA VA BIEN PASSER POUR LE VISA.

TOUT MES FELICITATION MON FRERE.
a
29 octobre 2009 23:37
Assalamou alykoum,

Lah ibarrk fikoum tous, mirna11, fettou33, nadyya85, makhfous78 et tous les autres... merci à tous.
inchallah rbi iyesserr likoum kamlin.

mirna11,
ton mari a déposé le dossier en juillet, si toutes les enquêtes ont été faites (logement, salaire, test..) normalement le dossier ne doit pas tarder à être transmis à la préfecture. Ce que je te conseille surtout c’est que ton mari appelle l’ofii afin d’être sûr que le dossier soit bien transféré. Moi ils ont gardé le mien pendant 7 mois sans raison, ce n’est que lorsque je les ai relancé qu’ils l’ont transféré. Dans tout les cas il faut s’armer de patience et inchallah rbi ikmel bkhirr
k
30 octobre 2009 00:21
salam a tous

felicitation a toi anwarsouss
mabrouk a3lik mon frere
hamdoulah tout fini bien, le soulagement apres cette attente, je te souhaite beaucoup de bonheur.

frere selimM
felicitation pour le permis de ta femme.

et a tous des reponses favorables inchallah.
a
30 octobre 2009 01:51
salut les ami(e)s tt d'abord je tiens a filiciter ts ceux et celles qui ont leur avis favorable je suis tres contente pour eux et filicitation chér SELIM POUR TA FEMME YARBI IJMA3KOM 3LA KHIR FIL9ARIB AL3AJIL INCHAALLAH . POU MOI J4ATTEND TJRS K MON MARI RECOIS L'AF yarbi isahal lina kamlin inna allaha ma3a sabirin a+
f
30 octobre 2009 09:19
Bonjour bonjour !!
Anwarsouss, encore une fois félicitations.
A chaque AF c'est vraiment un soulagement car on a été dans la même galère pendant des mois et des mois et nous avons puisé force et courage de la page "SelimM". SelimM à qui je renouvelle mes félicitations et une vie de bonheur et de quiétude auprès de sa chère femme.

Alhamdoulilah pour nous tous et Oqba pour espoir 06, Anzour, didoparis, kiki, tous les vieux compagnons et allah issahel fi ma qarib pour ceux qui nous ont rejoint sur le forum et à qui je souhaite bon courage et beaucoup de patience et qui se doivent "soutien et écoute" pour que cette page garde son originalité et puisse vivre longtemps et aider du mieux les gens qui viendront la visiter après nous !!

Allah issahel liljamii ya rabi.

Fettou
f
30 octobre 2009 10:06
bjr à tous les compagnons,

mabrouk anwaroussssssssssss, je ss très contante pour toi, o la39oba liljami3 ya rabi;

selim

merci de faire attention a ts les amis, vraiment t adorable mon frere, pour moi j attend l arrivé de mon mari pour prendre le rendez vs d ain el borja, par ce eke il donne un délai de 20 jours je pense et mon mari a un congé d un mois je peu pas prendre le rendez vs avant l arrivé de mon mari,

g un petit souci, à ain el borja la dame ma demander l acte de mariage en arebe et en français, et ce ke les origibaux ou bien des copies pour la rabe je peu faire copie conforme mai pour la traduction g une copie, est ce que je refaire la traduction, ta femme a fai quoi?

merci d avance, je pense ke tu as commence a ramassé tes affaire pour venir? soyez la bien venus, o kanatmana lik hayat saida avec ta femme,
bone chance
n
30 octobre 2009 12:32
Bnojour à tous!!

merci de penser à mois et à m ecriresmiling smiley quand je vois mon nom cité je me sens interesséeptdr
donc voila j étais au consulat c étais tres simple: verifier les originaux et garder les copies
on m as dit que maximum j ai 4 mois pour que je parte en france(je pense que c faux)....

une question S.V.P /mon passeport expirera en juin 2010 combien je dois laisser de délais si je vais demander mon visa supposon que je pars en mai est ce que je peux garder mon passe ou je dois le changer!! je leurs ai posé la question on m as dit de le garder!!

autres chose, on m as dit que j ai 10 jours pr quitter le Maroc!! et qu on px pas quitter le territoire français qu apres un an!!

moi qui croyais que je pourrais aller et revenir ds 3 mois!!

bonne journée et bientot
07/08/2009 dépot de dossier 20/08/2009 compléments du dossier par mon mari à l offi 18/09/2009 visite logement 24/09/2009 test de français vers fin octobre complement du dossier au consulat r
a
30 octobre 2009 12:34
Assalamou alykoum,

Merci à vous tous pour vos félicitations qui me vont droit au cœur; merci lilia, k1maro, ftayzo et tous les autres que je n’ai pas cité. Rbi iyesserr omourrkoum kamline.

fettou33,
C'est tellement beau ce que tu viens d'écrire que je ne vais rien rajouter derrière.
merci à toi aussi pour tout ce qui tu apporte à ce forum : tes conseils, ton soutien, tes bonjours du matin. T’as toujours une petite pensée pour chacun de nous, qu’Allah te récompense.

Selim, je te dis tout simplement : Jazaka Allahou 3ana khayrran ya akhi.
Tu as lancé cette page le 29 avril 2009 par ces quelques mots : « j'ai une procedure de regroupement familiale en cours ,et je cree cet espace pour echanger avec vous nos experiences,pour renforcer notre patience,et pour ne pas nous sentir seul et ne pas nous perdre dans les meandres de l'administration face à cette demarche longue et complexe,alors à bientôt »
Aujourd’hui, alhamdolillah l’objectif est atteint, voir même dépassé car il ya autre chose de plus qui s’est installé au fur et mesure des discutions.
Il ya encore tant de gens qui sont perdu et se sentent seule pendant leur procédure, parfois ils ont besoin juste d’un soutien moral… grâce à ton initiative, Selim, toutes personne qui visite cette page repart toujours avec une réponse, un soutien ou un encouragement… ou tout simplement le sentiment de ne pas être seul dans cette situation.
Alors, à tous je vous dis un grand merci pour tout ce que vous apportez aux autres. Continuez à participer de ce que vous pouvez à l’évolution de cette page même après la fin de votre procédure. Et pensez que d’autres personnes ne sont qu’au début ce tout ce que nous on a vécu et ils ont besoin de notre soutient comme nous on a eu besoin aussi.

Barrakllahou fikoum kamline.
l
30 octobre 2009 13:19
bonjour tout l monde


nadyya85:
je ne comprend pas moi jé déja eu mon AF et je pas encor passé le téste alors vraiment je suis pérdu jé contacté hier le consula ou jé déposé mes originaux on ma dis que je vais recevoir une convocation pour le téste,et ce matin j'apél casa jé demmandé cé mon docier é aparai chez eux alors la répance cété non!!!!il fau attendr encor une petite semaine jé redemmandé aprés le téste il ma dis vous avez pas de téste a fair alors je suis pérduuuuuuuuu!!!!!!!!!!!
alors qui ce que je peut fair??????? ets ce que cé normal? merci a tous j'attend avec patience la répance de vous mes amiesssssssssssssssssWelcome()
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook