Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
18 octobre 2009 03:27
dausset
je te remercie;et je te dis ALLAH ibarek fik
de tout mon coeur j'espere que ton dossier aura une issue heureuse,pour que tu puisse connaitre la meme joie bientot inchaALLAH

selim
18 octobre 2009 03:47
alicienne

etonnant que le consulat demande l'acte de divorce de ton mari ,car je connais des demandeurs qui etaient dans le meme cas que lui et leurs femmes n'etaient meme pas convoquées au consulat
ton mari marié en france et divorcé en france ;donc il doit t'envoyer la notification de divorce ;ainsi que la convention definitive

concertnant le livret de famille ;ce qui doit les interesser c'est plus tot votre livret de famille ;et non celui du 1 er mariage de ton mari ,donc je te suggere de te presenter à almo9ata3a du lieu de naissance de ton mari,et avec l'acte de mariage ,et une copie integrale d'etat civil à toi et ton mari ;plus la copie de la CIN de ton mari ;tu peux demander à etablir un livret de famille ,
attention ,il vont te dire que ton mari doit etre present ,faux depuis la nouvelle moudawana ,du code de la famille ,et s'il tedisent cela ,c'est juste pour que tu donne un billet ,et juste apres ,sa presence comme par miracle deviendra non obligatoire

recapitulons:
ton mari doit t'envoyer ;la notification de son divorce et la convention definitive
le copie de sa CIN
toi au maroc ,tu etablies les copies integrales d'etat civil
tu fais faire un livret de famille marocain

sache que tout cela ne retardera pas ton dossier ;car l'instruction du dossier en france est independante de la demarche du consulat ,qui a comme competence à ce stade de l'instruction de verifier les documents d'etat civil
mais je suis sur qu'ils ne te demanderont pas d'autres documents

ALLAH ibarek fik

ALLAH m3ak

selim
18 octobre 2009 03:54
nona

ALLAH ibarek fik et 3o9ba likoum inchaALLAH

y'a pas de raison de s'enerver ,les papiers vont bien arriver ;ton mari a une preuve comme quoi il a bien, envoyé le courrier ,est ce que ton mari a bien envoyé les documents accompagnés du courrier de la prefecture ,pour que ça soit facile pour eux de les rattacher à son dossier initial ?

En tout c'est juste une question de temps ,tu verras

bonne chance

selim
18 octobre 2009 03:58
fatma

le message de amassin que je felicite au passage ;me donne beaucoup d'espoir pour toi

j'ai la certitude qu'on ne va tarder à feter ton AF avec toi

bientot ,tres bientot tu nous annonceras la bonne nouvelle tant attendue

selim
18 octobre 2009 04:00
essaadia

je te remercie et je te souhaite bonne chance pour toutes tes demarches ."emploi;RF ......"

selim
18 octobre 2009 04:03
mirna

ALLAH ibarek fik ,3o9ba lik inchaALLAH

je te remercie chaleureusement

selim
18 octobre 2009 04:09
nadyya

ALLAH ibarek fik

oui tu ne peux que patienter

prochaine etape ;une eventuelle convocation du consulat

et la reception du courrier de la prefecture avec l'AF inchaALLAH

en attendant profite bien de ta presence auprès de ta famille ,et dans ton pays ;car lghorba raha s3iba ou nakkara

selim
18 octobre 2009 04:17
anzour

ALLAH ibarek fik ya anzour

et merci pour tes bons souhaits

pour ta question
je crois que ce n'est pas encore tres clair dans ta tete tout ça

le consulat ne convoque pas tout le monde

tu peux etre convoquée comme tu peux ne pas etre convoquée

en d'autres termes ,la convocation du consulat n'est pas obligatoire ;tiens pour exemple ;ma femme n'a jamais été convoquée au consulat

maintenant tu n'as plus rien à faire

tu dois juste attendre que ton mari t'informe qu'il a reçu l'AF

et apres tu iras à ain borja à casa pour passer ta visite medicale et avoir ton,visa inchaALLAH

selim
18 octobre 2009 04:22
kam

ce visa ne nous concerne pas nous ,mais concerne les conjoints de français

selim
18 octobre 2009 04:29
lina
chere lina

ALLAH ibarek fik ma soeur

non ma femme n'a pas encore de date pour passer le permis ;leurs dossiers sont bloqués ;alors j'ai du donner plusieurs coups de fil d'ici
et j'attends la confirmation pour un eventuel rdv le 26 ou 27 octobre
quant à ta question concernant les 20 jours ,tu es priée de lire mon message suivant où je repondrai à k1maro2....;car il me pose la meme question

bonne chance pour ton permis ,que tu puisse l'avoir du premier coup inchaALLAH

selim
18 octobre 2009 07:54
k1maro2meknes

amine;amine

ALLAH ibarek fik

pour les 20 jours ;ils disent ça pour que les gens "soit disant "trouvent le temps pour faire leurs demarches en france

je l'ai dit à ain borja comme quoi ce n'est pas reglementaire ce qu'ils disent ,et c'etait cette explication qu'ils m'ont donné
par ailleurs ils ont constaté que beaucoups de gens celebrent leurs mariage après l'octroi du visa

donc pour resumer ;la loi dit trois mois ;et c'est un visa type D "long sejour" qui est valable trois mois ,selon la loi le beneficiaire doit entrer sur le territoire français dans ces trois mois ;et etant donné que c'est un visa long sejour ,rien n'oblige les beneficiaires de faire leurs demarche durant la validité du visa

la dame de l'ofii m'a dit qu'en disant cela et connaissant les marocains ;ils partiront dans un mois
moi ma femme a eu son visa le 16 octobre ,et elle viendra en france le 11 novembre
je n'ai pas tenu compte de leurs suggestion qui reste verbale sans aucune valeur juridique

c'est etonnant qu'ils n'ont pas donné rdv à ta femme tout de suite car dès que le dossier est transmis informatiquement ,on peut prendre ce rdv ,sache qu'ils ne sont pas longs pour les rdv

de preference il ne faut pas leur dire qu'on va partir apres les 20 jours car dans ce cas là ils donneront rdv beaucoup plus tard

K1 maro2...
sache que le plaisir est partagé

bonne continuation

selim
18 octobre 2009 08:12
lina


j'espere que ma reponse pour k1maro2.. t'a aidée
je comprens que tu as envie d'avoir le visa pour etre tranquille ;donc contacte l'ofii dès lundi et prends rdv quand ça t'arrange

non ma femme n'a pas reçu la convocation de ain borja

j'ai l'AF le 14 septembre dans ma boite aux lettres
il a été signé le 11 septembre
le 21 septembre l'ofii envoie un mail informant ain borja de l'AF

moi j'ai appelé l'ofii ain borja en debut du mois mais on m'a dit qu'ils n'ont rien reçu

ils avaient juste le mail ;mais pas le dossier informatique qui se fait par logiciel internt à l'ofii
sachant qu'il n'y'a plus de dossier papier envoyé par valise diplomatique ;en tout cas concernant l'ofii de mon departement

donc le 12 j'ai recontacté l'ofii d'ici en leur disant que mon dossier informatique n'a pas été fait et que depuis le temps ça devrait etre fait et que si ça continue je vais me plaindre auprès de leur direction ;alors ils ont verifié ;et m'ont dit que c'est à cause des problèmes informatique concernant leurs reseaux qui les lient avec la direction nationale
alors ils ont renvoyé le dossier le 12 octobre ,et apres tout etait rapide ;j'ai appelé ain borja le 14 .pour avoir un rdv pour le 16 l'apres demain

prepare un exctrait d'acte de naissance,
prepare le formulaire de demande de visa long sejour que tu peux telecharger sur le site du consulat
consulfrance-ma.org
tu dois le remplir tranquillement chez toi
moi je l'avais rempli pour ma femme au maroc au mois de juin
bonne chance à toi

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 09:23 par SelimM.
18 octobre 2009 08:38
tres chers compagnons

cette semaine inchaALLAH ,on aura des bonnes nouvelles

je croise les doigts pour ;brasileiro;pour fatma ;pour didoparis ,

pour ceux qui ont eu l'AF ;l'octroi du visa est automatique ,donc ils n'ont plus de souci à se faire , c'est juste une question de temps

pour ceux qui sont au debut de la demarche ,beaucoup de courage et de patience ,et confiance ,car si les conditions de ressources et de logement sont satisfaites, le prefet doit accorder le RF d'apres la loi

le RF est un droit constitutionnel en france

un petit rappel du parcours de ma demande RF

-19 mars 2009 :depot de la demande

- ma femme passe les tests
- elle a suivi une formation de 40 heures au CCF de casa

- 11 septembre ,accueil favorable de ma demande RF par le prefet

- 16 octobre visite medicale ,et visa à 14h30

_ 11 novembre ;ma femme viendra en france inchaALLAH

- je n'ai pas de visite logement ;mon dossier est introduit à la prefecture le 25 mai
- periode de vacances ,moi j'ai signalé mon absence durant juin et juillet

- ils ont instruit mon dossier pendant 11 jours ;à patir du 1er septembre

j'ai toujours eu une tres tres bonne communication et avec l'ofii ,et avec la prefecture ,j'avais leurs no de teléphone directs

voilà mes chers compagnons ;sachez que les conjoints de français "galèrent"vraiment pour avoir leurs visa

sachez qu'on a de la chance d'avoir une representation de l'ofii à casablanca ce qui facilite nos demarches ,car les consulats de france sont un peu hérmétiques

bonne continuation à vous tous

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 08:55 par SelimM.
I
18 octobre 2009 14:41
Salam aleikom à tous,

Tout d'abors je tiens à féliciter SelimM pour le visa accordé à sa femme, certe la récompense de la patience ne sera que du soulagement, 3o9ba ljami3 inchaallah.

A mon tour j'aimerais partager ma joie avec vois même si je ne suis qu'en début de cette longue procédure lol, ainsi je vous anonnce que mon épouse a réussi le teste hier wa lilah lhamd.

En sortant du CCF de casa, on ne lui a donné aucune attestation comme quoi elle a réussi, ni convocation pour passer la visite médical..Est-ce normal?

Quelles sont les étapes suivantes SVP, et que dois-je faire..?

A vous lire inchaallah.

Salam aleikom
Dépot dossier RF: 07 septembre 2009 Visite de logement: 07 ocobre 2009 Test langue à casa: 17 octobre 2009 Avis Favorable: 29 janvier 2010 VM et Visa: 18 février 2010
18 octobre 2009 16:11
llies

felicitations pour ta femme qui a eu ses tests

oui c'est normal que ta femme n'ait eu ni l'attestation "AMDF" ni la convocation pour la visite medicale

ceux qu'ils les ont eues sont des conjoints de français

pour l'AMDF,elle sera jointe à son dossier à ain borja

quant à la convocation medicale ;elle ne la recevra qu'apres l'AF du prefet

ce qu'il te reste à faire ,c'est d'attendre la reponse de la prefecture avec un eventuel courrier de leur part pour un complement de dossier

la patience sera ton meilleur allié mon frere pendant toute la durée d'instruction de ton dossier

je te remercie ,et je souhaite que tu viveras la meme délivrance qu'ont vecue les compagnons qui ont vu leurs demarches aboutir

selim

et ta femme pourra recevoir une eventuelle convocation du consulat
l
18 octobre 2009 18:37
selim

mabrouk ou allef mabrouk pour le visa de ta femme je vous souhaite une vie pleine de bonheur a tous les deux, tu as fait bqp pour nous et allah t'a récompenser, ma3kouba al jami3 inchahallah
18 octobre 2009 19:01
Citation
SelimM a écrit:
lili

je suis vraiment triste pour toi ;c'est invivable comme situation;ALLAH ikoun f3wanek

le consul a obsérvé le silence pendant un mois ;et c'est illégal ,car il a l'obligation de motiver son refus ;par contre ce n'est pas encore un refus implicite ,qui ne sera effectif qu'au bout de deux mois

maintenant ,tu dois saisir la CCRV à nantes ,et il faut te depecher de le faire car si la CCRV observe le silence pendant deux mois ;il ne te restera qu'un mois pour saisir le conseil d'etat, car le recours gracieux n'est pas suspenssif

tous ces délais ,tu n'es pas obligée de les respecter au cas où ton mari n'a aucun accusé de réception de la demande de visa qui mentionne les voies et délais de recours reglementaires

de tout mon coeur j'implore ALLAH de t'aider dans ces moments difficiles

ALLAH m3ak ma soeur
et ALLAH ibarek fik
inchaALLAH que tu vives le meme bonheur biidniALLAH

selim
f
18 octobre 2009 22:47
alicienne;

il est obligé ma cherie de deposer le diviorce au consulat, mai tu devra faire la traduction du divorece en français,
bonne chance
f
18 octobre 2009 23:39
selimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

mabrouk mon frere,o alf mabrouk 3lik,

inchalah rabi ykamal 3likom, otkounou farhanin ya rabi,
o la39oba l jami3,

alicienne;

c obligé déposer au consulat le divorce de ton mari c mon cas ma cherie, plus la copie integral de l acte de naissance avec mention de divorce, katsaybiha f lmo9ta3a li fiha le lieu de naissance de ton mari, tu devra faire la traduction à tt, bon courage,
19 octobre 2009 07:12
ftayzo

ALLAH ibarek fik
3o9ba lik et à tous nos compagnons

bonne semaine à vous tous

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook