Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
A
19 octobre 2009 09:34
SELIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM M


ALF MABROUKKKKKKKKK !! Je suis vraiment très contennnnnnntttttttttttt pour toi !!!!

Honnêtement, c'est comme si c'était pour ma femme! Tu mérites Selim tout le bonheur du monde, parce que tu n'as jamais arrêté à aider les autres...Et Allah n'oublie pas ça! Mabrouk Mabrouk et Mabrouk!!!

Passes un grand salut à ta femme! elle a de la chance de connaître un homme comme toi!

plein de bonheur à vous deux ! une nouvelle vie commence et mes meilleurs souhaits pour vous deux.

me concernant, la préfecture de paris a déjà envoyé les courriers. c'est ou bien aujourd'hui ou bien demain la réponse. je te tiens au courant momn frère Selim.

Bonne chance dans tout ce que tu feras dans ta vie.

Brasileiro84
19 octobre 2009 09:56
brasileiro
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ALLAH ibarek fik mon frere

inchaALLAH tu seras le prochain à nous annoncer ta bonne nouvelle

inchaALLAH tu vivras tranquillement avec ta femme dans pas longtemps ya RABBI

ta joie pour moi me touche

sache que ma joie ne sera complete que quand tous les anciens compagnons auront leurs AF (s) et leurs visas

j'espere de tout mon coeur qu'en rentrant chez toi ce soir et en ouvrant la boite aux lettres tu trouveras la fameuse lettre

tu sais pour moi le jour de l'AF ;le 11 septembre ;j'ai eu le service RF au tel ;la dame m'a dit que le courrier est parti et je l'ai reçu le 14 lundi

elle voulait pas me dire car elle n'a pas le droit de le faire

mais en lui disant que c'est ma femme qui stresse ,elle m'a dit " elle n'a pas de souci à se faire " tout en me disant : "là je viens de vous dire quelque chose qui devrait vous mettre la puce à l'oreille ;et je ne peux rien vous dire de plus "

Ya RABBI tssam3ak akhbar jamila

j'attends avec impatience de te lire ;content et heureux

à tres bientot inchaALLAH

selim
d
19 octobre 2009 10:42
Bonjour SelimM

Mabrouk 3lik mon frère wllahila tu mérite tout ça hamdoullah. Content pour toi et inshaalah j'éspère ed même pour tous ceux qui attendent comme moi smiling smiley inshaalah ykoun khir.

SelimM, Est ce que la préfécture traite par date les dossier ? Fettou a eu l'avis et elle avait déposé avant moi de 15 jours. J'ai toutes les conditions Elhamdoullah. et je me dis donc que je vais inshaalah recevoir l'avis fhad les jours qui viennent inshaalah. J'ai envoyé le recours gracieux il y a 10 jours.

Porte toi bien.
19 octobre 2009 11:13
Didoparis

ALLAH ibarek fik mon frere 2o9ba lik inchaALLAH
oui le prefecture traite les dossiers par date de reception " ce qu'on appelle introduction à la prefecture et non par date de depot

logiquement ton dossier ne va pas tarder à etre traité

donc tu ne vas pas tarder à recevoir une réponse favorable inchaALLAH ;à moins qu'ils te réclament un complément d'information

si tu as les conditions recquises pour le RF ,tu n'as pas de soucis à te faire

mais si j'étais à ta place ,j'aurais appelé la préfecture ,pour avoir des nouvelles

j'éspère que tu vas nous annoncer l'AF le plutot possible inchaALLAH *

ALLAH m3ak

selim
d
19 octobre 2009 11:41
Merci SelimM Pour ta reponse. J'ai effectivement appelé la préf il y a deux semaines mais leur réponse était la même que mon dossier était juste enregistré. la mairie avait envoyé leur accor en début juin donc je pense qu'ils ont envoyé le dossier après que mon tour viendra inshaalah f had les jours qui viennent. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
D
19 octobre 2009 15:15
Bonjour Tout le monde,

Salut Mirna,
J'ai vu qu'on a la même procédure à suivre toi et moi comme on est mariée à des refugiés politique,
Est ce possible de se partager les info quant à nos parcours ?

Moi je me suis mariée en france à la maierie on a eu notre livret de famille sur place et enregistré mon mariage au consulat du maroc labas,
Et là je suis au maroc en attente la réponse du prefet comme notre dossier a été envoyé labas le 12-10,
sauf que mon mari n'a pas déclaré son revenu donc je m'attend à ce que ça soit un peu long parait-il,
Voilà si ça te derange pas restons en contact,

Merci et bonne chance à tous,

Amicalement,
Dausset,
d
19 octobre 2009 16:59
Salam o3alikom a tous les memebres de ce forum

allllllllllllllllllllllllllllllllf allllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllf mabrouk koya Selim
WALLAH AL3ADIM tisstah keeeeeeeeeeeeeeeeeeela khir
aaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllf mabroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooook


allah ikater min amtalak fihem rouuuuuuuuuuuuuuuuuuh alokhewa yarabi amin

3e9bal lina jami3an wi ALLAH iwaf9ak fi l'autre procedure
T
19 octobre 2009 19:02
salam alikom selim
mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk alik khoya toi et ta femme k allah vous accorde la joie durant tt votre vie
j'espere ke tu te souviens de moi
woullah ke j'avais les aux yeux de joie pour toi et ta femme et de manque car mon mari me manque terriblement
hamdoullah on partage aujourd hui ta joie et j'attends tjrs d'etre a cote de mon mari la separation et les dificultes sont dur a les supporter je te cache pas que ca m'arrive des fois ou je dis je lache tout mais en consultant ton poste qui donne de l'espoir en l'avenir on peux avancer grace a allah et toi notre frere qu'allah aide tt les couples de surmonter tt dificultes et surtout de resister car cette separation creer des problemes et des soucis mais allah karim
encore une fois mabrouuuuuuuuuuuk alikom et k allah alf alf alf alf mabrouuuuuuuuuuuuk
k allah nous fait benificier de ces largesses et nous donne la force tant qu'il nous donne la vie ya rab



surtt selim n'oublie pas de venir souvent sur le site sans toi on est tous perdue
baraklaho fik t'etais tjrs a notre ecoute et rabi jazak alhamdullila ala koli ha
s
19 octobre 2009 19:07
salam les compagnons
Felicitation selim je suis trs content pour toi fini la galere pour l'instant...
je te souhaite bcp de bonheur avec votre epouse en france
QU'allah le tout puissant t'accorde la paix,la tranquillité,la santé et la prosperité.
Bon courage a tout ceux qui attendent...
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
m
19 octobre 2009 22:12
bonsor dausset

oui avec plaisir,j'aimerais bien rester en contacte avec toi.
comme t's vus dans mes messages on a pas le livret de famille.

tu crois q'on peut le faire?

merci bcp a toi.
m
19 octobre 2009 22:26
dausset
mon parcour;

mon mari déposé le demande de RF EN JUILLET
VISITE DE LOGEMENT EN SETEMBRE
G DEPOSE MON DOSSIER AU CONSULAT EN AOUT
G PASSe LE TESTE FRANCAIS LE 13 OCTOBRE.

ET mnt j'attend que mon mari recu l'avis favorable;inchaalah

merci
M
19 octobre 2009 23:29
Salam aleikoum les frères et soeurs!

Trés, trés content pour toi Selim! Saches que c'est une récompense du bon Dieu pour ta gentillesse et ta disponibilité pour les autres. Félicitations aussi à toutes et tous qui ont l'AF.

Quant à moi, j'attends tjrs la réponse du préfet. Et franchement ils commencent un peu à m'agacer car, ils me réclamaient un complément de dossier que je leurs ai donné depuis le 02 octobre et une semaine après lorsque ma femme a appelé la personne qui s'occupe de notre dossier elle ne trouvait rien à lui dire sinon qu'elle attend encore les enquêtes ressources de la part de l'OFII. D'aprés elle, l'OFII ne l'a pas encore envoyé. Ce qui est vraiment absurde.

Du coup, j'ai écrit au préfet une lettre avec AR lui réclamant mes droits en lui suggérant aussi de reconsidérer mon dossier. Et comme tu dis Selim le RF est un droit et j'estime que mon dossier réunit toutes les conditions (Revenus trés largement au dessus du Smic, logement de F3 de 53m2). Là j'attends encore quelques semaines pour voir ce que ça va donner avant d'imaginer la suite des choses.

Pour rapel: je dépends du 78
Dépot: 14 Nov 2008
Janv 2009 visite de logement
Mai 2009 changement de domicile
Juin 2009 2ème visite logement
Juil 2009 dossier introduit en préfecture pour décision
Aout 2009 ils me réclament le justificatif de mon changement de domicile
02 octobre 2009 récépissé de changement de domicile remis à la prefecture

Nb: il s'agit d'un RF sur place
m
20 octobre 2009 01:36
Salam tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum, je voulais feliciter tous ceux qui ont eu l'avis favorable et ceux qui ont eu le visa, slim, fettou, .................

Moi aussi j'ai eu l'avis favorable aujourd'hui, Hammdoullah wi chokro li ALLAH wahdaho!!

Mon parcours:

Depôt du dossier le : 10/12/08 à Montrouge
Tes de la langue le : 17/01/09
Visite de l'appaet le;24/01/09
Transfère du dossier à la prefecture de Nanterre le : 24/07/09
Complements du dossier le :02/10/09
Envoi du dossier le : 08/10/09
L'avis favorable Hammdoullah le : 19/10/09 wi yarabb yassir lina fi la suite le visa inchallah 3ama 9arib.

Al 3o9ba lil jami3 inchallah!!!
D
20 octobre 2009 01:36
Salut Mirna,

Merci pr ta réponse,
Voilà moi j'ai eu mon livret de famille sur place lors de mon mariage à la maierie j'ai enregistré mon mariage à notre consulat du Maroc en France,
Pr ton cas normalement ton mari doit se procurer son livret de famille après votre mariage il doit avoir le meme cas que mon mari comme ils sont protégés par OFPRA,

Mon parcours :
depot de dossier le 20 juillet 09
visite appart le 11 aout
Test de langue le 10 Octobre
Envoi du dossier à la prefecture le 14 octobre
là on attend la réponse du prefect;
Selon une association que j'ai contacté on m'a informé que pr les refugiés politique la procedure est plus souple que celle du regroupement familiale normale, mais apparement rien ne change jusq'à present on a presque le meme parcours,

Amicalement,
Dausset
f
20 octobre 2009 11:34
Bonjour à tous , j'espère que vous allez tous très bien.
Je voudrais remercier particulièrement tous ceux qui m’on félicitée pour cette première étape franchie et leur dire que le pilier de ce forum est avant tout SelimM qui nous a toujours éclairé, encouragés et soutenus les uns et les autres au fur et à mesure de cette pénible procédure et n’a jamais oublié personne dans ses précieuses réponses.

Frère Selim,
Mabrouk, mabrouk, mabrouk. Allah ikamel lik belkheir.
Baraka allhou fik ya akhi Selim pour tout ce que tu as écrit à mon endroit. Allah ihafdek nta ou mratek rabi amine.
Tu as en retour, tous mes souhaits de plein bonheur et beaucoup de joies avec ta chère épouse. Allah issaadkoum wihanikoum ya rabi.

Wallah khouya Selim, ce forum m’a donné plus que je ne lui ai donné et je serai toujours reconnaissante à son créateur.

J’avoue que je me suis accrochée à ce forum comme une bouée et je venais tous les jours même si je ne me manifestais pas des fois par manque de temps ou par moment de grande déprime loin de mon mari, je venais aux nouvelles, puiser le courage pour tenir et espérer et quant les compagnons qui ont déposé en même temps que moi ont commencé à recevoir le ok j’étais doublement heureuse, pour eux d’abord et pour moi car je me disais mon tour ne va pas tarder.

A chaque fois que je me souviendrai de cette période, vous aurez tous une pensée amicale et fraternelle d’une certaine fettou33.


Houbou52, allah ibarek fiiik ya houbou.
Je te souhaite la meme joie très très bientôt ya rabi.


K1maro2, le seul mérite que j’ai c’est de faire des copié/collé.
A ton service pour le peu que je connais.


Lili, allah maak ya okhti ifarraj aalik wi farah qalbek fi ma qarib .


Dausset, je voudrais juste te dire : Allah issahel lik belkheir Tout problème a une solution. Garde courage et espoir, deux petites lumières toujours en vue devant ton chemin en toutes circonstances et tout sera solutionné inchallah.

Lina, chère lina, merci beaucoup à toi et mes souhaits pour ton mari et toi de plein bonheur également inchallah.

Fatma, chère fatma, wallah ya okhti, nadii lik. Allah issahel lik nfarhou maak bientôt inchallah. (Inna baada al oussri youssra).
Avec toutes mes amitiés.

Llies82, félicitations pour ta femme et oqba pour l’AF inchallah.

Brasileiro, écris-nous vite dès que tu as la réponse qui sera positive inchallah ya rabi.

Didoparis, la bonne nouvelle pour cette semaine inchallah ya dido. Amine amine.

Mohfaty, allah issalmek et félicitations à toi aussi ma sœur.

Désolée pour ce long message et j’espère n’avoir oublié personne pour vous remercier tous.

Bon courage et allah issahel liljamii. Amine.
A
20 octobre 2009 11:35
Merci Fettou33 pour ton message!!!
Me concernant, j'attends toujours la fameuse lettre de la préfecture.
ça ne devra pas tarder.
Je vous tiens au courant
Je ne te cache pas, c'est le stress total...

Bonne semaine à ts les forumistes! et un grand salut à fettou et à selim!
f
20 octobre 2009 13:38
Brasileiro,
Grand stress est prélude de grande nouvelle smiling smiley
couraaaaaaaage
f
20 octobre 2009 14:50
Bjr à tous les compagnons
c'est avec bq bq bq de joie que je veux partager avec vous ma gde joie aujourd'hui j'ai appris la bonne nouvelle attendue : AF du prefect

Slim elf mabrouk pour toi et pour les autres compagnons j'ai pas pu lire tous les posts mais je tiens à remercier spécialement fettou merci ma chère , courage brasileiro tu seras le suivant inchalah

Bn journée à tous
A
20 octobre 2009 14:55
Mabrouuuuk ya Fatma!!! très content pour toi !

et merci pr ton msg!

profites bien de ces moments...!

Bonne continuation et tiens nous au courant de la suite

mabrouk encore une fois et bon courage à ts les forumistes !
k
20 octobre 2009 16:02
bonsoir

pour selim
chere frere je te die alf alf mabroukkkkkkkkk pour le visa de ta femmme
je sui tres contente pour toi wallah l3adim ,c la reconpense pour tou ce que tu fai pour nous sur ce forum rabi kbir o kbir bazzaf, je vous souhaite tou le bonheure du monde et que allah vous protege, o allah iwasal ta femme bikhir o 3la khir amine,
bon voyage a toi , moi aussii je par au maroc le 31/10 voir mon mari, et vue que la je sui a ma 8eme fiche de paye je pense inchalah apelé danc 1mois pour prendre rdv a loffi car ya bcp da'ttend, c c quell ma dis la dame a l'offi.
encore mabrouk 3alik selim et 3o9bal a tous les compagans qui son la j'espere que tu restera avce nous inchalah

a tres bien tot
salamoalaykom

kajol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook