Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
17 septembre 2009 21:31
mirna
pour repondre à ta question;oui c'est normal de recevoir la convocation pour les tests avant la visite du logement

quant à ta convocation au consulat ,ce n'est pas pour deposer une demande de visa ;mais simplement pour que le consulat puisse verifier ton etat civil ;et s'assurer que tu es bien au maroc

les consulats ne convoquent pas tout le monde pour cette verification ;mais j'ai remarqué que le consulat de fes convoque systematiquement les beneficiaires

concernant la transcription;cette demarche ne concerne pas les etrangers residents en france ;elle ne concerne que ceux qui ont la nationalité française

d'ailleurs ;j'ai une question ;tu parlais de ccm ;ton mari est dequelle nationalité?

car selon la nationalité de ton mari ;les etapes apres les tests diffèrent
alors j'attends ta reponse pour que je puisse te repondre efficacement

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 21:38 par SelimM.
m
17 septembre 2009 23:11
bonsoir selim
merci bcp pour votre question.j'avais vraiment besoin de votre aide

je suis dsl pq j'ai fais une faute sur mon expliquation sur la transcription..mon mari n'as pas recu la transcription..je suis dsl pour ca

mon mari de loas et on a fais le ccm.

dis moi c quoi les etapes apres le teste francais.

merci d'avance
m
17 septembre 2009 23:12
bonsoir selim
merci bcp pour votre question.j'avais vraiment besoin de votre aide

je suis dsl pq j'ai fais une faute sur mon expliquation sur la transcription..mon mari n'as pas recu la transcription..je suis dsl pour ca

mon mari de thailande et on a fais le ccm.

dis moi c quoi les etapes apres le teste francais.

merci d'avance
k
17 septembre 2009 23:58
bonsoir frere selim,

merci bcp pour ta repence c'est tres gentil de ta part,
et aussi pour le lien ,ca ma permi de voir des mnt tou les document que je dois prépéré le jours du rdv ,il ya fraiment bcp de papier..
une petite question stp:

etc je dois préparé les papier apré prendre un RDV ?ou c apres le rdv que je dois les amené ??

et merci davance selim
bonne soirée
18 septembre 2009 00:25
mirna

ton mari est donc etranger en france ;il n'est pas français ,donc c'est bien une procedure de regroupement familial qui est en coudonc pour les etapes ;apres les tests je vois d'apres tes ecrits que tu vas les reussir

tu n'as plus rien à faire ;il faut que ton mari attende la reponse du prefet ;qu'il aura au moins dans un delai de six mois à partir du 07/07/2009

et si le prefet accepte ;tu seras convoquée apres à casa pour passer la visite medicale et chercher yon visa

voilà

ALLAHi3awnek

selim
m
18 septembre 2009 00:29
merci bcp selim
c gentille de toi de me repondre et m'expliquer

lah yessahel 3lik weynawer tri9ek.
18 septembre 2009 00:30
kajol
quand tu auras assez de fiches de salaires pour remplir la condition de ressources dont on a déjà parlé ;tu prends rdv et tu prepares tes papiers avant, comme ça le jour du rdv ;tu produis tous ces documents pour que ton dossier soit complet et pour que tu puisse avoir l'attestation de depot qui fait courrir le delai de six mois imparti au prefet pour statuer sur ton dossier

bonne soirée à toi aussi

selim
m
18 septembre 2009 01:54
frére selim

dsl si je te géne avec mes questions,mais je peux ien faire que de poser les questions.
mon teste francais c en octobre..dis moi combien de temps je devrais attendre apres le teste.
c'été bien d'avoir le ccm méme si mon mari n pas francais??
apres le teste je pourrais tel a l'anaem pour me dire quand ils vont m'appeller pour la visite médical?

merci a toi ..
18 septembre 2009 02:23
mirna

le ccm n'a aucuneffet sur la demarche

le test n'a rien à voir avec la reponse

ce qui compte c'est la reponse du prefet que ton mari aura en france et qui se fait dans un delai de six mois à partir de la data de depot ;dans ton cas le 7/7/2009

car l'ofii au maroc ne paut te passer la visite qu'apres le courrier de l'ofii de france

et l'ofii de france ne peut rien faire tant qu'il n'a pas la reponse favorable du prefet

alors il faut etre patient ;car tu as jusqu'au 6/01 /2010 pour que ça fasse six mois
et avec un peu de chance tu auras la reponse avant cette date
tout deponds du departement où ton mari a fait sa demande

selim
d
18 septembre 2009 03:35
salam o3alikom tous les memebre de ce forum
salam selim merci bbbbbbbbbbbbbbbbbcp a votre répens
quelle genre des quetion qui peut poser le docteur de ain borga a part la quetion de niveau d'etude et le travail de votre marie?(si vous aver une idée)
j'ai vu dans un autre forum que les filles qui porte le voil doit enlever son folart avant d'entre a la salle d'attente a ain borga est ce que ca c'est vrai?
ou je peux préparé livre de famaille est ce que au consulat de france ou au mocata3a du maroc?
(est ce qu'ils veut livre de famail de france ou livre de famail de maroc?)

merci merci merci merci merci merci
a votre repense

allah iwafke9
18 septembre 2009 05:40
Citation
SelimM a écrit:
damadima

le livret de famille c'est bien "lhala lmadania"

pour ain borja! oui l'acte de mariage peut etre traduit au maroc mais chez un traducteur interprète assérmenté et agrée près des tribunaux

le formulaire de demande de visa long sejour est un formulaire à télécharger sur le site du consulat de france ;plus l'attestation ofii, voici le lien:

[formulaire]

pour la redevance ;comme j'ai dit auparavant;depuis le mois de decembre 2008 " nouvelle loi " ;on paye la redevance au moment de la demande du premier titre de sejour ;sauf pour les algeriens qui la payent toujours juste apres l'avis favorable du prefet

pour les delais ;tout deponds de la date de l'envoie par l'ofii de france du dossier papier
et des delais d'acheminement de la poste ,et des delais de traitement par ain borja

en clair ce n'est pas precis ,ça peut aller de 15 jours à 1 mois et demi
en tout cas ton mari doit etre informé par courrier de l'ofii de l'envoie du dossier au maroc

pour les papiers à ain borja ,malgrè tout ce qu'ils demandent ;ils prennent souvent seulement ;la copie du pass ,les photos; la copie de l'acte de mariage en français;des fois ils regardent meme pas le livret de famille ;ni l'exctrait d'acte de naissance

voilà j'espere que j'ai repondu à toutes tes questions

selim

dama dima
merci pour ton MP
d'ailleurs je viens de te repondre en MP

selim
18 septembre 2009 05:48
pour damadima
si tu regardes bienfatyfleur a passé sa visite un mois apres l'accord du prefet

Citation
fatyfleur09 a écrit:
salam tt le monde
selim merci à toi et à fettou et à tt les amis je sais que vous serez tous heureux pour moi
pour la journée à aine barja était très fatigante mais tt s'est bien passé sauf qu'il y a un docteur qui n'avait pas l'air content de nous voir la ba ,apparemment tt s'est bien passé et il n'y avait pas grand chose : la radiographie + le poid la taille et l'acuité visuel , puis un petit examen chez le docteur (mahamelnach ) .apres à 11 h on nous a demandé d'aller au consulat deposeé la demande de visa long sejour (les empreintes + photo sans voile ni lunette)
à 12:30 on ai ts devant la porte de l'ofii jusqu'au 14h le temps de la delivrance des passeports avec visa et on nous a demande de quitter le maroc dans un delai de 20 jours;
pour les pieces demandé c'est 3 photos , extrait d'acte de naissance , livret de famille, acte de mariage en français 6 premiere page du passeport et 1187.75 dh à verser à la banque ( il doit y avoir un compagnant pour aller à la banque).
j'esperes que vous aussi vous aurez la reponse dans ce mois in chaa allah we allah ysahhel 3likome kamline


ghir sbar we daba rabbi ihene we ythakkek lmorad we yttejma3e chmel.
pour anwarsous les informations qu'a donné fettou sont juste voici mon parcour:
le 12/03/2009 depot du dossier
le 16/04/2009 visite de l'appartement
le 07/05/2009 test d'evaluation
le 03/06/2009 rdv au consulat de rabat
06/08/2009 avie favorable du prefet
10/08/2009 envois du dossier au maroc
07/09/2009 rdv pour visite medical et delivrance du visa le meme jour
3okbalkom kamline.
maintenant je cherche un billet d'avion pour le samedi prochain in chaa allah
bonne nuit

je crois qu'en plus du MP que je t'ai envoyée ;plus les messages que j'ai déjà postés à ton intention tu disposes maintenant de tous les éléments.

bonne lecture que j'espere sera attentive

selim
d
18 septembre 2009 09:37
Bonjour Fattou33,

Est ce que tu peux repondre à ma question stp? Merci

J'ai déposé comme vous le dossier dans le 93, voici pour rappel mon parcour :

Dépôt de dossier à OFII Bagnolet 93 :
Date dépôt : 06/03/2009
Visite du logement : 27/03/2009 OK
Test français : 08/05/2009 OK
Réponse mairie : début juin 06/2009 OK
Et là j’attends tjrs…

Fattou33 comment tu as su que ton dossier est à la prefecture ? j'arrive pas à les joindre j'appel une 30 fois de suite sans succès !
d
18 septembre 2009 11:03
Bonjour,

quelqu'un a le numéro direct du service regroupement familial de la prefecture seine saint denis dans le 93 à Bobigny ?

Merci
f
18 septembre 2009 12:01
Bonjour Selim, bonjour à tous les compagnons de cette dure période !

didoparis, voilà notre parcours
dossier déposé par mon mari le 19/02/09
visite logement 10/03/09
test français 25/04/09
On a appelé la mairie : dossier retourné ok à l'anaem
Mon mari a appelé la préfécture : dossier en instance
Le numéro standar de la préfecture 93 bobigny : 01 41 60 60 60
le numéro du service RF : 01 41 60 25 10 ou 11. Mon mari les a eu sur le 11 facilement.

Bon courage et on se tient au courant.
Allah issahel
d
18 septembre 2009 12:33
Merci Fettou33 pour toutes ces informations, au moins je ne suis pas le seul qui a déposé le dossier à bagnolet en ce début d'année smiling smiley

Ok pour le numéro de la préf je vais les appeler cet après midi inshaalah. Dès que j'aurai des nouvelles je te tiendrai au courant.

Ce qui est bien, c'est que vous avez déposé le dossier avant moi d'une 15ène de jour. peut-être dès que tu reçois l'avis du prefet cela ne tarderais pas pour moi aussi...

Inshaalah llah yssahal 3la ljami3

Tiens-moi au courant dès que tu auras des nouvelles.

Thanks



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 12:35 par didoparis.
f
18 septembre 2009 14:07
Salut tt le monde

fettou, pour la lettre de recours d'ici fin de ce mois sil n'y’aura rien on va envoyer cette fameuse lettre qui va rien avancer malheureusement mais ki va juste préserver nos droits donc je te tiendrais au courant bientôt notre dossier fera ses 8 mois , la préfecture du 92 traite les dossiers de mois de Nov donc il y’a déjà du retard inchalah les choses s'accélèrent je ss très tendue .

les compagnons, après avoir reçu le visa on pourra rester pour combien du temps afin de quitter le pay à mes connaissances c'est après 3 mois mnt je voix que c'est 20 jours ?


Courage et 3idkoum mabrouk inchalah snin deyma
f
18 septembre 2009 14:13
Salam didoparis,
Pas de souci. On se soutient et on se tient au courant ainsi que tous les amis.
Nous sommes à la même OFII et préfecture.
Si tu les appelles essaies stp de savoir à quel mois de traitement ils sont.
Normalement nos dossiers doivent se suivre inchallah avec quinze jours d'intervalle.
Bon courage et bonne fête à tous. Allah iwafak ljamii wi sehal oumourna.
Bon week end et encore une fois très bonne fête à tous.
f
18 septembre 2009 16:10
bjr à ts;

aid moubarak said yadkhol 3likom b saha o bach atmanitiw,

pour fatyfleur;
elle a bien arrivé mnt ele est a coté de son mari, farhana bien sur , je vx dir ça car mnt elle ps de conexion chez elle mai on est en contact par telephone, la39oba l jami3 inchalah ykouno mhanyin,
bon courage à tt le monde

mai g une question selim:

le livret de famille est que lhala lmadaniya en arabe ( li kan3arfou) ou bien il ya un livret de famille specifique pour les etrangers, c une question bete mai je m excuse; je vx savoir tt avant de lancer ma procedure,

merci d avance mon frere.
m
18 septembre 2009 17:39
salam selim

j'ai pas le livret de famille marocain ca va me faire des problems?,?

pq quand j'ai déposé mon dossier au consulat de fes ,ils m'ont dit que c pas grave, ils ont demandé juste l'acte de mariage.

je pourrais avoirs le visa son c livret de famille??

si c non qcq je devrais faire???

et comme je t'ai dis mon mari c pas un marocain

et merci bcppppp pour tes repenses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook