Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
T
30 août 2009 10:13
SALAMO ALIKOM
TT d abord ramadan moubarak said freres et soeurs
vrmt heureuse de trouver ce forum o moins pr s entreder et ne pas deprimmer
je v1 DE faire mon acte chez aadoul avec mon mari d amour de tt ma vie juske les chose vont b1
MON PROBLEME C KE JE SS PERDUS JE C PAS d ou commencer la procedure ni les pieces necessaire pour le regroupement famillial cheres freres et soeurs je vois ici k il y a des gens k ils ont deja f la procedure
g besoin de kelk1 KI peut m orienter svp ds ce ki concerne les pieces les etapes car franchement je deprimme et g mm pas commencer
selim stp kel est la premiere etape apres l acte marriage ,,,?? LES PIECES NECESSAIRES PR CELA ET OU JE PEUX DEPOSER MON DOSSIER JE SS LA PARTIE MAROCAINE
MERCI D AVANCE ET BARAK LAHO FIKOM
RAMADAN KARIM
FATTY FLEUR T AS EU TON VISA
MERCI D AVANCE ENCORE UNE FOIS
30 août 2009 11:44
Bonjour tendresse elho

ALLAHibarek fik ou ramadan mabrouk 3lik toi aussi

tout d'abord il faut que tu saches que la procedure du regroupement familial ne concerne que les etrangers en france,or toi tu t'es mariée avec un français;donc ça ne te concerne pas le RF
et ce bien que ton mari soit binational ,et bien que le mariage ait été conclu devant la3doul

ce qu'il faut faire maintenant c'est que tu dois demander la transcription de l’acte de mariage établi par la3doul sur les registres de l’état civil français. Seuls les consuls ou les agents diplomatiques français peuvent procéder à cette transcription dont l’absence fait obstacle à la délivrance d’un livret de famille et peut entraver l’entrée du conjoint étranger sur le territoire français. La transcription de l’acte de mariage étranger doit être précédée de l’audition des époux par un agent diplomatique ou consulaire.

donc pour resumer

1- tu prends contact avec le consulat français competent de ta region pour un rdv qui aura comme motif :transcription de l'acte de mariage ;tu les appelles ,et ils te diront les modalités de prise de rdv

2-tu seras reçue avec ton mari pour une audition

3_ quand la transcription sera faite ;on etablira un livret de famille français que ton mari recevra à sa mairie ;

4- tu demanderas un visa long sejour au consulat en fournissant l'acte de mariage transcrit ;plus d'autres documents;plus faciles à avoir ;

5- tu passeras des tests

6- tu passeras une visite medicale

7- tu vas retirer ton visa au consulat

8- tu rejoins ton mari inchaALLAH

je suis etonné que tu n'as pas trouvé réponse à tes questions malgrès la multitude de pages ouvertes par les conjoints de français qui te diront volontiers que tu aurais du passer par le ccm;mais ce qui est fait est fait ;sans ccm il parait que c'est un peu plus long

mais je te suggère de t'armer de patience ;sachant que le visa pour conjoint de français est un droit ;contrairement à celui octroyé suite à un RF comme notre cas ici ou il y'a que des etrangers conjoints d'etrangers

restant à ton écoute; bonne chance

selim
30 août 2009 15:32
Bonjour,

Merci Selim pour ta réponse. Je pose cette question car avant de me marier au Maroc, j'avais entrepris une demande de naturalisation et j'ai ensuite signalé mon mariage : cela a eu pour conséquence le refus de naturalisation au titre de l'article 21-16 du code civil stipulant que pour signer son décret de naturalisation, il faut avoir sa résidence en France.

Bizarre comme réponse d'autant plus que je vis en France depuis 26 ans. Du coup, je me suis dit "est-ce que mon mariage au Maroc peut avoir une incidence sur le renouvellement de ma carte de résident ?"

Au niveau du regroupement familial, je n'ai pas encore déposé le dossier : il me faut les fiches de paie...

Bon weekend à toi. Bon weekend à tous.
r
30 août 2009 21:14
Bonjour à tous,

Selim

Merci pour les renseignements. Donc pour toi, il n'y a pas de visa long séjour particulier pour le regroupement familial.

En fait, j'étais parti 3 semaines dans mon pays en aout et on est allé avec ma femme au consulat pour demander où est-ce que ca en était. On ne sait jamais, si la préfecture avait répondu pendant mon absence en France.
Et la bas, ils ont dit que ma femme peut déjà déposer sa demande de visa et comme ça dès qu'ils ont la décision de la préfecture si c'est OK, ca irait plus vite ....
ET je ne sais pas trop quel visa demander, car les visas familles sont souvent pour des familles de ressortissants français ( Ex: visa long séjour pour conjoint d'un français, visa LS pour ascendant à charge d'un français, etc .... ).

En tout cas merci pour ta réponse Selim.


Bon courage à tous !!
30 août 2009 22:23
rado

quand on 'a dit que tu peux deposer une demande de visa ;tu aurais du demander les pièces à joindre à ta demande

car en effet ;on demande un visa regroupement familial quand on a une procedure RF en cours ;ce qui est different pour les autres visas ,dont tu parles

il est vrai ;qu'on deposant un visa maitenant;ta femme gagnera du temps ;car elle passera les tests ;et juste après l'accord ;ça ira plus vite

il existe un visa ,dans le sens qu'en cas de RF ;le visa porte la mention RF

MAIS SUR LES SITES CONSULAIRES IL N'YA PAS DE RUBRIQUE RF

il faut savoir qu'il faut produire en général les documents demandés pour les autres visa
ceux relatif é l'etat civit ,copie integrale d'etat civil ;acte de mariage ;
passeport ;CIN;eventuellement le recepissé du depot de la demande RF;et le consulat ne manquera pas de vous signaler les documents manquants

c'est vrai que ce n'est pas très évident quand il n'ya pas de representation OFII sur place

bon courage en tout cas

selim
T
31 août 2009 04:07
BARAK LAHO FIK SELIM K ALLA NS BENISSE TS PAR C LARGESSES ET NS DONNE LA FORCE TANT K IL NS DONNE LA VIE YA RAB
SELIM EST CE KE C OBLIGER KE MON MARI SOIT AVC LE JRS DE TRANSCRIPTION OU NON??? ET PRKOI??? ET KELS GENRE DE KESTION PEUVENT NS POSER
MERCI SELIMM
f
31 août 2009 11:48
Salam à tous et bienvenu aux nouveaux venus !
Juste vous dire bonjour et bonne semaine à tous.
J'ose espérer de bonne nouvelles bientôt pour l'un d'entre nous.
Fettou
h
31 août 2009 16:57
bonjour tout le monde,

j'éspere que vous allez bien, je passe pour vous souhaiter un bon ramadan et féliciter ceux qui ont eu l'accord et bon courage pour ceux qui attendent tjrs.
l
2 septembre 2009 13:47
Bonjour les amis

je fais remonter le post il a disparu

bonne journée et bon courage à tous
f
2 septembre 2009 14:33
Salam, salam à tous !
Je me joins à lili pour que nous rétions bien en vue smiling smiley
Bon courage
f
3 septembre 2009 15:56
Bonjour à tous.
A
3 septembre 2009 16:32
Salut à tout le monde...

Pour ceux qui sont sur Paris, je vous informe que la préfecture de Paris traite actuellement les dossiers déposés le 28 novembre 2008.

Mon tour approche Ill
A
3 septembre 2009 16:32
Salut à tout le monde...

Pour ceux qui sont sur Paris, je vous informe que la préfecture de Paris traite actuellement les dossiers déposés le 28 novembre 2008.

Mon tour approche sad smiley
m
4 septembre 2009 01:51
mabrouk aalikoum ramdan

allah issahal aalina kamline
4 septembre 2009 16:40
juste pour vous dire bonjour ;à vous tous ;trop de travail aujourd'hui;à très bientot

selim
4 septembre 2009 16:47
Bonjour à tous,
5 septembre 2009 03:06
bon week-end à vous mes chers compagnons

selim
5 septembre 2009 06:35
brasileiro

ne t'inquiète pas

tu auras une reponse favorable in chaALLAH

le prefet dont la competence n'est pas liée ;va t'accorder le RF en tenant compte de ta situation globale

car la circulaire qu'on lui a adressé de la part du ministère lui donne ce droit;cad accorder le RF meme si toutes les conditions ne sont pas remplies;;il a un droit d'appreciation

par contre pour ta demarche concernant la naturalisation ;tu peux la relancer ;juste âprès l'accord du prefet ;tu n'auras pas besoin d'attendre que ton epouse ait un titre de sejour


alors reste zen ;tu auras ta reponse favorable ;dans pas longtemps inchaALLAH

selim
5 septembre 2009 06:49
tendresselho

la transcription a pour but d'etablir que l'acte de mariage contracté à l'etranger ;est conforme aux lois de la republique française " age legal du mariage;consentement des epoux ....etc

d'apres les textes oui la presence des deux epoux est obligatoire

d'ailleurs il y'a un formulaire de demande de transcription à remplir ;par ton epoux français ;et qui doit etre signé par ton epoux

en plus il faut joindre d'autres documents avec la demande

rien ne t'empeche d'appeler le consulat d'agadir ,service etat civil ;pour te renseigner

concernant les pieces à joindre à votre demande
et concernant la presence de ton mari
meme si en principe :c'est à ton mari de faire ces demarches car il est français
contrairement à toi qui est marocaine qui a un acte de mariage qui n'est pas encore reconnu par la france ;mais il le sera apres la transcription

si tu veux encore intervenir sur ce sujet ,je te prie de le faire en MP
pour rester dans le sujet de cette page qui est le regroupement familial
sachant que je reste à ton ecoute
bonne chance

selim
5 septembre 2009 06:55
essaadia

la residence en france dans la procedure de naturalisation ;s'entends en terme d'attaches familiales

tu pourras elancer ta demande une fois ton mari sera autorisé à séjourner en france

concernant la carte de resident :elle te sera renouvelée de plein droit ;et ce meme si tu es mariée avec une personne qui se trouve au maroc

carte de resident et demarche de naturalisation sont dissociées

alors ;lors du renouvellement de ta carte de resident ;tu peux cocher la case mariée sans crainte

porte toi bien en attendant

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook