Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
27 mai 2009 10:32
bonjours tt le monde
merci selim
j'attends tjrs la lettre du tribunal comme d'habitude on mous a dis de passer demain ( c à d aujourd'hui)
c'est quoi la copie integral de l'acte de mariage est ce que c'est tt simplement l'acte de mariage qu'on a eu lors de notre mariage ou c'est la copie du registre (au tribunal)?
merci
27 mai 2009 17:14
fatyfleur
oui c'est l'acte de mariage ecrit en arabe par l'a3doul;que tu as signé avec ton époux le jour du mariage ,plus sa traduction en français auprès d'un traducteur assérmenté

hanzou;de tout mon coeur ;j'espere que le mediateur va pouvoir dénouer ton affaire

aspoir:j'espere que la visite de l'appart aura lieu bientot inchaALLAH

tenez bon les amis ;on est tous sur le meme bateau ;mais on va tous accoster bientot;les rivages sont à l'horizon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 17:25 par SelimM.
h
27 mai 2009 17:40
merci selimM,inchaallah ikoun kheir,
bon courage à tout le monde
T
28 mai 2009 12:29
Bonjour,
Pour un regroupement familial et dans le cadre d'une inspection de l'appartement. qu'est ce que l'appartement doit contenir? et aussi sur quoi dois je veiller au moment de la location d'un appartement qui devrait répondre aux egigences de regroupement familial.
Merci les amis (es) de vos retours
f
28 mai 2009 18:31
Bonsoir à tous,
Merci SelimM d'avoir demandé des nouvelles allah ikhalik wi taouel omrak !
Je me suis absentée pour quelques jours.
J'ai lu un peu de vos nouvelles à tous.
Des nouvelles de notre dossier ... j'ai contacté cette semaine la mairie qui m'ont répondu que c'est ok et qu'il est à la signature. Je ne sais combien de temps prend un dossier RF à la signature ?? et est-ce qu'après il est transmis par la mairie à la préfecture ou il est retourné par la mairie à l'ANAEM qui le transmet à la préfecture ?? baraka allah fikoum
28 mai 2009 18:47
ah te revoilà fettou comme je t'ai dejà expliquée la mairie renvoie le dossier à l'ofii qui le complète et qui le renvoie à la prefecture;normalement pour la signature à la mairie le sevice chargé de l'instruction du dossier le soumets à la signature de l'adjoint au maire et ça devrait prendre en principe une semaine au maximum;par contre je trouve que ton dossier a mis longtemps à la mairie ou peut etre l'ofii a retardé la transmission au maire qui dispose de deux mois pour rendre son avis à parir de la reception du dossier
en tout cas content de te voir revenir parmis nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 19:49 par SelimM.
f
28 mai 2009 19:01
Merci bcp SelimM,
Je t'avoue que je n'ai pas compris non plus ce retard, d'autant plus que la visite logement a été effectuée le 10 Mars et que l'agent a affirmé sur place que c'était ok. 2 mois et demi, presque trois pour la signature déjà si ce n'est plus !! qu'est ce que ce sera pour la suite ?? Allahouma arzikna assabr ya rabi amine.
h
28 mai 2009 19:37
salam selimM,

si ça te derange pas mon frere,je voulais comprendre
les demarches du dossier,je sais qu'au premier,on le depose
à l'anaem ou l'ofii,apres ça,est ce qu'il passe à la mairie
puis à la prefecture ou bien le contraire?

merci à toi mon frere
28 mai 2009 19:44
Citation
SelimM a écrit:
bonjour tt le monde
hanzou:les etapes sont les suivantes
apres le depot : l'enregistrement et l'attribution d'un no de dossier qui sera noté sur ttes les pieces du dossier
envoi à :la mairie
à l'anaem du maroc pour faire passer les test et le cas echeant prescrire une formation
au prefet qui procede à une verification de la regularité du sejour du demandeur (celui qui est en france) et verifie aussi que la presence du beneficiaire (celui qui est au maroc) sur le territoire français ne representera pas une menace à l'ordre publique
à ce stade le prefet peut arreter la procedure si l'un des deux elements le justifie .Il informe immediatement l'ofii et la mairie pour suspendre les investigations
dans ceratins cas le prefet saisie le maire pour verifier que le beneficiaire respecte les principes fendamentaux de la republique à savoir : la monogamie;l'egalité entre la femme et l'homme;le respect de l'integrité physique de l'enfant ;le droit à la scolarisation;et la liberté de culte "
( c le questionnaire qu'a reçu le mari de fatyfleur09) l'avis du maire est transmis directement au prefet
Le prefet à ce stade peut aussi saisir le consulat pour verifier l'authenticité des actes d'etat civil
et verifier aussi que le beneficiaire se trouve effectivement au maroc
( c le cas de lina-611)
le maire après reception du dossier dispose de deux mois pour faire l'enquete logement et ressources
pour le logement des fois y'a pas de visite ,comme dans mon cas
pour les ressources il fait le calcul la somme des salaires divisée par douze ,apres envoie un avis à l'ofii ,si l'ofii ne reçoit rien du maire ds les deux mois l'avis du maire est reputé favorable
mais l'ofii se charge de faire l'enquete et dispose de deux mois pour la faire
dans les deux cas apres l'enregistrement du dossier à l'ofii ;l'instruction du dossier est terminée
on l'envoie alors au prefet pour decision et là ça dure encore deux mois environ
donc l'ofii centralise et verifie et suit la procedure du depot jusqu'à l'introduction du beneficiaire en france ;le prefet au debut verifie et à la fin c lui qui decide ;le maire controle :logement et ressources et eventuellement le respets des principes fdtx de la republique ;le consulat verifie et delivre les visas

alors patience et allaho almossta3an
h
28 mai 2009 19:58
merci seliM,c'est tres clair mnt pr moi,
Allah isabarna!
28 mai 2009 19:58
fettou
dis à ton mari d'appeler l'ofii pour avoir des nouvelles plus fiables;ou de se présenter directement à la mairie
allah issabbar aljami3
28 mai 2009 20:04
DE rien hanzou
bon courage à toi
et à tout le monde
f
28 mai 2009 20:38
Merci SelimM
Je vais demander à mon mari de trouver le temps d'y aller en personne.
Bonne soirée à tous
29 mai 2009 09:50
Tazi:concernant ta question à propos du logement ;clique sur ce lien
decret logement decent

sache en plus que pour la séparation entre les toilettes et la cuisine il faut deux portes
cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/09 09:59 par SelimM.
T
29 mai 2009 11:15
Bonjour et Merci SelimM,
Honnetement je me sens perdu,
hier j'ai visité un appartement qui se compose de la façon suivante à versailles :
entreé, puis cuisinette entre l'entrée et la grande pièce, presque 1.5 *1 sachant qu'elle est utilisée comme passage vers la grande pièce, puis une grande pièce (4,5 *2,5), puis une douche et toilette (grande avec lavabo et bénoi). chaffage individuel.....
il y a juste une porte pour l'éntrée, porte pour la douche, puis juste sépération porte glissante entre la cuisinette et la grande pièce qui contient deux grandes fenêtres. L'appartement est équipée et meublée. que penses vous les amis(es), j'ai besoin de votre aide car j'attends l'appel du propriétaire.......
29 mai 2009 11:20
tazi
y'a t'il 2portes entre la cuisine et les toilettes?
29 mai 2009 11:26
tazi
Car la pièce principale satisfait les normes
sache que les toilettes et la begnoire font partie de la supérficie mesurable
la porte glissante est considérée comme une porte
tout ça c'est pour l'hygiène
T
29 mai 2009 11:27
pour passer au toilettes il faut passer par la grande pièce?
29 mai 2009 11:31
donc il y'a deux portes ,celle des toilettes plus celle de la pièce avant d'arriver à la cuisine
T
29 mai 2009 11:35
pour les toilettes il y a une grande porte,
entre la cuisinette et la grande pièce juste séparation en bois comme porte glissante, la cuisinette est sous forme d'un petit passage pour arriver à la porte principale de l'appartement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook