Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
N
28 février 2009 20:17
Tiana;
oui notre dossier nous l'avions déposer le 28 novembre 08,
j'ai dèja reçu une convocation du consulat de fes,(chez mes parents),juste au moment ou l'agent qui devait venir visiter l'appart,mais je n'ai pas pu allé bien sûr,puisque je suis tjrs en france,j'avais peur de repartir et que la procedure soit trop longte,moi je voulais attendre dabbord la reponse du prefect,mais je ne sais pas si j'ai bien fais de rester.
l
28 février 2009 20:43
humhum 2009 c'est pour ma femme qui se trouve au maroc
l
28 février 2009 20:56
c'est l'ANAEM DE CERGY DS DEP 95
t
28 février 2009 21:49
est ce que après l'avis favorable du préfet je peux changé l'appartement? ou bien il faut j'attends que ma femme soit là?
f
28 février 2009 22:23
Salam alikoume,

Je repose la même question de tattou92. Est ce que le changement de mon appartement après la réponse du préfet ou l'arrivée de ma femme poserait des problèmes.

Pour le dossier du visa de ma femme, est-ce qu'elle doit justifier des ressources ? (présentation d'une attestation bancaire ou un truc de ce genre).

Merci pour vos réponses.
h
28 février 2009 22:32
Tattou92, t'es sur que ton dossier est parti à la prefecture de Nanterre?

Car on est plusieurs sur ce forum à contacter l'anaem et on entend toujours la chançon d'actualité "en ce moment nous avons commencé à traiter les dossiers du mois d'aout 2008 et il y a beaucoup".

A la rigueur pour latimous je peux comprendre par il est du 95. Il se peut que la bas sa va plus vite que le 92 étant donné que le 92 gère le dossier RF des plusieurs départements.

Tous les avis sont la bienvenue merci
t
28 février 2009 23:02
bonsoir chams 2009
franchement je ne sais pas qoui te dire, donc d'après CE QUE tu DIS TU est on situation irreguliere en france
n'as tu pas peur qu'il decouvre que tu n'est pas au maroc? et que la situation pourrais se retourner contre toi?et que ca va plus vous compliquer les choses!!!JUSTEMENT SI IL T'on convoqué a fes c'est pour savoir si tu est bien au maroc et le prefet peut pas donner son avis si tu t'ai pas presenter AU CONSULAT puisque après le consulat doit donner sa reponse a la prefecture.
crois tu pas qu'il serait plus sage d'y retourner?
en tous cas ils le disent LE "BENEFICIAIRE NE DOIT PAS ETRE EN FRANCE " sinon il faut faire une RF sur place.
Bien evidemment moi je ne travaille pas pour la prefecture ni lanaem je ne fais que donner mon avis et ce que j'ai entendu
le mieux c'est que tu te renseigner sans donner ton nom, ou tu contacte des associations comme gisti ou droit devant si tu habite en ile de france..
voila bon courage je sais que c'est dure d'etre éloigné de la personne qu'on aime mais on a pas le choix.
faut etre patient
s
28 février 2009 23:07
salut a savoir
que on peut bénéficier de regroupement familial sur place dans le cas ou le mariage a été célébré en France
t
28 février 2009 23:20
a humhum

je pense que comme dit latimous ils lui on di n1porte quoi a son mari

je vous explique moi j'ai deposer mon dossier le 14 aout 2008
après l visite d elenqueteur le 8 octobre , japel la pref pour savoir si le dossier est transferé ala pref. un coup il me disent que sa sera transferer maxi ds 1mois
je rappel une autre personne me dit dslé on termine avc juin
un autre jour un autre me disait on va pas tarder a lenvoyer....

mais ils dise tjrs bientot comme ca tu les embetes plus
moi meme il mont dit que le dossier a été transferer le 12fevrié
ca metonne aussi quil vont sauter des dossiers
t
28 février 2009 23:29
bonsoir
je crois que je me suis enmeler les pinceaux sur mn precedent message dslé!!!! j'ai mal lu
les precedents!!!

oui la redevance passe a 300euro au lieu de 265 c'est marquer sur le site de lanaem dans l'onglet a droite
(taxes et redevance) sauf
si l’autorisation de regroupement familial est postérieure au 27 décembre 2008 et sauf pour les demandeurs algériens ou réfugiés.
ya un site qui est bien concernant le regroupement familial c'est
[www.cabinetsavocats.com]
s
28 février 2009 23:44
c'est a dire que les algériens sont exonérés
t
1 mars 2009 00:06
je ne sait pas il le disent pas
soit il paye pas ou il paye 265
je crois qu'il paye pas
a confirmer par les algeriens qui on fais une demande de rf!!!!
t
1 mars 2009 10:13
Bonjour,
Tiana36 qu'est ce que tu voulait dire par les demandes postérieures au 27 décembre 2008 est ce que c'est la date de dépôt de dossier ou bien la date de l'avis favorable du préfet?

merci!
f
1 mars 2009 13:17
Salam alikoume à tous,

S'il vous plaît, pourriez-vous me communiquer le numéro de Fax du service de RF de ANAEM de Montrouge.
En fait, j'ai un dossier de RF et je veux leur communiquer une nouvelle adresse de mon épouse.

Mon dossier a été déposé le 26/11/2008. Mon appartement a été visité le mois de décembre par un agent de la mairie et hamdoullah la réponse du maire est favorable.

Maintenant, mon dossier est soit encore à ANAEM ou il a été envoyé à la préfecture. J'ai pas réussi à les avoir par téléphone pour en savoir plus.

Merci à tous.
N
1 mars 2009 14:15
a tiana,
justement j'ai peur que la situation se retourne contre moi,llah ydire lkhire wssafi,j'aurais bien voulu retourner avant le dépot du dossier,mais j'avais peur qu'on me bloque laba au maroc,et pour faire un regroupement familiale sur place,il faut que la personne ait au moins une pièce d'identité de etudiant ou salarié etc.
dans tous les cas je te remerci infiniment pour ton aide,je pense que je dois m'y mettre pour me préparer au départ au maroc,en esperant de ne pas rencontrer des probleme dans la douane ou qq chose comme ça,qu'ALLAH fait les bonnes choses pour nous.
t
1 mars 2009 14:54
a tattou92

je pense que c'est a la date de depot mais le mieux c'est d'appeler lanaem pour avoir plus de renseignement

et pour chams2009
ALLAH sera avc toi, bonne chance, t'inquiet tu va bientot revenir!!

bon courage
t
1 mars 2009 15:39
Merci Tiana 36 pour ta réponse,

Stp est ce que j'ai le droit de changer l'appartement juste après l'avis favorable du préfet? est ce qu'ils font des contrôle à ce moment?

Merci
h
1 mars 2009 16:02
Merci pour ta confirmation Tiana.toi qui appelle souvent l'anaem, ils en sont où dans les traitements des dossier RF
t
1 mars 2009 17:02
jlai ai eu vendredi
apparament la il vont bientot finir avc aout

et pr tatoo92
moi je pense que après la reponse du prefet tu peut demanager ya pas de soucis mais attend quand meme que le beneficiaire ai eu son visas.. parcqu'avec eux on sais jamais.
moi j'ai une amie qui a changer de boulot juste après la reponse du prefet el elle n'as eu aucun soucis.
h
1 mars 2009 17:20
Ok tiana.J'espere qu'ils se plongent rapidement dans le dossier du mois septembre 2008.Je suis du meme avis que Tiana concernant le demenagement de tatoo92. Peux tu nous dire ton parcours Tatoo92
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook