Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
c
5 juin 2012 12:33
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Juste une précision larrivée de holland n a rien changé à la procédure du RF si pouvez le constater les dossiers qui sont complets et verrouillers sont traités dans la durée légale qui est de 6 mois même à l époque de Sarko .
Je vous conseille donc de bien ficeler vos dossiers et de répondre aux critères de logement et des ressources avant toute demande de RF.
Lah almo3ine

Salam alaykoum,

Mabrouk 3lik ma soeur w hamdolillah le plus dur est passé.
Je pense que l'arrivée de Hollande va améliorer nchallah la situation, puisque le ministre de l'intérieur a déclaré que la politique des chiffres (de MM Sarkozy et Guéant) n'a plus de place aujourd'hui et que dorénavant c'est le changement.

Allah yssehel lomor 3lina kamlin

je suis tout à fait d'accord avec toi maghreb2011 d'ailleurs nous avons constacté ce changement avec l'abrogation de la circulaire de Guéant ce qui prouve que Holland a concrétisé sa promesseClap. Toutefois il faut pas nier que même avant Holland des dossiers ont été traité dans le délai légal qui est de 6moiswinking smiley.
Moi je voulais juste rassurer les gens qui attendent la réponse de la préfecture en leur expliquant que s'ils répondent aux critères définis par la loi nul ne pourra leur refuser le RF.

Juste pour info: je suis avec holland et tous mes amis français ont voté pour hollandthumbs up

lah al mo3ine
m
8 juin 2012 10:42
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Hamdolillah, j'ai reçu aujourd'hui l'avis favorable de la préfecture de Nanterre.
Voici mon parcours :
- 02/12/2011 : Dépôt de dossier à l'OFII de montrouge.
- 02/01/2012 : Envoie de complément de dossier à la préfecture de Nanterre (photocopie passeport de ma femme, etc.).
- 04/01/2012 : Visite de logement par un agent de l'OFII.
- 05/01/2012 : Test de français pour ma femme. réussi.
- 16/02/2012 : Transfert de dossier à la préfecture de Nanterre.
- 04/06/2012 : Réception de l'avis favorable. courrier daté du 30/05/2012.

Allah yssehel lomor 3lina kamlin w l3o9ba ljami3


salut a tous le monds

alf alf alf mabrouk mon frére je suis trés contente pour toi nchallah ta vivre avec ta femme vie heureus

w llah ysahal 3lina kamlin
M
8 juin 2012 11:04
Citation
marokiya49 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Hamdolillah, j'ai reçu aujourd'hui l'avis favorable de la préfecture de Nanterre.
Voici mon parcours :
- 02/12/2011 : Dépôt de dossier à l'OFII de montrouge.
- 02/01/2012 : Envoie de complément de dossier à la préfecture de Nanterre (photocopie passeport de ma femme, etc.).
- 04/01/2012 : Visite de logement par un agent de l'OFII.
- 05/01/2012 : Test de français pour ma femme. réussi.
- 16/02/2012 : Transfert de dossier à la préfecture de Nanterre.
- 04/06/2012 : Réception de l'avis favorable. courrier daté du 30/05/2012.

Allah yssehel lomor 3lina kamlin w l3o9ba ljami3


salut a tous le monds

alf alf alf mabrouk mon frére je suis trés contente pour toi nchallah ta vivre avec ta femme vie heureus

w llah ysahal 3lina kamlin

Salam alyakoum ma sœur,

C'est très gentil de ta part ma sœur, l3okba lik w ljami3 nass nchallah.

Allah yssehel lomor 3lina kamlin
m
8 juin 2012 21:44
salam frere et soeur
toute mes felicitationns pourr voussDanse incha allah hayate saida se vrai que on attend le cgagement acev mr holland incha allah que sa va allaer mieux
salam
m
8 juin 2012 22:33
bonjour magheb2012 et capucine84 je veux poser a vous une question svp
moi je déposes mon dossier de regroupement familial a la préfecture de boulogne 92 le 13/12/2011
et teste francais:05/01/2012
la visite de logement:09/01/2012
le transfére de dossier a la préfecture :21/02/2012
et jusqu'a maintenant y'a rien
je veux connais est ce que la préfecture de nontaire comme boulogne car ont dons la méme département?,,???????
w yarabi djini les 2 semaine suivant
MERCI EN AVANCE
M
8 juin 2012 22:42
À marokiya49,
Salam alaykoum,
En fait chaque préfecture traite différemment ses dossier, mais à ma connaissance à Bologne aussi ne prend pas beaucoup de temps pour le traitement des dossiers.
Allah yssehel 3likom lomor w ysseme3kom khbar lkhir nchallah f l9arib
[u]- Dépôt de dossier[/u] : [b]02/12/2011[/b] [u]- Visite du logement[/u] : [b]04/01/2012[/b] -[u]Complément dossier préfecture :[/u][b]02/01/2012[/b] [u]- Test de français réussi [/u] : [b]05/01/2012[/b] [u]- Transfert à Nanterre:[/u][b]16/02/2012[/b]
m
8 juin 2012 22:56
merci mon frére pour ta réponse wllah ykamalak kolchi bikhir
wllah ysma3na sma3 lkhir hna li ba9yin
t
9 juin 2012 20:14
bonjour à tous,
je suis nvlle sur ce forum, je souhaite féliciter tous ceux qui ont reçu des réponses favorables pour leurs dossiers et partager avec vous cette joie.. moi aussi j'ai déposer un dossier depuis fin novembre et j'ai reçu récemment l'accord alhamdulillah smiling smiley
maintenant reste une procédure à suivre dans nos pays, est ce que l'un de vous aurait bien une idée sur les délais que ça prenne la préparation du visa?? genre à partir de la date de la réponse favorable de la préfecture jusqu'à la date de la délivrance du visa??
merciiii en avance smiling smiley) votre soeur
t
10 juin 2012 19:06
Salam tout le monde,
mes félicitations pour Maghreb2012 et Capucine Allah yassarlikoum le reste de la procédure Amine. ça donne de l'espoir et sbar quand on entend ces bonnes nouvelles des autres wallah
Le parcours de mon couple est le suivant:
1- 24/01/2012 dépôt du dossier à Montrouge.
2- 25/02./2012 test de français réussi.
3- 16/03/2012 visite du logement.
4- 21/03/2012 complement du dossier notre dossier a été transféré a nanterre
Maintenant on attend la reponse. Allah ysamma3na khbar lkhir 3amma qarib yarbbi amine.
Si quelqu'un qui depend du 92 et adeposé son dossier mi decembre ou debut de janvier a eu la réponse qu'il nous l'annonce Allay yassar liljami3 wijma3 chmal lkoul falqarib amine
M
10 juin 2012 20:49
Citation
tuni-lili a écrit:
bonjour à tous,
je suis nvlle sur ce forum, je souhaite féliciter tous ceux qui ont reçu des réponses favorables pour leurs dossiers et partager avec vous cette joie.. moi aussi j'ai déposer un dossier depuis fin novembre et j'ai reçu récemment l'accord alhamdulillah smiling smiley
maintenant reste une procédure à suivre dans nos pays, est ce que l'un de vous aurait bien une idée sur les délais que ça prenne la préparation du visa?? genre à partir de la date de la réponse favorable de la préfecture jusqu'à la date de la délivrance du visa??
merciiii en avance smiling smiley) votre soeur

Salam alaykoum,

Merci et félicitations pour l'AF. Concernant les délais après l'Avis farovable je ne peux pas vous donner une information exacte parce que ça dépend du pays de votre conjoint (Algérie, Maroc, tunisie, ...).
Me concernant j'attends que mon dossier arrive à l'OFII de Casa au Maroc pour pouvoir prendre un rendez-vous.

Allah yssehel lomor 3la ljami3
M
10 juin 2012 20:52
Citation
tasnim3 a écrit:
Salam tout le monde,
mes félicitations pour Maghreb2012 et Capucine Allah yassarlikoum le reste de la procédure Amine. ça donne de l'espoir et sbar quand on entend ces bonnes nouvelles des autres wallah
Le parcours de mon couple est le suivant:
1- 24/01/2012 dépôt du dossier à Montrouge.
2- 25/02./2012 test de français réussi.
3- 16/03/2012 visite du logement.
4- 21/03/2012 complement du dossier notre dossier a été transféré a nanterre
Maintenant on attend la reponse. Allah ysamma3na khbar lkhir 3amma qarib yarbbi amine.
Si quelqu'un qui depend du 92 et adeposé son dossier mi decembre ou debut de janvier a eu la réponse qu'il nous l'annonce Allay yassar liljami3 wijma3 chmal lkoul falqarib amine

Salam alaykoum,

Merci beaucoup ma sœur w nchallah tu recevras un AF prochainement nchallah.

Allah yssehel lomor 3la ljami3
m
10 juin 2012 22:23
salam ma soeur tasnim3
moi je déposes mon dossier de regroupement familial a la préfecture de boulogne 92 le 13/12/2011
et teste francais:05/01/2012
la visite de logement:09/01/2012
le transfére de dossier a la préfecture :21/02/2012
et jusqu'a maintenant y'a rien
llah yshal 3lina
M
11 juin 2012 13:44
Salam Alaykoum,

J'ai pris aujourd'hui un rendez-vous pour ma femme pour passer la visite médicale à l'OFII de Casa.
Il m'ont donné un rendez-vous le 20/06/2012.
Au départ il voulait me donner un rendez-vous le 28/06/2012 mais j'ai leur dit que c'est très loin.

Allah yssehel lomor 3la ljami3
m
11 juin 2012 16:13
ah bon l3o9ba nchallah lvisa dons la poche de ta femme
M
11 juin 2012 16:27
Citation
marokiya49 a écrit:
ah bon l3o9ba nchallah lvisa dons la poche de ta femme

Amine ye rebbi, chokran bezaf w l3obla lik nchallah très bientôt

Allah yssehel lomor
t
11 juin 2012 21:40
salam frere magreb 2012 allah yassar likoum akhi et je voudrais savoir si lors de la visite médicale on demande a ta femme encore des documents à fournir.
marokia allah yasamma3na khbar lkhir soeur amine wallah vivre et son moitié loin c'est la pire souffrance alhamdolillah 3ala koulli hal
m
12 juin 2012 14:05
salam a tout les participants dans ce forum . votre aide est precieuse.
J ai suivi le parcour de presk chacun d'entre vous et je vous souhaite boncourage dans tout vos demarches. C'est pas facile, j'avous parceque je suis concerné aussi par cette lente et horrible procedure : le regroupement famillial. le pire dans tout cela, c'est que , de ma part,j'ai laissé derrière moi une femme et trois enfants en france. Pour info, le cauchemard a commencé ainsi pour moi:
depot de deossier: 14 mars 2012
test linguistique:24 avril 2012
visite logement: 15 mai 2012
Mabrouk pour ceux d'entre vous qui ont recu les avis favorable. ils meritent ce grand soulagement et bonne chance pour la suite.
Quant a nous qui attendons, d3iw m3ana. Lah yssahal 3la ljami3.
c
12 juin 2012 14:17
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pris aujourd'hui un rendez-vous pour ma femme pour passer la visite médicale à l'OFII de Casa.
Il m'ont donné un rendez-vous le 20/06/2012.
Au départ il voulait me donner un rendez-vous le 28/06/2012 mais j'ai leur dit que c'est très loin.

Allah yssehel lomor 3la ljami3
Bonjour Maghreb2012,
As tu recu le courrier de l AF de la pref? Quan? As tu paye les redevances de lofii?
Comment tu as pu avoir le rdv pour ta femme aupres de l ofii casa, qu est ce que on t a demande?
Merci
M
12 juin 2012 14:24
Citation
chance92 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai pris aujourd'hui un rendez-vous pour ma femme pour passer la visite médicale à l'OFII de Casa.
Il m'ont donné un rendez-vous le 20/06/2012.
Au départ il voulait me donner un rendez-vous le 28/06/2012 mais j'ai leur dit que c'est très loin.

Allah yssehel lomor 3la ljami3
Bonjour Maghreb2012,
As tu recu le courrier de l AF de la pref? Quan? As tu paye les redevances de lofii?
Comment tu as pu avoir le rdv pour ta femme aupres de l ofii casa, qu est ce que on t a demande?
Merci

Salam alaykoum,

Oui j'ai reçu l'avis favorable hamdolillah le 04/06/2012 envoyé le 30/05/2012 par la préfecture de Nanterre.
Nous les marocains, on ne paie la redevances qu'à l'arrivée du conjoint en France nchallah.
Pour avoir le rendez-vous de la visite médicale, j'ai appelé l'OFII et ils m'ont donné un rendez-vous hamdolillah.
voici ci-dessous la liste des pièces demandées le jour de la visite médicale :
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)

Allah yssehel lomor 3la ljami3
n
12 juin 2012 14:54
CERTIFICAT DE CONTROLE MEDICAL OFII regroupement familial
République française
OFII

CERTIFICAT DE CONTROLE MEDICAL

Délégation OFII de.............................................
N° de dossier OFII. : R.F.............................................
Référence du dossier :.....................................................
Nom :.....................
Prénom :..................
Né(e) le :.............
à :
Nationalité :.................
Pays de naissance : ..............
Adresse ..................
Date du visa :.........
Remplit les conditions requises au point de vue sanitaire pour être autorisé à résider en France (arrêté du 6 juillet 1999 modifié).

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
Cadre réservé à l’administration
Le médecin,...................
Date......................
Vu, le délégué OFII.,................................

Destinataire : ……………………………….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook