Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
S
20 octobre 2009 12:56
bonjour KLmor2meknes,

Merci pour ton souhait.

Parceque la ou je suis, je suis totalement déprimée. Je pensais que j'allais recevoir les meme nouvelles que Mohfaty.
vu qu'on a envoyé les compléments de dossier le meme jour et qu'on est dans la meme ^réfecture.
Mais malheureusement tjrs rien jusqu'à aujourd"hui.
Je suis confuse. Je sais vraiment plus quoi penser. Je ne dors plus, je n'ai pas d'apetit...
Je souffre vraiment.

Mohfaty, tu peux me dire la personne qui a suivi ton dossier.
C'est la personne qui signe en bas de la lettre que tu as reçue.

Merci
m
20 octobre 2009 18:21
Salam tout monde,

Samanou, il faut garder le morale je sais que c'est dure, j'ai ressentie ce que tu ressens maintenant il faut que tu te dises que ALLAH KBIRRRR, inchallah tu auras des bonnes nouvelles dans les jours qui viennent, c'est tout simplement question de temps, normalement c'est une seule personne qui signe toutes les lettres sois les lettres des complements de dossier sois les lettres de l'AF, c'est Elisabeth MILLARD elle fait les initiales : E.M. J'ai ce que j'ai remarqué wi aLLAHO a3lam....

Ya rabb yifarijha 3aliki wi 3ala Nona78 ya rabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
n
20 octobre 2009 18:36
mercii mohfaty pour ton soutien vraiment c dur d attendre .
a samanou je dit que mabka gad mafate inchaalah on va attendre des bonne nouvelles kariban .il faut q on garde de l espoire car on est dans la dernier etape .inchaalah ykon khir lina oljami3.
mohfaty est ce que tu va attendre la convocation pour la visite medicale ou bien tu va apeler casa pour prendre rendez vous tiens nous en courant de cet etape .lah ikamal lik
m
20 octobre 2009 19:32
Salam Nona78,

je dois attendre encore mais j'ai dis à mon mari qu'il appelle l'OFII début de la semaine pour voir si ils ont envoyé le dossier si oui (je l'espère bien ya rabb) à ce moment j'appelle Ain Borja pour prendre RDV, wi ya rabb yissahil fi al oumours!!

Inchallah khir ya Nona78, 9rib inchallah tisma3i khbar al khir inti wi Samanou ya rabbbbbbbbbb.
S
20 octobre 2009 23:33
Bonjour tout le monde

merci Mohfaty et nona pour vos encouragement. En tant que humaine, les choses sont parfois difficiles a comprendre pour nous.

Mohfaty, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari, sincérement.
Tu le mérite vraiment.

Nona espérons que ça sera bientot notre tour, par la grace de Dieu
k
21 octobre 2009 00:52
salam a tous

samanou

je comprend tres bien ton angoisse, nous sommes tous passé
par là, et c'est tres difficile d'attendre, de vivre normalement
il faut juste de la patience, moi aussi apres avoir envoyer les complements
ils ont mis du temps a me repondre.
et je vous souhaite du fond du coeur une reponse rapide et favorable inchallah a toi et nona78.
et a tout les autres qui attendent leurs reponse.
que l'on partage tous ensemble cette joie, inchallah.
T
21 octobre 2009 14:09
Bonjour et Salam à tous,

Toutes mes félicitations mohfaty, ça c'est une bonne nouvelle smiling smiley j'espère que les autres vont avoir aussi de bonnes nouvelles bientôt inchaAllah.

nona78 un peu de patience, c'est juste une question de quelques jours, car si la préfecture a reçu voss documents, cela veut dire que la bonne nouvelle est pour bientôt inchaAllah smiling smiley

samanou ne t'inquiètes pas le bon DIEU ne va pas vous oublier, alors courage smiling smiley

Sinon un conseil pour tous, dites à vos maris ou à vos femmes en France s'ils sont amenés à envoyer des documents à la préfecture, qu'ils le fassent en lettre recommandé avec accusé de réception, c'est très très important, car ça sert comme preuve d'envoi vis à vis de la préfecture en cas de problème, en plus avec l'accusé de réception vous saurez exactement quand la préfecture a reçu vos documents.

A la fin, j'ai une petite question, quelqu'un sait combien coute la redevance qu'il faut payer à l'OFII au maroc (en DH ou en €), merci d'avance ?

Merci et bonne chance à tous.
S
21 octobre 2009 16:39
Bonjour à tous,

KLmoro2meknes

Merci pour ton soutient et tes conseils j'apprecie vraiment.

Merci à taoufik92 aussi.

Mon mari était à la préfecture ce matin. ils lui ont dit qu'ils attendaient la réponse de l'embassade de France de mon pays. Ils les ont fait une relance depuis le 30 sep mais jusqu'à présent tjrs pas de réponse. Dés qu'ils onront les nvelles de l'ambassade, ils nous répondront.

Je ne sais pas s'il ya quelqu'un a qui s'est déja arrivée, pour m"expliqer?

Merci de vos réponses.
i
21 octobre 2009 17:07
Je suis confuse. Je sais vraiment plus quoi penser. Je ne dors plus, je n'ai pas d'apetit...
Je souffre vraiment.

Salam aleykoum ma sœur

Ben je peux te dire que je ressens aussi la meme chose que toi et que c vraiment dur est insupportable cette séparation même inhumaine surtout avec ttes ces longue délais d'attente.

Dite moi ma sœur et kel relation entre ambassade et préfecture, j'arrive pas comprendre!!!!!!!
i
21 octobre 2009 17:16
Salam aleykoum mes sœurs et frères


svp y a t-il quelqu'un de bordeaux j'aime bien savoir ce qui se passes vraiment dans cette préfecture de bordeaux, c tellement lent et c insupportable franchement, ils sont inhumaines ces gens la et je vois que ce n'est plus le cas dans les autres préfecture alors prkoi exactement bordeaux, au moments ou nous en souffre tellement de la séparation et en vie ds la dépression total et ds le stresse eux ds cette préfecture s'en fiche complètement de nous et de notre souffrance ils sont inhumain ces gens.

Svp s'il y a kelkn de bordeaux pr me dire ce qui se passe vraiment. Salam et rahmatu allah ....iman
m
21 octobre 2009 17:23
Salam tout le monde,

merci beaucoup Taoufik92, wi ALLAH yibarik fikkkkkkkkkk 3oblina lil visa inchallah...

la somme c'est 1200 dhs

ya rabb yissahil lil al jami3 ya rabb.
m
21 octobre 2009 17:27
Salam Samanou, yikon khayir inchallah, ne t'inquiete pas tout se passera bien inchallah

je te conseille de faire beaucoup dou3aa et salat allil, sali bi lil wi d3i ktir wi bi idni ALLAH ghadi kon al Faraj 9arib ya rabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
i
21 octobre 2009 17:32
Salam aleykoum mes sœurs et frères


svp y a t-il quelqu'un de bordeaux j'aime bien savoir ce qui se passes vraiment dans cette préfecture de bordeaux, c tellement lent et c insupportable franchement, ils sont inhumaines ces gens la et je vois que ce n'est plus le cas dans les autres préfecture alors prkoi exactement bordeaux, au moments ou nous en souffre tellement de la séparation et en vie ds la dépression total et ds le stresse eux ds cette préfecture s'en fiche complètement de nous et de notre souffrance ils sont inhumain ces gens.

Svp s'il y a kelkn de bordeaux pr me dire ce qui se passe vraiment. Salam et rahmatu allah ....iman
K
21 octobre 2009 21:55
bsr, ce blog est noue remonte le moral! je stresse et ma femme encore plus!
depuis 9 mois aucune nouvelle! heureusement qu'on se console avec ce blog! dites moi svp, la prefecture quand elle envoi le courrier d'accord ou de refus , elle le fait par courrier normal ou avec accusé de reception??? merci
k
22 octobre 2009 00:47
salam a tous

karimalger

tout depend des departements, il y en qui envoi l'avis par courrier avec accusé souvent
et dans d'autres departements on doit aller le chercher a la mairie.
tu as deposé quand ton dossier et quel a est ton parcours???

taoufik92
comme t'a dit mohfaty, il ya 1200dhs.
mais les 1200 dhs que tu paye au maroc sont pour le visa et pas pour l'ofii, il doivent etre payé au credit du maroc
le jour de la visite medicale.
c'est à l'arrivé du beneficiaire en france, c est la que tu paye la redevance ofii.
T
23 octobre 2009 13:51
Bonjour et Salam à tous,

Merci beaucoup k1maro2meknes pour ces infos. Maintenant, j'aimerai bien savoir le montant de la redevance qu'on doit payer à l'OFII une fois le bénéficiaire arrivé en France ?

Merci d'avance et bonne chance à tous.
k
23 octobre 2009 23:15
salam a tous

taoufik92,
la redevance doit approcher les 300 euros, avant c'etait 265, mais je crois
qu'ils l'ont augmenter.

samanou et nona,
alors!!! il y a du nouveau.
en ce moment il y a pas mal de bonnes nouvelles j'espere que vous aurez vite la votre.
inchallah
S
24 octobre 2009 07:46
Bonjour KLmoro2meknes

On espére bien mon Frère.

Moi je suis convoquée à l'ambassade de France de mon pays.

Je vais y aller la semaine prochaine.
m
24 octobre 2009 17:35
Salam tout le monde,

Samanou inchallah yikon khir, ya rabb yifarijha 3aliki fi al 9arib al 3ajil ya rabbbbb toi et Nona78
n
24 octobre 2009 18:45
salam tt le monde
inchaalah mohfaty bientot on va recevra l AV moi et samanou yarabi kariban c dur d attendte mais hamdolillah rabi kbirr o makaynsa hta wahd .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook