Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
R
10 août 2009 20:44
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes celles et ceux qui partagent avec nous leurs experiences et qui nous aident un peu à tenir le coup smiling smiley

Je suis résidant en france depuis seulement 9 mois. Je me suis marié il y a environ 3 mois et j'aimerais savoir quand je pourrais commencer la procédure de regroupement familiale. En effet je sais que je dois être résidant ici depuis 18 mois mais dans des sites on dit qu'il suffit d'avoir un titre de séjour qui m'assure la résidence pdt 18 mois en france, ie l'obtention du deuxieme titre de séjour devrait suffir et je pourrais faire la demande juste après.

Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ce sujet?

Merci d'avance.
m
11 août 2009 22:03
Salam france92

mon mari est parti aujourd'hui à la prèfecture de Nanterre, pour se renseigner sur notre dossier, bon sad smileynotre dossier n'est encore traité, ils vont le traité jusqu'au Octobre( on a déposé le 10/12/08)

Ils lui ont dit qu'ils sont entrain d'étudié les dossiers déposer le mois : octobre 08.
m
11 août 2009 22:14
SVP es qu'il ya quelqu'un qui peut me communiquer les coordonnées du Mediateur de 92, la prèfecture de Nanterre

Merci d'avancesmiling smiley
12 août 2009 06:39
reloaded

la dérnière réforme du CESEDA est trés claire

il faut 18 mois de résidence en france pour pouvoir remplir la première condition du RF "condition de séjour"

bonne chance à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 08:31 par SelimM.
12 août 2009 06:39
Bon courage pour vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 08:32 par SelimM.
f
12 août 2009 09:28
Merci Mohfaty pour ta réponse.
Que dieu nous facilite les choses, Amine.
m
13 août 2009 17:06
Salam Zora78,

ça y'est ton mari a eu son visa?
T
14 août 2009 18:26
SALAM
VOILA MON PARCOUR A PARIS
DEPOT DE DOSSIER LE 22/10/2008
VISITE APPARTEMENT LE 17/01/2009
REPONSE NEGATIF POUR MOTIF QU IL FAUT LA TRADUCTION DE MON ACTE DE MARIAGE EN FRANCE ET NON AU MAROC LE 08/08/2009
DITES MOI EST CE QUE JE DOIS REFAIRE A NOUVEAU MON DOSSIER DEPUIS LE DEBUT OU JUSTE FAIRE LA TRADUCTION DE MON ACTE DE MARIAGE ET ENVOYE A LA PREFECTURE DIRECTEMENT .
JE LES APPELLENT PERSONNE NE VEUT ME DIRE QUOI FAIRE .
MERCI POUR VOS REPONSE
c
14 août 2009 21:59
Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu l'avis favorable ou le visa...

Courage à ceux qui sont encore en attente.

J'ai eu l'avis favorable en janvier 2009 et avec les blocages de dossiers, mon fils a pu avoir son visa, mais 2 jours après le délais de 6 mois donné par la préfecture.
Je suis très heureuse de l'avoir près de moi.

Courage à tous
m
15 août 2009 10:13
bonjour à vous tous
tibhassan

allahihssan a3wanek

nous aussi on a donné l'acte traduit au maroc;donc on va avoir une réponse négative?

quelqu'un ici qui a déjà une réponse positive :pourra nous dire s'il a donné l'acte traduit en france ou au maroc

pourtant à l'anaem ils n'ont rien dit pour l'acte traduit au maroc
on devient fou avec tout ça
merci pour vos reponses
bon courage
z
15 août 2009 23:09
salam 3alikoum tt le monde

mohfaty c bon mon mari a eu son visa 3okbal 3andek ya rab et je le souhaite à tt le monde.
Je suis trés trés contente et je remercie Dieu tt les jours !!
Tibhassan, je suis vraiment désolée pour toi et je ne comprends pas pourquoi on te demande que la traduction soit faite en france alors que moi j'ai donné l'acte de mariage traduit au maroc par traducteur assermenté. Pour savoir ou envoyer la nouvelle traduction regardes sur le courrier qu ils t ont envoyé peut être il expliquent comment! Sinon ils faut se déplacer et essayer de voir qqn n'attends pas sans rien faire. allah ma3ak
m
16 août 2009 00:57
Salam Zora78,

alf alf mabrouk Clap c'est bon d'entendre les bonnes nouvelles!!!!!

Je te souhaite à toi ainsi qu'à ton mari tout le bonheur possible dans ce monde, Allah yis3idkom inchallah, bil banin wil banat inchallah!!!!thumbs up

Ya rab tikon 3andi inchallah 3ama 9arib wi pour tout le monde dans ce forum ya rab. Aminnnnnnnnnnnnnn.

Bon courage pour tout le monde inchallah.
m
16 août 2009 11:03
mabrouk 3lik zora

ton message me rassure pour la traduction merci

est ce qu'il y'a d'autres personnes qui ont eu l'accords avec l'acte traduit au maroc , merci pour vos reponses

tibhassan ;t'es sur que le traducteur est assermenté ,sinon j'aurais voulu t'aider ;mais je ne connais pas grand chose la dedans;à mon avis tu dois télephonner à la prefecture pour te renseigner
allah m3ak
z
16 août 2009 23:12
merci mohfaty
mercimarokasa, je vous souhaite la mm choses que moi et à tous ces gens qui attendent .
ALLAH KABIR
m
17 août 2009 01:31
Citation
TIBHASSAN a écrit:
SALAM
VOILA MON PARCOUR A PARIS
DEPOT DE DOSSIER LE 22/10/2008
VISITE APPARTEMENT LE 17/01/2009
REPONSE NEGATIF POUR MOTIF QU IL FAUT LA TRADUCTION DE MON ACTE DE MARIAGE EN FRANCE ET NON AU MAROC LE 08/08/2009
DITES MOI EST CE QUE JE DOIS REFAIRE A NOUVEAU MON DOSSIER DEPUIS LE DEBUT OU JUSTE FAIRE LA TRADUCTION DE MON ACTE DE MARIAGE ET ENVOYE A LA PREFECTURE DIRECTEMENT .
JE LES APPELLENT PERSONNE NE VEUT ME DIRE QUOI FAIRE .
MERCI POUR VOS REPONSE

je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas pourquoi à l'OFII ils t'ont pas dit qu'il faut que la traduction soit faite en FranceAre you crazy; à mon mari il lui ont dit qu'il faut absolument que l'acte soit traduit en france pas au Maroc ou si la traduction est faite au Maroc il doit être légalisée au consulat de france au maroc!!!

tu es de quel département ? tu dois contacter le médiateur de ton département pour qu'il te renseigne et te dit ce que tu dois faire. Que Dieu t'aide inchallah.

Ya rabb farijha 3ama 9arib inchallah pour tous le monde .
17 août 2009 10:03
Tibhassan

je pense que tu dois faire un recours gracieux auprès du prefet ;en joignant la traduction de ton acte de mariage ;faite en france;normalement le prefet aurait du te demander un complement d'information;et non t'opposer un refus;c'est presque hors la loi ;car ce motif ne rentre pas dans le cadre des motifs légitimes pour les quels on peut opposer un refus;fais ton recours et ALLAH ikammal bikhir

selim
k
17 août 2009 19:02
bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum, mon mari a déposé le RF a chelles (paris 77) le 23 aout 2008; et a ce jour il n'a pas reçu le ok, quelqu'un a téléphoner a la prefecture et ils sont a quel mois. merci d'avance pour toute information
u
18 août 2009 14:12
Citation
zora78 a écrit:
salam tt le monde
Merci mohfaty je te souhaite de tt coeur et à tt le monde une réponse favorable et une belle fin à cette longue attente.
Wdys : voici mon parcours
Je suis de 78 et dépends de l'ofii de montrouge
- j'ai fais ma demande le 03/09/2008
- Visite de logement début Janvier 2009
- transfert de dossier de l'offi à la prefecture des yvelines fin mai2009
- mi-juin, Réception de courier de la préfecture demandant les papiers suivants:
certificat de résidence de mon conjoint au maroc + photo copie de son passeport
- J'ai envoyé tt ca avec accusée de réception
- Accord de préfet mi juillet
- 28 juillet (il y a deux jours) et sans attendre de reçevoir la convocation de la part de l(offi de casa, j les ai appelé et on m'a donné RDV pour le 13/08/09

En tou,t ca prend presque un an mais moi j'ai eu bcp de retard dés le début pour la visite de logement, et ce n'est pas partout pareil ca dépend des villes parceque l'ofii demande d'abord à la mairie de faire l'enquête logement et ressources et s'ils veulent pas c'est là que l'ofii s'en occupe.

voilà s'il y a d'autres questions sur mon parcours n'hésitez pas

bon courage et allah ma3akoum

Salam,
Peux tu STP me donner les informations nécessaires pour joindre l'offi de CASA?
Téléphone, heure d'appel ...
Ma femme a essayé de les joindre mais ils repondent pas
cdt
18 août 2009 14:40
ukouba

voici le no de ain borja : l'ofii de casablanca

05 /22 / 63 / 94 / 96

Ce no est facilement accessible

bonne chance
u
18 août 2009 15:02
Citation
SelimM a écrit:
ukouba

voici le no de ain borja : l'ofii de casablanca

05 /22 / 63 / 94 / 96

Ce no est facilement accessible

bonne chance
Merci Selim,
Peux tu me dire leurs horaires de travail, je viens de les appelé mais personne ne repond.
cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook