Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
K
27 avril 2009 22:14
Bonsoir, voila j ai deposé mon dossier RF, et j ai recu un agent de l'anaem hier!
sur mon bail de location il est noté que l appart fait 26 metre carré! et le monsieur a mesuré et trouvé 21m et 68 cm! sincerement g paniqué et il n a pas voulu arrondir, alors je panique!
M
27 avril 2009 22:21
Citation
mali59 a écrit:
salam;

Je viens d avoir mon mari il a RDV le 6 mai incha allah je suis super soulagée surout de savoir que le visa se fais le même jour.

Je souhaite la même chose inchaallah pour tous ceux qui sont en attente d une réponse favorable ou d'un RDV.

Mabrouk mali59, c'est SUPER wllah, ils ont votre dossier papier au bout de combien de temps?

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
s
27 avril 2009 23:26
bonjour
je voudrais savoir si quelq'un parmis vous a deposer le dossier de regroupement familiale a evry
je vous remercie et bonne chance a tout le monde
s
28 avril 2009 10:10
Bonjour Mali 59
Peux tu me dire si ton mari a reçu une convocation écrite ou par tél de la part de l'anaem Casa ?
Peux tu me rappeler la date de ta décision favorable ?
Merci pour ces infos et encore toutes mes félicitations. Tu peux déjà préparer l'arrivée de ton mari!
m
28 avril 2009 12:42
salam à tous;

Pour MOMOH@ J ai app l ANAEM DE MARCQ EN BAREUIL (59) le lundi 20 la dame n' a répondu qu'ils ont transferé les dossier vendredi c'est a dire le 16-04 par contre elle ne m a pas precisé si c'est un tranfere informatique ou papier. Pour info je n ai pas encore reçu de courrier de la part de l ANAEM comme quoi mon dossier a bien étais transfere alors que pendant la réunion ont nous avais dis qu on allais recevoir un courrier.

Pour saari06 Mon mari a obtenu son RDV par téléphone il les a app car il est acctuelement en déplacement donc je ne sais pas s'il a reçu une convocation écrite.
J'ai reçu l'avis favorable le 05-02-2009.
Effectivement je vais preparer l'arrivée de mon mari et celle de mon bébé inchaallah deux grands evenement.

Si vous avais d'autres questions n'hesisté surtout pas si je peux vous aider je suis là.

Je souhaite la même chose inchaallah a tous ceux qui sont en attente.

++
M
28 avril 2009 12:49
Salam Mali,
Ok, je pense que le 16 c'est le dossier info, et le 17 le dossier papier, moi c le 21 info et le 22 papier.
pour la courrier tu ne le recevra pas, moi aussi lors de la réunion de près-accueil elle nous a dit ça, mais elle ma dit semaine dernière en fin de compte pas de courrier (faire des économies).
donc tu recevra rien.

bonne préparation Mali et c'est pour quand le bébé Incha Allah??

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
m
28 avril 2009 13:12
C'est prévu pour le 19-05 inchaallah donc tu comprendras que j'etais doublement stressé
M
28 avril 2009 13:23
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est bientôt Incha Allah.

iwa franchement j'espère que ton mari sera près de toi le jour là wllah ya rabi je te le souhaite de tout cœur et je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille bientôt réuni.
Sinon ton mari a acheter le billet ou pas encore?
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
m
28 avril 2009 13:39
Merci beaucoup MOMOH@;
Je te souhaite autant de bonnes choses inchaallah.

Justement il est encore entrain de chercher en tous cas ce sera pour le 6 ou le 7 inchaallah en faite il ne sais pas encor s'il part de casa ou agadir a voir.
M
28 avril 2009 13:56
Merci Mail,
bah moi aussi je regarde là pour un billet inchallah.
regarde sur Easy Jet, y a des vol de Casa à Paris cCharles de Gaule pour 125€ (aller bien sur), tu peux lui acheter ici et lui envoyé le code d'embarquement (billet électronique)
après je sait pas s'il va atterrir à Paris ou pas...

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
m
28 avril 2009 16:31
merci MOMOH@

Jai déja regardé sur plusieurs sites transavia;marmara;easy vol les billets ne sont pas cher du tout je pense plus qu'il va atterrir à Paris y a plus de vol par rapport à Lille maintenant je sais pas s'il part d Agadir ou Casa.

Ta femme ne les a pas rapp à Casa; mon mari avais juste passé un coup de fil pour avoir des infos et finalement il avais le dossier et a obtenu son RDV.

+++
l
28 avril 2009 16:49
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me renseigner svp? Je dépends de l'ANAEM de MONTROUGE.
J'ai reçu l'avis favorable le 04/02/2009, et depuis plus rien.
Faut il appeler pour être conviée à la réunion de pré accueil ou faut-il juste attendre une convocation??
Une fois que les dossiers sont transférés vers le consulat, est ce que le conjoint reçoit une convocation à domicile? C'est lui qui se déplace? coment cela se passe?

Y a t-il des personnes avec avis favorable autour du 04/02/09 qui ont reçu quelque chose?

Merci et beaucoup de courage à ceux et celles qui sont dans l'attente.

Laure
m
28 avril 2009 16:57
Salut Laure;

J'ai eu un avis favorable le 05-02-2009 j ai reçu un courrier de l'ANAEM du Nord(59)pour la reunion de pré acceuil courant Mars et la réunion a eu lieu le 04-04-2009; la dame nous a expliqué qu'il nous on pas convoqué plus tot car les dossiers étaient bloqués.
Voilà pour on cas

+++
l
28 avril 2009 17:20
MERCI mali59,

C'est bizarre, ça fait preque 3 mois après avis favorable et je n'ai pas été conviée à cette réunion.
A t-elle un caractère obligatoire pour la suite du dossier? je commence à flipper...

Merci à ceux qui dépendent de MONTROUGE de m'indiquer dans quel délai ils ont été informés de la réunion de pré accueil SVP.

Savez vous s'ils ont transféré tous les dossiers qui étaient bloqués vers les consulats?

Laure
M
28 avril 2009 17:20
Salam Mali,
bah comme le dossier papier est parti d'ici le 22 en recommandé, là on est le 28, ça fait peut être un peu juste, on va attendre jeudi pour les rappeler ou demain Incha allah.

pour laure, moi j'ai eu l'avis favorable 25 Février, et j'ai appeler l'ANAEM pour obtenir ce RDV de réunion qui a été confirmer par un courrier deux jours après.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
s
28 avril 2009 17:33
Bonjour Laure,
La réunion a juste pour objectif d'expliquer les démarches à l'arrivée du demandeur. On explique aussi que l'anaem devien OFII (office français de l'immigration et de l' intégration). Le plus important, c'est que ton dossier soit saisi et transféré au Maroc suivi d' une convocation pour la visite médicale et simultanément l'octroi du visa. Mieux vaut se renseigner auprès de ton Anaem qu'ils ont bien transmis ton dossier. Le reste, la réunion, ils font un groupé et tu peux également les interroger pour savoir quand est ce qu'elle est programmé, mais le + important c'est que ton dossier soit a casa !
Bon courage Laure...
l
28 avril 2009 17:51
OK Saari06

Ton message me rassure!! Je vais les appeler dès demain pour me renseigner.
Merci.

A++

Laure
k
28 avril 2009 17:52
je confirme ce que Saari06 a dit. Cet aprem j'étais à l'ANAEM Montrouge, mon dossier info est deja envoyé, le dossier papier va suivre dans les jours qui viennent sans que je sois convoqué à cette réunion...je me suis renseigné, ce n'est pas facultative, mais ça ne bloque pas l'envoi du dossier.
R
28 avril 2009 19:16
salut ts le monde
je partagerais ma nouvelle aujourd'hui avec vous, et sa ma fait plaisir de vous lire et je remercie tous ceux qui m'ont ecris, pour leur soutien et leur conseil!
On m'a appeler aujourd'hui, à la mairie, on ma donné un récépissé
une joie que je px pas decrire à part de dire Hamdoullah
(5mois sans rien de tous:papier)
pour la suite je ne sais pas ce qui va se passer mais inchallah khir
l'essentiel que je pourrais partir au bled cet été hamdoullah
si vous avez des question je tacherai de vous repondre sur mon cas biensur et je vous tiendrai au courant de la suite de ma situation
bon courage à tous le monde
t
28 avril 2009 20:03
Salam,
Pour Riva11,
mabrouk et 7amdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook