Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
t
25 avril 2009 12:55
merci pour ces infos, est ce qu'il y a quelqu'un qui est passé par cette étape à l'ANAEM tunis, le visa c'est dans le jour même aussi ? bon courage à tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/09 12:56 par tinouu.
k
25 avril 2009 14:43
salam toud le monde;j'zi une quastion et je souhaite que vous me rependre;on a eu l'avi avorable le mois de mars et mnt je suis tomber enceinte est ce que ça me fera des blem ou pas car pour passé la visite il faut faire radio de poument et c dangereu pour le bébé svp aider moi
Y
25 avril 2009 18:36
salut
il ne faut pas accepter et ils vont attendre que tu acouches d abord

Citation
kokita84 a écrit:
salam toud le monde;j'zi une quastion et je souhaite que vous me rependre;on a eu l'avi avorable le mois de mars et mnt je suis tomber enceinte est ce que ça me fera des blem ou pas car pour passé la visite il faut faire radio de poument et c dangereu pour le bébé svp aider moi
s
25 avril 2009 21:44
Rappel de mon parcours:
le 26/11/2008 demande enregistrée a l'anaem
le 16/12/2008 visite de l'agent de l'anaem
le 28/02/2009 avis favorable de l'anaem
le 20/03/2009 avis favorable du préfet (hamdolah)
le 27/03/2009 lettre redevance à payer( payé le jour même par Tip)
le 08/04/2009 j'ai reçu la lettre de l'anaem et le formulaire de demande de visa RF
le 16/04/2009 demande de visa validée au niveau de dz.visasFrance à Alger
le 19/04/2009 la demande a été envoyée au Consulat pour instruction (La procédure d'instruction du Consulat dure en moyenne 10 jours ouvrés)
le 23/04/2009 mon mari a reçu un sms lui informant que son passeport a été envoyé par FEDEX (courrier rapide)
le 26/04/2009 inchalah, mon mari doit récupérer son passeport.
Mon dossier a été traité en 5 mois.
bonne chance pour vous

h
25 avril 2009 21:50
Salam Sahara,

Félicitation. Dit moi le formulairede demande de visa c'est l'anaem qui te l'envoie? Dans le courrier avec le formulaire l'anaem t'informe quoi? ce formulaire tu dois l'envoyer à ton mari ou c'est à garder en france?
s
25 avril 2009 21:59
merci humhum
oui c'est l'anaem qui t'envoie le formulaire spécial pour la demande de visa RF ainsi que la lettre portant la mention IC3, ces derniers sont obligatoires pour le dossier de demande de visa
h
25 avril 2009 21:59
Saraha,

Ton mari n'a pas reçu de convocation pour sa demande de visa et toi tu n'as pas été convié à la journé d'accueil à l'anaem?
t
25 avril 2009 22:01
Citation
kokita84 a écrit:
salam toud le monde;j'zi une quastion et je souhaite que vous me rependre;on a eu l'avi avorable le mois de mars et mnt je suis tomber enceinte est ce que ça me fera des blem ou pas car pour passé la visite il faut faire radio de poument et c dangereu pour le bébé svp aider moi

salut,

A mon avis,tu dois leur expliquer que tu as une contre-indication pour un examen radiologique.dis leur que tu es en début de grossesse,je crois qu'il te comprendrons.SURTOUT n'attends pas l'accouchement car ça vas faire un enfant(que Dieu le bénisse!) qui n'a pas été mentionné lors de la demande du regroupement familial et donc source probable de conflit avec le consulat!c'est ce que je pense à ton sujet!salut
h
25 avril 2009 22:01
Qu'est ce que la mention IC? Donc à réception de cette lettre il faut la transférer à son conjoint (bénéficiaire du RF).Il ne reçoit pas une convocation pour aller faire sa demande de visa?
s
25 avril 2009 22:07
non j'étais pas convoquée par l'anaem (les algeriens ne sont pas concernés)et mon mari n'a pas reçu de convocation car c'est à lui de prendre un rdv par internet
h
25 avril 2009 22:10
Merci saraha.
s
25 avril 2009 22:10
la mention IC sur la lettre est spécifique pour la procédure de RF
t
25 avril 2009 22:36
Humhum,je crois que les nationalités autres que algérienne ne recevront pas la lettre avec la mention IC3 à envoyer!je pense que cela fait partie de l'ancienne procédure dont les algériens st encore concernés.
h
25 avril 2009 23:31
Ok tchatcho. A ton avis comment sera la nouvelle procédure apres avis favorable?
t
26 avril 2009 00:04
humhum,Ce que m'a dit une dame à l'anaem recemment:
après l'avis fav,l'anaem envoie les dossiers aux consulats et nous envoie un courrier comme quoi le dossier est bien envoyé o bled et précise qu'on va payer(autre que algériens) 3oo euros à la délivrance de la 1ére carte de séjour.
h
26 avril 2009 10:43
Tchatcho,

Donc nous on a pas le formulaire de demande de visa à envoyer au conjoint bénéficiaire?
Ben comment fait le bénéficiaire il appel le consulat ou il attend sa convocation?
t
26 avril 2009 12:23
Humhum,ça depends de l'organisation des consulats.ce que je n'ai pas dit dès le debut,moi j suis ressortissant d'afrik subsah.nous ont n'a pas la vist medicale o bled.ma femme a meme deja fait sa demande d visa.il lui ont remis le formulaire bleu qu'elle a rempli surplace,pris ses empreintes et une somme éq d 1oo€.Par contre ils attendent la lettre d la france pr lui donner le visa.elle s'est tout simplement rendu au consulat.
h
26 avril 2009 12:43
Et tu n'as pas eu la reunion d'accueil tchatcho? t'avais déposé ton dossier quand et tu depends de quel anaem?
t
26 avril 2009 14:14
non,je n'ai pas eu de reunion d'accueil.j'ai deposé o mois d fev O8 et accord fev O9.j depend d montrouge.
h
26 avril 2009 15:03
tu depends de nanterre tchatcho? merci pour tous les info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook