Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
2 octobre 2007 20:00
Citation
30mous30 a écrit:
bonjour
je vient de m'inscrir sur ce site , je cherchais avec ki parler de ce probleme de regroupement familial et j'aimerais biens que tu me repond ou que tu rentre mon adresse dans ta boite msn [email protected]
bonjour
tu as déposer le dossiers ou pas encore?si oui ca fait combien de temps?tu peux érire ton parcours ,comme ca on a une idée sur ton probleme
m
4 octobre 2007 00:55
Salamou alaikom,

Je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup mon souci actuel c'est le regroupement familial.
voici mon parcours:

Mariage août 2007

Dépôt de dossier le 12 septembre 2007 à l'ANAEM de Montrrouge (j'habite à Courbevoie 92)

J'attends encore pour la viste, c'est vari que ça ne fait que trois semaines..

Mon souci: la condition de ressources est remplie ( je suis payé plus que 3 fois le SMIC) mais j'habite un studio et je suis pas sûr qu'il fasse 22m². Le contart de location ne précise pas la superficie mais la propriétaire m'assure qu'il fait entre 23 et 24m²...
Je l'aimesuré moi même et je pense qu'il fait au maximum 20m² d'où mon problème.
Et comme j'ai déjà déposé mon dossier avec mon adresse actuelle à Courbevoie, je ne sais pas quelle solution me ferait gagner du temps:
1. garder ce logement quitte à avoir un premier refus suite aquel je cherche un nouveau plus grand?
2. Déménager maintenant dans un logement plus grand et en informer l'ANAEM?

Les agents de l'ANAEM sont ils stricts au niveau de la superficie? Y a t il une tolérance vu mon niveau de revenus?

Un changement de domicile pendant la procédure (avant ou après la visite de l'ANAEM )risque t il de trop compliuqer les choses?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
a
4 octobre 2007 07:19
bonjour,

vous allez avoir la visite d'un representant de la mairie pour contrôler les resoources et votre studio.

Il faut dès maintenant demander à votre propriétaire de vous donner une attestation prouvant et

confirmant la surface qui est de 24 m2 environ selon vous.

Donc le jour de la visite de la mairie, il faut leur donner cette attestation mais sans cherher à

parler et à donner trop d'importance à la surface du studio.

Je vous souhaite bonne continuation dans le suivi de votre dossier et que Dieu vous aide et vous réunit

le plus rapidement possible avec votre conjoint(e). Amine enchallah

Très sincèrement.grinning smiley
y
4 octobre 2007 10:47
Bonjour tt le monde,

je viens de faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour étudiant et on m'a donné un récépissé. j'en ai profité pour demander à la gentille demoiselle, ce qui est très rare à la préfecture, si je pouvais demander une carte VPM étant donné que:
je suis né en france et j'y ai vécu jusqu'à l'age de 5ans
Mes 2frères et ma grande sœur sont français et un frère et une soeur avec une carte de résident.
mes parents vivaient en france maintenant seul mon père a une carte de résident.
moi je suis revenu en france y'a 5ans ( au total, j'ai cumulé dix ans de présence sur le territoire français depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui)

Elle m'a dit oui et que si la demande est accepté je pourrais l'obtenir à condition de fournir les pièces d'identités. Elle m'a proposé de renvoyer les copies le plus tôt possible pour avoir une réponse rapidement. Ma question est la suivante :est il possible de perdre mon statut étudiant si on refuse ma requête?

la gentille demoiselle m'a rassuré en me disant que ce n'est pas risqué du tout mais bon je préfère avoir l'avis d'un et/ou une expert dans le domaine qui pourra me valider cette info à l'appui de textes juridiques.

J'aurais besoin de l'info assez rapidement. contactez moi dès que possible.

merci d'avance.
s
4 octobre 2007 15:58
à YOUSS,
non tu ne perdras pas ton statut étudiant même s'il y a refus !
s
4 octobre 2007 16:06
Citation
mouradore a écrit:
Salamou alaikom,

Je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup mon souci actuel c'est le regroupement familial.
voici mon parcours:

Mariage août 2007

Dépôt de dossier le 12 septembre 2007 à l'ANAEM de Montrrouge (j'habite à Courbevoie 92)

J'attends encore pour la viste, c'est vari que ça ne fait que trois semaines..

Mon souci: la condition de ressources est remplie ( je suis payé plus que 3 fois le SMIC) mais j'habite un studio et je suis pas sûr qu'il fasse 22m². Le contart de location ne précise pas la superficie mais la propriétaire m'assure qu'il fait entre 23 et 24m²...
Je l'aimesuré moi même et je pense qu'il fait au maximum 20m² d'où mon problème.
Et comme j'ai déjà déposé mon dossier avec mon adresse actuelle à Courbevoie, je ne sais pas quelle solution me ferait gagner du temps:
1. garder ce logement quitte à avoir un premier refus suite aquel je cherche un nouveau plus grand?
2. Déménager maintenant dans un logement plus grand et en informer l'ANAEM?

Les agents de l'ANAEM sont ils stricts au niveau de la superficie? Y a t il une tolérance vu mon niveau de revenus?

Un changement de domicile pendant la procédure (avant ou après la visite de l'ANAEM )risque t il de trop compliuqer les choses?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

salam cher voisin,
moi j'ai eu la visite de l'enquêteur de l'anaem, même pas deux mois après la date du dépot de dossier!
pour une réponse favorable du préfet; il faut que toutes les conditions soient remplies, celle du salaire, mais celle du logement également;
une amie à moi a obtenu un refus, parce qu'il manquait 3 malheureux M2 à son logement pour accueillir son mari,
et j'ai lu ce refus de mes propres yeux, parce que je croyais qu'elle exagérait,
donc saches qu'ils sont devenus encore plus stricts, et qu'ils ne plaisantent pas avec ça, alors mets toutes les chances de ton côté,
bon courage monsieur!
m
5 novembre 2007 20:43
bonjour
juste pour savoir le parcours exacte.mon mari a déposé le dossier de regroupement familialen mai 2007.la visite de la mairie 1 moi aprés.j'ai reçu la convocation du consulat o maroc encore 1 moi aprés.j'ai compléter les pieces demandées aprés 2 mois.la dame m'a dit que je reçeverrai 1 convocation de casa dans 1 moi pour 1 test de français é ADN.Voilà 1 MOI passé é mon mari n'a meme pas reçu l'avis du prefet.
Y-t-il quequ'un de meme situation.merci
i
5 novembre 2007 21:33
Bonjour
est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait la démarche du regroupement familial dans le 77?
m
8 novembre 2007 11:23
bonjour
pas de réponse.lah yrhem lwalidine lma jawbona
y
11 novembre 2007 12:49
bj c tro long
y
11 novembre 2007 13:00
salam

je te donne mn parcours sacahant qe moi aussi je sui ds la prefetcture de 92 asniers sur seine,
depot dossier 14/avril 2007
visite domicile fin Mai 2007
repense favorable de la prefecture 26/10/2007
lettre a payer la redevance de dossier et visite medical 02/11/2007
payment de dossier 04/11/2007
et mnt jatent mn courier ke je vai le recvoir au consulat de rabat,
b chance atoi ausii
m
11 novembre 2007 20:13
salut
merci yousra.
nous:
depot du dossier le 10 mai
visite domicile 13 juin
convocation du consulat 05 juillet.
mais c bizarre que le consulat me convoque avant l'avis du prefet.g constaté que personne entre vous la reçue.bon pas de probleme je v attendre
a
11 novembre 2007 21:39
s il vous plait j ai un probleme aidez moi

Bonjour,
Je travaille comme professeur de l'enseignement primaire au maroc,je vais commencer les demarches de mon marriage mixte au consulat de France a fes, j'ai un rendez-vous moi et ma future femme pour l'entretien de CCM le 15/11/2007, mais le probleme c'est que j'ai entendu d'apres un ami que, pour mon cas c'est compliqué il faut que je me dimissionne pour avoir un visa d'installation en France, meme si j'aurai un livret de famille aprés! sachant que c'est trop dur de dimissionner au ministere de l'education, meme si je la demande ils repondent pas favorablement.
s'il vous plait je cherche des informations sur ce sujet la,parce que je fais plusieurs recherches sur le net mai j'ai jamais trouvé quelques informations concernant ce sujet, meme je suis allé au consulat pour avoir des renseignement la ba, mais j'ai pa pu y rentrer pour en demander. Alors s'ils vous plait je vous demande de m'aider.
Merci infiniment
y
13 novembre 2007 13:13
BJ
C VRAIS KE C BIZARE TA COVOCATION D CONSULAT
m
14 novembre 2007 10:36
pour zakingo
g jamais entendu d'une chose pareil.jamais il faut écouter les blabla des autres.meme o consulat ne leur demande pas des renseignements sur ce sujet.moi aussi je suis foncionnaire g déjà été convoquée o consulat pour mon dossier de regroupement familial.é la dame sait bien que je travalle é ou je travaille mais elle ne m'a jamais rien dit.donc vas à ton rendez-vous é soit coule é sur de toi.
bonne chance
m
14 novembre 2007 11:35
bonjour yosra 45
tiens moi o courant de tes nouvelles bonne chance.
y
14 novembre 2007 21:09
ok nchlah
M
19 novembre 2007 12:19
Salam insane_noisiel,

J'ai fait ma démarche dans le 77 (comme toi ?):
29 mai : dépot dossier anaem
- jusqu'au début septembre: pas de visite Mairie: j'appelle et je débarque à l'anaem pour savoir.
on me dit que le dossier est annulé !!! On va chercher à savoir pourquoi avant de m'informer
(Je reste calme, il vaut mieux)
Le lendemain , je reçois un autre numéro de dossier !!!
Je vais illico à la préfecture pour vérifier que ce nouveau numéro corrspond au numéro du dossier préfecture: Ok c'est le cas.

Cela signifie donc qu'on m'a communiqué un faux numéro de dossier après dépot à l'anaem au départ ?...

2 jours après (hors délai de 3 mois) , l'enquêtrice arrive pour visiter l'appartement: elle me redemande tous les documents du dossier à nouveau!!! ce que j'ai fait méthodiquement.
(Je garde mon calme)

Depuis j'attends la suite...

Et toi ?
k
19 novembre 2007 21:55
Citation
Marafos a écrit:
Salam insane_noisiel,

J'ai fait ma démarche dans le 77 (comme toi ?):
29 mai : dépot dossier anaem
- jusqu'au début septembre: pas de visite Mairie: j'appelle et je débarque à l'anaem pour savoir.
on me dit que le dossier est annulé !!! On va chercher à savoir pourquoi avant de m'informer
(Je reste calme, il vaut mieux)
Le lendemain , je reçois un autre numéro de dossier !!!
Je vais illico à la préfecture pour vérifier que ce nouveau numéro corrspond au numéro du dossier préfecture: Ok c'est le cas.

Cela signifie donc qu'on m'a communiqué un faux numéro de dossier après dépot à l'anaem au départ ?...

2 jours après (hors délai de 3 mois) , l'enquêtrice arrive pour visiter l'appartement: elle me redemande tous les documents du dossier à nouveau!!! ce que j'ai fait méthodiquement.
(Je garde mon calme)

Depuis j'attends la suite...

Et toi ?
heuresement pour toi que c aprés 3mois,si je te dis c parés 15 mois d'attente je ne sais rien pour mon dossier ,et aprés un rendez vous avec la directrice des assistantes sociaux ,elle est partit a l'adass ,elle a trouvé notre dossier est toujours sur place avec un manque de la copie intégral de l'acte de naissance de moi et mon mari,sachant que notre dossier était complet et que mon mari a recu le courrier comme quoi notre dossier est complet.
mnt on a déposer les actes de naissances et ils ont besoin d'une autre papier..........................
toujours de la patiente mais c tropppppppppppppppppppppp
I
20 novembre 2007 08:47
Salam khawla27,
15 mois c terrible. Logiquement, un délai de 6 mois est correcte. Tu devrais aller directement les voir les yeux dans les yeux à l'anaem pour leur demander pourquoi le dossier complet a été accepté au dépot et que maintenant ça traine tant ?
Tu as droit de demander d'accéder aux informations qui te concernent dans leur base (dossier CNIL). Ils sont obligés de te donner une copie de ton dossier informatique s'ils ne te disent pas les raisons exactes.
Mais je ne comprend pas tout: tu as déposé ton dossier à la DASS ou a l'Anaem au départ ?
Si tu as déposé ton dossier à l'ANAEM alors c au niveau de l'enquête sociale (DASS) que ca "coince"...
La aussi tu as droit d'accéder à ton dossier complet.
As-tu un numéro de dossier ANAEM et Préfecture ?
Un conseil: gardes ton calme et soit méthodique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook