Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
12 juin 2006 23:20
peut on prendre un avocat pour son dossier de regroupement familial si le prefet s'y oppose? merci
s
12 juin 2006 23:23
Citation
abdelaziza a écrit:
peut on prendre un avocat pour son dossier de regroupement familial si le prefet s'y oppose? merci
normalement oui
v
13 juin 2006 07:54
si votre dossier est moyen ou bon, il faut le faire. Mais si manifestement il y a un element qui ne va pas dans le dossier, il vaut mieux le changer rapidement et commencer par un recours gracieux.

quel est ton parcours ?

Citation
abdelaziza a écrit:
peut on prendre un avocat pour son dossier de regroupement familial si le prefet s'y oppose? merci
a
13 juin 2006 20:58
au fait, je suis etudiant, mais j'ai une bourse dse francais.
JE TRAVAILLE EN CDI A Temps partiel, et je complete avec des travaux d'interim, tout celà en gros avec des autorisation de travail provisoire de la ddtfp.
J'ai bien travaillé les mois qui ont précédé ma demande ce qui a fait que seuls mes revenus issus des travaux( hors ) la bourse ont atteint en moyenne des 12 mois, le smic.
Mais, en appelant la mairie il y a quelques jours on me disait que ce n'est pas bon, et même l'agent m'a redemandé si je n'étais pas étudiant. Mais il a ajouté que c'est au préfet de décider.

Que dois-je faire en attendant? Merci
v
13 juin 2006 21:17
je te conseille d'attendre que 7 mois passent depuis le depot du dossier.
si tu n'as toujours pas de reponse tu peux envisager un recours.
en parallele essaye d'avoir des infos sur la durée moyenne des dossiers dans ta prefecture.

Citation
abdelaziza a écrit:
au fait, je suis etudiant, mais j'ai une bourse dse francais.
JE TRAVAILLE EN CDI A Temps partiel, et je complete avec des travaux d'interim, tout celà en gros avec des autorisation de travail provisoire de la ddtfp.
J'ai bien travaillé les mois qui ont précédé ma demande ce qui a fait que seuls mes revenus issus des travaux( hors ) la bourse ont atteint en moyenne des 12 mois, le smic.
Mais, en appelant la mairie il y a quelques jours on me disait que ce n'est pas bon, et même l'agent m'a redemandé si je n'étais pas étudiant. Mais il a ajouté que c'est au préfet de décider.

Que dois-je faire en attendant? Merci
s
13 juin 2006 21:28
Citation
vinotintojunior a écrit:
je te conseille d'attendre que 7 mois passent depuis le depot du dossier.
si tu n'as toujours pas de reponse tu peux envisager un recours.
en parallele essaye d'avoir des infos sur la durée moyenne des dossiers dans ta prefecture.

Citation
abdelaziza a écrit:
au fait, je suis etudiant, mais j'ai une bourse dse francais.
JE TRAVAILLE EN CDI A Temps partiel, et je complete avec des travaux d'interim, tout celà en gros avec des autorisation de travail provisoire de la ddtfp.
J'ai bien travaillé les mois qui ont précédé ma demande ce qui a fait que seuls mes revenus issus des travaux( hors ) la bourse ont atteint en moyenne des 12 mois, le smic.
Mais, en appelant la mairie il y a quelques jours on me disait que ce n'est pas bon, et même l'agent m'a redemandé si je n'étais pas étudiant. Mais il a ajouté que c'est au préfet de décider.

Que dois-je faire en attendant? Merci
est ce ke sé 7 mois sur jé aplé ya deux jour on ma dit d'attendre 15 mois pr ma réponse je stresse depuis
v
13 juin 2006 22:56
Sam, tu es dans le 93 ?

Citation
sam 93 a écrit:
Citation
vinotintojunior a écrit:
je te conseille d'attendre que 7 mois passent depuis le depot du dossier.
si tu n'as toujours pas de reponse tu peux envisager un recours.
en parallele essaye d'avoir des infos sur la durée moyenne des dossiers dans ta prefecture.

Citation
abdelaziza a écrit:
au fait, je suis etudiant, mais j'ai une bourse dse francais.
JE TRAVAILLE EN CDI A Temps partiel, et je complete avec des travaux d'interim, tout celà en gros avec des autorisation de travail provisoire de la ddtfp.
J'ai bien travaillé les mois qui ont précédé ma demande ce qui a fait que seuls mes revenus issus des travaux( hors ) la bourse ont atteint en moyenne des 12 mois, le smic.
Mais, en appelant la mairie il y a quelques jours on me disait que ce n'est pas bon, et même l'agent m'a redemandé si je n'étais pas étudiant. Mais il a ajouté que c'est au préfet de décider.

Que dois-je faire en attendant? Merci
est ce ke sé 7 mois sur jé aplé ya deux jour on ma dit d'attendre 15 mois pr ma réponse je stresse depuis
o
13 juin 2006 23:12
Citation
abdelaziza a écrit:
peut on prendre un avocat pour son dossier de regroupement familial si le prefet s'y oppose? merci
j'en avais pris un mais sa n'a pas marche
a
13 juin 2006 23:24
les avocats t'ont coûté chers?
a
13 juin 2006 23:26
Citation
vinotintojunior a écrit:
Sam, tu es dans le 93 ?

Citation
sam 93 a écrit:
Citation
vinotintojunior a écrit:
je te conseille d'attendre que 7 mois passent depuis le depot du dossier.
si tu n'as toujours pas de reponse tu peux envisager un recours.
en parallele essaye d'avoir des infos sur la durée moyenne des dossiers dans ta prefecture.

Citation
abdelaziza a écrit:
au fait, je suis etudiant, mais j'ai une bourse dse francais.
JE TRAVAILLE EN CDI A Temps partiel, et je complete avec des travaux d'interim, tout celà en gros avec des autorisation de travail provisoire de la ddtfp.
J'ai bien travaillé les mois qui ont précédé ma demande ce qui a fait que seuls mes revenus issus des travaux( hors ) la bourse ont atteint en moyenne des 12 mois, le smic.
Mais, en appelant la mairie il y a quelques jours on me disait que ce n'est pas bon, et même l'agent m'a redemandé si je n'étais pas étudiant. Mais il a ajouté que c'est au préfet de décider.

Que dois-je faire en attendant? Merci
est ce ke sé 7 mois sur jé aplé ya deux jour on ma dit d'attendre 15 mois pr ma réponse je stresse depuis


Celà t'a couté combien? et combien de temps le recours administratif dure?
v
15 juin 2006 08:32
il y a deux sortes de recours:
le refere qui normalement dure quelques jours ! Mais il faut qu'il y ait un motif d'urgence.
le recours normal dure entre 2 et 3 ans.
pour le cout, cela varie d'un avocat à l'autre:
entre 500 et 4000 euros...
v
17 juin 2006 10:45
l
17 juin 2006 11:34
bonjour( tout le monde j'ai un problème
je suis mariée avec un francais et j'ai une fille de 4 ans de mon prmier mariage son père est marocain je voudrai la faire venir il faut faire comment ?
sachant que j'ai l'accord de son père pour la ramener en france merci
v
17 juin 2006 12:02
il faudra en plus de l'accord de ton ex mari, une décision de justice...

voici ce que dit la loi:
La demande de regroupement familial peut aussi être déposée pour les enfants âgés de moins de 18 ans du demandeur et ceux de son conjoint :

> dont au moment de la demande, la filiation n'est établie qu'à l'égard de l'un deux,

> dont l'autre parent est décédé ou déchu de ses droits parentaux,

> sur lesquels ils exercent l'autorité parentale en vertu d'une décision d'une juridiction étrangère.

Dans ce cas, une copie de cette décision et l'autorisation de l'autre parent de laisser le mineur venir en France doivent être produites.

A noter : les ressortissants algériens ont la possibilité de solliciter le regroupement familial pour les enfants mineurs dont ils ont juridiquement la charge en vertu d'une décision de l'autorité judiciaire algérienne ("kafala"winking smiley dans l'intérêt supérieur de l'enfant.

Citation
lamhala a écrit:
bonjour( tout le monde j'ai un problème
je suis mariée avec un francais et j'ai une fille de 4 ans de mon prmier mariage son père est marocain je voudrai la faire venir il faut faire comment ?
sachant que j'ai l'accord de son père pour la ramener en france merci
v
19 juin 2006 22:01
m
21 juin 2006 13:29
Salam

S'il y a permi vous ceux qui ont fait une procedure de regroupement familiale à la préfecture de Versailles (78) j'aimerais bien connaitre le delai de traitement à la préfecture. En ce qui me concerne j'ai eu la visite de l'OMI le 1/02/2006, fin mai j'ai reçu un courrier dans lequel on m'a demandé les 3 dernieres fiches de paye et la résidence dans le pays d'orgine de ma femme. je leur ai envoyé les documents le 24/05/2006 et depuis je n'ai rien reçu.
qd j'ai déposé mon dossier, on m'a annoncé un delai de 6 à 8 mois, là ça fait 9 mois et c pas encore fini.
a
21 juin 2006 13:55
mohamedy
Essaye de les appeler (OMI ou préfecture). Je crois que ton dosseir est à la préfecture en ce moment.
Normalement la procédure dépend du département. EN principe c'est 8 mois d'attente.
Moi j'ai déposé ma demande le 24/01/2006 et j'ai eu la visite de l'OMI le mois de Février et là j'attend la réponse de la préfecture.
Bien à toi
l
21 juin 2006 16:28
bonjour tou le monde
je vais partir au maroc pour ramenenr ma fille j'attends juste d'avoir l'appartment en fin du mois et j'enmenerai le bail de location avec moi pour le mettre ds son dossier de demande de visa je veux juste savoire s'i y'aura quelqun qui va venir visiter l'appartement avant de donner leur accord ?
merci
v
24 juin 2006 15:02
il faut appeler l'ANAEM
l
24 juin 2006 17:45
mille fois merci vinotintojunior c'est un cite trés intéréssant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook