Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
m
23 février 2006 12:31
pouvez vous me dire SVP qui a déja fait un dossier de regroupement familial et comment ça s'est passé ???
m
24 février 2006 11:46
bonjour,
j'i deposé une demande de regroupement le 2 septembre 2005, au bureu de l'omi. le 6/09/05 je recoi mon numero de dossier, comme quoi le dossier est complé. 1mois apres je recoi une lettre de la prefecture qu'ils ont recus le dossier de l'omi est qu'il ont envoyé a la mairie pour faire l'enquete logement et resource, comme la mairie n'a pas d'enqueteur elle a demander a l'omi de faire l'enquete a ca place comme indiqué ds la loi. l'enqueteur est passé le 20/10/05. il m'a dit qu'il va faire un raport a la mairie et a la prefecture, je n'es plus de nouvel jusqu'au 09/02/2006 j'ai recu une lettre de la prefecture comme quoi le dossier est accepté, 5 jour plus tard je recoi une redevance de 265 euros que je dois payer a l'omi, ce que j'ai fais le lundi dernier. et d'ici 3-4semaine ma femme receveras une convocation pour la visite medicale et auras son visa le jour meme. incha allah.
s
24 février 2006 11:50
Citation
mouhdi a écrit:
bonjour,
j'i deposé une demande de regroupement le 2 septembre 2005, au bureu de l'omi. le 6/09/05 je recoi mon numero de dossier, comme quoi le dossier est complé. 1mois apres je recoi une lettre de la prefecture qu'ils ont recus le dossier de l'omi est qu'il ont envoyé a la mairie pour faire l'enquete logement et resource, comme la mairie n'a pas d'enqueteur elle a demander a l'omi de faire l'enquete a ca place comme indiqué ds la loi. l'enqueteur est passé le 20/10/05. il m'a dit qu'il va faire un raport a la mairie et a la prefecture, je n'es plus de nouvel jusqu'au 09/02/2006 j'ai recu une lettre de la prefecture comme quoi le dossier est accepté, 5 jour plus tard je recoi une redevance de 265 euros que je dois payer a l'omi, ce que j'ai fais le lundi dernier. et d'ici 3-4semaine ma femme receveras une convocation pour la visite medicale et auras son visa le jour meme. incha allah.


est ce que tu es de nationalité francaise ?
car je suis dans le meme cas que vous ! mon mari est en france et moi au maroc ! on a rien deposer encor car je cherche à rentre en france pas le biellet de contrat stage ou etude et la on vas à la mairie ensemble !!
que pense tu de cette demarche !
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
d
24 février 2006 11:54
Salam2, ton mari a la nationalité française ou pas ?
m
24 février 2006 11:54
non j'ai pas la nationalité juste carte de sejour 1ans; mais le plus important c" le logement qui doit faire plus de 16m2 et les resource plus que le smig. j'ai pas compris que vs aller ala mairie pour faire quoi? alors tu es en france actuellement?
s
24 février 2006 11:55
Citation
damire a écrit:
Salam2, ton mari a la nationalité française ou pas ?
non !! un cadre " carte resident "
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
24 février 2006 11:58
moi j'ete en france il ya 8 mois je suis rentre pour de bon pour bosser au maroc !! mais entre temps j'ai rencontre mon mari !
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
m
24 février 2006 12:01
dans ce cas lâ c'est bon, vous n'avez aucun soucie a faire, l'acte de mariage marocain traduit en francais par un traducteur argeé en france, les justificatifs de domicile plus les bulletin de salaire suffisent. et par raport au departement ca peu prendre entre 6 mois et 18 mois. bonne chance et faite vite avant que la nouvelle lois de sarkozy ne passe au parlement ca deviendras plus dure.
s
24 février 2006 12:06
merci
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
d
24 février 2006 13:23
Citation
salam2 a écrit:
non !! un cadre " carte resident "

"cadre" n'est pas une nationalité winking smiley

Enfin, dans ce cas là vous pouvez entamé une procédure de regroupement familiale même en étant en france tout les deux.

Bon courage
m
24 février 2006 21:35
moi mon mari vit en espagne et a une carte de 1an labas. Moi je suis ici en France et jai une carte 10ans. mais on ma dit que meme si il est régularisé en espagne je dois quand meme faire la procédure de regroupement familial avec les fiches de paie et tout. Personne ne connaitrai la meme situation que moi ??!!
m
25 février 2006 11:32
SVP une question :

est ce ça pose un problème si les 12 fiches ne son pas successives ? je m'explique, moi j'ai fait une coupure de 1mois cet été, et je voulais savoir si ça porte préjudice pour le dossier ? Merci
m
25 février 2006 11:38
Citation
minaa a écrit:
SVP une question :

est ce ça pose un problème si les 12 fiches ne son pas successives ? je m'explique, moi j'ai fait une coupure de 1mois cet été, et je voulais savoir si ça porte préjudice pour le dossier ? Merci

non si le calcul de vos fiches de paie fournies/12 fait 960 € par mois c'est ok
m
25 février 2006 11:41
ca depend si au cours de cet coupure tu as ou une allocation chaumage par exemple? mais ds tous les cas tu fais la somme de tous les fiches de pays qeuel soit 12 ou 11 et tu divise par 12 mois si c" superieur au smig ces bon pas de probleme
m
25 février 2006 19:05
Citation
moimême a écrit:
Citation
minaa a écrit:
SVP une question :

est ce ça pose un problème si les 12 fiches ne son pas successives ? je m'explique, moi j'ai fait une coupure de 1mois cet été, et je voulais savoir si ça porte préjudice pour le dossier ? Merci

non si le calcul de vos fiches de paie fournies/12 fait 960 € par mois c'est ok

Quelles sont tes sources Moimême STP! pourkoi 960 € ?? merci d'avance
m
25 février 2006 20:36
Ma source est l'omi. Quand je faisais le regroupement familial, j'ai posé la question. Ce regroupement m'a pris 1 an jour presque jour pour jour, pour avoir une réponse favorable.
m
3 mars 2006 19:51
SVP pouvez vous me dire si les alloc chomage sont pris en compte comme fiche de paie ? merci bcp !!
m
3 mars 2006 19:53
oui ils sont pris en charge.
m
3 mars 2006 19:58
merci Moudhi!!
et ça pose pas de problème ? est ce qu'il y en a qui ont fait un dossier avec des alloc chomage ? et le résultat ?? merci
m
3 mars 2006 20:00
comme j'ai dis l'autres jours tu fais la somme des tes fiches de pays ou alloca chaumage ou autres des 12 derniers moi et tu divise par 12 si c" superieur a 960 euros c" bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook